đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Radonjic va avoir une carte Ă  jouer ce soir, vu le dĂ©but de saison d’Ocampos. Sans doute pas dĂšs dimanche car Garcia voudra blinder a Lyon mais contre Strasbourg pourquoi pas s’il est bon ce soir.

Ca mettra plus de temps pour Caleta Car, avec les dĂ©placements a Lyon et Lille, Garcia va garder la charniĂšre Rami/Gustavo qui marche bien quand Rami fait pas le con :sac: je le vois garder le mĂȘme 11 que Guingamp a Lyon et Lille et tourner un peu pour les autres. Mais pour Kamara faudra attendre que Gustavo repasse au milieu, ça voudra dire que Caleta Car a pris la place (ou que Rolando fait le Come back de sa vie mais ça bon
), Donc a mon avis on le verra pas trop avant un moment (ptet contre Strasbourg). Sans doute en novembre ou y aura un Ă©norme enchaĂźnement de matchs.

Sinon victoire obligatoire :no: en espérant voir un bon Radonjic :tebow:

1 « J'aime »

Possible que Kamara dĂ©panne Ă  gauche aussi. L’Equipe a rarement 100% raison, surtout en Europa car Garcia peut rĂ©server des surprises

J’ai beau compter 20 fois, mĂȘme aprĂšs l’exclusion de Willems, Francfort a fini Ă  11.

Trapp

Da Costa - Abraham - Germain - NDicka - Falette

Muller - - TorrĂČ - - Hesebe - - Kostic

Willems - - Jovic
3 « J'aime »

Ohhhhhhhhhh ce match de dimanche aprÚs le résultat de ce soir :praud::sacco::zidane:

T’as oubliĂ© Radonjic sur l’aile gauche, auteur d’une trĂšs belle passe qui amĂšne le but

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 2 EINTRACHT FRANKFURT


03 Ocampos (Thauvin)
Torro (de GuzmĂĄn) 52
Jovic (Falette) 89

Avant un match contre l’OL et dans un VĂ©lodrome Ă  huis clos, on pouvait imaginer une rotation assez forte dans ce dĂ©but d’Europa League. Mais comme on est en tout dĂ©but de saison et que Garcia voulait sans doute permettre Ă  l’OM de se mettre en bonne position d’entrĂ©e, la rotation a Ă©tĂ© lĂ©gĂšre.

On s’attendait aux retours de Sarr, Caleta-Car et Germain, la titularisation de Lopez aprĂšs sa bonne entrĂ©e dimanche, mais on imaginait un peu plus de changements sur la ligne de trois (Ocampos-Payet-Thauvin). Au bout de 3 minutes cela dit, le plan a Ă©tĂ© payant, il n’y a pas eu de pĂ©riode d’observation, l’OM a vite dĂ©bloquĂ© le match. Et malgrĂ© quelques frayeurs derriĂšre, l’OM aurait pu se mettre Ă  l’abri quasi dĂ©finitivement avant la pause.

En seconde pĂ©riode par contre, ça a coincĂ©. L’OM n’a plus mis d’intensitĂ©, et a laissĂ© Frankfurt revenir dans le match. On pensait qu’avec l’exclusion de Willems ça allait ĂȘtre tranquille mais l’OM a alors enchaĂźnĂ© les centres et combinaisons sans trouver de joueur dans la surface, ou pas assez souvent pour faire la diffĂ©rence. Les occasions ont Ă©tĂ© trop rares et aprĂšs une premiĂšre alerte Ă  la 73Ăš, l’OM va craquer en fin de partie. BĂȘtement.

Dimanche, tout allait bien, l’OM Ă©tait second, la confiance montait. Lyon allait affronter City pour sans doute perdre, et nous on pourrait faire tourner, pour ĂȘtre plus frais. L’OL a gagnĂ© et se relance totalement, l’OM n’a pas vraiment fait tourner, se vautre aprĂšs avoir menĂ© et jouĂ© 30 minutes Ă  11 contre 10, et on a perdu Rami (qui n’est pas en grande forme, certes) sur blessure. Le foot, ça va vite.


MATCH


:clock1:
Action
03 :but: Sarr fait la différence le long de la ligne de touche et sert parfaitement Thauvin en profondeur, il centre au premier poteau sur Ocampos qui la met au fond ! 1-0
04 Frayeur sur le but olympien aprÚs un jeu en triangle, Da Costa est lancé dans la surface, il centre fort au second poteau, Willems ne parvient pas à reprendre
07 :remp: Gustavo remplace Rami qui a ressenti une pointe à la cuisse. Gustavo se place en défense, Caleta-Car passe axial droit.
09 L’OM remonte le terrain Ă  droite avant de changer d’aile, Payet est servi Ă  gauche et centre pour Germain qui gagne le duel aĂ©rien, Trapp la sort de la lucarne !
29 Grosse erreur de Frankfurt, le milieu allemand donne en retrait, mais il n’y a personne sauf Germain seul face à Trapp. Il choisit le frappe mais perd son duel face à l’ancien parisien, qui capte en deux temps.
31 TrÚs offensif, Da Costa est servi à droite, passe Ocampos et centre fort devant le but, Pelé capte en deux temps, en se couchant bien.
36 AprĂšs une belle sĂ©rie de dribbles, Kamara perd la balle mais maintient le pressing, le latĂ©ral donne dans l’axe, ça profite Ă  Thauvin qui choisit le frappe instantanĂ©e, il Ă©crase son tir, Trapp capte.
40 PlutĂŽt discret, Payet reste prĂ©sent pour distribuer, lancĂ© sur la gauche, il repique lĂ©gĂšrement et centre de l’extĂ©rieur du pied droit sur Thauvin qui tente la frappe dans un angle fermĂ©, Trapp est encore lĂ .
45+1 CF de Payet à 20-25m, il cadre et ça semble tranquille pour Trapp mais il se fait une frayeur, il touche le ballon mais il continue sa course derriÚre lui, ça file au-dessus.
MT :sif: Bien lancés, les marseillais se sont faits deux frayeurs mais auraient pu (et du) doubler la mise.
52 Les allemands poussent, ici MĂŒller a un peu d’espace et peut frapper, il est contrĂ© de justesse par Gustavo.
52 :but: Sur le corner, de Guzmån centre au premier poteau pour Torro qui gagne le duel aérien et trompe Pelé ! 1-1
59 :cr: Sarr s’arrache et passe en taclant vers Payet qui devance Willems, ce dernier intervient un peu en retard et pose une semelle sur la cheville du capitaine olympien. L’arbitre siffle faute et donne un second carton jaune au joueur de Frankfurt.
71 Thauvin lance Lopez dans la surface, il centre en retrait, le dĂ©fenseur touche la balle du bras. L’arbitre ne dit rien, c’était un ballon difficile Ă  Ă©viter, le joueur utilisait son bras dans sa chute.
72 CF lointain pour Payet, il trouve Thauvin qui reprend de la tĂȘte, ça file au-dessus.
73 Servi dans la surface, Haller rĂ©siste au dĂ©fenseur et glisse Ă  MĂŒller qui frappe, PelĂ© se dĂ©tend et la dĂ©tourne en corner !
76 Servi Ă  droite, Payet adresse un centre tendu au premier poteau pour Thauvin qui coupe, mais son tir finit au-dessus !
82 Payet lance Thauvin en profondeur, il passe devant son dĂ©fenseur et s’écroule. L’arbitre ne dit rien. Il y a un duel Ă  l’épaule licite, mais peut-ĂȘtre un contact au niveau des pieds. Ce n’était pas Ă©vident en tout cas.
89 :but: Mauvaise relance de Radonjic, Falette rĂ©cupĂšre et lance une action rapide sur la gauche, aprĂšs un une-deux, il centre sur Jovic qui contrĂŽle et fusille Pelé  1-2
FIN :sif: Absents en seconde pĂ©riode malgrĂ© le score puis l’exclusion d’un joueur adverse, l’OM gĂąche tout et dĂ©marre mal sa campagne europĂ©enne.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 6 Il encaisse deux buts mais ne semble pas pouvoir faire grand chose. En premiĂšre pĂ©riode, mise Ă  part un jeu au pied toujours flippant il a fait le taf.
SARR 6 Il a livré une bonne premiÚre période, il a bien animé son couloir. Il a été le plus constant aussi en seconde. Pas un grand match, mais une prestation satisfaisante.
RAMI Une occasion subit quand il était présent, faudrait la revoir. Sa sortie précipitée est en tout cas une mauvaise nouvelle car la défense restait en chantier

CALETA-CAR 5 Il a Ă©tĂ© serein au dĂ©but, avec une volontĂ© de ne prendre aucun risque, ce qui est apprĂ©ciable. Mais au fil de la seconde pĂ©riode, il y a eu quelques duels perdus, une surface moins bien tenue. Il ne semble pas directement fautif, mais n’a pas dominĂ© son sujet.
KAMARA 5 Il a bien dĂ©butĂ©. A l’aise techniquement, il s’est mis en confiance, mais les mouvements offensifs, causĂ©s par Da Costa notamment ont causĂ© des soucis Ă  Kamara qui Ă©tait parfois trop axial, ou trop seul quand Ocampos tardait Ă  revenir. Offensivement il a eu plus de mal en seconde pĂ©riode.
LOPEZ 5 J’ai bien aimĂ© sa premiĂšre pĂ©riode, il a bien servi de relais entre la dĂ©fense et les offensifs. En seconde pĂ©riode, il a voulu prendre plus de risque, ce qui a amenĂ© pas mal de dĂ©chet et un apport plus concret dans les 25 derniers mĂštres, mais trop rares par rapport aux risques pris.
STROOTMAN 4 Prestation dĂ©cevante, son impact physique ne s’est pas beaucoup vu, techniquement il n’a pas brillĂ© non plus. Il a traversĂ© le match sans qu’on le remarque en fait.
THAUVIN 4 Il dĂ©bute pas une passe dĂ©c, et ensuite il a dĂ©cidĂ© qu’il n’en ferait plus. Il a jouĂ© en solo et a dĂ©jouĂ© au final, sa deuxiĂšme MT est agaçante.
PAYET 6 Le seul joueur offensif Ă  avoir Ă©tĂ© un danger rĂ©gulier. Il ne livre pas un grand match mais il s’est rendu disponible (sur les cĂŽtĂ©s principalement) pour distiller pas mal de bons ballons. Qu’il finisse sans passe dĂ©c’, c’est une surprise.
OCAMPOS 5 Il a dĂ©butĂ© par un but rapide, et techniquement c’est pas son pire match. Il a eu un sacrĂ© client en face, Da Costa fait un nombre de va et vient impressionnant (that’s what she said), il a du reculer beaucoup et ça l’a usĂ©. Sa deuxiĂšme MT est anecdotique.
GERMAIN 3 En premiĂšre MT, il a dĂ©cidĂ© de jouer avant centre, il a deux occasions, une bonne tĂȘte que Trapp sort, un face Ă  face qui fait plus grincer des dents. Il a changĂ© ensuite, jouant Ă  la Germain. C’est Ă  dire en jouant nulle part, il a disparu et l’OM est devenu quasiment inoffensif car il n’y avait plus de solution en pointe. Bizarre

 
GUSTAVO 5 80-90% de bonnes interventions mais quand il s’est loupĂ© ça s’est bien vu. Les duels ont Ă©tĂ© Ăąpres dans la surface et on sent que ça l’a usĂ©, il est passĂ© au travers Ă  plusieurs reprises.
RADONJIC Ouch. ContrĂŽles, passes manquĂ©es, ça peut passer Ă  60m du but, Ă  10m pour offrir l’occasion de la victoire Ă  Frankfurt, ça pĂšse un peu plus

MITROGLOU Est entré trÚs tardivement.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Frankfurt est loin de faire un grand match, il y a eu des absences dĂ©fensives ou sur les relances assez effarants. Mais ils se sont bien battus, ont su ĂȘtre dangereux rĂ©guliĂšrement et n’ont pas lĂąchĂ© Ă  10 contre 11, jusqu’à arracher la victoire. Da Costa et Haller ont Ă©tĂ© les plus intĂ©ressants.

Arbitrage (6) : Le carton rouge est un poil sĂ©vĂšre contre les allemands je trouve, mais dans les rĂšgles, chaque jaune reçu par Willems se justifie
 Au niveau des penalty, l’OM en a rĂ©clamĂ© 3-4, deux sont discutables selon moi, mais pas de scandale non plus. C’était pas totalement maĂźtrisĂ©, mais au final, pas de problĂšme majeur, selon moi.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: EINTRACHT FRANKFURT
64 Possession 36
21 Tirs 9
7 Cadrés 4
11 Corners 3
8 Fautes 10
0 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 1 :cr:
Lopez (114) Ballons joués Ndicka (56)

              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
3
2
Ocampos 1 Thauvin
1 « J'aime »

La note de l’arbitrage n’est pas partagĂ© par un certain :

Sur ce point lĂ  il devrait bien s’entendre avec Aulas, je paierai pour voir un dĂźner en tĂȘte Ă  tĂȘte. Il est toujours en mode calimero Ă  se plaindre de l’arbitrage, de l’injustice envers l’OM et l’avantage des autres clubs,


Garcia il doit etre tellement chiant a rencontrer. Le mec se plaint tout le temps et tire toujours la tronche

ce bide :jeanf:

2 « J'aime »

Hygiùne de vie parfaite Qu’il dit :sarko4:

C’est les abdos qui ressortent :no:

image

Payet change de numéro?

@Steven qui tape le résumé.

3 « J'aime »

Je fais des pauses toutes les 30 secondes

Je suis mĂȘme pas Ă©nervĂ©, juste lassĂ© de perdre contre eux

1 « J'aime »

Plus de quatre ans qu’on a pas battu l’OL en championnat, certainement plus longtemps encore pour le PSG
 Ca me fatigue

Ils ont le double de notre budget on a une excuse toute faite. :sac:

1 « J'aime »

Depuis 2010. Toutes compétitions.

image
image
image
image
image

image

Bonne soirée. :drucker:

Depuis 2014


image
image
image
image
image
image
image

À part Nice, on est franchement vilain contre le top de notre championnat. (Et c’est pire si on se rapproche de 2018)

3 derniĂšres saisons :

image
image
image

1 « J'aime »

5 victoires seulement
 Horrible.