https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/2010388289560408089
Putain la panenka de D4 ![]()
Les infos mercato de LaProvence (lol) :
- Vaz sur le dĂ©part (~20/30MâŹ, les enchĂšres se poursuivent entre clubs dâItalie, PL et Allemagne)
- Bakola sur le dĂ©part (~15MâŹ, Aston Villa trĂšs chaud, Arsenal, Chelsea, Newcastle, Frankfurt)
- Angel Gomes sur le dĂ©part (~15MâŹ, touches en PL)
- LâidĂ©e de casser le prĂȘt de Matt OâRiley se confirme au club
- Himad Abdelli sera probablement la recrue au milieu
- Le journal indique que ca se fera surement autour de 3MâŹ
- On cherche Ă©galement un ailier droit, idĂ©alement qui peut jouer un peu partout quand mĂȘme au cas oĂč
- Hojbjerg pas insensible aux appels de la Juve
- Aucune négociation entre les clubs
- La Juve sâest vu refuser ses avances pour Sandro Tonali et Guido Rodriguez et voit Hojbjerg comme le meilleur choix restant
- Spalletti veut le joueur
- Hojbjerg sâinterroge sur le climat au sein du club et ne serait pas contre changer dâair dĂšs ce mercato ou le prochain
- Il serait toujours marquĂ© par le dĂ©part de Rabiot et se sent trop seul comme milieu de qualitĂ© au club (lol mon gars, soit rĂ©aliste sur ton niveau sâil te plait)
En Italie ça annonce un accord OM - Roma - Vaz. Montant de 25MâŹ.
Bien vendu
Vaz se fait pas mal critiquĂ© mais avec les approches il a du voir quâil pouvait toucher bien plus que les 60k⏠quâon propose. Il a droit de vouloir plus, on a droit de stopper les nĂ©gociations. Je me mĂ©fie un peu de ce que dira lâOM quand mĂȘme car on est un peu le genre Ă salir le joueur pour faire passer la pilule de la vente. On sent quâil est moins bien sur ses entrĂ©es, ça suffit. Ne salissons pas le gars sâil part.
Je prĂ©fĂšre quâon vende un peu moins mais quâon glisse un pourcentage Ă la revente, car il a vraiment un profil Premier League et un gros potentiel.
LâidĂ©al aurait Ă©tĂ© de le couver un an et demi, le temps quâil se peaufine et quâil prenne la relĂšve aprĂšs Auba, mais on nâest pas un club qui peut se permettre ça, et je peux comprendre que le joueur veuille une place plus haute direct.
Bakola ça fait chier, il a un peu moins de raisons dâĂȘtre aussi ambitieux et impatient je trouve, mais bon si ça bloque⊠ça bloque. Je pense quâavec le potentiel dĂ©part dâAngel Gomes, OâRiley qui a perdu du crĂ©dit, il aurait eu un gros coup Ă jouerâŠ
Pas du tout de genre de Benatia
Pas du tout ![]()
https://x.com/FabrizioRomano/status/2010027138725122383
AS Roma director Massara: âRobinio Vaz is a great talent but this deal is highly unlikelyâ.
âI donât believe Olympique Marseille want to sell Robinio Vaz⊠and there are several top clubs keen eventually, too manyâ.
https://x.com/FabrizioRomano/status/2010671119741927626
AS Roma are on the verge of reaching an agreement with Olympique Marseille for Robinio Vaz. Deal worth fee in excess of âŹ20m with add-ons, as @footmercato reported. AS Roma are now negotiating personal terms with Vaz and his agents, talks ongoing.
Le foot ça va vite ![]()
On sait surtout que la Roma niveau crĂ©dit Ă donner Ă leurs propos et leurs promesses, câest le nĂ©ant (Danso sâen souvient)
Waouh.. ultra bien vendu si câest ça. ![]()
đâđđŠ đ„đąđ đ đđ§ đâđąđ đŠđąđĄđ§ đđđđĄ đâđđđđąđ„đ đŠđšđ„ đđ đŁđ„đđĄđđđŁđ đâđšđĄ đŁđ„đÌđ§ đđ©đđ đąđ đąđđđđđđ§đąđđ„đ đđ đźđ± đ ⏠đđąđĄđšđŠ đđąđ đŁđ„đđŠ đŁđąđšđ„ đ„đąđđđĄđđą đ©đđ
.
Le joueur doit trouver un accord avec le club italien qui propose un contrat sur 5 ans.
![]()
(@FabriceHawkins)
25 millions pour les comptes de lâannĂ©e prochaine, ça annonce du lourd cet Ă©tĂ© encore ça ![]()
Je trouve ça fou et dommage de perdre 2 talents comme Vaz et Bakola qui auraient pu sâinstaller au moins 3 ans dans cette Ă©quipe.
Pour le cas de Vaz, il avait tout pour exploser et ĂȘtre vendu plus tard bien plus cher. Je suis limite déçu que Paris ne se soit pas positionnĂ© Ă ce prix.
Je comprends les besoins de rentrer dâargent hein, mais Ă choisir je vendrai Greenwood.
Mais qui pourrait lâacheter ?
Aucun club a part AS ne pourrait prendre ce risque, et apres je nâai pas vu beaucoup de match de lâOM mais il a un cotĂ© ultra frustrant je mâen foutiste qui ne passerait pas dans les clubs type City / Bayern
Quel risque ?
On aurait pu dire pareil pour Cherki. Jâai lâimpression quâau delĂ de ses graves soucis extra sportifs, il est plutĂŽt discret dans un vestiaire. Il semble simple Ă gĂ©rer.
Cherki il était selectionnable en France ( bon un lyonnais ici dira le contraire
)
Greenwood il est toujours boycotté en Angleterre pour la sélection nationale, je vois pas comment il pourrait trouver un club la bas
Au Bayern impossible et ils ont deja mieux de toute façon, a son poste câest le top mondial
En Italie, pas les sous ![]()
Real / Barca, Barca ca ne collerait pas du tout et le Real ils ont assez de probleme comme ca
Enfin les Marseillais ont une meilleur vision que moi, mais je pense que le vendre au dessus de 70/80 ca semble ultra compliqué sauf avec un deal a la Neymar
Jâaime bien les deux hein, mais on va pas foutre 250k mensuels pour un joueur qui a 6 mois chez nous en Ă©quipe premiĂšreâŠ
Quâil aille a rome bon vent a lui.
Vaz a beaucoup de talent, mais il a également beaucoup de lacunes (technique, vision de jeu, dernier geste).
Gouiri est trĂšs, trĂšs clairement le titulaire indiscutable, Vaz aurait stagnĂ© chez nous, en jouant uniquement des coupes et des bouts de matchs. Ce quâon sait que Robinio, câest ça :
- Son clan ne veut pas prolonger, malgrĂ© une offre Ă 60k/mois (et va toucher 2,5x ce quâon lui propose Ă lâAS Rome en net)
- Il a joué 440 minutes cette saison et a marqué uniquement contre Angers, Paris FC et Le Havre.
- Il nâa jamais marquĂ© en Ă©tant titulaire (Metz (7/10), Lens (4/10), Auxerre (4/10))
- Il nâa cadrĂ© que deux frappes sur ses 10 derniers matchs (210 minutes).
Pour lâinstant, câest un joueur parfois prĂ©cieux quand il entre en fin de match et peut dĂ©bloquer des situations, mais il reste trĂšs inconstant. Il a besoin de jouer, beaucoup. Chez nous, câest trĂšs compliquĂ© de lui offrir des garanties de jeux quand Gouiri est disponible.
LĂ , un club dĂ©barque avec 25MâŹ, il est vendu, câest impossible de faire autrement. On lâa achetĂ© 200k il y a une saison et demi. Sochaux touchera un bonus autour de 2/3M⏠sur la vente, ca reste incroyable pour nous.
Et franchement, Bakola est celui que jâaimerais conserver entre les deux, parce quâil me semble pouvoir attendre un niveau bien plus haut sâil est bien entourĂ© (staff, etc). Et câest beaucoup plus dur de trouver de bons milieux de terrain, polyvalents. Mais son clan nâa mĂȘme pas rĂ©pondu Ă lâoffre de prolongation, il veut jouer et RDZ ne lui fait pas encore confiance (malgrĂ© son trĂšs bon match en tant que titulaire face Ă Newcastle, malgrĂ© notre milieu qui est le point faible du club actuellement)âŠ
Quand tu vois quâOâRiley joue plus que lui, je comprends parfaitement son clan⊠quâil aille tout exploser Ă Strasbourg quand il sera vendu Ă Chelsea.
Greenwood est prĂ©sent sur 50% de nos buts cette saison et est de trĂšs loin le meilleur marqueur (le meilleur joueur mĂȘme). Sâil est vendu, on termine hors podium en fin de saison.
Et il faut trouver un club pour le prendre au bon prix aussi, ce qui est trÚs compliqué.
HERE WE GO : đ„đąđđđĄđđą đ©đđ
đ©đ đŠâđđĄđđđđđ„ đÌ đâđđŠ đ„đąđ đ đŁđąđšđ„ đźđ± đ ⏠đđąđĄđšđŠ đđąđ đŁđ„đđŠ !
![]()
(@FabrizioRomano)
đâđąđ đ đđš đđđŠ đđđŠđđšđŠđŠđđąđĄđŠ đđ©đđ đđĄđđŠ đđđđ đ đąđšđŠđŠđ
!
LâintĂ©rĂȘt est rĂ©el et le joueur a ouvert la porte Ă une arrivĂ©e Ă Marseille.
(@sachatavolieri)
câest moi ou il y a toujours un problĂšme de mentalitĂ© dans ce club ? Jâai lâimpression que ça se bouge dans les grands matchs, Monaco, PSG (les 2 matchs) mais que dans les matchs contre des Ă©quipes censĂ©s ĂȘtre plus faible il y a un relachement, comme si les joueurs pensaient le match gagnĂ© dâavance.
AprĂšs les choix du coach aide pas, on a dĂ©jĂ eu deux fois le mĂȘme 11 et la mĂȘme tactique? Benatia veut faire les choses bien mais il a encore du boulot je trouve
Euh faudrait lui dire que dans certains matchs câest limite le pire milieu