đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

En L1, plusieurs clubs sont intéressés le TFC,


SaintĂ© aussi. Et pas nous, mais c’est tellement vague, ça se trouve il va voir sa famille pour la finale. :hoho:

On a récupéré un jeune de Monaco

1 « J'aime »

Le 10 sport, toujours aussi bon

AS SAINT-ETIENNE 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


73 Nordin (pén)

48 heures aprĂšs le premier match de prĂ©pa, on enchaĂźne. Choix curieux, surtout en affrontant un adversaire contre qui il n’y a jamais vraiment de match amical. Les blessures ne sont pas du fait de notre adversaire (quoiqu’il faudrait revoir le duel Debuchy/Ocampos), mais peut-ĂȘtre qu’avec un jour de prĂ©pa en plus, on aurait mieux tenu certains chocs. On ne le saura jamais.

Quoiqu’il en soit, le dĂ©but de match fut intĂ©ressant, on a retrouvĂ© le style de la saison derniĂšre, avec une bonne occupation du terrain, la possession de balle et quelques accĂ©lĂ©rations. Bien sĂ»r les joueurs n’ont pas pu rĂ©pĂ©ter les efforts et les blessures ont cassĂ© le rythme du match Ă©galement. L’OM s’est repris juste avant la pause et aura un nouveau petit coup de chaud Ă  l’heure de jeu. Ce sera tout au rayon positif.

Les Verts ont trouvĂ© quelques espaces trĂšs facilement, ou sur ce corner jouĂ© court oĂč personne ne daigne gĂȘner Hamouma qui s’avance tranquillement, mais avec les rĂ©servistes et joueurs sur le dĂ©part Ă  droite ou dans l’axe, on peut comprendre ces failles.

L’erreur d’Escales est bien Ă©videmment anecdotique dans un match de prĂ©paration, mais dĂ©jĂ  son jeu au pied avait quelque peu inquiĂ©tĂ© l’annĂ©e derniĂšre, et comme on sait que Garcia y attache de l’importance, c’est dur de l’imaginer percer.

DeuxiĂšme match, deuxiĂšme dĂ©faite, ça Ă  la limite on s’en fout. La blessure d’Ocampos est le vrai pĂ©pin de la partie, il risque de manquer le reste de la prĂ©pa, et on comptait sur lui pour ĂȘtre au top avant le retour en forme des internationaux et de Payet.


MATCH


:clock1:
Action
06 AprĂšs une percĂ©e d’Ocampos repoussĂ©e par la dĂ©fense, Gustavo est aux 20-25m et dĂ©coche une lourde frappe, mais c’est sur Ruffier qui boxe.
09 DĂ©bordement sur la gauche et centre au second poteau, Debuchy remise vers l’axe, le ballon est lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ© par Beric sur Hamouma qui frappe, c’est sur PelĂ© qui capte.
19 Diony profite d’une intervention manquĂ©e de Sertic (qui se nique le genou sur le coup) pour partir vers le but, il dribble Abdennour avant d’ĂȘtre repris par Rocchia. L’attaquant semblait rĂ©clamer le penalty, l’intervention a l’air discutable mais pas de VAR sur le coup.
19 :remp: Hubocan remplace Sertic touché au genou, poste pour poste.
23 Aprùs un premier quart d’heure olympien, ce sont les Verts qui semblent avoir pris le dessus dans le jeu.
28 :remp: Dans un duel avec Debuchy, Ocampos s’est violemment tordu la cheville, il doit sortir sur blessure. Amavi entre et passe latĂ©ral, Rocchia monte d’un cran.
42 Rocchia s’arrache pour rĂ©cupĂ©rer un ballon qui allait sortir, il donne Ă  Amavi qui glisse sur Gustavo dans l’axe, le brĂ©silien semble tenter une frappe mais c’est dĂ©visser, ça aurait pu se transformer en centre parfait pour Clinton, s’il avait senti le coup, il Ă©tait Ă  3m du ballon.
44 Corner joué court pour Sainté, Hamouma est totalement seul et peut frapper, Pelé repousse sur sa ligne.
MT :sif: L’OM a assez bien dĂ©butĂ© et mieux fini, mais a connu un gros creux en milieu de MT et deux blessures.
46 :remp: PremiÚre vague de changements volontaires, Escales remplace Pelé, Doria remplace Abdennour et Lopez remplace Zambo.
55 Bien lancĂ© en profondeur, Clinton est repris par le dĂ©fenseur, le ballon revient sur Rocchia sur la gauche, il tente une frappe, c’est dĂ©viĂ© mais Moulin parvient Ă  repousser.
60 Sanson intercepte un bon ballon entre les défenseurs, il progresse sans perdre le ballon et talonne pour Germain qui perd son duel avec Moulin.
62 Corner olympien jouĂ© au sol Ă  l’entrĂ©e de la surface vers Gustavo qui tente la frappe, Moulin repousse !
63 :remp: Tout l’effectif a Ă  prĂ©sent tournĂ© et l’OM bascule en 433. Perrin joue latĂ©ral droit. Philiponeau se place en 6 derriĂšre Lopez et Ahmed, Chabrolle joue sur l’aile droite, Sari Ă  gauche et Mitroglou en pointe. Abdallah, Gustavo, Sanson, Clinton, Rocchia et Germain sont sortis
72 Sur une passe en retrait, Escales contrĂŽle mal et se lance dans une sĂ©rie de dribble dans la surface, il perd le ballon et la frappe est repoussĂ©e par Hubocan sur la ligne, mais l’arbitre siffle un penalty logique, Escales a fauchĂ© un adversaire aprĂšs son dernier dribble.
73 :but: Nordin transforme le penalty, prenant le gardien Ă  contre-pied. 1-0
78 :remp: Nkounkou remplace Amavi, poste pour poste à gauche de la défense.
FIN :sif: Dans un match assez Ă©quilibrĂ©, ce sont les stephanois qui ont pris l’ascendant sur une erreur d’Escales

JOUEURS


Joueur
Commentaire
PELÉ (45) Deux parades Ă  faire, elles Ă©taient sur lui, mais il a Ă©tĂ© vigilant.
ABDALLAH (62) Assez timide, on n’a pas vraiment pu le voir Ă  l’oeuvre. Balle au pied, il a jouĂ© simple. Quelques oublis au marquage.
SERTIC (18) Vite blessĂ©, il n’avait pas Ă©tĂ© trop inquiĂ©tĂ©.
ABDENNOUR (45) Il a donnĂ© une sensation Ă©trange, concentrĂ© sur certains coups, semblait absent sur d’autres.
ROCCHIA (62) Il a dĂ©butĂ© latĂ©ral avant de monter d’un cran aprĂšs la blessure d’Ocampos. DĂ©fensivement, il a fait quelques interventions au dernier moment mais qui semblaient discutables. Quelques bons appels et bonnes percĂ©es sur l’aile.
ZAMBO ANGUISSA (45) Il a pas mal touchĂ© de ballon sur la MT mais a parfois eu du mal Ă  combiner Ă  droite. Il semble payer un peu plus que d’autres la prĂ©pa pour le moment.
GUSTAVO (62) Sur un rythme pépÚre, il a sorti un bon match, faisant un peu de pressing quand il fallait et grattant quelques ballons chauds. Ce systÚme lui convient parfaitement.
CLINTON (62) Il a Ă©tĂ© remuant, avec Rocchia ce sont les seuls Ă  avoir proposĂ© quelques appels, mais il commet trop de fautes bĂȘtes.
SANSON (62) Il a pris le match avec sérieux, faisant du pressing et proposant des solutions, il y a eu du déchet mais aussi quelques bons décalages. Son match a été correct.
OCAMPOS (27) Il semblait en jambes dans le premier quart d’heure mais a baissĂ© le pied peu aprĂšs, et sort sur blessure avant la demi-heure. Il devrait louper quelques semaines

GERMAIN (62) On a mis 44 minutes Ă  le voir. Sa fin de MT et le dĂ©but de la seconde ont Ă©tĂ© plus prometteuse, mĂȘme s’il perd un duel.
 
HUBOCAN (72) Je ne serais jamais serein quand il joue tant il semble proche de faire une grossiĂšre faute Ă  chaque intervention, mais sur ce match il a fait le travail en sortant un vrai match de stoppeur, il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  taquinĂ© Diony assez haut.
AMAVI (51) Il s’est gĂ©rĂ© sans trop forcer ni commettre d’erreur. Match anecdotique.
ESCALES (45) On a trouvĂ© pire que sa coupe de cheveux, son jeu au pied. AprĂšs un contrĂŽle manquĂ©, il pourrait dĂ©gager en touche mais non, il tente de dribbler deux joueurs. RĂ©sultat, perte de balle, faute, penalty. Et en Ligue 1 c’était potentiellement un carton rouge avec.
DORIA (45) Comme Abdennour, quelques bonnes interventions, d’autres moments oĂč on le cherche un peu.
LOPEZ (45) Placé relayeur droit, il a tenté de prendre le jeu à son compte mais a eu du mal à trouver des partenaires.
PERRIN (28) C’est un axial de formation mais montre une certaine habiletĂ© (c’est pas un AloĂ© quoi) balle au pied. Il a tentĂ© quelques bons dĂ©bordements Ă  droite.
PHILIPONEAU (28) Placé seul en 6, il a été intéressant. Il a bien senti le jeu sur quelques actions et a un bon pied, sur jeu long ou court.
AHMED (28) Il a été assez discret.
CHABROLLE (28) Il a tenté quelques dribbles mais sans réussite.
SARI (28) Il a eu du mal aussi Ă  faire des diffĂ©rences, et n’a eu que peu de ballons.
MITROGLOU (28) C’est mĂȘme pas sĂ»r que lui en ait eu, des ballon.
NKOUNKOU (12) Le jeu penchant Ă  droite, on ne l’a pas trop vu sur son cĂŽtĂ© gauche.

STATISTIQUES


              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
3
2
Mitroglou 1 Sanson
1 « J'aime »

Oui en gros c’est soit on lñche 10M€ a Nice, soit à Mario/Raiola. Pas des cons non plus. :hoho:
Je sais pas si Mario vaut 20M€ de transfert et 6.5M€ par an de salaire.

Surtout que plus j’entends parler de Vincent Aboubakar, plus je me dis qu’il colle mieux Ă  ce qu’on cherche. (Une pointe puissante, bon de la tĂȘte, avec grosse finition mais qui peut aussi jouer sur les cotĂ©s et qui sait passer)

Il ne doit pas ĂȘtre bon :sac:

On le verra peut ĂȘtre dimanche

Ça vaut quoi ce joueur ? Connais pas du tout.

pas mauvais sur fm :sac:

Ah le mercato est ouvert ?

Depuis un mois apparemment mais j’ai peur que ce soit une fake news

Au niveau des concurrents comme l’OL il est ouvert que dans le sens des dĂ©parts donc soyez rassurĂ©.

Et pendant ce temps Monaco rachĂštent 100 joueurs. :no:

image

Source: l’Equipe

Apparemment on abandonnerait la piste Balotelli

:haha: si c’est vrai, encore un beau sketch.

1 « J'aime »

Qu’on le laisse signer en Chine s’il a pas envie de venir. On va pas se mettre Ă  genoux pour Balotelli quand mĂȘme.

Je baisserais la prime à la signature de 100 boules chaque jour pour lui indiquer qu’on n’a pas que ça à branler

2 « J'aime »

Plus ça va, plus je pense que ça ressemble Ă  une mauvaise idĂ©e pour vous sa venue


1 « J'aime »

Pas bien grave pour balotelli. Si un joueur veut pas vraiment venir qu’il aille se pendre. Je veux pas que l’on se prostitue pour un joueur. Qu’on prenne un autre ce sera pas pire que cette saison. Des attaquants il y en a plein dans le monde pas que balloglobe