đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Paris avec cette attaque et la maütrise qu’ils ont en L1 vont rester intouchables longtemps, mais si on recrute intelligemment, qu’on s’installe durablement sur le podium, on pourra voir à moyen/long terme.

1 « J'aime »

Thauvin 10 buts, 9 passe dé :bave:

J’ai vu que la seconde MT : j’ai bien aimĂ© les 30 premiĂšres minutes, les rouages offensifs commencent Ă  avoir de la gueule. Ça fait plaisir, le gouffre entre hier et septembre dernier :jeanf:

1 « J'aime »

Septembre on Ă©tait tous en :pls:
4 mois plus tard on a le plus gros total de points aprĂšs 22 matchs depuis 98/99.

:travolta:

1 « J'aime »

Aucune fois n’est fait mention que les penalty sont totalement justifiĂ©s. Quand le PSG et l’OL ont autant de pĂ©no ça titre jamais dessus :thinking:

L’OL t’inquiĂšte pas que ça titrait rĂ©guliĂšrement, il pouvait se passer 5 matchs sans penalty, derriĂšre on en avait un et lĂ  c’était 8 articles qui apparaissaient, Twitter qui s’enflamment,
 :hoho: Également la plupart du temps justifiĂ©s les penaltys.

1 « J'aime »

Le PhocĂ©en commence Ă  soulever l’idĂ©e d’un retour au 433 aprĂšs nous avoir fait chier avec un 442 pour aligner les deux superstars Germani-Mitroglou (qui sans surprise a fait un bide).

Je comprends pas ces tendances qui veut qu’il faut chercher à chaque fois de nouveaux systùmes. Depuis qu’on est en 4231, voici le classement :

N’encourageons surtout pas Garcia Ă  revenir Ă  son systĂšme de merde qui n’est pas adaptĂ© Ă  Gustavo, Zambo, Payet, oĂč Thauvin s’exprime un peu moins bien. Pour certains vaut mieux mettre en valeur les joueurs les moins indispensables. Je comprends pas


2 « J'aime »

Du mĂȘme avis. Pourquoi changer un systĂšme qui marche de mieux en mieux?
Que ce soit avec Sanson, Lopez ou Zambo le duo avec Gustavo fonctionne, et ça laisse les 4 de devants plus libre je trouve. La pointe est moins esseulĂ©e avec Payet ou Sanson juste derriĂšre elle ça conviens donc mieux a Germain, N’JiĂ© ou mĂȘme Mitro. Au pire on peut tester avec un germain en sorte de 10 si on a besoin de faire tourner je pense qu’il a l’intelligence de jeu pour bien se placer et sait donner de bons ballons

Le groupe pour Epinal

Gardiens : Pelé, Escales
DĂ©fenseurs : Sakai, Kamara, Bedimo, Abdennour, Rocchia, Sarr, Rolando
Milieux : Sanson, Zambo Anguissa, Lopez, Phliponeau
Attaquants : Ocampos, Mitroglou, Njie, Germain, Thauvin, Sari

Mandanda, Rami, Gustavo et Payet restent à la maison, ça devrait pas mal tourner.

Je vois bien un truc comme ça :

Pelé
Sarr - Rolando - Abdennour - Bedimo
Lopez - Kamara
Njie - Sanson - Ocampos
Germain

Je verrais bien Rocchia titu, c’est sĂ»rement le meilleur moment pour le lancer

Garcia pousse plutĂŽt pour Bedimo, hormis une entrĂ©e en jeu en coupe, je doute qu’on le voit cette saison

L’équipe annonce ça

Pelé
Sarr - Abdennour - Rolando - Bedimo
Zambo - Kamara
Thauvin - Lopez - Ocampos
Mitroglou

Je comprends pas comment on peut prendre le risque de faire jouer Thauvin sur ce match


2 « J'aime »

Tellement
 Si il se claque, on aura bien l’air con tiens.

D’ailleurs Thauvinho serait suivit par le Napoli, qui voulait mettre une trentaine de millions.

Ben Yedder serait sur le dĂ©part. Je ne sais pas si au niveau du profil ça correspondrait au jeu de l’OM (en mĂȘme temps il a brillĂ© Ă  Toulouse hein!), mais il y’a un coup Ă  faire. Je le trouve malheureusement sous-cĂŽtĂ©, alors que je ne suis pas certain qu’il ait grand chose Ă  envier Ă  un Lacazette par exemple


On a Germain, qui a le profil du mec rapide qui prend les espaces et peut se décaler partout.
Ça fonctionne chaud et froid.

On a Kostas, profil de renard et de pivot. Ça fonctionne pas du tout et le mec est en :pls: depuis qu’il est chez nous.

Je sais pas si on a profil précis en pointe en fait. :homerhide:

Je pense surtout pas que l’attaque soit le soucis chez nous, on tourne Ă  3 buts par matchs depuis le nul contre le PSG apparemment. (C’était dit sur un direct Canal+, ca m’a bien fait marrer, parce que c’est pas du tout le cas je crois :hoho: )

Un DC solide et relativement jeune, un latĂ©ral gauche pour faire souffler Amavi avant qu’il se ruine pour la saison, ça me semble plus important.

Surtout qu’un Ben Yedder, mĂȘme partant, ça coĂ»te pas 10M€ j’imagine. :obama2:

EDIT : 2.08 buts par matchs en L1 depuis la 10Ú journée.

Merci pour le fou rire par rapport Ă  Lacaz. :hoho:

Ca donne quoi Ă  Arsenal pour Lacazette d’ailleurs ? Il Ă©tait super bien parti mais depuis ?
(J’ai pas SFR Sport depuis longtemps et je rattrape doucement mon retard sur la PL :hoho:)

Une chĂšvre :sac:

1 « J'aime »

Les mauvaises langues diront que sans les pénalty il a plus de mal.

Je ne nous vois rien tenter en attaque si Mitroglou reste, Garcia n’est pas fan, le joueur dĂ©prime, mais la direction veut lui laisser du temps et sa valeur a chutĂ©. Ca bougera l’étĂ© prochain Ă  mon avis

Sans les penos il a plus de mal 

mais je reste persuade qu’ArsĂšne aurait y mettre l’argent que Fekir, c’était lui le key player meme la saison derniĂšre

Ps: je suis donc une mauvaise langue :sac:

1 « J'aime »