đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Du coup y a que les 4 premiĂšres places qui seront europĂ©ennes + Rennes et Strasbourg c’est bien ça ?

Si on finit 5eme :sarko2:

4 « J'aime »

12Úme défaite de la saison en Ligue 1. Exceptionnel.

Le FPF sans l’europe ca donne quoi dĂ©jĂ  ? :sac:

2 « J'aime »

Apparemment on n’a pas fait de mise en place tactique hier, Garcia voulait brouiller les pistes.

Pourquoi Lopez a une longueur d’avance sur Strootman
Samedi, lors de la sĂ©ance d’entraĂźnement de l’aprĂšs-midi, Rudi Garcia a brouillĂ© les pistes et n’a fait aucune mise en place.

Le mec il brouille les pistes dans sa propre Ă©quipe :hoho:

2 « J'aime »

Mais brouiller quelles pistes putain ? On a ZERO constance tactique. On se fait savater tactiquement par tout le monde depuis deux saisons.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 2 FC NANTES


Moutoussamy 22

25 Balotelli (Ocampos)
Girotto (main de Carlos) 50

Enfin ! Cette saison est dĂ©finitivement finie pour l’OM.

Et encore une masterclass de Garcia qui nous invente la fusion des postes. Sanson et Gustavo ont fusionnĂ© au milieu pour se marcher dessus. Payet et Germain ont fusionnĂ© Ă  droite pour ne pas prendre le couloir ou l’axe. Tactiquement c’était une bouillie totale. Mais pas Ă©tonnant quand on apprend qu’il a voulu brouiller les pistes en ne prĂ©parant pas le match Ă  l’entraĂźnement. Quel concept original


Avec cette nouvelle invention, il dĂ©trĂŽne Michel dans mon classement des pires entraĂźneurs de l’OM depuis 2010. C’est incroyable d’ĂȘtre aussi con et nul.

Et la VAR et les arbitres. Quelle horreur aussi. C’est stupĂ©fiant d’ĂȘtre aussi inconstant d’un match Ă  l’autre. Un coup on siffle les mains et on appelle 50 VAR. Un coup on laisse tout passer et la VAR se touche les couilles.

Cette nullitĂ© de Garcia et des arbitres, nous empĂȘchera de souffrir dans deux semaines dans notre dĂ©faite semestrielle contre Lyon.

:drucker:


MATCH


:clock1:
Action
01 :warning: PremiĂšre offensive et occasion franche. Parti en profondeur, Germain centre lĂ©gĂšrement en retrait, Ocampos frappe mais c’est contrĂ©, Gustavo dĂ©boule et frappe Ă  son tour, c’est contrĂ© de justesse devant le but ! A noter une main nantaise sur l’action dans la surface, mais la VAR ne l’a pas vu.
02 :warning: Sur un ballon presque anodin, Coulibaly prend le dessus sur Kamara Ă©tonnamment passif, il ouvre son pied pour frapper, Mandanda la sort du bout du pied !
11 Balotelli contrÎle bien un ballon et sert Sanson dans la surface, sa frappe croisée file à cÎté.
12 Touche longue nantaise prolongĂ©e vers le second poteau oĂč Waris est seul, mais il dĂ©visse.
22 :but: Perte de balle de Sarr qui passe entre Gustavo et Sanson, les nantais récupÚrent et lancent Coulibaly qui crochÚte Kamara mais se fait contrer par Gustavo, mais le ballon revient sur Moutoussamy qui ouvre parfaitement son pied pour tromper Mandanda. 0-1
25 :but: Sarr est servi sur une touche, il donne Ă  Ocampos qui voit l’appel de Balotelli et adresse un centre parfait pour l’italien qui coupe de la tĂȘte ! 1-1
38 Sur un centre de Sakai depuis le cĂŽtĂ© gauche, DupĂ© relĂąche le ballon, Payet est Ă  la rĂ©ception, il choisit la passe sur Balo qui frappe Ă  bout portant, c’est contrĂ© par le dĂ©fenseur devant son but !
44 :warning: Nouveau centre vicieux de Sakai, Germain est Ă  la rĂ©ception et sa tĂȘte est cadrĂ©e mais DupĂ© sort une trĂšs belle parade !
MT :sif: Quelle Ă©trange mi-temps. Le rythme est trĂšs hachĂ© mais il y a beaucoup d’occasions. Le nul n’est pas illogique
50 :but: Corner pour Nantes, il est envoyĂ© au second poteau, le ballon est prolongĂ© par Diego Carlos de la tĂȘte et de la main vers le second poteau oĂč Girotto se jette pour frapper le ballon, Mandanda freine le ballon qui passe la ligne avant que le gardien la repousse. Mais la goal line a vibrĂ©. 1-2
57 :remp: Amavi remplace Sarr, blessé.
65 Superbe ouverture de Caleta-Car vers Sakai qui centre sans contrÎle pour Germain qui tente la volée, ça file au-dessus.
68 :remp: Radonjic remplace Balo, blessé, encore.
75 Kamara perce dans l’axe avant de dĂ©caler Gustavo qui frappe des 25m, ça passe au-dessus.
78 :remp: Lopez remplace
 Payet. Sanson à la mùne.
83 Faute sur Ocampos dans la surface. Pas penalty. Et la VAR est encore une fois absente.
FIN :sif: La nullitĂ© de l’OM et des arbitres signent la fin de la saison.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 3 MĂȘme s’il ne peut pas grand chose sur le premier but, il est vraiment bas sur ses appuis et manque d’envergure. Pas bien vif sur le second aussi. Il avait bien dĂ©butĂ© mais a vite montrĂ© ses faiblesses habituelles.
SARR 4 Fautif sur le premier but nantais, on l’a senti en jambes, il a Ă©tĂ© disponible dans son couloir, mais dĂ©fensivement il a eu du mal.
KAMARA 3 Sa jeunesse se voit par moments. Il a toujours un truc Ă  corriger. Il limite Ă  prĂ©sent les fautes grossiĂšres mais il a des absences qui lui valent un dĂ©but de match trÚÚs compliquĂ©. Il a eu du mal Ă  s’en remettre.
CALETA-CAR 5 En dernier rempart d’une Ă©quipe dĂ©bordĂ©e, il peine Ă  sortir du lot mais il a Ă©tĂ© le seul potable dans les duels et les relances.
SAKAI 5 Deux centres dangereux et un travail correct dans l’ensemble, malgrĂ© un Waris qu’il n’a pas tout Ă  fait contenu en premiĂšre MT.
SANSON 3 Ce joueur restera une Ă©nigme. Physiquement il est costaud, il n’est pas lent, techniquement il sait faire les trucs basiques et il ne semble pas trop con. Mais au milieu rien ne va, il court dans le vide, prend trop de risques avec le ballon et dĂ©sĂ©quilibre totalement l’équipe avec son placement.
GUSTAVO 5 Avec Sanson qui lui marchait sur les pieds, il a eu du mal Ă  s’exprimer mais arrive Ă  se montrer prĂ©sent devant notre but et jusqu’à la surface adverse. Mais ses bonnes interventions n’ont pas aboutit Ă  quelque chose de concret derriĂšre.
PAYET 3 Il a tenté mais presque tout raté. Quelques bonnes passes pour Balo ou Ocampos sauvent un peu son match mais le bilan reste décevant. Mais tactiquement il était perdu comme les autres.
OCAMPOS 7 Quand Ocampos est le seul joueur qui sort du lot, dont techniquement, tu sais que le match est compliqué. Il a tout donné, et on pardonne le cÎté brouillon car il était malgré ça nettement au-dessus des autres ce soir.
GERMAIN 4 Il signe des débuts encourageants avant de disparaßtre dans le match.
BALOTELLI 5 Un but, un tir contrĂ© prĂšs du but mais des gestes trĂšs bĂȘtes qui auraient pu lui valoir une exclusion. Sa nervositĂ© et sa fragilitĂ© physique commencent Ă  ternir un bilan statistique excellent

 
AMAVI Il n’a pas coĂ»tĂ© de but. C’est donc son meilleur match depuis 2018
RADONJIC Quelques percées qui ne donnent rien. Il a eu du mal à peser.
LOPEZ On l’a peu vu.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Nantes Ă©tait bien organisĂ©, et malgrĂ© des lacunes dĂ©fensives, ça suffisait pour l’emporter. Tactiquement c’était bien, physiquement ils ont fait les efforts. Avec un petit coup de pouce ils l’emportent.

Arbitrage (2) : Main nantaise dans la surface non sifflĂ©e, la VAR dort. Faute grossiĂšre de Balotelli, la VAR se rĂ©veille mais donne un jaune seulement. Second but nantais entachĂ© d’une main ? La VAR dort. Faute sur Ocampos dans la surface ? La VAR dort. On ne sait pas ce qu’aurait le match avec un arbitre rĂ©veillĂ© et des gens compĂ©tents Ă  la vidĂ©o. Ce qui est sĂ»r, c’est qu’ils Ă©taient tous nuls.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: FOOTBALL CLUB DE NANTES
60 Possession 40
17 Tirs 12
2 Cadrés 6
7 Corners 4
10 Fautes 13
4 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Caleta-Car (71) Ballons joués Rongier (48)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 13
12
11
10
9
Balotelli 8 Thauvin
Germain 7 Payet - Ocampos
6
5 Strootman
Ocampos - Payet - Sanson 4
Mitroglou 3 Lopez - Sanson
Gustavo - Clinton 2 Amavi - Sakai
Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Germain - Rami - Sarr
2 « J'aime »

Le truc qui me trou toujours avec lui c’est sa peur panique de sortir sur les corners/centres. Le nombre de ballon dans ses 5 mĂštres 50 qu’il refuse catĂ©goriquement de prendre, c’est FOU.

Imaginer que ce mec a osé tenter la PL
 :hoho:

J’en reviens pas qu’on ne l’ai pas mis Ă  la diĂšte. Payet aussi (plus fluctuent physiquement, pas affutĂ© en ce moment), mais Mandanda c’est pire, ça fait 1 an et demi qu’il est en surpoids, mais personne n’agit. Garcia lui place une confiance aveugle complĂštement injustifiĂ©e, on le laisse traĂźner sa lourdeur, sans bosser la vivacitĂ©, ni rien.

Putain le manque de sérieux cette saison, dÚs la préparation, ça fout les nerfs. Garcia on le paie 350 à 500 boules pour rien branler.

1 « J'aime »

Cette saison quand mĂȘme. :hoho: Vaut mieux en rire
 Champions project.

Improvisation totale de bout en bout. Que ce soit le mercato, les entrainements, les choix tactiques, le coaching en match.

Sans dire qu’on a une Ă©quipe exceptionnelle, on devrait ĂȘtre bien plus haut. Et le plus con c’est qu’il aurait suffit d’arrĂȘter les expĂ©rimentations foireuses et on aurait 10 points de plus facile.

Bon ben voilĂ , ça relevait presque du miracle qu’on soit encore en lice pour la LDC et de l’exploit d’ĂȘtre en course pour l’EL.

Je trouve que cette dĂ©faite est un parfait symbole de la saison, perdre Ă  la maison contre un presque relĂ©gable Ă  4 journĂ©es de la fin en plein sprint pour l’Europe, ça montre bien qu’on Ă©tait un peu des escrocs d’ĂȘtre encore en lice, tout finit par se payer Ă  la longue.

Les chances de LDC passent donc de 3% Ă  0,00001. MĂȘme l’Europa League risque de nous passer sous le nez (le combo dĂ©faite Ă  domicile contre Nantes + victoire de Rennes en CdF :sarko2: ) et mĂȘme si ça fait chier, c’est plutĂŽt bien fait pour notre gueule.

Le dernier objectif de notre saison devra ĂȘtre de s’assurer de finir 5Ăšme pour virer l’autre glandu et si avec ça Garcia se barre pas, je comprends plus rien.

En fait McCourt a demandĂ© a faire une fin de saison pourri, je m’explique :

Fin de saison pourri > pas d’Europe
pas d’Europe > Pas de FPF
Pas de FPF > Investissement possible
Investissement Possible > Grosse saison possible

:sac:

« Une vaillante Ă©quipe Nantaise qui n’est pas Ă  sa place et qui a battu l’OL et le PSG rĂ©cemment. Â» #Gardia

:blam:

Ce n’est pas deux saisons sans Europe pour que le FPF soit « mis de cotĂ© Â» ?

:huum:

:smart:

Cette phrase est la seule vraiment ridicule de cet extrait, mais comme toujours avec lui, il fait des constats mais ne cherche jamais les solutions. Ses analyses sont terriblement plates

1 « J'aime »

Si on avait marquĂ© un but de plus que l’adversaire, on aurait remportĂ© la partie.

2 « J'aime »

Remporté * :sakai2:

3 « J'aime »

J’ai failli mourir ce matin, eukay ?

5 « J'aime »

Apparemment McCourt commence Ă  montrer les dents un peu. Il avait (lui et son entourage) plus ou moins dit que le bilan sera fait aprĂšs les deux saisons, mais visiblement il s’agace dĂ©jĂ .

Ce qu’il a dit au groupe avant la rencontre contre Nantes, au centre d’entrainement.

"Je suis trĂšs déçu de vos performances. RĂ©agissez. Soyez vite Ă  la hauteur de ce club, dignes de ce maillot avant de penser Ă  votre avenir. Je peux aussi dĂ©cider de ne pas vous laisser partir ailleurs, mĂȘme en cas de belle proposition."

Dans son entourage, on est peu loquace et on explique juste que McCourt « fera le bilan avec ses Ă©quipes en fin de saison et prendra des dĂ©cisions s’il le juge nĂ©cessaire Â».

Officiellement, McCourt a toujours confiance en « JHE Â». Et il rĂ©pond que le dossier Rudi Garcia est d’abord du ressort de Jacques-Henri Eyraud.

Mais on apprend aussi que JHE a enfin ouvert les yeux sur Rudi.

Le prĂ©sident de l’OM commence, justement, Ă  avoir quelques doutes et Ă  s’interroger sur la pertinence ou non de poursuivre avec Rudi Garcia comme entraĂźneur. Ça ne date pas d’hier. D’autres dĂ©faites, notamment celles de Reims dĂ©but fĂ©vrier, avaient dĂ©jĂ  agacĂ© « JHE Â». Certaines attitudes ou humeurs des joueurs ont mis le prĂ©sident olympien devant l’évidence: le ressort est un peu rouillĂ© entre Garcia et une partie du vestiaire.

« Eyraud ne soutient plus Garcia les yeux fermĂ©s. Le crĂ©dit de l’entraĂźneur est bel et bien entamĂ© Ă  ses yeux Â», reconnait un proche de « JHE Â». Fait plutĂŽt rare, Eyraud n’est pas descendu dimanche dans le vestiaire pour saluer joueurs et staff, comme il le fait d’habitude, mĂȘme en cas de dĂ©faite.

« Chez les joueurs, et plus largement au sein du club, beaucoup ont envie que ça pĂšte, que ça change, et on se dit mĂȘme que ce serait un mal pour un bien de ne pas ĂȘtre en coupe d’Europe Â», lĂąche un intime du vestiaire.

Rudi Garcia, pour le moment, fait comme si de rien n’était. Il prĂ©pare la saison prochaine, envisage certains stages de reprise, sonde parfois (et timidement) quelques joueurs sur leurs intentions pour la saison prochaine. Les joueurs savent rarement quoi rĂ©pondre, tant l’avenir de leur coach apparaĂźt aujourd’hui trĂšs incertain.

1 « J'aime »