đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/2010388289560408089

Putain la panenka de D4 :hoho:

Les infos mercato de LaProvence (lol) :

• Vaz sur le dĂ©part (~20/30M€, les enchĂšres se poursuivent entre clubs d’Italie, PL et Allemagne)
  • Bakola sur le dĂ©part (~15M€, Aston Villa trĂšs chaud, Arsenal, Chelsea, Newcastle, Frankfurt)
  • Angel Gomes sur le dĂ©part (~15M€, touches en PL)
  • L’idĂ©e de casser le prĂȘt de Matt O’Riley se confirme au club
  • Himad Abdelli sera probablement la recrue au milieu
    • Le journal indique que ca se fera surement autour de 3M€
  • On cherche Ă©galement un ailier droit, idĂ©alement qui peut jouer un peu partout quand mĂȘme au cas oĂč
  • Hojbjerg pas insensible aux appels de la Juve
    • Aucune nĂ©gociation entre les clubs
    • La Juve s’est vu refuser ses avances pour Sandro Tonali et Guido Rodriguez et voit Hojbjerg comme le meilleur choix restant
    • Spalletti veut le joueur
    • Hojbjerg s’interroge sur le climat au sein du club et ne serait pas contre changer d’air dĂšs ce mercato ou le prochain
    • Il serait toujours marquĂ© par le dĂ©part de Rabiot et se sent trop seul comme milieu de qualitĂ© au club (lol mon gars, soit rĂ©aliste sur ton niveau s’il te plait)

En Italie ça annonce un accord OM - Roma - Vaz. Montant de 25M€.

1 « J'aime »

Bien vendu

Vaz se fait pas mal critiquĂ© mais avec les approches il a du voir qu’il pouvait toucher bien plus que les 60k€ qu’on propose. Il a droit de vouloir plus, on a droit de stopper les nĂ©gociations. Je me mĂ©fie un peu de ce que dira l’OM quand mĂȘme car on est un peu le genre Ă  salir le joueur pour faire passer la pilule de la vente. On sent qu’il est moins bien sur ses entrĂ©es, ça suffit. Ne salissons pas le gars s’il part.

Je prĂ©fĂšre qu’on vende un peu moins mais qu’on glisse un pourcentage Ă  la revente, car il a vraiment un profil Premier League et un gros potentiel.

L’idĂ©al aurait Ă©tĂ© de le couver un an et demi, le temps qu’il se peaufine et qu’il prenne la relĂšve aprĂšs Auba, mais on n’est pas un club qui peut se permettre ça, et je peux comprendre que le joueur veuille une place plus haute direct.

Bakola ça fait chier, il a un peu moins de raisons d’ĂȘtre aussi ambitieux et impatient je trouve, mais bon si ça bloque
 ça bloque. Je pense qu’avec le potentiel dĂ©part d’Angel Gomes, O’Riley qui a perdu du crĂ©dit, il aurait eu un gros coup Ă  jouer

1 « J'aime »

Pas du tout de genre de Benatia

Pas du tout :longoria:

1 « J'aime »

https://x.com/FabrizioRomano/status/2010027138725122383

AS Roma director Massara: “Robinio Vaz is a great talent but this deal is highly unlikely”.

“I don’t believe Olympique Marseille want to sell Robinio Vaz
 and there are several top clubs keen eventually, too many”.

https://x.com/FabrizioRomano/status/2010671119741927626

AS Roma are on the verge of reaching an agreement with Olympique Marseille for Robinio Vaz. Deal worth fee in excess of €20m with add-ons, as @footmercato reported. AS Roma are now negotiating personal terms with Vaz and his agents, talks ongoing.

Le foot ça va vite :balkany3:

On sait surtout que la Roma niveau crĂ©dit Ă  donner Ă  leurs propos et leurs promesses, c’est le nĂ©ant (Danso s’en souvient)

1 « J'aime »

Waouh.. ultra bien vendu si c’est ça. :laporte:

𝗟’𝗔𝗩 đ—„đ—ąđ— đ—” 𝗘𝗧 𝗟’𝗱𝗠 𝗩𝗱𝗡𝗧 𝗕𝗜𝗘𝗡 đ——â€™đ—”đ—–đ—–đ—ąđ—„đ—— đ—Šđ—šđ—„ 𝗟𝗘 đ—Łđ—„đ—œđ—Ąđ—–đ—œđ—Łđ—˜ 𝗗’𝗹𝗡 đ—Łđ—„đ—˜Ì‚đ—§ đ—”đ—©đ—˜đ—– 𝗱𝗔 đ—ąđ—•đ—Ÿđ—œđ—šđ—”đ—§đ—ąđ—œđ—„đ—˜ 𝗗𝗘 đŸźđŸ± 𝗠€ 𝗕𝗱𝗡𝗹𝗩 đ—–đ—ąđ— đ—Łđ—„đ—œđ—Š đ—Łđ—ąđ—šđ—„ đ—„đ—ąđ—•đ—œđ—Ąđ—œđ—ą đ—©đ—”đ—­ :france:. :handshake: Le joueur doit trouver un accord avec le club italien qui propose un contrat sur 5 ans. :writing_hand: :rolled_up_newspaper: (@FabriceHawkins)

25 millions pour les comptes de l’annĂ©e prochaine, ça annonce du lourd cet Ă©tĂ© encore ça :balkany2:

Je trouve ça fou et dommage de perdre 2 talents comme Vaz et Bakola qui auraient pu s’installer au moins 3 ans dans cette Ă©quipe.

Pour le cas de Vaz, il avait tout pour exploser et ĂȘtre vendu plus tard bien plus cher. Je suis limite déçu que Paris ne se soit pas positionnĂ© Ă  ce prix.

Je comprends les besoins de rentrer d’argent hein, mais à choisir je vendrai Greenwood.

1 « J'aime »

Mais qui pourrait l’acheter ?
Aucun club a part AS ne pourrait prendre ce risque, et apres je n’ai pas vu beaucoup de match de l’OM mais il a un cotĂ© ultra frustrant je m’en foutiste qui ne passerait pas dans les clubs type City / Bayern

Quel risque ?

On aurait pu dire pareil pour Cherki. J’ai l’impression qu’au delĂ  de ses graves soucis extra sportifs, il est plutĂŽt discret dans un vestiaire. Il semble simple Ă  gĂ©rer.

Cherki il était selectionnable en France ( bon un lyonnais ici dira le contraire :sac: )
Greenwood il est toujours boycotté en Angleterre pour la sélection nationale, je vois pas comment il pourrait trouver un club la bas
Au Bayern impossible et ils ont deja mieux de toute façon, a son poste c’est le top mondial
En Italie, pas les sous :sac:
Real / Barca, Barca ca ne collerait pas du tout et le Real ils ont assez de probleme comme ca

Enfin les Marseillais ont une meilleur vision que moi, mais je pense que le vendre au dessus de 70/80 ca semble ultra compliqué sauf avec un deal a la Neymar

1 « J'aime »

J’aime bien les deux hein, mais on va pas foutre 250k mensuels pour un joueur qui a 6 mois chez nous en Ă©quipe premiĂšre

Qu’il aille a rome bon vent a lui.

Vaz a beaucoup de talent, mais il a également beaucoup de lacunes (technique, vision de jeu, dernier geste).
Gouiri est trĂšs, trĂšs clairement le titulaire indiscutable, Vaz aurait stagnĂ© chez nous, en jouant uniquement des coupes et des bouts de matchs. Ce qu’on sait que Robinio, c’est ça :

• Son clan ne veut pas prolonger, malgrĂ© une offre Ă  60k/mois (et va toucher 2,5x ce qu’on lui propose Ă  l’AS Rome en net)
  • Il a jouĂ© 440 minutes cette saison et a marquĂ© uniquement contre Angers, Paris FC et Le Havre.
  • Il n’a jamais marquĂ© en Ă©tant titulaire (Metz (7/10), Lens (4/10), Auxerre (4/10))
  • Il n’a cadrĂ© que deux frappes sur ses 10 derniers matchs (210 minutes).

Pour l’instant, c’est un joueur parfois prĂ©cieux quand il entre en fin de match et peut dĂ©bloquer des situations, mais il reste trĂšs inconstant. Il a besoin de jouer, beaucoup. Chez nous, c’est trĂšs compliquĂ© de lui offrir des garanties de jeux quand Gouiri est disponible.

LĂ , un club dĂ©barque avec 25M€, il est vendu, c’est impossible de faire autrement. On l’a achetĂ© 200k il y a une saison et demi. Sochaux touchera un bonus autour de 2/3M€ sur la vente, ca reste incroyable pour nous.

Et franchement, Bakola est celui que j’aimerais conserver entre les deux, parce qu’il me semble pouvoir attendre un niveau bien plus haut s’il est bien entourĂ© (staff, etc). Et c’est beaucoup plus dur de trouver de bons milieux de terrain, polyvalents. Mais son clan n’a mĂȘme pas rĂ©pondu Ă  l’offre de prolongation, il veut jouer et RDZ ne lui fait pas encore confiance (malgrĂ© son trĂšs bon match en tant que titulaire face Ă  Newcastle, malgrĂ© notre milieu qui est le point faible du club actuellement)

Quand tu vois qu’O’Riley joue plus que lui, je comprends parfaitement son clan
 qu’il aille tout exploser à Strasbourg quand il sera vendu à Chelsea.

Greenwood est prĂ©sent sur 50% de nos buts cette saison et est de trĂšs loin le meilleur marqueur (le meilleur joueur mĂȘme). S’il est vendu, on termine hors podium en fin de saison.

Et il faut trouver un club pour le prendre au bon prix aussi, ce qui est trÚs compliqué.

4 « J'aime »

HERE WE GO : đ—„đ—ąđ—•đ—œđ—Ąđ—œđ—ą đ—©đ—”đ—­ :france: đ—©đ—” đ—Šâ€™đ—˜đ—Ąđ—šđ—”đ—šđ—˜đ—„ đ—”Ì€ 𝗟’𝗔𝗩 đ—„đ—ąđ— đ—” đ—Łđ—ąđ—šđ—„ đŸźđŸ± 𝗠€ 𝗕𝗱𝗡𝗹𝗩 đ—–đ—ąđ— đ—Łđ—„đ—œđ—Š ! :white_check_mark::wolf: :rolled_up_newspaper: (@FabrizioRomano)

𝗟’𝗱𝗠 𝗔 𝗘𝗹 𝗗𝗘𝗩 𝗗𝗜𝗩𝗖𝗹𝗩𝗩𝗜𝗱𝗡𝗩 đ—”đ—©đ—˜đ—– 𝗔𝗡𝗜𝗩 𝗛𝗔𝗗𝗝 𝗠𝗱𝗹𝗩𝗩𝗔 :algeria: ! :blue_heart::white_heart: L’intĂ©rĂȘt est rĂ©el et le joueur a ouvert la porte Ă  une arrivĂ©e Ă  Marseille. :rolled_up_newspaper: (@sachatavolieri)

c’est moi ou il y a toujours un problĂšme de mentalitĂ© dans ce club ? J’ai l’impression que ça se bouge dans les grands matchs, Monaco, PSG (les 2 matchs) mais que dans les matchs contre des Ă©quipes censĂ©s ĂȘtre plus faible il y a un relachement, comme si les joueurs pensaient le match gagnĂ© d’avance.

AprĂšs les choix du coach aide pas, on a dĂ©jĂ  eu deux fois le mĂȘme 11 et la mĂȘme tactique? Benatia veut faire les choses bien mais il a encore du boulot je trouve

Euh faudrait lui dire que dans certains matchs c’est limite le pire milieu