đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Plus de quatre ans qu’on a pas battu l’OL en championnat, certainement plus longtemps encore pour le PSG
 Ca me fatigue

Ils ont le double de notre budget on a une excuse toute faite. :sac:

1 « J'aime »

Depuis 2010. Toutes compétitions.

image
image
image
image
image

image

Bonne soirée. :drucker:

Depuis 2014


image
image
image
image
image
image
image

À part Nice, on est franchement vilain contre le top de notre championnat. (Et c’est pire si on se rapproche de 2018)

3 derniĂšres saisons :

image
image
image

1 « J'aime »

5 victoires seulement
 Horrible.

OLYMPIQUE LYONNAIS 4 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


27 Aouar (Ndombelé)
Thauvin (Payet) 39
51 Traoré (Ndombelé)
61 Traoré (Fékir)
74 Fékir (pén)
Clinton (Payet) 81

DĂšs la premiĂšre minute, l’OL a donnĂ© le ton : leurs attaques rapides allaient faire mal, sur le cĂŽtĂ© d’Amavi. Et en Ă©tant impliquĂ© plus ou moins directement sur les 4 buts, TraorĂ© a confirmĂ© cette premiĂšre impression.

La premiĂšre MT a donnĂ© une sensation mitigĂ©e : l’OL marque sur son premier tir cadrĂ©, ce qui peut enrager, mais ils auraient trĂšs bien pu mener 2-0 aussi avant qu’on Ă©galise sur notre premiĂšre occasion notable. On s’en sort pas si mal du tout donc.

La seconde pĂ©riode est ce qui inquiĂšte le plus. Dans l’envie, techniquement, tactiquement, collectivement ou individuellement, c’était trĂšs faible. L’OL est montĂ© en rĂ©gime et personne n’a su rĂ©agir. L’attaque a Ă©tĂ© trop imprĂ©cise, le milieu a trop vite Ă©tĂ© dĂ©bordĂ© et la dĂ©fense a Ă©tĂ© mauvaise. Et comme notre jeu (enfin la relance) a le malheur de pencher Ă  gauche, il fallait compter sur Amavi ou Ocampos pour faire les diffĂ©rences, ce qui n’était pas faisable ce soir. Seul Payet sur ses dĂ©crochages a pu faire quelque chose. Un joueur fiable techniquement, c’est trop peu.

Physiquement, cela devient inquiĂ©tant aussi. Le staff semblait content de pouvoir faire une grosse prĂ©paration car il n’y avait pas de tour prĂ©liminaire d’Europa Ligue, mais on a fait une prĂ©paration dĂ©gueulasse, notre dĂ©but de saison est en-deça des attentes, on a foirĂ© notre entame d’Europa et on chute lourdement contre l’OL aprĂšs une seconde pĂ©riode oĂč on n’a pas existĂ©. Quand allons-nous monter en puissance ?

Je m’attendais Ă  un coup de mou pour Rami et Gustavo, vu leur Ăąge et la grosse saison derniĂšre, mais quand tout le monde ou presque est en-dessous de son vrai niveau physique, c’est plus qu’inquiĂ©tant.

Tactiquement, on avait vu un plan sympa contre Monaco, oĂč on Ă©tait prudent dĂ©fensivement, en bloquant bien le point fort adverse. Mais lĂ , contre l’OL dont on connait les qualitĂ©s en attaques rapides, on s’est trop livrĂ©. Et sans garanties dĂ©fensives, on l’a payĂ© cher.

En plus de ce niveau physique qui me pĂšte sĂ©rieusement les couilles, notre manie de mal entamer nos matchs ou nos MT, de mal aborder tactiquement certains gros matchs, c’est dĂ©sespĂ©rant



MATCH


:clock1:
Action
01 Deux coups de chaud sur la dĂ©fense olympienne avec TraorĂ© lancĂ© Ă  droite, il a de l’espace, entre dans la surface et centre, Gustavo met en corner. Sur le corner jouĂ© court, FĂ©kir repique et frappe, il est contrĂ©.
15 Servi sur la droite, Payet pénÚtre dans la surface et résiste au premier défenseur avant de passer le tacle du second, mais son centre est bloqué par Lopes, qui met ensuite en corner.
27 :but: L’OL construit patiemment avant d’accĂ©lĂ©rer, grĂące Ă  une bonne intervention de NdombelĂ© juste devant le dĂ©fenseur aprĂšs une remise de TraorĂ©, il crĂ©Ă© le dĂ©calage et Aouar peut aller vers le but, profitant d’un bon appel croisĂ© de NdombelĂ©, il peut se mettre sur son pied gauche et frapper, PelĂ© est battu. 1-0
30 :inj: AprĂšs une vilaine semelle de Diop sur son talon, Payet reste au sol.
36 :warning: Relance de Gustavo sur Sanson qui joue sans contrÎle mais il est intercepté, Fékir file au but et décale Memphis seul sur sa gauche, il ouvre trop son pied et tire à cÎté !
39 :but: Strootman monte trĂšs haut au pressing et pousse le dĂ©fenseur Ă  la faute, l’OM rĂ©cupĂšre, Mitroglou glisse Ă  Payet qui lance parfaitement Thauvin, lequel assure son plat du pied dans le filet opposĂ© !! 1-1
42 Perte de balle de Diop, Payet lance le contre sur la gauche et centre pour Sanson qui frappe, Mitroglou est sur la trajectoire et contre le tir. Ocampos frappe ensuite pour un arrĂȘt de Lopes, mais cette partie de l’action n’aurait pas comptĂ©, Mitroglou Ă©tait HJ quand il a contrĂ© le tir.
45+1 Action rapide de l’OM qui se finir sur la droite, avec une passe de Sakai sur Sanson, sa frappe puissante passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
MT :sif: Dans ce match assez fermĂ©, l’OM a failli ĂȘtre sĂ©vĂšrement puni mais l’occasion manquĂ©e de Memphis suivie du but de Thauvin relance le match.
46 Changement d’aile pour Dubois qui a de l’espace, il centre au second poteau sur FĂ©kir qui centre fort dans l’axe, c’est Diop qui reprend avec une frappe en pivot, Ă  cĂŽtĂ©.
51 :but: Thauvin perd le ballon aprĂšs un contact, NdombelĂ© rĂ©cupĂšre et change d’aile pour TraorĂ© qui repique et fusille PelĂ©. 2-1
55 Thauvin combine avec Mitroglou, Ă©limine Denayer, mais contrĂ© par Mendy, il dĂ©cale Ocampos au point de penalty, l’argentin frappe mais ne cadre pas !
57 Servi aux 20m, Fékir est face à Gustavo, il enchaßne vite en se mettant sur son pied droit et frappe, Pelé capte.
61 :but: Changement d’aile sur la droite oĂč il y a encore de l’espace, DembelĂ© sert TraorĂ© en retrait et dribble de justesse Ocampos, et effectue un une-deux avec FĂ©kir, il est resservi dans la surface et frappe, Gustavo dĂ©vie et PelĂ© est battu sur sa gauche. 3-1
64 :remp: Double changement, Kamara remplace Ocampos, Germain remplace Mitroglou.
73 La VAR est réactivée, sur un corner, Strootman a commis une faute sur Traoré, pénalty logique.
74 :but: FĂ©kir transforme le penalty, avec un poteau rentrant. 4-1
76 :remp: Clinton remplace Strootman.
81 :but: Payet lancé sur la gauche ralentit et sert Clinton entre deux défenseur, le cameroucains élimine sur un crochet et enroule pour le but ! 4-2
84 :cr: LancĂ© sur la droite, TraorĂ© est fauchĂ© par Caleta-Car. Turpin n’hĂ©site pas et donne un carton rouge.
87 :inj: L’OM va finir Ă  9, Clinton est blessĂ©, les adducteurs ont lĂąchĂ© tout seul.
FIN :sif: DĂ©jĂ  moyens en premiĂšre pĂ©riode, les olympiens ont sombrĂ© en seconde, dĂ©fensivement, physiquement, tactiquement, l’OM a Ă©tĂ© bouffĂ©.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 3 5 tirs cadrĂ©s, 4 buts encaissĂ©s, ce sont des stats Mandandesques. Sur les trois buts dans le jeu, le troisiĂšme est pas de bol, mais de meilleurs rĂ©flexes n’auraient pas fait de mal. Le premier est sortable, le second peut se pardonner.
SAKAI 5 Son couloir est le seul qui tenait Ă  peu prĂšs la route, il n’a pas commis d’erreur, mais au niveau de l’animation, on aurait pu espĂ©rer mieux.
CALETA-CAR 3 C’est l’autre cĂŽtĂ© qui a foirĂ©, mais son carton rouge grossier ternit une prestation moyenne.
GUSTAVO 2 Ouch. On l’a rarement autant en difficultĂ©. Mauvais dans les duels, dans l’anticipation, il a pris l’eau de toute part, forçant Garcia Ă  le remettre au milieu Ă  l’heure de jeu (avant de repasser en dĂ©fense en fin de match). Trop tard.
AMAVI 2 Ce qui me dĂ©plait avec lui c’est qu’il n’est pas fiable. Ni dĂ©fensivement, ni techniquement. LĂ  il a Ă©tĂ© moyen (donc correct pour lui) techniquement mais derriĂšre il a pris le bouillon. TraorĂ© Ă©tait dans un grand soir certes, mais il lui a donnĂ© trop d’espace pour s’exprimer, et ce, dĂšs la premiĂšre minute. Avec Gustavo et Ocampos, les zones clĂ©s Ă  gauche ont failli.
SANSON 3 On l’a vu sur les 2-3 tirs tentĂ©s. Il s’est battu au milieu mais comme pour Strootman, on n’a pas senti de maĂźtrise dans le placement ou dans les duels. NdombelĂ© en face faisait mieux tout seul.
STROOTMAN 3 ImpliquĂ© sur l’égalisation avec un bon pressing, il a plongĂ© en seconde MT, oĂč les assauts lyonnais l’ont usĂ©. Il commet une faute bĂȘte pour le penalty du 4Ăšme but.
THAUVIN 5 Un but, quelques combinaisons (trop rares cependant), il sort un match à la Thauvin 2018. Pas terrible, mais il fait son taf. Ce sont surtout les autres qui ont merdé.
PAYET 6 On pourrait chipoter en disant qu’on aimerait le voir encore plus dans le jeu, le voir lancer plus d’occasions. Mais toutes les occasions de l’OM ce soir, je pense qu’elles viennent de lui. Le seul Ă  avoir Ă©tĂ© Ă  la hauteur du rendez-vous.
OCAMPOS 3 AprÚs une mauvaise entame, il a mieux joué en premiÚre période, mais son influence a été limitée et il gùche quelques possibilités offensives en seconde.
MITROGLOU 3 Les olympiens ont eu du mal Ă  le trouver, il a son petit rĂŽle sur l’égalisation en premiĂšre pĂ©riode, mais c’est Ă  peu prĂšs tout.
 
GERMAIN Pas vu.
KAMARA En entrant au poste d’axe droit, la malĂ©diction du cĂŽtĂ© gauche a atteint Caleta-Car qui fait un tacle Ă  la Bostjan Cesar pour se faire exclure. De son cĂŽtĂ© Ă  lui, il a Ă©tĂ© correct.
CLINTON Il est entrĂ©, il a marquĂ©, il s’est pĂ©tĂ©. Toujours mieux que Germain (qui lui se pĂšte jamais).

CONTEXTE


Adversaire (7) : MalgrĂ© une premiĂšre MT un poil timide, l’OL aurait pu mener 2-0. Du coup le 1-1 pourrait sembler sĂ©vĂšre contre eux. La deuxiĂšme pĂ©riode a Ă©tĂ© maĂźtrisĂ©e, avec une montĂ©e en rĂ©gime, dans l’agressivitĂ©, techniquement. Ils ont mieux ciblĂ© le point faible et ont tout donnĂ© Ă  TraorĂ© qui a refait le cul de tous nos dĂ©fenseurs. NdombelĂ©, TraorĂ©, les points forts cĂŽtĂ© lyonnais.

Arbitrage (7) : On pourrait chipoter sur le but du 2-1 entachĂ© d’une faute sur Thauvin en dĂ©but d’action, ou Diop qui s’en sort bien avec deux semelles assez nettes en premiĂšre pĂ©riode. Mais ce serait bien du chipotage, il n’y a pas grand chose Ă  dire, c’était plutĂŽt Ă©quilibrĂ© et la VAR a vu un penalty qu’il n’avait pas vu.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE LYONNAIS :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
55 Possession 45
17 Tirs 9
5 Cadrés 3
3 Corners 7
7 Fautes 12
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 1 :cr:
Traoré/Dubois (62) Ballons joués Payet (60)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
8
7
Thauvin 6
5
4 Payet
Payet 3
Germain - Mitroglou 2 Sanson
Clinton - Ocampos - [CSC] 1 Amavi - Sakai - Strootman - Thauvin

STATISTIQUES (TCC)


              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
11
10
9
8
7
Thauvin 6
5
4 Payet
Payet 3
Germain - Mitroglou - Ocampos 2 Sanson - Thauvin
Clinton - [CSC] 1 Amavi - Sakai - Strootman
GARDIEN M BE VND
MANDANDA 1 2 0-0-1
PELÉ 6 (1) 11 3-1-3
2 « J'aime »

DrĂŽle de voir comment ce club qui Ă©tait le plus aimĂ© de France il y a 10 ans, devient aujourd’hui pourri jusqu’à ses ultras.

:face_vomiting:

Bah à part la derniùre phrase
 il y a du vrai non ? :sac:

Blague Ă  part c’est quand mĂȘme triste de voir un salut nazi et mtnt ça en une semaine alors que l’on est en 2018


Entre la blessure de Rami, le non match de Gustavo, Caleta Car pas au diapason. On connait là ou il faut bosser


Finalement, je remettrais vite Gustavo au milieu avec Strootman histoire que les 2 bossent ensemble le plus rapidement possible. Caleta Car et Rami derriĂšre en attendant Rolando, faut de l’esspĂ©rience derriĂšre parce que lĂ , ça va pas ĂȘtre possible de se faire trouer comme ça Ă  chaque match.

Lyon a Ă©largi le jeu comme il le voulait et vlĂ  les espaces laissĂ©s :jeanf: Je pige pas qu’on soit pas capable depuis le temps Ă  serrer le jeu quand il faut. Lyon fout pas un pied devant l’autre face aux petites Ă©quipes qui dĂ©fendent, et nous on vient offrir notre cul en jouant sur toute la largeur et les 3/4 de la longueur du terrain. Au final, on trouve personne devant, on boit l’eau au milieu et notre charniĂšre centrale se fait punir. Commence Ă  me gonfler cette pseudo ambition dans le jeu qui se retourne toujours contre nous. Avec les mecs d’expĂ©rience sur le terrain, on devrait ĂȘtre capable de jouer comme Caen non ? :clooney:

Bon bref, je suis un peu gavĂ© par ce match parce que c’est toujours la mĂȘme rengaine, on y va pour gagner, on se prend pour ce qu’on est pas et on se fait fendre le cul. ras le bol un peu.

Et virez moi Ocampos du 11.

1 « J'aime »

Comme dit Aulas y doit avoir 1% de nos supporters qui pensent ça, tout comme le salut nazi y doit en avoir 3 dĂ©biles sur 58 000 dans le stade, aprĂšs le club se charge de les sanctionner et de les interdire de stade Ă  vie derriĂšre. (Pour le tract d’hier soir le club a sorti un communiquĂ© direct aprĂšs le match d’ailleurs
).

AprĂšs c’est aux gens de pas ĂȘtre bĂȘte pour ne pas tomber dans le clichĂ© et faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s. Des trous du cul t’en as partout et c’est pas reprĂ©sentatif de l’ensemble hein.

1 « J'aime »

Comme des gens qui craquent des fumigĂšnes c’est 1%. Pourtant les sanctions sont pas du tout les mĂȘmes
 Pourtant les deux sont illĂ©gaux.
Mais bon ça c’est un autre sujet.

1 « J'aime »

1%

Ça fait beaucoup sur un match.

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que c’est un truc signĂ© des Bad Gones, difficile de dire les 1%


Non rien Ă  voir avec les bad gones, si tu veux moi aussi je te fais une fausse signature en me faisant passer pour les BG. La preuve mĂȘme le journaliste marseillais qui avait dĂ©noncĂ© le tract en question mentionne bien qu’il ne s’agit pas des Bad Gones mais bien de quelques vieux supporters :

@d0nald : Les supp’ marseillais Ă©taient interdit de dĂ©placement. Du coup ils se sont retrouvĂ©s au milieu des lyonnais donc quand ils ont cĂ©lĂ©brĂ© le but de Thauvin en plein milieu ça a montĂ© ce qui est juste logique dans n’importe quel stade ça aurait Ă©tĂ© pareil (mais pas de bagarre ni rien, tu notera le joli titre de clic de l’Equipe)
 si seulement ils arrĂȘtaient leurs interdictions Ă  la con y aurait pas ces soucis aussi.

Donc non ça ne fait pas beaucoup sur un match, juste ça parle dans le vide pour du buzz comme souvent. Dans 2 jours plus personne ne reparle de ça.

Non c’est pas logique. Et c’est pas parce que ça serait passĂ© dans n’importe quel stade que c’est acceptable.

2 « J'aime »

Quand je dis « logique » c’est qu’au final faut s’y attendre, Ă  force d’aller dans des stades on sait comment ça fonctionne mĂȘme si comme tu dis ça devrait pas ĂȘtre acceptable.

Je me suis dĂ©jĂ  retrouvĂ© au VĂ©lodrome en supp’ adverse au milieu des marseillais j’allais pas cĂ©lĂ©brer mon but en gueulant, tu sais que tu sera mal reçu ! Meme expĂ©rience au Louis II.

Y a des supporters Ă  Louis II ?

Question quand mĂȘme. Pourquoi les Bad Gones ne portent pas plainte pour utilisation frauduleuse de leur noms et de leur signatures ?

2 « J'aime »

Parce qu’ils ne se sont tout simplement pas encore prononcĂ© sur le sujet.

Ils Ă©taient logiquement plus occupĂ© Ă  mettre le magnifique tifo et la super ambiance qu’on a eu hier au stade plutĂŽt que communiquer sur un papier que quelques supporters ont distribuĂ© Ă  une partie du stade. ^^

@Myers : Oui, dans les matchs importants comme contre les clubs du top 4. :sac:

Ok merci pour les précisions !

Mais extrĂȘmement bizarre quand mĂȘme, je pense pas que ça plaise aux BG qu’on usurpe leur identitĂ© comme ça.
J’en connais quelques uns, je vais faire mon enquĂȘte #EliseLucet

1 « J'aime »