đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Tyler va pouvoir faire chauffer ses sites de stats. Deux noms sortent pour la défense : Samuel Gigot et Sead Kolasinac

1 « J'aime »

om

Miley Cyrus Nod GIF by The Voice

Samuel Gigot, relativement régional (Avignon), qui est passé par la Belgique avant de finir au Spartak. Défenseur central qui peut jouer des deux cotés (de la defense centrale).

Pour son style de jeu, sans avoir vu une seule minute mais en laissant parler les stats, il a l’air de jouer SUPER haut. :hoho: Bon en interceptions, n’hĂ©site pas Ă  dribbler donc j’imagine qu’il a pas peur du ballon non plus, ce qui est important pour notre style de relance.

Sead Kolasinac est encore plus « offensif Â», il peut jouer en defense centrale mais aussi en arriĂšre gauche voir mĂȘme un peu plus haut. Mais il n’a pas beaucoup jouĂ© depuis 2020, compliquĂ© de savoir oĂč il se trouve physiquement, techniquement etc.

image

CÎté gauche plutÎt pour Kolasinac

1 « J'aime »

Ah oui, le pire c’est que j’ai dĂ©jĂ  parlĂ© de lui. :hoho:

1 « J'aime »

C’est quoi l’intĂ©rĂȘt de prĂȘter Alvaro sans OA en prenant une grosse partie du salaire ? :pls:

Vraiment bizarre, on prolonge les mecs pour les refourguer dĂšs que possible en se faisant baiser sur le salaire derriĂšre :hoho:

Autant je suis pour que Longoria ne fasse pas tout ce que dĂ©sire Sampaoli pour Ă©viter de reproduire des erreurs (en terme d’investissement) Ă  la Strootman ou Benedetto, autant il faudrait communiquer un peu mieux sur ce genre de dossiers.

Sampaoli a l’air de changer assez vite d’avis sur les joueurs, mais lĂ  il n’a pas beaucoup d’excuses, il a pu tester Alvaro, on le connaissait bien, si on n’en avait pas besoin, il fallait ĂȘtre clair tout de suite, un dĂ©part cet Ă©tĂ© aurait pu faciliter d’autres dossiers

https://twitter.com/RMCsport/status/1480566755672084483

De source olympienne, on affirme en revanche que deux clubs ne sont pas encore entrĂ©s en contact. Mais la solution pourrait venir d’un prĂȘt avec option d’achat. L’OM doit se sĂ©parer de certains salaires pour mener Ă  bien la suite de son recrutement hivernal.

Avec OA et prise en charge (au moins d’une partie) du salaire, apparemment. C’est dĂ©jĂ  mieux.

Bakambu serait proche de l’OM (libre)

Ce serait une trĂšs bonne recrue je pense

Tout est réglé visiblement. On se prépare à accepter une offre pour Banba du coup ?

Dieng, on serait dessus nous. 10-12 M€

Il manque 6M€ là. :no:

2 « J'aime »

Bakambu a jouĂ© sur le cĂŽtĂ© gauche Ă  une Ă©poque, mais je vois difficilement l’OM le convaincre de venir pour jouer Ă  ce poste lĂ .

En effet, ça sent la préparation à un départ devant, Dieng ou Milik :thinking:

D’un autre cĂŽtĂ©, Milik n’appartient pas au club avant cet Ă©tĂ© donc je nous vois mal le vendre cet hiver, et Dieng a l’air de vouloir rester pour s’aguerrir un peu plus.

Ca s’est dĂ©jĂ  fait parce qu’il y a des clauses dans ce genre de contrats qui sont prĂ©vues pour (dixit twitter :sac:).

Vu qu’apparemment il a pas jouĂ© depuis un moment, je vois bien une prĂ©paration de la saison prochaine avec une vente de Dieng l’étĂ© prochain.
Le temps que Bakambu prenne sa forme, il va jouer et faire gonfler un peu l’enveloppe. Si des clubs sont deja dessus, avec quelques buts en plus, on peut le vendre l’étĂ© prochain Ă  un bon prix et on aura dĂ©ja son remplacant qu’on aura rĂ©cuperer en fin de contrat.

1 « J'aime »

Ah oui, il a joué le 14 novembre pour la derniÚre fois.

ca reparle de Wass apparemment, mais l’atletico est dessus Ă©galement

sinon on est passĂ© de Benedetto Germain Ă  Milik Bakambu c’est pas trop mal

Bamba Dieng, ce sera pas pour nous visiblement, ni pour Newcastle.

Sa prĂ©sence Ă  la CAN est un frein, son prix aussi (~18 M€) et David Moyes n’estime pas qu’il s’agit du meilleur choix cet hiver avec une disponibilitĂ© tardive et une adaptation retardĂ©e. Newcastle, de son cĂŽtĂ©, a fait sauter la clause de Chris Wood de Burnley (28 MÂŁ) donc fait une croix sur le joueur.

1 « J'aime »