đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Ce club de pitres Ă  tous les niveaux. Heureusement je suis bien blindĂ© et je me dis qu’on a connu pire mais bordel ces pitres

Menant une dizaine de joueurs guillerets dans son sillage, « Auba » a mis un joyeux bordel dans plusieurs chambres, apparemment sans penser Ă  mal. Le problĂšme a Ă©tĂ© l’utilisation d’un extincteur pour asperger Bob Tahri, reprĂ©sentant de la direction sportive et chargĂ© de faire respecter le couvre-feu Ă  la Commanderie, son lit et ses effets personnels. L’ancien champion de 3000 mĂštres steeple l’a trĂšs mal pris, il a fait remonter ce trempage aux huiles du club marseillais.

Le duo de prĂ©sidents, l’intĂ©rimaire Alban Juster et le futur StĂ©phane Richard, a rencontrĂ© le groupe vendredi en milieu de journĂ©e, pour comprendre les faits, avant de sanctionner Aubameyang, qui est donc Ă©cartĂ© pour le dĂ©placement de l’OM sur la pelouse du Havre dimanche (21 heures). L’international gabonais de 36 ans a prĂ©sentĂ© ses excuses Ă  Tahri et Ă  la direction, il souhaitait seulement « mettre de l’ambiance », selon plusieurs sources.

Cette saison. :killfire:

AprĂšs c’est dĂ©bile ce qu’ils ont fait mais bon y a pas mort d’homme non plus. Au pire je les ferait nettoyer la chambre d’hĂŽtel en plus qu’ils payent les frais de nettoyage.
AprĂšs de lĂ  Ă  l’écarter du groupe c’est tout aussi stupide

1 « J'aime »

C’est mĂȘme pas une chambre d’hĂŽtel mais une chambre Ă  la commanderie. Donc ils payent une amende, il rembourse les frais de nettoyage et on en parle plus. Et pourquoi lui est sanctionnĂ© et pas les autres ? C’est le meneur ok mais les suiveur sont responsables aussi.

Pour lui faire comprendre qu’il doit dĂ©gager en fin de saison ? :sac:

Et Ă  tout hasard pour que l’OM ne se fasse pas marcher dessus par des collĂ©giens attardĂ©s.

2 « J'aime »

Dans ce cas là tu sanctionne tous ceux qui ont participé pas seulement le mec dont le nom est sorti dans la presse.

3 « J'aime »

Je dirai certainement pas le contraire !

Bon
 :confused:
C’est pas Fournier ou Paul Mitchell au moins.

Qui voulais tu qui vienne dans notre club sincĂšrement?
Je trouve que Lorenzi aurait du courage de venir dans ce club de clown.
Je pense que c’est un profil intĂ©ressant qui Ă  l’habitude de bosser sans moyens. A voir ce que cela donne avec un peu plus de thunes, mais ça peut ĂȘtre bien vu ce qu’il a accompli Ă  Brest mine de rien.

Si ça se confirme une premiÚre bonne nouvelle depuis longtemps :crossed_fingers:

On reste l’OM.
Et les clowns qui ont sali le club seront tous partis dans deux semaines.

Les clubs n’ont pas le mĂȘme profil du tout. Je demande Ă  voir la qualitĂ© et la taille de son rĂ©seau quand les attentes sont (trop) grandes comme chez nous. Est-ce qu’il saura trouver le coach qu’il faut ? Est-ce qu’il pourra contenir les vagues ? Est-ce qu’il mettra les bonnes personnes Ă  la fomation ? Est-ce qu’il saura jouer avec et contenir la presse aussi (il parait qu’il ne parle jamais et qu’il n’est pas franchement apprĂ©ciĂ© par une partie de la presse qui gravite autour de Brest).

Il a fait 8 saisons en tant que DS du Stade Brestois (2 avant dans un job de DS limité). Il fait la montée en L1, le maintien un peu précaire, puis une saison de fou avant de rentrer dans le ventre mou.

Il a choisi Olivier Dall’Oglio (deux saisons), puis Der Zakarian (une saison) et enfin Eric Roy.

Ce qu’il a fait est solide (en se souvenant que c’est notre bonne vieille L1 Ă  la con) vu les moyens Ă  disposition, puisqu’il n’a jamais fait un transfert au-dessus de 5M€, mais on ne peut pas dire non plus que c’est un truc de malade et surtout, il a eu du temps pour le faire. Pour l’instant Brest ressemble au club qui a fait un gros coup une fois (comme le permet trop souvent notre championnat) avant de maintenir sa juste place et de ne pas passer de palier que permet la coupe d’europe (mĂȘme si ça tombe Ă  un moment oĂč les droits TV explosent dans le mauvais sens).

TrÚs bien je comprends ce que tu veux dire, mais qui proposes tu de réaliste?
On est l’OM en France oui mais niveau europĂ©en, mĂȘme si on a une belle ambiance dans le stade (double tranchant avec nos dĂ©biles des tribunes et rĂ©seaux sociaux) ben je ne vois pas qui de solide serait tentĂ© de venir dans notre bourbier. Encore plus avec peu de moyens.
N’oublie pas que Brest a toujours eu un des plus bas budget de France et je trouve que ce qu’ils font c’est bien quand mĂȘme. Pour un club avec si peu de moyen se maintenir et faire ventre mou c’est bien sincĂšrement.

Oui mais je comprends ce que Tyler veut dire, ĂȘtre un bon DS pour faire ventre mou et ĂȘtre un bon DS pour accrocher la LDC, c’est deux mondes totalement diffĂ©rent. Tu peux ĂȘtre trĂšs bon dans l’un et te planter dans l’autre. Comme les coachs qui font trĂšs fort avec des Ă©quipes mid-table et qui se ramassent dans des top clubs.

AprĂšs on est d’accord, quel DS confirmĂ© voudrait venir Ă  l’OM s’il n’y a pas d’Europe ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas Ă  la tĂȘte d’un des plus gros clubs d’Europe, donc aucune idĂ©e, c’est surement le plus compliquĂ© Ă  trouver. :calm:
Mais lĂ  j’ai peur qu’on se retrouve avec un mec qui n’a aucune expĂ©rience dans un trĂšs gros club et qui va nous ramener Galtier, Roy ou Genesio.

Stade Brestois c’est ~120 employĂ©s et un budget de 35/40M€.
L’OM c’est plus du triple d’employĂ©s et un budget de 250M€.

Son assiette de responsabilitĂ©s sera beaucoup plus grande, avec des pressions beaucoup plus grandes, et une marge de manƓuvre (et donc d’erreur) beaucoup plus grande.

Aprùs, c’est surement le bon moment pour tenter vu qu’on aura quasiement pas de moyens positifs pour le mercato avant les ventes. :hoho:

On a rencontré les DS/anciens DS de Newcastle, Roma, Juve, Liverpool, etc.
L’OM est et reste toujours attirant, pour un tas de raison mais aussi parce que c’est la L1 et que c’est de trùs loin le championnat le plus simple du top 5, de par le niveau, le manque de moyens des autres clubs, du nombre de matchs etc.

Si tu es un bon DS (un vrai bon DS, par un Zubizaretta qui dort, un Longoria qui veut faire du business ou un Benatia dont ce n’est pas le mĂ©tier) et que tu fais le minimum syndical, c’est qualification en CL tous les ans presque sans forcer. La ferveur et la marge commercial qui gravite autour du club ne demande qu’à exploser avec un peu de stabilité 

(Bon, j’aime pas regarder les valeurs et corrĂ©ler ça au classement, mais j’ai pas trouvĂ© mieux pour vĂ©rifier :hoho:)

25/26 → 12ù valeur de L1, 16ù budget (quasiement ex-aequo avec le 12ù), 12ù au classement.
24/25 → 13ù valeur, 14ù budget, 9ù au classement.
23/24 → 11ù valeur, 13ù budget, 3ù au classement.
22/23 → 13ù valeur, 9ù budget, 14ù au classement.
21/22 → 11ù valeur, 16ù budget, 11ù au classement.
20/21 → 8ù valeur, 18ù budget (10M€ de moins que le 11ù) 17ù au classement.
19/20 → 14ù valeur, 14ù au classement.

Pour les budgets, entre le 16Ăš et le 10Ăš, il y a moins de 15M€ en gĂ©nĂ©ral.

Donc, clairement, c’est solide parce que ça se met à son niveau et ca y reste, mais ca ne fait pas de miracles non plus.

Nous ne sommes pas ce genre de club sportivement. FinanciĂšrement certes je pense top 30 mais rien de plus. En terme de rĂ©sultats europĂ©ens Le big three portugais est bien devant de mĂȘme pour les clubs hollandais. On a une aura mais c’est tout.

Je n’ai pas dit que c’était monsieur miracle mais bon c’est solide. C’est ce que j’attends d’un DS, qu’on soit au niveau sportif de son budget.
De mĂȘme on a bouffĂ© des entraineurs Ă©trangers avec Longoria et avant, est ce mieux? Pas forcement. Je t’avoue que de la normalitĂ© un peu dans notre club me ferait plaisir.

Va dire ça a tous les DS des autres gros clubs français alors. Car bon il n’y a aucun club hormis le PSG qui est rĂ©gulier en LDC (hormis peut-ĂȘtre Monaco). Donc bon ce poncif du championnat facile Ă  d’autres. Plein d’entraineurs Ă©trangers sont arrivĂ©s pensant ça et ont toujours Ă©tĂ© surpris du championnat. C’est pas si simple que ça.

C’est pas beaucoup mieux. Ils ont Ă©tĂ© infĂąmes en Europe cette annĂ©e, l’Ajax est mĂȘme pas top 3 du championnat actuellement :calm:

1 « J'aime »

Je parle pas sur une saison hein.
Sur une dizaine d’annĂ©es.

Depuis 2018 → Une finale, deux demi-finales, deux quarts, trois huitiùmes.
Je ne sais pas si un club portugais ou hollandais fait mieux que nous sur les coupes d’Europe. :calm:

Oui mais c’est beaucoup plus simple Ă  faire ça Brest que dans un gros club qui va chercher des objectifs beaucoup plus gros. C’est juste ça que je dis. Un mec qui fait rester un club moyen (sportivement) d’un championnat moyen Ă  un niveau moyen, ça ne fait pas rĂȘver et ça n’annonce pas quelque chose d’intĂ©ressant, c’est tout ce que je dis.

Tu crois que c’est plus simple que d’aller jouer en Bundesliga, Serie A, Liga ou Premier League ? :no:

Post-covid c’est vraiment pas bien mieux, ils ont un spot quasi-assurĂ© tous les ans donc ils multiplient les apparitions par rapport Ă  l’OM mais les rĂ©sultats sont extrĂȘmement anecdotiques. Je crois que c’est mĂȘme l’AZ Aalkmaar et Feyenoord qui ont eu les meilleurs parcours, l’Ajax et le PSV sont extrĂȘmement dĂ©cevants.

1 « J'aime »