đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

oui bon vous aimez pas les gros clubs quoi :hoho:

1 « J'aime »
image

En ajoutant ce soir, voilà les stats


Germain :

  • 16 matchs jouĂ©s. Jamais laissĂ© sur le banc.
  • 850 minutes.
  • 3 buts.
  • 22 frappes (2.3 frappes par match).
  • 5 passes dangereuses. (0.5 par match)
  • 19.6 passes par match. (14 passes jouables par match)
  • 1.9 mauvais contrĂŽle par match.
  • 0.8 ballon volĂ© par l’adversaire par match.

  • 15 buts marquĂ©s avec Germain sur le terrain (+60 minutes)
  • 16 buts encaissĂ©s avec Germain sur le terrain (+60 minutes)

Mitroglou :

  • 12 matchs jouĂ©s. A cirĂ© le banc 4 fois.
  • 460 minutes.
  • 3 buts.
  • 19 frappes (3.7 frappes par match).
  • 3 passes dangereuses. (0.6 par match)
  • 16.8 passes par match. (12.3 passes jouables par match)
  • 2 mauvais contrĂŽle par match.
  • 0.8 ballon volĂ© par l’adversaire par match.

  • 7 buts marquĂ©s avec Mitroglou sur le terrain (+60 minutes)
  • 6 buts encaissĂ©s avec Mitroglou sur le terrain (+60 minutes)

En résumé ? Les deux sont, statistiquement, à chier, aucune raison de voir Germain avec 400 minutes de plus en L1.
Mitroglou n’a aucune possibilitĂ© de trouver le rythme que Germain Ă  l’opportunitĂ© d’avoir, il est sanctionnĂ© Ă  chaque occasion.

La seule fois oĂč Mitroglou a eu l’occasion d’enchainer trois matchs avec +60 minutes, il a marquĂ© deux buts.

2 « J'aime »

Je sais pas c’est quoi qui fait le plus flipper, ses stats ou la photo de fond sur l’image


2 « J'aime »

Et il part quand Roudi sinon ?

FC NANTES 3 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Sanson (Ocampos) 28

30 Sala (Touré)
Thauvin (pen) 36
45+1 Touré (Sala)
64 Boschilia (Lima)

Hey, et si on remettait un systÚme pourri qui ne marche pas ? Garcia insiste et remet en place son 433 fétiche, Payet est éjecté sur le banc au profit de Sanson, Strootman remplace Lopez. Heureusement Germain est maintenu. OUF.

L’apport au milieu n’a pas transpirĂ©, et le jeu a Ă©tĂ© trop brouillon, mais l’OM a enfin marquĂ© aprĂšs deux matchs vierges. Offensivement les occasions restent rares, la construction reste bancale. On a le sentiment qu’une occasion pour l’OM c’est forcĂ©ment sur un coup de bol ou le seul exploit individuel d’un joueur. Il n’y a plus d’actions collectives rĂ©guliĂšres.

Le mental Ă©tant en plus faiblard, l’OM n’a jamais pu tenir son avantage plus de 10 minutes. Et comme d’hab, la seconde pĂ©riode est infĂ©rieure Ă  la premiĂšre et Nantes fera la diff. Eux tiendront.

Que faire ?

Une démission ? :ztfpff:
Un renvoi ? JHE Ă©tant portĂ© disparu, il ne faut pas y croire. On va devoir limiter la casse jusqu’à la fin du mercato d’hiver oĂč on va recruter un joueur ou deux pour rĂ©veiller tout ça.

Il faudrait aussi fixer ENFIN UN PUTAIN DE SYSTEME. Tant pis si ce n’est pas le plus adaptĂ© Ă  nos joueurs, tant pis si ça veut dire que Germain va jouer 80 minutes Ă  chaque matchs sans rien apporter. Mais clairement il n’y a aucun repĂšre, aucune alchimie. Les enquiller ensemble ça permettra peut-ĂȘtre d’avoir l’impression qu’ils se sont entraĂźnĂ©s ensemble une fois ou deux.

Et changer surtout le discours. Ne pas se contenter de prestations mĂ©diocres, leur demander plus. Plus d’efforts, plus de jeu, plus de justesse, plus de mordant.

Bref, il faudrait imaginer qu’on est l’Olympique de Marseille et qu’on vise le podium.


MATCH


:clock1:
Action
12 CF Ă  30m pour Thauvin, il envoie le ballon vers le point de penalty, Rolando est Ă  la rĂ©ception mais son coup de tĂȘte est dĂ©viĂ© par le dĂ©fenseur et file au-dessus. Sortie de but donnĂ©e par l’arbitre.
15 Sur un tacle rugueux mais juste de Strootman, l’arbitre le sanctionne d’un carton jaune. Il commence bien lui

17 Ocampos doit revenir en arriĂšre pour rĂ©cupĂ©rer un ballon mal donnĂ©, il temporise et centre vers le but, Germain est pas loin de reprendre mais Pallois intervient. Il est pas loin de lober son gardien mais l’intervention Ă©tait nĂ©cessaire, mĂȘme si c’est Germain.
19 CF lointain pour Thauvin, il enroule un bon centre qui trouve Ă  nouveau Rolando qui reprend de la tĂȘte, le ballon passe juste Ă  cĂŽtĂ© !
26 Corner pour Nantes, le centre est d’abord repoussĂ© mais la menace revient, sur une remise de la tĂȘte, Girotto est trouvĂ© dans l’axe et peut frapper, Mandanda est battu, mais Gustavo contre son tir !
28 :but: Rolando a de l’espace dans l’axe, il envoie un long ballon vers Ocampos qui prend le dessus sur son dĂ©fenseur et centre en retrait Ă  ras de terre, deux olympiens peuvent reprendre, c’est Sanson lancĂ© et mieux placĂ© qui coupe et trompe le gardien ! 0-1
30 :but: Les jambes tremblent, une premiĂšre perte de balle ne donnera rien mais sur la continuitĂ©, aprĂšs une touche, TourĂ© est servi et peut tranquillement ajuster un centre parfait pour Sala totalement oubliĂ© par Rami, sa tĂȘte est imparable ! 1-1
35 Long ballon vers Ocampos qui prend Ă  nouveau le dessus sur son dĂ©fenseur, il donne en retrait Ă  Kamara qui centre vers Germain, l’« attaquant » dĂ©vie de la tĂȘte, Pallois, les bras bien Ă©cartĂ©s dĂ©vie du bras gauche. L’arbitre n’hĂ©site pas et siffle penalty.
36 :but: Thauvin se charge de le transformer, il frappe fort dans la lucarne droite, Dupé est battu ! 1-2
45 CF trÚs excentré pour Nantes, Lima le frappe directement, le ballon touche la barre, mais repart.
45+1 :but: Ballon haut pour Sala dans la surface olympienne, Rolando est bougé, Rami, Strootman puis Gustavo sont trop lents pour aider, il décale Touré en retrait qui est seul, il cadre et trompe Mandanda. 2-2
MT :sif: Aucune équipe ne se détache dans le jeu et au score. Un nul assez logique mais frustrant au vu du scenario.
64 :but: Ballon envoyé vers Lima sur la gauche, il prend le dessus sur Sarr et progresse avant de centrer au second poteau sur Boschilia, Kamara est trop court pour couper et le nantais peut finir dans le but vide. Je sais pas ce que fout Mandanda encore. 3-2
65 AprĂšs un peu d’attente pour confirmer l’absence de HJ, le but est validĂ©.
72 Sanson fait la différence cÎté droit et centre au second poteau pour Ocampos à qui il manque quelques centimÚtres pour conclure (twss)
74 :remp: Garcia se rĂ©veille, Payet entre en jeu Ă  la place d’Ocampos.
75 :remp: Amavi remplace Sarr.
76 :warning: Corner de Payet, Gustavo reprend de la cuisse, pendant qu’il cherche la balle, elle va toucher le poteau et ressort, Pallois a tentĂ© de dĂ©gager mais a loupĂ© le ballon. La dĂ©fense se dĂ©gage finalement.
80 Nouvelle occasion, Kamara se met sur son pied gauche et centre, Germain est pas loin de reprendre de la tĂȘte, Gustavo rĂ©ceptionne au second poteau mais sa frappe sera contrĂ©e, dont par une main. Mais le brĂ©silien Ă©tait HJ.
82 :remp: Garcia joue l’attaque. Mitroglou remplace Germain.
90+6 :warning: Le dernier contre, Moutoussamy file au but et parvient à frapper, ça vient mourir juste à cÎté !
FIN :sif: L’OM ne mĂ©ritait pas forcĂ©ment de perdre, mais autant de lacunes techniques et tactiques se paient forcĂ©ment.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 2 Une parade avec un saut de crapaud asthmatique mais je dois avouer qu’une sortie Ă  30-40m des buts m’a surprise car il n’a fauchĂ© personne en route. Il n’est pas dĂ©cisif certes, mais faut y aller Ă©tape par Ă©tape.
SARR 2 AĂŻe. Depuis 2-3 semaines minimum, ça coince. Un coup de mou physique ? En tout cas il est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de son match, pas dans le tempo offensivement, il s’est parfois marchĂ© sur les pieds avec Thauvin, il y a un centre ou deux corrects mais c’est tout. Il a Ă©tĂ© en difficultĂ© dĂ©fensivement aussi, ce que le troisiĂšme but nantais met bien en avant.
RAMI 2 Il revenait bien depuis la trĂšve et ça a lĂąchĂ©. LĂ  c’est purement dans la tĂȘte, il n’était pas concentrĂ©, et le combat physique avec Sala a Ă©tĂ© perdu. Avec lui, on ne s’inquiĂšte pas plus que ça, mais ça commence Ă  faire beaucoup et c’est frustrant.
ROLANDO 4 Il y a son presque but (c), quelques rattrapages et un jeu au pied meilleur que certains soirs, mais il a lui aussi perdu le duel physique avec Sala, et il a fini par craquer lui aussi.
KAMARA 3 Il faut reconnaĂźtre que depuis les tĂątonnements tactiques affreux de Garcia, il s’est un peu perdu. Moins agressif, moins juste dans ses passes, il a du mal. Il est fautif sur le troisiĂšme but et a Ă©tĂ© mĂ©diocre Ă  gauche. Il a nĂ©anmoins retrouvĂ© des couleurs Ă  droite.
STROOTMAN 3 Je n’adhĂšre pas spĂ©cialement Ă  la hype qui consiste Ă  le bĂącher en permanence. Mais le temps passe et son apport reste difficile Ă  cerner. Il a Ă©tĂ© souvent en retard, n’a pas d’apport Ă  la construction. Son carton immĂ©ritĂ© a pu jouer sur l’agressivitĂ© Ă  la rĂ©cupĂ©ration mais ça ne suffit pas Ă  justifier la prestation insipide.
SANSON 5 Il donne parfois cette impression d’avoir la science tactique d’un poulet dĂ©capitĂ©, mĂȘme s’il y a eu du mieux dans ce domaine pendant la premiĂšre demi-heure. Son jeu de passe reste incertain, mais il a marquĂ© et a Ă©tĂ© un des seuls Ă  faire des diffĂ©rences en fin de match. Pas terrible, mais c’était le moins pire.
GUSTAVO 5 Il a Ă©tĂ© lui aussi l’un des plus remuants, voire un des plus constants. Mais sa trop grande nervositĂ© se ressent sur son jeu, il se prĂ©cipite trop, fait preuve de plus de maladresse. Mais sans lui, ça aurait Ă©tĂ© pire.
THAUVIN 3 Il marque sur pĂ©no, a pas mal provoquĂ© en dĂ©but de match. Mais aprĂšs quelques balayettes, il s’est calmĂ©.
OCAMPOS 5 Il a plusieurs fait la différence sur son couloir, et signe une passe décisive. Mais le taux de réussite dans les dribbles ou dans les passes reste trop insuffisant pour mériter mieux.
GERMAIN 2 Il a provoquĂ© un penalty par chance. C’est tout. Il est tellement transparent que le rĂ©alisateur a oubliĂ© de montrer sa sortie.
 
PAYET Il est entré bien trop tard. Quelques bons CPA, mais sans aboutir à un but.
AMAVI Sa passe de 50m qui finit en sortie de but est un modĂšle du genre.
MITROGLOU Il est entrĂ© trĂšs tard et n’a pas fait la diffĂ©rence.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Ils ont jouĂ© de façon agressive. Jamais too much, mais suffisamment pour bien calmer les olympiens. C’est parfois brouillon mais la combativitĂ© permet de faire la diffĂ©rence. Sala a fait des misĂšres Ă  la dĂ©fense avec un sacrĂ© jeu dos au but.

Arbitrage (6) : Deux actions « anodines » m’ont fait craindre le pire, un corner oubliĂ©, un carton jaune inventĂ© contre Strootman, aucun carton pour Nantes malgrĂ© une ou deux balayettes grossiĂšres. Mais aprĂšs ça a Ă©tĂ© plus Ă©quilibrĂ©. Le penalty olympien semblait faire dĂ©bat sur bein, la position des bras n’est pas naturelle, le penalty est sifflable, peut-ĂȘtre un poil sĂ©vĂšre selon l’interprĂ©tation du rĂšglement.


STATISTIQUES


FOOTBALL CLUB DE NANTES :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
45 Possession 55
11 Tirs 9
4 Cadrés 3
8 Corners 7
16 Fautes 11
0 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Pallois (44) Ballons joués Rami (66)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 11
10
9
8
7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou - Sanson 3 Sanson
Ocampos 2 Sakai - Strootman - Thauvin
Clinton - Rami - [CSC] 1 Amavi - Lopez - Ocampos - Rami - Sarr
1 « J'aime »

Les planùtes s’alignent

1 « J'aime »

On en parle de l’absence totale d’Eyraud ? Depuis la prolongation de Garchiasse il a totalement disparu.

Ouais ça commence à me faire chier. C’est du Labrune, il disparait et espùre passer entre les gouttes.

Foutre un peu la pression, ou soutenir, ou autre, c’est un minimum. Faut qu’il fasse son taf aussi.


WTF, regardez Germain (n°28), il a joué plus bas que Sanson

:hoho:

5 « J'aime »

CĂŽtĂ© gauche bien exploitĂ© Ă©galement sur l’image :macron2:

4 « J'aime »

Pas de match ce weekend, on va pouvoir bosser tactiquement

6 « J'aime »

faudrait penser a reporter toute la journĂ©e la 
 5/10 sur c’est pas super equitable pour ceux qui doivent jouer.

Absolument et Ă  nous le boxing day de la L1 :shia:

C’est parce qu’il n’a pas retrouvĂ© le capitanat alors il est perturbĂ© :boudeur:

4 « J'aime »

l’abus de biùre aussi je pense :sarko4:

om

Source: l’Equipe

25M€ Strootman quand mĂȘme je pensais pas que c’était autant.
J’ai vu le match contre Nantes, il a deux caravanes au cul c’est impressionnant

Les deux autres sont jeunes donc pourquoi pas sur le long terme.

Certains ont droit à plus de joker que d’autres ? :sass:

Voir Germain et Mandanda dans le lot de ceux qui se plaignent par contre, c’est vraiment culottĂ© :hoho:

2 « J'aime »