đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Ça semble ĂȘtre une bonne recrue au final Dieng non ? J’ai pas vu le match, juste un rĂ©sumĂ©, il est super percutant quand lancĂ© en profondeur

om.PNG

Source: la provence

Nice-OM programmĂ© le 27 octobre, le lieu n’a pas encore Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©.

Vu le prix (quelques centaines de milliers d’euros max, avec un salaire trĂšs -trop- bas depuis janvier) et son apport dĂ©jĂ , c’est clairement un bon coup mais dur de savoir jusqu’oĂč il peut aller.

Il a fait quelques entrĂ©es trĂšs correctes la saison derniĂšre, dont un but contre Auxerre. On sent qu’il peut faire son trou mais il faudra surement un peu de temps pour confirmer ça.

Cette saison, on l’a utilisĂ© Ă  droite principalement en prĂ©pa, il a Ă©tĂ© trĂšs bon en dĂ©but. Il a eu un match moyen contre Benfica en pointe. LĂ  c’était son premier match Ă  gauche et c’est une rĂ©ussite. Ça va ĂȘtre intĂ©ressant de voir ses prochaines apparitions.

Je lui trouve quelque chose en tout cas, mĂȘme si ça restait un gros pari, ça me dĂ©rangeait pas que la doublure en pointe saute pour lui donner plus de temps de jeu. Le non dĂ©part de Duje a forcĂ© la main mais ça m’a pas trop gĂȘnĂ© pour ce poste. Niveau puissance, vitesse, il a des qualitĂ©s, la technique est parfois plus incertaine mais ce weekend il a assurĂ©.

Je cite un fin analyste qui en parlait depuis cet été

:sac:

Ça m’rend fou dis-moi oĂč je vais avec toi
Dieng Dieng Dieng

Surtout pour 450k. :sac:

1 « J'aime »

Nice - OM reprogrammé au 27 octobre. Super sympa de la part de la LFP.

  • :airplane: - 16 septembre - Lokomotiv
  • :houses: - 19 septembre - Rennes
  • :airplane: - 22 septembre - Angers
  • :houses: - 26 septembre - Lens
  • :houses: - 30 septembre - Galatasaray

  • :airplane: - 21 octobre - Lazio
  • :houses: - 24 octobre - PSG
  • :airplane: - 27 octobre - Nice
  • :airplane: - 31 octobre - Clermont
  • :houses: - 4 novembre - Lazio

Ils nous ont virĂ© l’unique repos qu’on avait encore en octobre. Et juste aprĂšs la rĂ©ception du PSG.
À la Lazio, contre le PSG et Ă  l’extĂ©rieur contre Nice, le tout en 7 jours. Cette ligue de merde.

Notre cible principale à Dambiars serait le défenseur Mikayil Ngor Faye

Une vidéo pour se faire une idée

Il faut se mĂ©fier de ce genre de vidĂ©os, mais on peut voir un peu quel profil. Il peut trĂšs bien coller au poste de Luan Peres, il a l’air d’aimer (un peu trop parfois) monter haut sur des anticipations, un bon jeu long.

Il n’a que 17 ans

3 « J'aime »

image

C’est quoi ce graph ? On dirait une prĂ©sentation Ă  la Foot 2 Rue.

Je sais pas trop ce que ça va donner dans la compo, je pense qu’on verra un dĂ©but de rotation. On pourrait revoir un peu Amavi, Gueye titulaire aussi j’imagine.

Le reste va ĂȘtre intĂ©ressant Ă  voir. Pas impossible qu’on voit Gerson pour la premiĂšre fois Ă  une position un peu plus reculĂ©e, Ă  la place d’un Guendouzi par exemple

Le site officiel utilise ce design cette saison, chaque annĂ©e ils dĂ©finissent un style. LĂ  c’est un style un peu tech. Me demande pas l’idĂ©e derriĂšre ça par contre

1 « J'aime »

Je pense pas, Sampaoli a beaucoup parlĂ© de l’importance de l’europe pour le club. Et on a fait tourner contre Monaco techniquement. :sac:

Amavi revient de blessure en plus.


https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1438134504770637829

Pas avant l’annĂ©e prochaine du coup. (Il aura 18 ans en juillet 2022)

Selon LaProvence/Fabrice « sans sources Â» Lamperti, Alvaro remplacera Balerdi et Gerson remplacera Lirola dans le 11.

LĂłpez

Saliba . . . Alvaro . . . PĂšres

Rongier . . . Kamara

Ünder . . . . Guendouzi . . . Gerson . . . . Dieng

Harit

De mon cotĂ©, j’aurais bien misĂ© sur un Lirola Ă  la place d’Ünder, il va se cramer avant la trĂȘve hivernal le pauvre Cengiz.

:montel:

C’est difficile de prĂ©dire avec Sampaoli, mais je le vois changer 3-5 joueurs environ

Lopez
Saliba - Alvaro - Peres
Rongier - Gueye - Gerson
Dieng - Harit - Konrad
Payet

Si Payet n’est pas Ă  100%, ça peut ĂȘtre Dieng en pointe ou Harit en faux 9, et Gerson en 10 ? :thinking:


Un décryptage intéressant de la défense contre Monaco, notamment le placement de Kamara

Je suis le seul Ă  avoir du mal avec le gardien en haut dans les compo? Je prĂ©fĂšre quand c’est dans l’autre sens :sac:

Vous jouez pas en 4-5-1 avec Harit dans les buts et Lopez en pointe ? :macron2:

2 « J'aime »

On aurait peut-ĂȘtre mieux fait de mettre Harit gardien finalement


T’es pas le premier Ă  s’en prendre Ă  lui (Di Meco qui balance des sous-entendu tout le match), vous ĂȘtes sĂ©rieux ? Vous avez vu le niveau de Mandanda cette annĂ©e ? :hoho:

1 « J'aime »