🇫🇷 Olympique de Marseille (2018-2019)

MONTPELLIER HSC 3 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


51 Laborde (Aguilar)
62 Laborde
70 Lasne (Mollet)

Garcia reconduit son 433 couille molle, un système inoffensif qui n’a jamais marché ici. Pour lui, l’important est de ne pas froisser les égos et l’adversaire il s’en bat la raie.

La première MT a été chiante, l’OM est incapable d’animer une rencontre cette saison, on a deux occasions qui arrivent sur les rares combinaisons intéressantes entre nos joueurs. Trop peu, beaucoup trop peu.

En seconde période, rien n’a changé, pour lui un 0-0 tout pourri à la pause c’est une réussite. Donc on attend d’encaisser pour réagir. Et quand il le fait c’est déjà trop tard et pas bien inspiré.

L’OM a sombré, la défense sera encore pointée du doigt et à raison, Amavi, Kamara et Remi ont été en difficulté. Mais il ne faut surtout pas oublier l’absence totale de jeu, cette impression que l’équipe ne progresse pas, que physiquement on est indigne d’une équipe de haut de tableau. La construction du jeu face à un 532 est complètement bloquée. Il suffit d’être bien en place pour tuer notre équipe.

C’est lent, c’est mou, c’est faible. Rien ne change, mais attention, on a fait 0-0 pendant une heure contre Paris, on pouvait perdre « la tête haute ».

Ces dirigeants et ce coach sont une insulte envers ce club et cette nouvelle fessée est totalement méritée.


MATCH


:clock1:
Action
20 Il ne s’est absolument rien passé pour l’instant.
22 Sur un ballon contré, Gustavo réceptionne à gauche et adresse un centre tendu, Germain dévie légèrement mais ça finit à côté !
24 Réponse de Montpellier avec un centre venu de la gauche vers le second poteau, Mollet reprend de volée, Mandanda repousse du pied au ras de son poteau !
29 Laborde s’effondre dans la surface et réclame un penalty. Gautier ne se fait pas avoir et il a raison, le montpelliérain a simulé. Par contre il a oublié le carton.
33 Contre pour l’OM, Thauvin lance Sanson sur la droite, il centre parfaitement devant le but, Payet vient couper mais son tir avec rebond finit au-dessus de la barre !
MT :sif: Malgré les trois occasions, le match est d’une pauvreté sans nom. On s’ennuie…
51 :but: Montpellier combine autour de la surface et accélère, Aguilar est servi à droite, il centre directement sur Laborde, il est couvert par Rami, oublié par Sarr et place une tête au ras du poteau, Mandanda ne bouge pas. 1-0
59 :remp: Ocampos remplace Sanson
62 :but: Après un duel aérien, le ballon vient sur Kamara qui manque sa passe en retrait, Montpellier part en contre, mais le danger est repoussé par Rami, Amavi tente de partir en dribble et perd le ballon, Laborde est servi dans l’axe et frappe, Mandanda comme d’hab est trop court. 2-0
63 Laborde plus fort que Mbappé pour notre défense, il est près du triplé mais son tir file à côté.
68 :remp: Clinton remplace Zermain.
70 :but: Amavi perd son 78ème ballon et c’est le contre pour Montpellier, le centre venu de la droite arrive sur Mollet qui peut contrôler et servir tranquillement Lasne qui est lancé dans l’axe, il place un pointu qui trompe Mandangra. 3-0
73 Chépaki seul aux 20m frappe fort, Mandanda intervient !
74 :remp: Caleta-Car remplace Strootman
87 Gustavo vient couper un centre venu de la gauche, à côté.
90+1 Thauvin coupe du genou un CF de Payet, Lecomte repousse. Dans la foulée contre de Montpellier, Sambia est seul face à Mandanda, le gardien repousse.
FIN :sif: Comme ça arrive trop souvent, l’OM s’effondre après la pause.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 1 1 pour l’arrêt en première période. Sinon il ne sert vraiment à rien, une larve.
SARR 4 Il n’a pas apporté assez, ce schéma le nécessite pourtant. Mais ce n’est pas vraiment de sa faute, l’équipe était trop faible à la construction, comme souvent. Défensivement, du retard parfois, mais c’est surtout à cause de Rami ou des retours défensifs trop lents.
RAMI 2 Dans les interventions directes, il sauve l’honneur mais dans le placement, la concentration c’est très faible. Je ne crois pas aux délires sur sa vie privée, mais comme l’équipe, il s’est endormi et ne répond plus.
KAMARA 2 Comme Rami, sa concentration n’a pas été optimale et il a eu bien trop de largesses au marquage ou dans ses interventions.
AMAVI 0 Je ne comprends pas ce joueur, je ne comprends pas pourquoi le club ne visait au mieux qu’une doublure cet été, et pourquoi on a pris personne au final.
STROOTMAN 2 Tu as parfois le Stroot qui sent bien les coups, et qui te sauve des situations chaudes ou gratte d’excellents ballons. Et comme ce soir, un mauvais soir et son manque de mobilité qui fait mal sur chaque plan, chaque contre adverse.
SANSON 4 Première MT moyenne pendant 30 minutes, mais il a eu un bon quart d’heure où ses mouvements ont enfin permis de poser des soucis à la défense. Mais comme souvent, on a eu du mal à le trouver et sur le plan de l’équilibre collectif, ça ne colle pas.
GUSTAVO 4 Il n’a pas eu cette qualité qu’il a eu dernièrement pour amener de la verticalité dans les passes, pour
THAUVIN 3 Une bonne séquence comme Sanson, c’est tout. Un coup de sifflet venu des tribunes l’a complètement sorti du match, il a complètement lâché derrière.
PAYET 2 Peu de ballons, il n’arrive pas à faire la différence sur ce côté gauche, assisté d’Amavi. On l’a un peu plus vu une fois repassé dans un schéma cohérent, mais l’OM a sombré derrière, ça n’a rien changé.
GERMAIN 0 68 minutes de trop, encore.
 
OCAMPOS L’équipe a sombré juste après son entrée, dur de juger, mais de toute évidence, il n’a pas apporté un plus.
CLINTON Il a réussi à être aussi transparent que Germain.
CALETA-CAR On n’a pas encaissé après son entrée. C’est… bien ?

CONTEXTE


Adversaire (7) : Une défense en place, qui a laissé tout de même deux occasions à cet OM lamentable, mais une tactique huilée, même en l’absence d’un défenseur titulaire, ça ne change rien, chacun connaît son rôle. Ca défend, on s’ennuie 90% du temps, mais ça fait le taf.

Arbitrage (5) : Des choix bizarre, une certaine passivité sur certaines fautes adverses, des sanctions pas tout à fait équilibrées, mais rien d’important sur le résultat final.


STATISTIQUES


MONTPELLIER HÉRAULT SC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
50 Possession 50
14 Tirs 11
7 Cadrés 2
2 Corners 6
12 Fautes 14
0 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Lasne (72) Ballons joués Sarr (72)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
8
Thauvin 7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou 3
Sanson 2 Sakai - Sanson - Thauvin
Clinton - Ocampos - [CSC] 1 Amavi - Sarr - Strootman
1 « J'aime »