đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Désolé sans LDC ce sera pas possible

1 « J'aime »

En toute logique, Radonjić est maintenant dans le groupe de ceux qui peuvent rester à la maison.

Pourtant il est meilleur que Germain et Njie par exemple.

image

Source: l’Equipe

Bon allez, 25M€, on le garde et dans un an et demi, vous le reprenez 45M€ et c’est pliĂ©.
Prix d’amis. Il pourra reprendre le logement de Payet :hyene:

2 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 DIJON FCO


45+3 Ocampos (Rami)
84 Rami (Strootman)

Garcia reconduit le 3-5-2 avec trois changements pour les joueurs de champ : Sakai remplace Caleta-Car, Payet remplace Sanson et Mitroglou prend la place de Clinton. Des changements qui semblent logiques. La compo restait une incertitude cela dit.

La premiĂšre MT montre des forces pour ce systĂšme. Les latĂ©raux sont libĂ©rĂ©s et ont souvent de bons espaces. Ce systĂšme a permis Ă  Payet d’avoir de l’espace Ă©galement pour s’exprimer, et avoir un vrai soutien Ă  la pointe semble bĂ©nĂ©fique Ă  tout le monde.

Mais on a vu aussi des petits soucis, on a connu un gros creux en cours de MT. Et si la sortie des ballons se passe mieux, on a encore du mal Ă  mettre un vrai danger sur le but adverse.

Cela dit, on a bien commencĂ© et bien fini la MT et l’ouverture du score est totalement mĂ©ritĂ©e. Le seul regret finalement est que Mitroglou ait manquĂ© une grosse occasion, car on sait qu’il va Ă  nouveau manger du banc.

On s’attendait au moins Ă  ce qu’il continue le match mais Garcia dĂ©cide de sanctionner directement le joueur et l’équipe en mettant Germain. On a donc mis un fantĂŽme et l’OM n’aura qu’une occasion et demie en seconde pĂ©riode.

Ce coaching est donc foireux. Garcia se trouve des couilles pour sanctionner Kamara, Caleta-Car, Radonjic et Mitroglou mais les autres peuvent avoir 15 kilos en trop, jouer aussi mal, sans le moindre soucis. Ce favoritisme est trÚs agaçant.

Le plus alarmant a Ă©tĂ© l’absence totale d’ambition. DĂšs l’entame de la seconde pĂ©riode, on a jouĂ© en 541, sans aucune volontĂ© offensive. On menait, certes, mais 1-0 seulement et contre un relĂ©gable. Le changement qui a le plus agacĂ© (Kamara <> Thauvin) est finalement le seul qui a amenĂ© quelque chose. Germain et Sanson n’ont rien amenĂ©, Kamara a permis de rĂ©Ă©quilibrer l’équipe qui souffrait trop contre Dijon.

C’est toujours aussi triste pour les supporters. Garcia lui s’attache à baisser nos attentes pour ne plus qu’on le fasse chier avec ces notions de jeu, de plaisir, de spectacle.


MATCH


:clock1:
Action
10 Servi Ă  gauche Sliti repique dans l’axe, il n’est pas attaquĂ© et peut frapper, Mandanda repousse moyennement.
15 Long centre de Sarr qui arrive au troisiĂšme poteau, Ocampos sert Strootman dans la surface qui centre, Sarr et Mitroglou sont bien placĂ©s, le premier gĂȘne un peu le second qui ne cadre pas !
30 Enfin une construction intĂ©ressante aprĂšs un bon quart d’heure poussif, Thauvin accĂ©lĂšre et repique vers l’axe, il s’appuie sur Mitroglou qui temporise et redonne Ă  Thauvin qui frappe, c’est dĂ©viĂ© et ça file de peu Ă  cĂŽtĂ©.
34 :warning: Thauvin est servi Ă  droite, il repique et fait une superbe ouverture vers Ocampos au second poteau, il remise sur Mitroglou en taclant. Le grec seul au point de penalty manque son tir !
40 Action rapide de l’OM, Ocampos est lancĂ© sur la gauche, il passe deux dĂ©fenseurs et frappe, le gardien dĂ©tourne en corner !
45+3 :but: DerniĂšre occasion avant la pause, corner pour l’OM. Payet le tire au premier poteau, Rami vient couper au premier poteau et lobe le gardien sur son coup de tĂȘte. Ocampos touche le ballon au dernier moment, il faudra confirmer le buteur ! 1-0
MT :sif: L’OM a bien commencĂ© et bien fini cette MT, le score est mĂ©ritĂ© mais on sent que la confiance manque encore par moments.
46 :remp: Germain remplace Mitroglou.
48 Dijon pousse d’entrĂ©e, Sliti est Ă  la rĂ©ception d’un centre et tente la volĂ©e, ça manque de puissance pour surprendre Mandanda.
54 MalgrĂ© une vilaine faute sur Gustavo, l’arbitre laisse le jeu se poursuivre, SaĂŻd aux 25m tente sa chance, ça passe pas loin.
64 Corner pour l’OM, Payet le tire Ă  ras de terre, Lopez dĂ©boule et dĂ©coche une frappe, Ă  cĂŽtĂ© !
69 :remp: Sanson remplace Lopez
71 Corner pour Dijon, le ballon arrive sur Aguerd qui prend le dessus sur la défense, Mandanda capte.
76 :remp: Kamara remplace
 Thauvin.
84 :but: CF pour l’OM, Payet cherche le premier poteau, le ballon est repoussĂ©, Strootman tente un retournĂ© et Rami le dĂ©vie pour tromper le gardien ! 2-0
FIN :sif: DominĂ©s en seconde pĂ©riode, l’OM a tenu et s’est mĂȘme mis Ă  l’abri. C’était poussif, mais la victoire va faire du bien.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 On a cru Ă  une nouvelle blessure quand les soigneurs sont intervenus, mais ce n’était qu’un coup semble-t-il. Son match a Ă©tĂ© correct, un premier arrĂȘt discutable mais le reste a Ă©tĂ© assez propre.
RAMI 7 Il n’y a pas grand chose Ă  lui reprocher sur le plan dĂ©fensif, mĂȘme si la seconde pĂ©riode a Ă©tĂ© plus difficile. Offensivement, il a enfin apportĂ© quelque chose sur CPA, il aurait mĂȘme pu signer un doublĂ© sans le petit Ă©goĂŻsme d’Ocampos.
GUSTAVO 5 Il Ă©tait concentrĂ© mais semblait pas trĂšs motivĂ© sur ce match. La fatigue et l’usure sans doute. Il a colmatĂ© quelques brĂšches, a Ă©tĂ© parfois mis en difficultĂ©, a fait le minimum dans la relance. Pas inoubliable.
SAKAI 6 Lui aussi est pas mal baladĂ© en terme de position sur le terrain, il a fait le taf, sans trop souffrir derriĂšre, en Ă©tant vigilant. PAs d’erreur ni d’action notable Ă  son actif.
SARR 6 Vu les promesses, on serait presque déçu d’un match plutĂŽt maĂźtrisĂ© dĂ©fensivement et avec un couloir correctement animĂ©. Mais voilĂ  on en attendait plus, d’autant qu’il a parfois eu pas mal d’espaces. Les jambes semblaient lourdes pour lui aprĂšs une demi-heure.
LOPEZ 6 Comme d’hab, pas un match spectaculaire, mais avec lui le jeu est plus fluide, on peut jouer un cran plus haut. Il a eu plus de mal en seconde pĂ©riode.
STROOTMAN 6 Il est souvent sous-estimĂ© et paie comme Lopez (dans un autre registre) une forme de discrĂ©tion. Le milieu a Ă©tĂ© bien tenu en premiĂšre, a plus souffert en seconde. L’entente avec Lopez reste perfectible notamment dans l’agressivitĂ©, mais ça marchait assez bien dans la construction. L’entrĂ©e de Kamara l’a un peu libĂ©rĂ©, il a mieux fini.
OCAMPOS 7 DeuxiĂšme match en seul joueur de cĂŽtĂ©. Et deuxiĂšme bonne surprise. Son but est anecdotique dans sa prestation car il ne faut pas le rĂ©sumer Ă  ce simple ballon dĂ©viĂ© dans le but. Il s’est battu comme un chien, a fait de bons retours dĂ©fensifs et Ă©tait ailier gauche toute la premiĂšre MT. Il s’est logiquement Ă©conomisĂ© en seconde, ça a Ă©tĂ© plus compliquĂ©, mais ça a tenu.
PAYET 6 C’est trĂšs rare qu’il soit l’olympien qui touche le plus le ballon (la sortie de Lopez a aidĂ©), c’est bon signe, ce systĂšme lui convient assez bien car il peut bouger sur la largeur, il a Ă©trangement laissĂ© les autres faire le jeu, on l’a pas forcĂ©ment vu dans les actions clĂ©s. Sauf pour provoquer un excellent CF, et (bien) tirer les CPA. Il est Ă  l’origine des deux buts d’ailleurs.
THAUVIN 5 Il est Ă  l’origine de quelques occasions en premiĂšre pĂ©riode. Le reste du temps, ça a a Ă©tĂ© moyen. On attend mieux, mais on s’en contente pour l’instant.
MITROGLOU 4 On retiendra (Ă  raison) ses deux occasions manquĂ©es, dont une trĂšs abordable, mais il ne faut pas oublier son apport dans le jeu qui a Ă©tĂ© intĂ©ressant. L’OM n’a plus rien produit Ă  sa sortie.
 
GERMAIN 2 Tu peux pas louper d’occasion si t’en as pas :smart:
SANSON Il a eu beaucoup de mal à son entrée, ce qui a poussé Garcia à le mettre un cran plus haut en faisant entrer Kamara.
KAMARA L’OM n’a plus tremblĂ© Ă  son entrĂ©e. Ce n’est forcĂ©ment liĂ© Ă  lui mais l’équilibre retrouvĂ©. Ce systĂšme pourrait lui redonner confiance, il peut ĂȘtre capable de jouer en dĂ©fense, ou au milieu.

CONTEXTE


Adversaire (4) : Dijon ne gagne plus depuis un moment, ça ne s’est pas forcĂ©ment vu, ils n’ont pas semblĂ© moins en confiance que nous. On voit Ă©videmment des limites dĂ©fensives, du mal Ă  se procurer de bonnes occasions, mais c’est normal pour un 17Ăšme. Ils ont su nous calmer pendant une vingtaine de minutes en premiĂšre MT et ont eu un peu plus de maĂźtrise en seconde. Sans dire qu’ils mĂ©ritaient mieux, ils n’ont pas Ă©tĂ© honteux.

Arbitrage (7) : Pas de soucis particulier, les dĂ©cisions ont Ă©tĂ© justes je pense. Pour chipoter, on pourrait dire qu’il a un peu trop laisser Dijon charcler, seulement deux cartons pour ces fautes lĂ , c’est gentil.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: DIJON FOOTBALL CÔTE D’OR
54 Possession 46
16 Tirs 9
3 Cadrés 3
10 Corners 4
9 Fautes 17
0 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Payet (78) Ballons joués Rosier (72)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
8
Thauvin 7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou 3
Ocampos - Sanson 2 Sakai - Sanson - Strootman - Thauvin
Clinton - Rami - [CSC] 1 Amavi - Rami - Sarr
2 « J'aime »

Je crois qu’on est quand mĂȘme la seule Ă©quipe d’Europe, Ă  ĂȘtre vu comme un “gros” de son championnat, mais Ă  ne pas avoir un 9 Ă  plus de 3 buts.

La gestion de Mitroglou est tellement mauvaise. Qu’on le vende au prochain mercato, inutile de le conserver.

https://www.instagram.com/p/BqDWT6-H3-0/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=pnnz684kzwkf

La moitié est en train de bander ou quoi :hoho:

3 « J'aime »

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/fly-emirates-bientot-sur-le-maillot-166277

2 « J'aime »

Mitroglou:« Ouah, elle est grosse! Â» :hoho:

1 « J'aime »

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1062488464850063360

Il en faut du temps au staff pour voir les soucis.

Ce cĂŽtĂ© toujours ravi mĂȘme quand on fait de la merde de Garcia se voit Ă  pas mal de niveaux, et c’est ça qui m’inquiĂšte le plus sur sa capacitĂ© Ă  durer.

Je pense qu’il fera le taf pour qu’on soit proche du podium. Mais pour y ĂȘtre ?? :thinking:

om

Source: l’Equipe

Qu’ils se bougent sur Michy bordel :hillary:

2 « J'aime »

:fap2:

Mais c’est impossible. :pls:

Je viens de capter qu’on a aussi un prĂȘt “boulet” avec eux, On les arrange en prenant Michy, ils nous arrangent en nous laissant virer Abdennour dans un autre club.

4 « J'aime »

La Garcisation du club

On cĂ©lĂšbre l’anniversaire d’un pauvre match nul contre Bordeaux

4 « J'aime »