đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Regarde plus haut :fillon1:

1 « J'aime »

Ca tombe pas au meilleur moment. le calendrier allait s’accĂ©lĂ©rer encore

Mine de rien ça se cumule avec Sertic. Certes les 2 cumulaient pas bcp de temps de jeu mais là on n’a clairement plus beaucoup de solution pour remplacer Gustavo en cas de blessure / suspension

Cet escroc le mec qui parle « quand Zizou il jouait Ă  Marseille Â». :hoho:

https://twitter.com/malaisetele/status/931652111682670598

3 « J'aime »

Techniquement, il a du jouer dans la rue avec ses potes :mahmoud:

1 « J'aime »

Rocchia pourrait ĂȘtre sur le banc dimanche : Rocchia sur le banc dimanche ? | OM Actu foot par le PhocĂ©en

Mais je voulais réagir sur ça :

En confĂ©rence de presse, l’entraineur marseillais semblait pourtant fermer la porte au moment d’évoquer les possibles solutions au cas oĂč Jordan Amavi venait Ă  se blesser : « Pour le petit Rocchia je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ©. Je ne vais pas former un joueur qui peut signer ailleurs. Je ne vais pas faire le travail pour d’autres, ça me parait logique Â» a lancĂ© Garcia. Cela ne l’avait quand mĂȘme pas empĂȘchĂ© de prendre Yusuf Sari, lui aussi en nĂ©gociations avec le club, pour le faire jouer une minute lors de la 6e journĂ©e contre Toulouse au VĂ©lodrome.

Y a que moi qui trouve que c’est une attitude de merde ?

Deux raisons :

  • Si un jeune peut apporter un truc immĂ©diatement, ne vaut-il mieux pas s’en servir ?
  • Est-ce si « logique Â» de ralentir la carriĂšre d’un jeune juste parce qu’il n’a pas encore signĂ© pro ?

Combien de jeunes on a signĂ© pro sans qu’ils fassent une minute, c’est une façon un peu Ă©troite de voir la formation


3 « J'aime »

C’est une attitude franchement honteuse je trouve
 :/

2 « J'aime »

En mĂȘme temps Garcia n’est psa un formateur :hogan:

Fixed

2 « J'aime »

om

om2

Source: l’Equipe

On va pas souhaiter de mal Ă  Khaoui mais bon

1 « J'aime »

Djellit :blam:

FC GIRONDINS DE BORDEAUX 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


3 De Préville
Sanson 90+4


Le match Ă  Bordeaux est toujours un mĂ©lange d’excitation et de calvaire. Dans cet ordre lĂ , on y croit presque toujours, et ça se finit jamais bien. Si ces derniĂšres annĂ©es, on Ă©tait frustrĂ© par l’arbitrage, ce soir il n’y a rien Ă  dire. Ce sont les joueurs qui nous ont frustrĂ©.

L’entame de match est manquĂ©e, l’OM Ă©tait plein de confiance, a voulu produire un jeu court, trĂšs fluide. L’idĂ©e est bonne, mais les passes n’étaient pas bonnes, dĂšs le dĂ©but o na senti qu’il y avait trop de confiance et qu’il fallait batailler bien plus pour lutter. Bordeaux marque vite, sur une passe foireuse en retrait. C’est trop frĂ©quent pour ĂȘtre un accident. L’OM a vraiment un soucis de mentalitĂ©, je penche pour une forme d’arrogance, nos joueurs pensent rĂ©ussir sans forcer et le paient cash.

Ce n’était que le dĂ©but, le reste du match avait de quoi rendre fou, ça a commencĂ© par Payet, puis tous les autres s’y sont mis : ils ont tous voulu faire la diffĂ©rence Ă  eux seuls. RĂ©sultat : pertes de balle, duels perdus et une occasion et demie dans le match. Collectivement, aprĂšs une prestation remarquable contre Caen, l’équipe nous a sorti une de ses plus mauvaise prestation.

C’est d’autant plus con qu’il y a eu un grand nombre de possibilitĂ©s de contres en premiĂšre MT, une demi-douzaine d’interceptions au milieu, lancĂ©s balle au pied, avec des solutions devant, mais il y a toujours eu les mauvais choix.

Le coaching est dĂ©cevant aussi. Si la sortie sanction de Payet se comprend, elle n’a pas eu d’effet, Lopez n’a pas apportĂ© un plus au milieu. Germain <> Zambo a dĂ©sĂ©quilibrĂ© l’équipe, Bordeaux a eu des occasions de doubler la mise et l’OM n’était pas plus menaçant. Sakai <> Sarr n’avait pas plus de sens. Si Njie est clairement moins en vue depuis un mois et demi, j’ai du mal Ă  comprendre qu’on lui prĂ©fĂšre Ă  chaque fois Germain ou Mitroglou


Ce nul est une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c’est qu’on reste au contact avec l’OL et on continue une bonne sĂ©rie de match sans dĂ©faite en L1. La mauvaise, c’est que ça ne pas inciter l’équipe a une remise en question immĂ©diate.


Match


:clock1:
Action
03 :but: Payet et Zambo jouent à la baballe en faisant plusieurs passes à une touche, Zambo fait une passe trop molle pour Sanson, De Préville intercepte et avance en étant à peine menacé, il enroule et trompe déjà Mandanda. 1-0
14 Payet bouffe un contre en la jouant solo alors que 3 partenaires attendaient la balle. Trop individualiste en ce début de match

19 Kamano fait la diffĂ©rence sur la gauche et centre Ă  ras de terre pour SankharĂ© qui frappe fort, c’est au-dessus.
25 Sakai sert Payet lui aussi dans le couloir droit, il adresse un centre tendu, Ocampos coupe de la tĂȘte mais ça file loin du but.
32 Servi aux abords de la surface, SankharĂ© est au duel avec Rami et s’écroule. L’arbitre ne dit rien. C’était limite

35 Nouveau gimmick des combinaisons foireuses. CF pour l’OM, Payet cherche Rami au second poteau, il envoie le ballon en sortie de but.
40 Zambo trouve Sanson entre les lignes, il centre entre les deux dĂ©fenseurs pour Mitroglou qui dĂ©vie de la tĂȘte, ça file Ă  cĂŽtĂ©.
MT :sif: Entame manquĂ©e de l’OM qui oublie de jouer collectif et n’inquiĂšte pas Bordeaux
50 Sanson rĂ©cupĂšre et envoie un long ballon vers Thauvin qui reprend, c’est Ă  cĂŽtĂ© !
64 Entre deux fractures contractées par les girondins, on peut jouer, tir lointain de Sankharé, Mandanda repousse.
85 Lopez, Rami et Rolando perdent le duel contre un bordelais qui centre sur Sankharé, il manque de cadre !
92 Servi dans la surface, Mitroglou peut frapper. Il la place entre les poteaux pour le XV de France
94 :but: CF lointain, Mandanda trouve Rolando, sa tĂȘte va vers Sarr qui fait une tĂȘte vers le point de pĂ©nalty, ça arrive sur de Germain qui dĂ©vie de la tĂȘte vers sa gauche, un dĂ©fenseur repousse sur Sanson qui frappe Ă  ras de terre et trompe Costil. 1-1
FIN :sif: L’OM arrache un nul inespĂ©rĂ© sur cette terre maudite. Sanson sauve Garcia d’un dĂ©but de semaine compliquĂ©.

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 4 Pas grand chose à faire, battu sur le tir de Préville, un jeu au pied discutable, et une parade sur un tir de Sankharé cadré. Pas mauvais, mais pas fou.
SAKAI 3 Pas dans son match dĂšs l’entame, il a souffert dĂ©fensivement en premiĂšre MT et manquĂ© d’adresse offensivement.
RAMI 3 LarguĂ© dĂ©fensivement, il a aussi montrĂ© une imprĂ©cision record dans les passes. Ce n’est habituellement pas son point fort, mais ça n’a jamais Ă©tĂ© un tel point faible jusque lĂ .
ROLANDO 3 Quelle lenteur. Il est en retard sur tous les duels, panique Ă  la relance dĂšs qu’un adversaire est dans son champ de vision. Il va me faire prĂ©fĂ©rer Abdennour avec des prestations comme ça.
AMAVI 5 Il a pas mal apportĂ© en premiĂšre MT, mais il n’a pas Ă©tĂ© aidĂ© par ses coĂ©quipiers qui l’oubliaient ou l’arbitre qui n’a pas vu quand il provoquait des corners. Plus discret en seconde. Il a plutĂŽt bien contenu Malcolm.
ZAMBO ANGUISSA 3 Sortant de prestations convaincantes, il s’est enflammĂ© mais sans Gustavo Ă  ses cĂŽtĂ©s c’était trop risquĂ©, fautif sur le but, et pas dominateur par la suite.
SANSON 5 Assez intĂ©ressant quand il partait lancĂ©, il reste trop peu fiable quand il est mis sous pression ou lorsqu’il faut batailler. Son but permet de chopper un point miraculeux en toute fin de match et rĂ©hausse sa performance.
THAUVIN 4 Il n’a que trop peu pesĂ©, mais c’est aussi le seul Ă  avoir fait la diffĂ©rence 2-3 fois sur les dribbles. Trop isolĂ© ? Trop individualiste ?
PAYET 2 Pour son retour, il a voulu ĂȘtre le hĂ©ros et tout faire seul. Il a ruinĂ© deux occasions avant de sombrer aussi dans ses passes, retour manquĂ©.
OCAMPOS 3 Il Ă©tait irrĂ©prochable ces derniers temps, lĂ  il n’était pas dans le coup, il n’a jamais fait la diffĂ©rence.
MITROGLOU 3 Il a joué avec les autres au début, puis a disparu, puis a niqué des occasions.
LOPEZ 3 Il s’est montrĂ© plus disponible que Sanson pour aider Ă  la premiĂšre relance, mais c’est tout, il Ă©tait, comme les autres, toujours en retard.
GERMAIN Perdu sur le terrain mais il fait une ou deux déviations qui amÚnent un peu le danger.
SARR Le changement qui sert pas Ă  grand chose, mais il fait une tĂȘte sur le but.

Contexte


Adversaire (5) : Bordeaux ne fait pas un grand match non plus, ils ont notamment perdu pas mal de ballons dans leur camp en premiĂšre MT. Mais leur pressing a bien gĂȘnĂ© la relance olympienne, et Ă  ces quelques secondes prĂšs, ils faisaient nue gestion correcte pour gratter du temps et frustrer l’OM.

Arbitrage (5) : Quelques erreurs, sur des corners, des fautes non sifflĂ©es ou sifflĂ©es Ă  tort. Il a pas mal cartonnĂ© mais ça semblait justifiĂ©. Reste le cas du pĂ©nalty, il y a contact entre SankharĂ© et Rami, le bordelais joue trop la faute en prĂ©parant sa chute. Mais bon c’était sifflable.


Statistiques


FC GIRONDINS DE BORDEAUX OLYMPIQUE DE MARSEILLE
39 Possession 61
8 Tirs 13
3 Cadrés 3
3 Corners 6
16 Fautes 14
4 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Malcolm (59) Ballons joués Rami (72)

Buts
6
5 Njie - Sanson - Thauvin
4 Ocampos
3 L. Gustavo
2 Mitroglou
1 Payet - (Cabella) - [CSC]
Passes
6
5 Thauvin
4
3 Payet
2
1 Amavi - Germain - Njie - Ocampos - Sakai
1 « J'aime »

Encore ratĂ©, sorry. À l’annĂ©e prochaine !







:sac:

1 « J'aime »

Le pire c’est que vous ĂȘtes franchement naze.

Niquez vous.

:sac:

2 « J'aime »

om1


om2
om5

Source: l’Equipe

Aider les autres clubs que l’OM, c’est dĂ©jĂ  ce qu’il faisait quand il Ă©tait PrĂ©sident de l’OM :thinking:

Vivement qu’il finisse en taule

"il possÚde une trÚs bonne connaissance du marché européen"
Bernard CaĂŻazzo

@Bubaji : je te laisse constater.

1 « J'aime »