đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Sachant que Sarr est seul sur le dégagement.

5 « J'aime »

GrĂące Ă  l’Om pas de tour prĂ©liminaire pour le 3Ăšme de la L1

1 « J'aime »

Pour moi le fautif c’est Mandanda, la relance est pourrie dans l’axe en plus et il se couche avant que Griezmann tire.

D’ailleurs faudrait lui dire qu’il a le droit de rester sur ses appuis

Oui et si Lyon est 3Ăšme en plus de n’avoir rien cassĂ© chez eux les marseillais feront un beau cadeau Ă  Aulas.

2 « J'aime »

Porte pas lĂ  poisse toi

Ce jeudi sonne comme un lendemain de gueule de bois.
Shit day.

1 « J'aime »

Je pense que ce qu’il s’est passĂ©, c’est que les 20 premiĂšres minutes ont donnĂ© trop confiance aux marseillais. La passe de Mandanda c’est une passe prĂ©somptueuse, trop sans doute. Pourtant, c’est le jeu, il avait 2/3 soluces, Zambo, Sarr ou dĂ©gager sur personne (Germain). De toutes les relances, Zambo Ă©tait la plus ambitieuse (et dangereuse) mais aussi la plus propre. Il suffisait Ă  Zambo de jouer sur Gustavo et remonter la balle pĂ©pĂšre.

image

Pas de bol, passe un peu trop appuyĂ©e et Zambo (qui se propose dans l’axe, ne l’oublions pas) qui fait n’importe quoi alors que mĂȘme une passe vers la gauche mal maitrisĂ©e suffisait. AprĂšs, faut pas dĂ©conner, Zambo est pas le plus technique de l’équipe d’accord, mais si il peut pas contrĂŽler une passe mĂȘme appuyĂ©e sans pressing, qu’il rĂ©flĂ©chisse Ă  changer de mĂ©tier


Tout ça pour dire, je dirais Zambo 2/3 Mandanda 1/3. Zambo d’avoir proposĂ© le jeu vers lui (sur la camĂ©ra derriĂšre le but c’est flagrant, mĂȘme sur la vidĂ©o, on le voit faire le geste du bras pour demander la balle) et d’avoir chiĂ© le contrĂŽle. Mandanda d’avoir eu la prĂ©somption de croire qu’on pouvait jouer comme les meilleures Ă©quipes europĂ©ennes et sa passe (un peu) mal maitrisĂ©e.

5 « J'aime »

Et Sarr tout Ă  droite ? Il est face au jeu en plus

Moi je suis plus 2/3 Mandanda (voire 3/4 pour mauvais choix et passe bof) et 1/3 Zambo.

1 « J'aime »

Bordel cet extérieur. :hoho: Il réinvente le football a chacune de ces apparitions. Dommage de pas le voir a la CdM. :sac:

1 « J'aime »

3/4 + 1/3 il y a un soucis je crois

Totalement d’accord, c’est presque insultant pour Zambo de se dire qu’il n’est pas si responsable que ça, c’est le rĂ©sumer Ă  un bourrin. C’est une passe dans les pieds, il la voit venir, jamais ça ne doit finir en contrĂŽle ratĂ© qui part 5m sur le cĂŽtĂ©. Il a dĂ©jĂ  fait mieux.

Tu dis que la passe de Mandanda c’est le jeu, je rajouterais aussi que c’est notre jeu, Garcia l’a pris pour ça, pour qu’on joue des relances courtes ou plus risquĂ©es on balance trĂšs peu.

J’ai beau voir la passe, il y a peut-ĂȘtre des rebonds mais elle est pas sale, j’ai pas l’impression qu’elle rebondit juste devant Zambo. J’arrive vraiment pas Ă  voir le tort.

Mandanda se chie à 100% sur le reste du match par contre, il a été ignoble

3 « J'aime »

:goodbeat:

Ocampos, quel générosité hier et cette saison :proud:

2 « J'aime »

Clair, trĂšs sĂ©duisant encore hier. Ce jeu en prise de risque quasi permanente (grand pont, une-deux
) ça fonctionne bien entendu pas toujours mais ça a le mĂ©rite d’apporter du jeu et du spectacle.

Putain mais oui. Le premier tir sur Fifa en venant de PES. :hoho:

Le groupe pro cette année : 20 joueurs :clooney: (dont Abdennour et Sertic et 1 plot en attaque).

L’an prochain, c’est qualitativement ET quantitativement qu’il faudra se renforcer. l’OM est l’équipe qui a jouĂ© le plus de matchs et doit ĂȘtre en mĂȘme temps une des Ă©quipe qualifiĂ©e en Europe avec l’effectif le plus rikiki :hoho:

Pour moi la faute va à Zambo clairement. Costa bloque une passe à Gustavo, Rami est marqué par Griezmann, Sanson est marqué et un joueur anticipe une relance sur Sarr.

Mandanda est obligĂ© d’appuyer sa passe sinon Zambo se retrouve trĂšs vite avec deux joueurs sur le dos. A ce niveau tu te dois de savoir contrĂŽler une passe appuyer ou savoir jouer en une touche de balle.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

:hoho:

El Fenomegro jouera ce week-end