🇫🇷 Olympique de Marseille

6 :soccer: Emegha (Gameiro)
Clauss :soccer: 27

Avant chaque match on peut se dire « allez une victoire et on se relance Â», et Ă  chaque fois on est déçu et il faut se rendre Ă  l’évidence. C’est et ce sera une saison de merde.

Le mercato, les choix de coachs ne donnent rien. L’équipe n’a pas fait les efforts pour s’adapter en début de saison, elle est inexistante physiquement, techniquement c’est pire en pire. Et ne parlons pas des occasions de but, on n’en a plus aucune. Le but contre Strasbourg est quasiment miraculeux avec cette volée du gauche de Clauss à 20m…

Peut-on même espérer de vibrer en Europa League ? La faiblesse du collectif va vite se ressentir quand le niveau s’élèvera. Si on se qualifie au prochain tour, il faudra avoir vu d’autres choses d’ici là pour avoir le moindre petit espoir. À l’heure actuelle tout est à jeter.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
02 Après une construction côté gauche, Lodi perce en direction de l’axe avant de servir Clauss à 20m légèrement décalé sur la droite, il contrôle et envoie une belle frappe de l’extérieur du pied, repoussée par Sels.
06 :soccer: En trois passes, Strasbourg parvient à se mettre en situation idéale, Gameiro est servi sur la droite dans la surface, il a de l’espace pour frapper, son tir est repoussé par López mais le strasbourgeois récupère et passe à Emegha devant le but, son partenaire marque dans le but vide. 1-0
11 CF excentré sur la droite Clauss envoie le ballon en hauteur devant le but, c’est dévié du haut du crâne d’un défenseur, Vitinha seul au second poteau voit le ballon lui arriver, il contrôle et tente la demi-volée, mais il dévisse complètement.
13 Placé aux 20m, Veretout lance parfaitement Vitinha dans la surface, le portugais ouvre son pied mais il est contré par un défenseur, le ballon file en corner.
19 :warning: CF pour l’OM loin du but côté droit, mais alors que les équipes s’organisent c’est joué court, Vitinha est servi sur la droite, il adresse un très bon centre devant le but, Correa reprend comme il peut du genou, c’est cadré mais Sels repousse !
27 :soccer: Partant du milieu de terrain, Harit lance Veretout décalé sur la gauche, il sert à son tour Correa plus haut sur le terrain, l’argentin centre à ras de terre pour Harit venu en renfort dans la surface, mais ce dernier est contré par un défenseur, le ballon part en cloche avant de retomber sur Clauss qui tente une volée du pied gauche, c’est poteau rentrant ! 1-1
MT :stop_sign: L’OM a le ballon et domine dans l’ensemble mais on peine tout de même à voir des occasions en nombre…
46 Bonne attaque dès l’entame, après un décrochage, Ndiaye est servi et passe le milieu de terrain en résistant au pressing, il lance Clauss sur la droite vers Correa au second poteau. Guilbert intervient juste devant l’olympien et dévie de la tête, le ballon arrive sur Veretout qui reprend instantanément, mais sa frappe passe juste à côté !
52 Renan Lodi déborde sur la gauche et envoie un très long centre, Ndiaye va récupérer fixe le défenseur et centre à ras de terre sur Harit qui tente sa chance, c’est à côté.
53 :warning: Strasbourg perce côté droit, Gameiro entre dans la surface, s’appuie sur Emegha et enchaîne d’une frappe à bout portant, López repousse !
56 :arrows_counterclockwise: Sarr remplace Correa.
58 Tout juste entré, Bakwa pénètre dans la surface élimine Renan Lodi et frappe dans un angle fermé, López repousse en corner. Sur le corner, Nyamsi est au duel avec deux olympiens mais parvient à couper de la tête, López repousse devant lui, Clauss a un réflexe et renvoie le ballon vers son but, López est vigilant et se saisit du ballon.
62 :x: Sur un corner de Bakwa, López s’envole pour capter le ballon mais le relâche après un contact, Diarra marque dans la foulée, le but est refusé pour une faute de Perrin sur López.
69 :arrows_counterclockwise: Aubameyang remplace Vitinha.
69 :arrows_counterclockwise: Ounahi remplace Harit.
71 Bakwa est totalement oublié aux abords de la surface, sur un corner repoussé sur lui, il a le temps de contrôler et frapper, il touche la barre !
79 Diarra perce dans l’axe et tente sa chance de 20m, c’est sur López qui capte.
84 :arrows_counterclockwise: Nadir remplace Ndiaye.
90 Aubameyang anticipe une mauvaise passe en retrait de Sobol et file au but mais Perrin pris à contre-pied en début d’action l’a rattrapé et effectue un très bon tacle juste devant son but !
90+2 CF Strasbourgeois contré par le mur, mais le ballon reste dans les pieds des locaux, Dion est en position de frappe à l’entrée de la surface, il tire sur le portier olympien.
FIN :stop_sign: Après une bonne entame, les olympiens ont été éteint par les alsaciens, qui auraient pu l’emporter en deuxième période.

JOUEURS


Pas de notes car j’ai suivi ça sans avoir la plus grande concentration, je donne une impression globale.

Joueur :clipboard: Commentaire
P. LÓPEZ Pas très rassurant à deux ou trois reprises dans les airs (le but refusé l’est plutôt logiquement mais le contact n’était pas énorme), il l’a plus été au sol où il repousse plusieurs tentatives. Il semblait tonique sur ce match.
CLAUSS Il y a des maladresses mais je n’ose pas imaginer ce qu’aurait donné le match sans lui. Presque tout est passé par lui en première période.
MBEMBA Tout le secteur défensif a semblé très approximatif sur le placement, l’équilibre. Mbemba semble peut-être le moins fautif dans le domaine, il a été plutôt vigilant et appliqué.
BALERDI Mbemba a été en retenue mais plutôt fiable. Balerdi lui a voulu en faire plus mais s’est trop dispersé. Ses montées au duel ont été foireuses, il est fautif sur le but d’ailleurs. Et derrière, il n’a jamais donné l’impression de maîtriser son match, ni les duels.
R. LODI Une bonne montée en début de match. Et puis plus grand chose et un aspect défensif loin d’être rassurant. C’est dur…
KONDOGBIA Un jeu long très correct mais il a été plus faible que d’habitude dans les duels. J’ai vu un peu de déchet dans les passes courtes aussi, ce qui a limiter notre construction, déjà faible.
VERETOUT Une première MT plutôt pas mal, avec des montées pertinentes. Par contre dans l’équilibre on a vu quelques failles. Qui ont été confirmé en seconde où son influence a diminué et l’équipe a souffert encore plus en transition.
NDIAYE Un ou deux petits coups d’éclats, mais c’est tout. Il vire au fiasco…
HARIT Après un bon mois d’octobre, c’est la galère, il ne pèse plus, il a du mal à s’exprimer, à faire la différence.
CORREA Sa reprise du genou est bonne vu les circonstances, il a un ou deux bons centres aussi. Il a été plus discret en dehors. C’est pas le plus faible devant sur ce match.
VITINHA Deux opportunités, mal négociées, il est à la peine lui aussi et ne semble pas réussir à s’en sortir.
 
SARR Entrée plus que discrète…
AUBAMEYANG Plus de mobilité qui aurait pu payer s’il avait mieux géré son occasion au duel avec Perrin.
OUNAHI Franchement je n’ai aucune action en tête de sa part.
NADIR Une poignée de minutes pour un seul ballon.

CONTEXTE


Adversaire : On a eu le classique on recule et on contre en première période. Ca a marché avec une ouverture du score. Mais ils ont vu qu’il y avait bien mieux à faire en jouant un peu plus au foot, ils font une deuxième MT bien plus intéressantes et auraient pu l’emporter.

Arbitrage : RAS.


STATISTIQUES


RACING CLUB DE STRASBOURG :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.17 xG 1.73
40 Possession 60
15 Tirs 16
7 Cadrés 3
7 Corners 11
14 Fautes 16
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Perrin (61) Ballons joués Balerdi (100)

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Aubameyang 5
Sarr 4 Clauss - Harit
Mbemba - Vitinha 3 Aubameyang - Veretout
Veretout 2 Ndiaye - Sarr
Clauss - Gigot - Harit - Ndiaye - Ounahi - Soglo - {CSC] 1 Rongier

Image d’illustration : création de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

1 « J'aime »