đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Quitte Ă  choisir entre Genesio et Galtier, pour le sportif j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© Galtier. Mais bon.

C’est quasiment officiel, il signe jusqu’en 2028 + une prolongation en option selon les rĂ©sultats.

C’est cool d’avoir tout le monde assez vite (Lorenzi + Genesio), mĂȘme si ça ne fera pas rĂȘver sur le papier, c’est probablement le mieux possible pour faire une transition « en douceur Â».

Les stats sont quand mĂȘme assez folles.
Mis à part la saison 23/24 avec Rennes , ses équipes sont tellement solides.

En terme de typologie de coach, c’est un 180° que vous faites. Je suis trĂšs curieux de voir ça. Va falloir bosser une com et un storyteling axĂ© autour de la patience, de la construction, pour pas que les supporters explosent trop vite (dans le bon comme le mauvais sens).

J’aime beaucoup Genesio, mais c’est surtout le choix du type de coach que je trouve ENFIN sain pour le club.

:police_car_light: . (@LaMinuteOM_) confirme : MASON GREENWOOD :england: VA QUITTER L’OM ! :waving_hand: Des clubs saoudiens sont trĂšs intĂ©ressĂ©s.

2 « J'aime »


:police_car_light::police_car_light: BRUNO GENESIO :france: VA SIGNER UN CONTRAT DE 2 ANS + 1 EN OPTION À L’OM ! :blue_heart::white_heart: Accord TOTAL entre les deux parties. :white_check_mark: :rolled_up_newspaper: (@FabriceHawkins)

Puma
 les ordures.

1 « J'aime »

Ça c’est le karma pour vous moquer du dĂ©part de Sage : vous vous tapez un maillot de merde et Genesio :sac:

6 « J'aime »

Alors que les nĂ©gociations avec Bruno Genesio sont prĂšs d’ĂȘtre bouclĂ©es, les dirigeants marseillais doivent encore discuter quelques points et sont surtout suspendus Ă  la dĂ©cision de l’UEFA, qui peut les exclure de la Ligue Europa et altĂ©rer leur pouvoir d’attraction. AprĂšs la nomination de StĂ©phane Richard comme prĂ©sident et celle de GrĂ©gory Lorenzi comme directeur sportif, il ne manque plus qu’un entraĂźneur Ă  l’OM pour lancer complĂštement son nouveau cycle. Il n’a jamais Ă©tĂ© envisagĂ© de continuer avec Habib Beye, sous contrat jusqu’en 2027 et qui n’a pas de nouvelles de sa direction, mais la prioritĂ© a vite Ă©tĂ© fixĂ©e : aprĂšs avoir Ă©galement discutĂ© avec Christophe Galtier, les dirigeants olympiens veulent attirer Bruno Genesio (59 ans) et ils ne traitent qu’avec lui. Richard s’est d’abord entretenu avec l’entraĂźneur qui vient de quitter Lille, et les Ă©changes entre les deux hommes se sont d’emblĂ©e trĂšs bien passĂ©s.
Le technicien a demandĂ© des garanties mais l’OM est trĂšs optimiste depuis plus d’une semaine : les choses suivent leurs cours et toutes les parties envoient des signaux positifs, Ă  tel point que plusieurs mĂ©dias ont Ă©voquĂ© mercredi un accord entre le club et Genesio, sur un contrat de deux ans plus une saison en option. Selon nos informations, un accord n’a pourtant pas encore Ă©tĂ© scellĂ© car il reste des petits points Ă  nĂ©gocier et quelques obstacles. Si le limogeage Ă  venir de Beye n’en sera pas vraiment un, le club est dĂ©pendant de la dĂ©cision de l’UEFA, qui a examinĂ© mardi sa situation financiĂšre trĂšs compliquĂ©e. Une exclusion de la Ligue Europa fait partie des sanctions envisagĂ©es et, mĂȘme s’il ne s’agit pas du scĂ©nario le plus probable, une punition de ce type altĂ©rerait fortement le pouvoir de sĂ©duction de l’OM. Une situation qui force les dirigeants de l’OM Ă  ĂȘtre patients
Dans les hautes sphĂšres du club, on n’imagine actuellement pas conclure l’arrivĂ©e de l’entraĂźneur avant d’ĂȘtre fixĂ© sur le verdict de l’UEFA, une incertitude de plus au coeur d’un chantier trĂšs vaste. Genesio n’ignore pas qu’il va ĂȘtre menĂ© avec moins de moyens que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, mais l’OM garde un vrai pouvoir d’attraction, sur lequel se sont appuyĂ©s Richard et Lorenzi.
AlignĂ©s sur le profil de l’entraĂźneur, notamment accompagnĂ© de JĂ©rĂ©mie BrĂ©chet, son adjoint au LOSC, le prĂ©sident et le directeur sportif voient en l’ancien Lyonnais les qualitĂ©s qu’ils recherchent : l’expĂ©rience, la connaissance de la L1 et la capacitĂ© Ă  incarner un projet apaisĂ©, loin des soubresauts permanents de la saison derniĂšre. « Il est important de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un de posĂ©, trĂšs estimĂ© dans le milieu, et qui a une connaissance trĂšs fine de la L1 », nous disait la semaine derniĂšre Richard Ă  propos de Lorenzi, et la mĂȘme description peut s’appliquer Ă  Genesio.
Le prĂ©sident et le directeur sportif souhaitent avancer vite et tout suggĂšre qu’ils vont parvenir Ă  leurs fins, mais la situation dont ils hĂ©ritent les force Ă  ĂȘtre patients. En attendant, Lorenzi doit aussi conclure des ventes de joueurs, cruciales pour rĂ©ussir le passage devant la DNCG. En juin, l’OM va beaucoup penser aux instances de rĂ©gulation et il faudra faire avec. (@l’Equipe)

Je viens d’apprendre que Lucas Mendes allait faire la CDM avec le Qatar :exploding_head:

Il y a moyen de faire un coup de pute XXL Ă  United. :sac:
Selon la Gazzetta (de moins en moins sĂ©rieux), la Roma veut Greenwood, mais ils ont aussi un Ɠill sur Paixao qu’ils suivent depuis deux saisons.

Je propose 20M€ pour Mason (on conserve 12M€) et 60M€ pour Igor. :homerhide:

1 « J'aime »

:police_car_light: L’OGC NICE VA SAISIR LES PRUD’HOMMES POUR GREGORY LORENZI :france: ! :balance_scale: Le nouveau directeur sportif de l’OM s’était en effet engagĂ©, par contrat Ă©crit, Ă  rejoindre Nice prĂ©alablement, en cas de maintien du Gym en Ligue 1. :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

Mais au final, avec le passage CDD > CDI, ça va finir avec un prĂ©avis de deux semaines, Nice fera semblant de le faire bosser puisqu’il sera chez nous deux semaines plus tard (avec toutes leurs infos sinon) et il fera semblant de ne pas bosser pour nous


Bref. :eyeroll:

1 « J'aime »

Il devra payer le préavis non exécuté.

1 « J'aime »

C’est pas plafonnĂ© Ă  25k les prudhommes maintenant ? :sac:

Globalement, c’est facile Ă  dĂ©terminer et Ă  provisionner les prud’hommes.

Avec le fric qui manque salement, Neal Maupay en rotation, vous le gardez ou pas ?

Apparemment il a fait bonne impression Ă  Seville, il sera compliquĂ© Ă  vendre, a toujours Ă©tĂ© irrĂ©prochable dans le groupe dans le tempĂ©rament, son salaire n’est pas dramatique (2M brut par saison).

Non.

@monz

1 « J'aime »

Si l’OM Ă©tait bien gĂ©rĂ© on ne devrait pas se poser la question et ce serait next mais comme on ne s’est pas oĂč on va avec qui et quels joueurs, je garde pour l’instant.

L’équipe avait annoncĂ© le 2 juin. Puis ce vendredi. Puis mercredi
 :hoho:
Et faire courir l’exclusion partout alors que c’est quasiment impossible vu le passif d’autres clubs, bref. :eyeroll: