đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Hier un analyste d’InfoSport a parlĂ© d’une journĂ©e dĂ©jĂ  cruciale pour je ne sais plus qui.

MON GARS IL RESTE 36 PUTAIN DE JOURNÉES APRÈS CETTE SEMAINE.

4 « J'aime »
Le XI de ce soir

1

Rudi il a bien fait de la merde avec son 11

Ehh
 Ă  part Kamara pour Ram ou DujĂ© et peut-ĂȘtre Sarr Ă  la place de Sakai, on va tous mettre le mĂȘme non ?

C’est Ă©trange de penser que le duo Rami - CC va passer sans soucis quand on sait que NĂźmes aime bien courir comme des tarĂ©s et contrer rapidement, mais bon. Je pense pas qu’il a imaginĂ© une seule seconde la dĂ©bĂącle de notre milieu de terrain.

J’aurai mis aucun des mondialistes titulaires ils sont tous hors de forme

NÎMES OLYMPIQUE 3 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


34 Bounaga (Diallo)
Thauvin (Sanson) 49
62 Thioub
87 Ripart

À l’annonce de la compo, il y a eu une surprise. Caleta-Car n’était pas attendu. Rami, oui. Mais vu son arrivĂ©e toute rĂ©cente, on pouvait imaginer sans mal un Garcia jouer la patience et la prudence en maintenant Kamara ou au pire en gardant Gustavo en dĂ©fense Ă  cĂŽtĂ© d’Adil. Le manque d’automatisme pouvait ĂȘtre craint. Autre effet secondaire qui s’est fait sentir quand les actions se sont multipliĂ©es : mettre deux types qui ont repris depuis 10 jours dans un match intensif, c’était trĂšs con.

Mais la dĂ©fense centrale n’est pas la seule Ă  avoir failli. Sakai, Amavi, et la paire Gustavo-Sanson ont livrĂ© un match dĂ©cevant, individuellement pour la plupart mais surtout collectivement. Tout le monde Ă©tait perdu, c’est comme si tout ce monde jouait pour la premiĂšre fois ensemble.

Garcia Ă©tait fier d’annoncer qu’on continuait la prĂ©pa physique en ce moment, c’est gentil mais le championnat a commencĂ©, il faut penser Ă  gagner. On a jamais vu l’OM se faire autant bouffer dans les duels et ils n’ont jamais rĂ©agi.

La victoire contre Toulouse semble avoir donnĂ© un peu trop de confiance Ă  tout le monde, Garcia compris. On aligne une dĂ©fense pas prĂȘte, le milieu n’était clairement pas prĂȘt au combat, l’attaque a Ă©tĂ© trop statique.

Aussi, le manque de solution sur le banc commence Ă  frustrer. Si on comprend l’entrĂ©e de Sarr Ă  la place de Thauvin, ça reste du bricolage, la blessure de Mandanda nous nique une option et le manque d’inspiration conduit au changement Ocampos/Mitroglou.

Ce match sentait le piĂšge direct, on a pu espĂ©rer aprĂšs l’égalisation mais jusqu’au bout on livrera un non match.

Il n’y a pas le feu, mais avec la dĂ©faite de l’OL et le nul de Monaco, on avait un petit coup Ă  jouer. Et c’est dĂ©jĂ  foirĂ©.


MATCH


:clock1:
Action
04 CF lointain, envoyĂ© au second poteau, le nĂźmois fait une remise de la tĂȘte lĂ©gĂšrement en retrait, Ripart surgit et tente Ă  son tour une tĂȘte, c’est au-dessus.
05 RĂ©ponse de l’OM, Payet se charge d’un CF excentrĂ©, Germain dĂ©vie au second poteau, Gustavo est lĂ  mais sa tĂȘte est repoussĂ©e par le poteau. Le brĂ©silien a Ă©tĂ© signalĂ© HJ, Ă  raison.
10 CF excentrĂ© Ă  droite cette fois. Thauvin centre vers le point de penalty, Germain dĂ©vie de la tĂȘte vers le but mais le gardien capte sans soucis.
13 :warning: Corner nĂźmois tirĂ© au premier poteau, c’est dĂ©viĂ© et ça file vers le poteau gauche, Mandanda dĂ©tourne pour assurer. Sur le corner qui suit, Ă  nouveau frappĂ© au premier poteau, c’est dĂ©viĂ© de la tĂȘte par Ripart, Mandanda est battu et deux joueurs sont juste devant le but pour reprendre mais ils sont lobĂ©s ! C’était chaud.
27 CF de Payet excentrĂ© Ă  gauche, il trouve Germain dans la surface qui reprend de la tĂȘte, le gardien dĂ©tourne en corner !
34 :but: AprĂšs un duel Ă  gauche de la dĂ©fense, le ballon est envoyĂ© au milieu oĂč il y a un boulevard, Gustavo hĂ©site Ă  intervenir sur Diallo qui sert Bouanga sur la gauche, lancĂ© Ă  pleine course, il crochĂšte Sakai sans soucis et ouvre son pied pour tromper Mandanda
 1-0
37 CF Ă  droite pour l’OM, le ballon est envoyĂ© dans la surface, mais ça ne donne rien car Germain a Ă©tĂ© retenu par le maillot de façon grossiĂšre. L’arbitre n’a pas vu, la VAR non plus visiblement.
43 Corner de Payet qui traverse la surface et est renvoyé en dehors de la surface, Amavi est seul pour reprendre mais tire en tribune.
MT :sif: BouffĂ© par le pressing nĂźmois, l’OM a Ă©tĂ© bousculĂ© et se retrouve menĂ© au score, ce n’est pas illogique.
49 :but: CF nĂźmois, Germain repousse de la tĂȘte, et Payet est lancĂ© pour le contre, il envoie un ballon au sol de l’extĂ©rieur du pied pour Sanson qui file au but, quand le dĂ©fenseur se rapproche il glisse Ă  Thauvin seul Ă  droite. Le finisseur prend un risque en tentant le lob, et ça retombe juste sous la barre ! 1-1
58 :remp: Sarr remplace Thauvin, poste pour poste.
62 :but: Corner pour l’OM qui ne donne rien si ce n’est un contre pour Nümes, Sanson est pris de vitesse par Bouanga mais Sakai est en couverture, il tire comme un boeuf
 sur Sanson, ce qui envoie le ballon à Thioub seul vers le but, Mandanda fait une sortie de merde et le nümois peut finir tranquillement. 2-1
65 :remp: PelĂ© remplace l’inutile Mandanda.
70 Corner de Payet au premier poteau sur Germain qui claque sa tĂȘte, le gardien repousse.
72 :remp: Mitroglou remplace Ocampos.
87 :but: Long ballon vers Ripart qui gagne son duel aĂ©rien avec Amavi avant de l’enrhumer, ensuite il passe en puissance face Ă  Caleta-Car et finit devant PelĂ©. Ripart a bouffĂ© la dĂ©fense. 3-1
FIN :sif: On a cru Ă  une rĂ©action mais la dĂ©fense aux fraises, un gardien lassant et un manque d’envie gĂ©nĂ©ral amĂšnent une dĂ©faite logique.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 0 Il est mou, dépassé. Et fragile, il se blesse encore. Ras le cul de ce type.
SAKAI 1 Il lui arrive de temps en temps de faire un match dĂ©gueulasse, lĂ  il Ă©tait au top niveau du match dĂ©gueulasse. Pas en rĂ©ussite sur le second but certes mais ça souligne son manque de concentration et d’application dans le match. Il a Ă©tĂ© bouffĂ© dans tous les duels et a souffert comme rarement.
RAMI 3 Il a essayĂ© de prendre ses responsabilitĂ©s mais son manque de rythme s’est fait sentir
CALETA-CAR 3 Tout le monde voyait Kamara dĂ©buter, car entamer sa saison aprĂšs 10 jours d’entraĂźnement, sans repĂšre Ă  l’extĂ©rieur face Ă  des mecs survoltĂ©s, c’est pas l’idĂ©al. EmpruntĂ©, fuyant certains duels, il voulait sans doute bien faire mais au final il n’a rien fait.
AMAVI 1 Il a fait un bon match contre Toulouse malgrĂ© un risque d’expulsion, lĂ  il a Ă©tĂ© Ă  chier. PaniquĂ© avec le ballon, paniquĂ© quand un joueur adverse s’approche, il a foirĂ© son match.
SANSON 4 Physiquement il a le potentiel pour ĂȘtre lĂ , il a Ă©tĂ© le seul des 6 « dĂ©fensifs » Ă  avoir fait des actions positives, mais il a parfois du mal Ă  s’entendre dans l’animation ou le placement avec son partenaire et on dĂ©joue.
GUSTAVO 2 Ouch, hormis la fin de saison derniĂšre oĂč il Ă©tait cuit, on l’avait pas vu comme ça depuis septembre 2017. Souvent en retard, des duels perdus, il a Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par les milieux nĂźmois.
THAUVIN 5 Il a livrĂ© un match discret mais relance l’OM avec son but tout en finesse et sang froid. Un Thauvin pas prĂȘt qui met 2 buts en 2 matchs, on signe.
PAYET 4 Quand les 6 derriĂšre lui n’y arrivent pas, il a du mal Ă  exister, il a Ă©tĂ© dans les rares bons coups, il lance notamment le contre pour l’égalisation et a servi quelques ballons Ă  Germain sur CPA, mais en dehors de ça, c’était trop lĂ©ger.
OCAMPOS 3 Match trĂšs moyen d’Ocampos qui a eu toutes les peines du monde Ă  gagner un duel, que ce soit dĂ©fensivement et surtout offensivement.
GERMAIN 4 S’il n’y avait eu que les CPA ce soir, il aurait eu 7. Inutile 95% du temps mais a bien nĂ©gociĂ© des ballons aĂ©riens sur les CPA. Sans but cela dit.
& 
SARR Son entrĂ©e contre Toulouse avait changĂ© l’OM. LĂ , aucun effet, si ce n’est que la sortie de Thauvin a niquĂ© une de nos rares solutions offensives.
PELÉ Pas de clean sheet pour lui, sa sortie sur Cristiano Ripart a Ă©tĂ© un poil tardive. Mais pas tardive Ă  la Grodanda.
MITROGLOU Pas d’effet Mitroglou dans ce match oĂč l’OM n’a pas maĂźtrisĂ© un moment du match.

CONTEXTE


Adversaire (8) : Grosse envie et plus de solidité défensive que la premiÚre journée. On attendait une chute en seconde MT mais ils ont encore plus maßtrisé les olympiens.

Arbitrage (3) : Il n’y a pas d’excuse Ă  trouver, surtout aprĂšs la deuxiĂšme MT produite, mais l’arbitrage Ă©tait clairement pas inspirĂ© non plus. Penalty oubliĂ© sur Germain malgrĂ© un tirage de maillot Ă©vident et quelques vilaines fautes auraient pu ĂȘtre sanctionnĂ©es plus durement. La VAR Ă©tait semble-t-il absente ce soir.


STATISTIQUES


NÎMES OLYMPIQUE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
42 Possession 58
13 Tirs 11
5 Cadrés 5
6 Corners 7
10 Fautes 0
3 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Savanier (51) Ballons joués Sakai (62)

              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
4
3
Payet - Thauvin 2 Sanson
Germain 1 Amavi
2 « J'aime »

Et un si petit stade qui fait autant de bruit, avec une tribune en moins, c’est magnifique. :heart:

0 Mandanda c’est ton premier 0 non ?

J’en donne rĂ©guliĂšrement je pense, faudrait revoir le recap aprĂšs Monaco je pense

Jamais on ferme nos gueules avant les matchs ?

1 « J'aime »

AprĂšs, NĂźmes a Ă©tĂ© trĂšs bon. Et c’est pas nouveau que les promus donnent tout physiquement sur les premiers matchs alors que les clubs qui visent les premiĂšres places sont au top de leur forme plus tard.

Je comprends la frustration mais pour moi cette dĂ©faite n’est pas si grave.

1 « J'aime »

Ce match :hamon4:

1 « J'aime »

Comme nous vous avez l’air de kiffer le match contre le promu ce week.

L’hygiùne de vie parle :sarko3:

1 « J'aime »

Faudrait quand mĂȘme investir sur un gardien parce que Mandanda, faut savoir dire stop


Apparemment il était déchiré en boite le weekend dernier.

Gustavo, Thauvin, Sertic et Payet ont pas mal enquillé.

L’hygiùne de vie de certains est douteuse quand les blessures s’enchaünent, faut sanctionner ces cas là

Quelqu’uns sont bien gras Rami, Mandanda, Duje, Payet :thinking:

Balotelli nous a littĂ©ralement pissĂ© dessus c’est gĂ©nial

Mouais, tout le monde a joué au con sur ce dossier je trouve. :hoho: Puis va faire le tri dans toutes les rumeurs.

SammasĂ©kou Ă  18M€ et on en parle plus de ce mercato.

il va prolonger