đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Moi je vois une victoire 4-0 du PSG avec un doublé de Neymar :no:

1 « J'aime »

Et un doublĂ© de M’bappĂ© (ça c’est un truc perso pour MPG)

1 « J'aime »

Je vois une bonne branlĂ©e prise par l’OM
Nous n’avons en ce moment ni le mental ni le jeu ni les moyens de mettre en danger un PSG qui sera sans doute mobilisĂ© contrairement aux matchs oĂč ils peuvent se relĂącher

Vu la compo du PSG y’aura match ce soir :hoho:

1 « J'aime »

Germain je ne veux plus jamais le voir avec le maillot sur le dos par contre. Quelle désastre ce mec.
Entre l’appel DÉGUEULASSE sur le centre d’Ocampos et sa simulation minable


Immonde ce joueur.

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 2 PARIS SG


Mbappé (Di Maria) 65

Draxler (Neymar) 90+5

La communautĂ© sur twitter commençait Ă  mettre un Ocampos en pointe aprĂšs le match contre la Lazio. Vu les faibles prestations de Germain et Mitroglou derniĂšrement, ça pouvait justifier un test. Garcia a Ă©coutĂ© mais avant un autre plan en tĂȘte, au lieu d’Ocampos, il tente Payet, en faux 9, Ă  la Totti.

La premiĂšre MT a Ă©tĂ© Ă©trange : le dĂ©but de match m’a semblĂ© mieux exĂ©cutĂ©, les milieux combinaient rapidement et sortaient bien les ballons. Payet prenait son rĂŽle Ă  coeur et offrait quelques bons appels. Thauvin et Ocampos venaient au plus prĂšs de la surface adverse. Le plan Ă©tait plutĂŽt bien exĂ©cutĂ©, mais l’OM n’a pas eu d’occasion.

Par la suite, toujours en premiĂšre pĂ©riode, l’OM a tenu un peu plus le ballon derriĂšre, mais les espaces se sont libĂ©rĂ©s, notamment sur les cĂŽtĂ©s et l’OM a rĂ©ussi Ă  avoir des offensives intĂ©ressantes, Ă  obtenir des corners ou CPA. Mais ce n’était toujours pas suffisant.

En seconde pĂ©riode, on est restĂ© sur ce mode lĂ , pas de pointe, mĂȘme de fausse pointe, ça bouge, ça permute un peu et on voit si ça passe. Il y a des possibilitĂ©s offensives mais rien de transcendant. La seule diffĂ©rence c’est que le PSG est montĂ© en puissance et quand MbappĂ© est entrĂ©, c’était pliĂ©.

Le coaching mettra un peu de temps Ă  apporter quelque chose, les derniĂšres minutes ont permis d’y croire, on pressait bien collectivement au lieu de jouer bas, ça a permis aux latĂ©raux de rester haut et d’avoir plus de prĂ©sence dans la surface. Mais bien sĂ»r ça laisse de la place en contre. Ce qui a permis Ă  Paris de planter un second.

Le plan de Garcia n’a pas Ă©tĂ© minable, mais ça demandait un certain coup de bol pour faire la diffĂ©rence. Le PSG a gagnĂ© sans trop forcer. Le OM-PSG de la saison derniĂšre Ă©tait plus Ă©lectrique, plus risquĂ© aussi dans le jeu, ça correspond mieux Ă  ce qu’il faut faire pour l’emporter. Mais l’état d’esprit et la confiance actuellement auraient sans doute amenĂ© une branlĂ©e si on avait tentĂ© ça.

On peut comprendre l’idĂ©e, mais ça reste un aveu d’échec, sur notre recrutement (aucune recrue hormis Strootman n’était alignĂ©e) et nos attaquants.

Le seul soucis que je vois dans ce test tactique, c’est qu’il n’apportera rien pour le match qui comptera, celui du weekend prochain. C’est là qu’il faut prendre les points, les hommes et le systùme changeront encore.


MATCH


:clock1:
Action
12 Corner pour le PSG, il est jouĂ© Ă  ras de terre plein axe Ă  l’entrĂ©e de la surface, Draxler vient couper mais sa frappe finit au-dessus.
28 Bon service de Gustavo en profondeur pour Thauvin qui centre, Sanson est contré mais le ballon revient sur Gustavo qui frappe à ras de terre, ça passe de peu à cÎté !
33 Corner de Payet au premier poteau, Ocampos prolonge de la tĂȘte, ça va vers le but mais ArĂ©ola s’envole bien pour capter le ballon.
45+2 :warning: DerniĂšre offensive du PSG, aprĂšs deux centres repoussĂ©s, le PSG reste menaçant dans la surface, Bernat reçoit le ballon au second poteau et donne en retrait Ă  Di Maria qui frappe, Mandanda est battu mais Strootman qui a bien senti le coup sauve l’OM sur la ligne !
MT :sif: Aucune Ă©quipe n’arrive Ă  prendre le dessus dans ce match fermĂ©. L’OM tente de se rassurer, le PSG se gĂšre.
46 Comme souvent, l’OM dort d’entrĂ©e. Di Maria est servi Ă  20-25m et frappe au ras du poteau, Mandanda dĂ©tourne en corner !
56 LĂ©gĂšrement excentrĂ© Ă  gauche, Neymar se faufile entre trois olympiens et pĂ©nĂšre dans la surface avant de conclure d’une frappe, trop croisĂ©e.
58 CF pour Payet aux 20m, c’est cadrĂ© mais trop axial, ArĂ©ola boxe en corner. Sur le corner, il trouve la tĂȘte de Gustavo, ça part bien mais c’est contrĂ©, le ballon revient sur Rami qui tente une volĂ©e acrobatique, c’est contrĂ© aussi.
65 :but: RĂ©cupĂ©ration parisienne dans les pieds de Sanson, le ballon est donnĂ© Ă  Di Maria qui voit MbappĂ© partir et le sert dans la course, il devance Kamara qui n’ose pas tacler et croise devant Mandanda trĂšs statique sur le tir. 0-1
72 :remp: Germain remplace Thauvin. Radonjic remplace Sanson. L’OM bascule en 4231, mais toujours sans pointe car c’est Germain devant, PTDR.
75 Mbappé passe trop facilement la défense une nouvelle fois et se retrouve seul contre Mandanda, mais dans un angle fermé, le tir est stoppé par le cul du gardien.
77 Sur une passe pas trĂšs appuyĂ©e d’un parisien, Amavi passe au travers et permet Ă  Meunier de frapper, Mandanda dĂ©tourne en corner.
78 Payet dĂ©cale Amavi qui tente sa chance de 25-30m, c’est puissant mais ça passe au ras du poteau !
85 :remp: Mitroglou remplace Ocampos. L’OM devrait passer en 442
86 Sur un bon CF marseillais, Marquinhos vient percuter Strootman. L’arbitre sanctionne le marseillais. L’OM se procurait une occasion derriùre !
90+5 Germain tente une Marquinhos en allant percuter un parisien dans la surface, ça ne marche pas.
90+5 :but: Contre du PSG, bla bla bla. Draxler marque. 0-2
FIN :sif: Un peu plus bousculĂ©s et un peu moins dangereux, l’OM s’incline assez logiquement.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 5 90% des choses sont bien faites. Il est battu une fois avant la pause, Strootman le sauve, mais sur le but de MbappĂ© il joue vraiment mal le coup, pas du tout sur ses appuis, n’a aucune envergure, sur un tir cadrĂ© dans cet angle tu dois faire mieux. Il a sorti de bonnes parades Ă  cĂŽtĂ© de ça. Frustrant.
SARR 6 SĂ©rieux dĂ©fensivement et trĂšs impliquĂ© dans la construction, on aurait le voir un peu plus tranchant dans le camp adverse, mais on l’a pas assez servi.
RAMI 5 Il n’y a pas d’énorme intervention, pas d’erreur flagrante non plus. Mais il a tendance Ă  reculer un peu trop, Ă  manquer un poil d’agressivitĂ©. L’entente avec Kamara est la seule qui a vaguement fonctionnĂ© jusque lĂ , mais ça ne prend pas vraiment non plus.
KAMARA 4 Semaine difficile pour Kamara. Mis en lumiĂšre sur l’ouverture du score, c’est dur de lui en vouloir vu le client en face, mais il doit trouver une solution pour le bloquer avant qu’il soit lancĂ©, le cĂŽtĂ© positif selon moi c’est qu’il ne se jette pas bĂȘtement, il aurait pris rouge sinon. AprĂšs l’heure de jeu, ça a Ă©tĂ© difficile, sa zone a Ă©tĂ© dĂ©bordĂ© Ă  plusieurs reprises. En dehors de ça, c’était correct mais pas intraitable.
AMAVI 6 Techniquement, on a enfin vu un match sérieux, il a bien animé son couloir et les relances ont été propres. Dommage que sa seconde période est un plus délicate sur le plan défensif. Rien de grave, mais ça ternit une prestation encourageante.
STROOTMAN 6 Son sauvetage avant la pause a fait beaucoup de bien, il sent bien quelques coups Ă  cĂŽtĂ© de ça aussi, et il a rĂ©ussi Ă  canaliser Neymar par moments. Sur le plan offensif, il a donnĂ© quelques bons ballons. Mais, il disparait parfois, Ă  cause d’un manque de mobilitĂ© peut-ĂȘtre, son match comme celui de l’OM laisse sur notre faim, malgrĂ© de bonnes choses.
SANSON 4 Il avait un rĂŽle de box to box, mais il a eu du mal Ă  s’exprimer et Ă  peser sur le jeu. Au dĂ©but de match il lĂąchait vite le ballon, jouant contre nature quasiment, mais il est retombĂ© dans quelques travers au fil de la partie, cela amĂšne notamment la perte de balle sur l’ouverture du score adverse.
GUSTAVO 6 Il est parfois passé au travers défensivement mais son match est trÚs correct, placé en relayeur gauche, il est libéré, et gÚre bien les montées et le placement défensif. Il combine bien avec les joueurs de cÎté.
THAUVIN 5 Trois semaines sans jouer et sans entraĂźnement, ce match puait. Il n’a pas apportĂ© Ă©normĂ©ment, c’est clair, mais on l’a senti bien en jambe et il a fait quelques diffĂ©rences dans les dribbles ou combinaisons Ă  droite. Son retour va faire du bien.
OCAMPOS 5 Il fait du Ocampos, tu l’aimes autant qu’il t’énerve. Il y a de bonnes provocations balle au pied, quelques remontĂ©es de balle intĂ©ressantes. L’utilisation du ballon reste alĂ©atoire, notamment quand il choisit trop souvent la solution individuelle.
PAYET 5 Il a jouĂ© en faux neuf, cela dĂ©marrait bien mais il a eu du mal Ă  trouver sa place ensuite. Il a manquĂ© de ballons exploitables, quand il s’est excentrĂ©, on a vu quelques bonnes choses mais ça manquait de solutions dans la surface.
 
GERMAIN Il n’a pas touchĂ© beaucoup de ballons, il a mal senti le coup sur quelques centres.
RADONJIC Il touche trùs peu de ballons, je l’ai vu assez remuant, efficace dans ses rares prises de balle.
MITROGLOU Il marque un but quelques secondes aprĂšs un coup de sifflet, c’est tout ce qu’on aura vu de lui. J’espĂšre qu’il va dĂ©foncer Stephane Guy en sortant.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Comme souvent, le PSG donne l’impression de ne pas forcer son talent. Mais cette fois-ci on a eu l’impression qu’ils manquaient de solution offensivement, le systĂšme n’a pas suffit Ă  faire oublier les absences. L’entrĂ©e de MbappĂ© a changĂ© les choses. Ils gagnent, sans briller.

Arbitrage (7) : Match parfait pendant 85 minutes, il n’a pas sanctionnĂ© trop durement les nombreuses petites fautes au dĂ©but, n’a pas trop sanctionnĂ© les parisiens sur leurs fautes un peu plus grossiĂšres mais pas mĂ©chantes. Le manque de cohĂ©rence Ă©nerve sur la fin, en particulier sur le cas Marquinhos ou encore les contestations durement sanctionnĂ©es pour l’OM, et seulement envers le staff pour le PSG.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: PARIS SAINT-GERMAIN
48 Possession 52
13 Tirs 12
2 Cadrés 6
5 Corners 7
11 Fautes 14
4 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Sarr (83) Ballons joués Marquinhos (84)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
10
9
8
Thauvin 7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou 3
Sanson 2 Sakai - Sanson - Thauvin
Clinton - Ocampos - [CSC] 1 Amavi - Sarr - Strootman
2 « J'aime »

Garcia qui rage encore, toujours contre l’arbitrage dùs qu’il perd :calm::calm:

1 « J'aime »

:hoho:

Les commentaires putain. :hoho:

image

Aulassiens-Qataris. :macron3:

Abandonner ce championnat de ***** et rejoindre le Calcio,ce qui aurait du ĂȘtre fait depuis des lustres

3 « J'aime »

En vrai j’ai trouvĂ© l’arbitrage plutĂŽt marseillais pendant 85 minutes. CarrĂ©ment parisien sur la fin. Mais ça ne change strictement rien au rĂ©sultat


Quitter un championnat à cause de l’arbitrage pour aller en Italie


Colinna mis Ă  part, c’est quand mĂȘme assez cocasse

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

J’avais postĂ© une fois ou deux un tableau de stats car je voulais noter des stats que je ne voyais pas ailleurs, j’ai un peu travaillĂ© tout ça derniĂšrement pour ne plus compter Ă  la main mais faire un vrai tableau

T R MIN B P CJ CR BM BE +/- V-N-D NOTE
Mandanda 7 0 605 0 0 1 0 8 12 -4 3-0-4 3,86
Pelé 7 1 655 0 0 0 0 18 13 5 3-2-3 4,86
 
Rami 9 0 727 0 0 0 0 15 12 3 4-1-4 3,88
Kamara 10 2 882 0 0 2 0 15 17 -2 5-2-5 5,45
Caleta-Car 4 1 366 0 0 0 0 6 11 -5 1-1-3 3,50
Hubocan 0 1 11 0 0 0 0 0 0 0 1-0-0
 
Sakai 9 1 799 0 2 1 0 18 16 2 5-1-4 5,22
Sarr 8 4 813 0 1 0 0 16 18 -2 5-2-5 5,67
Amavi 11 0 943 0 1 4 1 21 18 3 5-2-4 4,00
 
Gustavo 12 1 1148 1 0 5 0 24 24 0 5-2-6 4,77
Strootman 11 0 976 0 0 3 0 18 20 -2 5-1-5 5,00
Sanson 10 0 839 2 2 2 0 19 15 4 5-1-4 5,40
Lopez 5 4 519 0 0 0 0 14 6 8 5-2-2 5,43
Sertic 1 3 122 0 0 0 0 3 4 -1 2-1-1 3,00
 
Thauvin 9 2 784 7 3 1 0 19 14 5 5-1-5 4,78
Payet 13 1 1119 6 6 3 0 22 23 -1 6-2-6 5,31
Ocampos 11 1 878 2 0 4 0 16 16 0 5-1-6 3,91
Radonjic 3 4 314 0 0 1 0 3 7 -4 3-1-3 4,00
 
Germain 7 7 721 3 0 0 0 16 15 1 6-2-6 3,88
Mitroglou 6 6 503 4 0 0 0 11 12 -1 4-2-6 4,50
Clinton 1 3 95 1 0 0 0 3 1 2 1-1-2 5,00
 
Penalty OM 2/2 Adv 4/4
CSC OM 1 Adv 0

T : Titulaire
R : Remplaçant entré en jeu
MIN : Minutes
B : Buts
P : Passes décisives
CJ : Cartons jaunes
CR : Cartons rouges
BM : Buts marquĂ©s par l’équipe en sa prĂ©sence
BE : Buts encaissĂ©s par l’équipe en sa prĂ©sence
+/- : Ratio en sa présence
V-N-D : résultat dans les matchs auxquels il a participé
Note : Note moyenne du joueur /10

Je fais ça sur un drive public, j’essaierai de ne pas oublier de noter les pĂ©riodes de blessures, suspensions et autres : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lfi__YaHsOIF8cax_yn5Pma6bSiVCoQfJ0X0JtCNqS4/edit?usp=sharing

8 « J'aime »

Gros taf. :laporte:

Heu, c’est confirmĂ© ses dires lĂ  ?

Non parce-que j’en ai mis au bĂ»cher pour moins que ça !

2 « J'aime »

Entre ses idĂ©es Ă  lui, ceux de ligue fermĂ©e pour les gros clubs et de divisions de merde pour les clubs qui rapportent moins, ça pullule d’idĂ©es. DerniĂšrement, c’était supprimer le hors-jeu pour favoriser le jeu au dĂ©triment d’un spectacle trop hachĂ©. Laissons le sport tel qu’il est, c’est ainsi qu’il donne des Ă©motions.

1 « J'aime »

Jusqu’au mĂ©nisque en titane ça aurait pu passer mais la franchement :hoho:

1 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

Il devrait faire ses propositions chez Si/Sega le Eyraud et ses big data. Sérieux les ligaments synthétiques etc :hoho:

On devrait rĂ©tablir les coupes d’Europe Ă  leur format d’origine oui :

  • on rĂ©tablit la C1 sous son format d’origine
  • on rĂ©tablit la C2 avec un match simple chez le plus faible Ă  l’indice UEFA
  • on laisse la C3 pour les 2e Ă  4e

#nostalgie

1 « J'aime »

Il a craquer :hoho: