đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Ah mais t’as le droit de penser cela, tout comme j’ai le droit de penser que c’est un peu bĂȘte de sacrifier une compĂ©tition pour laquelle vous vous battez pour vous y qualifier.
Et je ne crois pas que doudou exprime le souhait de sacrifier l’EL. Il dit simplement que c’est cette compĂ©tition qui sera zappĂ©e par le staff.

Je n’avais pas conscience que vos remplaçants Ă©taient des pitres. Un peu Ă©tonnant considĂ©rant le budget que vous avez.

1 « J'aime »

Je comprends oui. T’inquiĂštes. Mais je me suis relu et je vois pas ou je dis que je suis chaud pour sacrifier l’EL. J’ai dit, comme Doudou que je pensais que ce serait la compĂ©t qui passerait en seconde prioritĂ© aux vues des multiples facteurs :

  • Le calendrier fou sur ce mois.
  • Le risque de blessure avec une profondeur de banc trop light pour tout jouer Ă  fond (selon moi encore)
  • Le fait que tu vas jouer avec PelĂ© titu. C’est pas rassurant bien que ça puisse ĂȘtre suffisant.
  • Le fait que tu joueras avec certitude l’Europe l’annĂ©e prochaine.
  • Mine de rien, tu joues deux fois Paris, tu vas pas vouloir faire deux mauvais rĂ©sultat, sans partir perdant, il nous faudra l’équipe type.
  • Le fait que tu vises la C1 avec un effectif rĂ©duit.

Tout ça, je met pas en rapport le budget qui ne veut rien dire, à ce compte là Paris gagne la C1 tous les ans. Donc oui on a le budget, qu’on a pas mis QUE dans l’effectif par ailleurs. Et dans une saison tu priorises en fonction des objectifs.
En initial, on visait l’Europe. Objectif quasi atteint. Maintenant on rĂȘve plus grand nous aussi et donc on met l’accent sur la C1.
Bref, je met aussi l’accent sur la double confrontation avec Paris. Tu jouerais contre personne en CDF, je rĂ©pĂšte mais le dĂ©bat n’aurait pas lieu puisque sous couvert d’une rencontre plus accessible, tu ferais tournĂ© quand mĂȘme.

LĂ  :

Suivi de

Mais j’ai peut-ĂȘtre mal compris. Par « on doit Â» tu voulais dire « le staff va sans doute Â».

Encore un malentendu donc.
Habituel avec moi. Gag. Hilarité.

1 « J'aime »

Ah effectivement, le “on doit” prenait en compte les faits que j’énumĂšre juste avant.

Mais dans le mĂȘme post, je dis bien que ça me fait mal au cul de dire ça, et dans l’autre je dis bien que ça se trouve on jouera avec un 11 type tout le mois hein. ^^

Mais voilĂ , je pense vu les enjeux que l’EL sera pas la prioritĂ© si tu prĂ©fĂšres.

Et c’est dommage de mettre de cĂŽtĂ© la Coupe d’Europe je trouve. Quels que soient les enjeux. C’est pas comme si les clubs français en avaient une dizaine en stock.

Surtout pour dire juste aprĂšs qu’ainsi ça peut permettre d’ĂȘtre bien placĂ© en championnat pour se qualifier pour l’EL ^^

Chaque annĂ©e on assiste Ă  ce discours en Ligue 1, c’est lassant.

Mais pas du tout en considĂ©rant d’oĂč McCourt a du repartir. :hoho:

Pourquoi ? Le budget était faible avant son arrivée ?
Ah merde, c’était Labrune non ?

D’ailleurs, le vainqueur de la C3 est qualifiĂ© pour la C1.

Mitroglou absent plusieurs semaines pour une déchirure musculaire (annoncé à 6 semaines)

Il allait sans doute avoir sa chance ce jeudi. Ça va ĂȘtre saison pourrie jusqu’au bout pour lui.

Va falloir compter sur Germain et Njie

Vous prĂ©cipitez pas, j’ai trouvĂ© les rĂ©ponses tout seul :hautain:

Avant la vente et pendant 2 mercatos, tous les meilleurs joueurs ont Ă©tĂ© vendus et remplacĂ©s par de l’occasion bon marchĂ© :sac:

Ayew, Gignac, Morel, Payet, Imbula (qui Ă©tait Ă©norme) en 2015, NKoulou, Batshuayi, Mandanda, Ben Mendy, Nkoudou en 2016.

En retour, une chance qu’on a rĂ©cupĂ©rĂ© BafĂ© Gomis, Vainqueur, Thauvin, PelĂ© qui ont tenus la baraque sinon ça aurait Ă©tĂ© la cata. Mais en gros, McCourt a rachetĂ© une Ă©quipe de caves qui valait que dalle.

1 « J'aime »

Et une Ă©quipe avec des salaires franchement suspect pour certains. :hoho:
Fanni pas loin de 200k par mois par exemple. :sac:

Sans compter les prĂȘt avec achat automatique en fin de saison qui dĂšs le dĂ©but plombaient le budget : Thauvin, N’Jie

Du coup on peut les considĂ©rer eux aussi comme des recrues de l’annĂ©e

oui enfin Thauvin c’est sĂ»rement ce qui vous est arrivĂ© de mieux ces derniĂšres annĂ©es!

Tu oublies JHE.

Et j’ajoute aux propos de mon camarade bucheron du trou de balle de la Provence, que des investissements ont aussi Ă©tĂ© fait Ă  la Commanderie, avec des partenariats, au stade, avec les fĂ©minines et le centre de formation, on est rentrĂ© dans le foot moderne quoi.
Donc le budget n’est pas à prendre à compte quand on parle de l’effectif actuel.

C’est comme si je disais que le budget de l’OL n’était pas Ă  prendre en compte pour l’effectif pendant la construction du formidable outil.

MĂȘme en comptant la Commanderie, les partenariats, etc, le budget allouĂ© Ă  l’effectif professionnel doit certainement demeurer parmi le top 5 français.
Je suis sûr que la masse salariale des joueurs est la 3Ú ou 4Ú française.

Vous payez encore les annĂ©es Labrune en fait, avec un recrutement nawak. C’est surtout ça qui vous plombe. Pas le budget.

1 « J'aime »

C’est pas de la mauvaise foi. ^^

Je dis que tu peux avoir un gros budget : ce qui est notre cas effectivement.
Mais si tu recrutes pas beh budget ou pas, ça change rien à l’effectif du moment.
A la fin du mercato d’étĂ© on parlait dĂ©jĂ  du mercato de janvier pour renforcer le milieu par exemple. Selon moi il manque un troisiĂšme buteur aussi, et un dĂ©fenseur. Bref, du coup, je pense qu’on a pas l’effectif pour jouer toutes les coupes. Budget ou pas.

Oui, mais c’est pas une histoire de budget ^^ C’est une histoire de choix de recrutement et que vous ne pouvez pas virer les joueurs comme ça sauf à payer des millions.
Vous hĂ©ritez de l’effectif des annĂ©es Labrune, faut purger ça, ça ne peut se faire en un seul mercato. Et les virer coĂ»terait bonbon vu les salaires. MĂȘme avec le + gros budget du monde c’est pas possible Ă  cause du fair play financier, regarde le PSG comme ils galĂšrent Ă  se dĂ©barrasser des indĂ©sirables (bonjour Hatem).

Tu estimes que l’OM n’a pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux, c’est bien possible (oui, j’en doute encore malgrĂ© le post explicatif de douante), mais amha ce n’est pas Ă  cause du budget mais Ă  cause des mauvais choix de la direction prĂ©cĂ©dente combinĂ© aux obligations du fair play financier.

Oui, je sodomise les mouches si je veux :hautain:

1 « J'aime »

J’ai jamais dis l’inverse, bien au contraire!
Je parlais juste du cotĂ© financier de l’hĂ©ritage MLD avec des prĂȘts avec achat automatique qui du coup empiĂ©tait sur le budget initialement prĂ©vu

La compo probable pour demain

Pelé
Sakai - Rami - Rolando - Amavi
Sanson - Gustavo
Thauvin - Payet - Ocampos
Germain

L’équipe B donc :sac:

2 « J'aime »