đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Belle mentalitĂ©. J’espĂšre qu’il signera Ă  Newcastle tiens.

1 « J'aime »

ClÎture du mercato le 9 août :huum:

Je crois que les clubs Anglais ont voté pour raccourcir le mercato à partir de cette année.

1 « J'aime »

C’est bien ça

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 VILLAREAL CF


Toko Ekambi 43

63 Germain (Lopez)


Si les joueurs parviennent Ă  jouer plus de minutes, on ne sentait pas encore de montĂ©e en puissance sur les matchs, on ne pourra pas dire que c’était le cas ici. AprĂšs un quart d’heure honnĂȘte mais pauvre en occasions, l’OM a perdu la possession de balle et Villareal a dominĂ© la pĂ©riode jusqu’à ĂȘtre logiquement rĂ©compensĂ© d’un but.

Contrairement au match contre Nantes, il n’y a pas eu un coup de boost avant la pause, par contre, comme ce match, on a eu droit Ă  une bonne reprise, jusqu’à la 70Ăšme minute. L’OM a alors repris le contrĂŽle du jeu, a pressĂ© haut et collectivement et parviendra Ă  Ă©galiser. Il y a eu deux grosses alertes en contre-attaque, sans gravitĂ©.

AprĂšs quelques minutes oĂč l’équipe a tentĂ© de faire la dĂ©cision, le rythme est retombĂ©, Garcia termine la revue d’effectif car personne n’a 90 minutes dans les jambes. On en restera lĂ .

En pĂ©riode de prĂ©paration, on va pas rĂ©clamer quoique ce soit, il n’y a pas lieu de critiquer quiconque, on va se satisfaire de revoir Sarr, de voir que Payet peut enchaĂźner les minutes, et d’avoir quelques Ă©clairs de pressing et de jeu collectif intĂ©ressants. C’est trop peu, on ne va pas en attendre trop mercredi non plus, mais sur les deux derniers matchs de prĂ©pa, on devrait voir des progrĂšs.

Prochain RDV, mercredi Ă  21h contre le Betis.


MATCH


:clock1:
Action
16 Faute grossiĂšre mais pas mĂ©chante sur Zambo qui amĂšne un CF lĂ©gĂšrement excentrĂ© sur la droite, Payet envoie un centre sur Abdennour bien placĂ© mais qui manque son coup de tĂȘte, ça file loin du but.
18 Toko Ekambi accĂ©lĂšre sur la gauche et glisse le ballon vers Nahuel qui tente de dribbler Abdennour mais s’écroule. Il ne semble pas y avoir de contact, l’arbitre ne dit rien.
26 Sur un centre venu de la gauche, Toko Ekambi est proche de reprendre juste devant le but mais n’y parvient pas, Castillejo est seul au second poteau, il a le temps de contrîler avant de frapper mais ne cadre pas.
39 Lancé en profondeur, Toko Ekambi fixe Hubocan et tente sa chance, Pelé repousse !
43 :but: AprÚs un appel non servi, Toko Ekambi a déstabilisé la défense et quand il est bien servi dans le dos de la défense, il est couvert par Abdennour et peut terminer face à Pelé. 0-1
MT :sif: AprĂšs un dĂ©but de match oĂč l’OM a eu le contrĂŽle du jeu, l’équipe a souffert et n’a plus rien proposĂ© offensivement. MT trĂšs pauvre.
46 :remp: Clinton remplace Sanson. Il bascule Ă  gauche et permet Ă  Payet de passer en 10.
54 Servi aux abords de la surface, Sarr contrĂŽle et tente une frappe lĂ©gĂšrement en cloche, c’est dĂ©viĂ© et ça passe au-dessus.
57 Contre attaque de Villareal qui se termine par un 4 contre 3, Suarez est servi au second poteau oĂč il est totalement seul, il tente de piquer le ballon mais manque son tir.
60 :remp: Abdallah remplace Sarr poste pour poste. Lopez remplace Mitroglou, permettant de replacer Germain en pointe.
63 :but: Abdallah et Clinton travaillent sur la droite et tardent à centrer, mais le minot donne à ras de terre vers Clinton qui contrÎle et glisse le ballon à Lopez, il est contré mais récupÚre et donne en retrait à Germain qui assure du plat du pied ! 1-1
66 Double une-deux entre Lopez et Zambo, puis une-deux entre Lopez et Germain, Lopez tente de conclure dans un angle fermĂ© mais ce n’est pas cadrĂ©.
72 :remp: Sari remplace Payet, il devrait se placer sur un cÎté et laisser la place de 10 à Lopez. Perrin remplace Abdennour.
80 :remp: Germain, Gustavo, Zambo Anguissa et Rocchia sortent, Chabrolle, Philiponeau, Ahmed et Nkounkou entrent. L’OM reste en 4231, Lopez et Ahmed jouent relayeurs devant Philiponeau, Clinton passe en pointe, Sari joue sur le cĂŽtĂ© droit, Chabrolle Ă  gauche.
FIN :sif: Au terme d’un nouveau match moyen, l’OM obtient un nul avant son second stage de prĂ©paration qui va marquer la derniĂšre ligne droite de la prĂ©paration.

JOUEURS


Joueur
:clock4:
Commentaire
PELÉ 90 MĂȘme si le but Ă©tait Ă©vitable car le ballon est Ă  sa portĂ©e, ça reste un duel qu’il est difficile de gagner Ă  100%, en dehors de ça, une ou deux parades intĂ©ressantes.
SARR 60 Bien en jambe en dĂ©but de match il a Ă©tĂ© pas mal alimentĂ© mais ses centres n’ont pas trouvĂ© preneur, plus discret au fil des minutes.
HUBOCAN 90 Il a parfois Ă©tĂ© en retard sur les adversaires Ă  cause d’un placement discutable, mais dans les duels il a Ă©tĂ© correct.
ABDENNOUR 72 Il a livré une premiÚre demi-heure correcte malgré une lenteur toujours aussi effarante, il est fautif sur le but en se replaçant trÚs mal aprÚs avoir trop reculé.
ROCCHIA 81 AprÚs des apparitions convaincantes on a eu droit à un match assez faible. Du retard dans les interventions des fautes assez grossiÚres et une présence offensive sans saveur.
ZAMBO ANGUISSA 81 Il n’a pas eu sa prĂ©sence habituelle dans les duels, mais il a pris beaucoup de coups en premiĂšre pĂ©riode, c’est un joueur qui a besoin d’ĂȘtre Ă  100% pour avoir moins de dĂ©chet.
GUSTAVO 81 Zambo le collait un peu trop en phase de relance, il a eu du mal Ă  trouver des espaces mais dans les passes il a Ă©tĂ© efficace, sur jeu court ou jeu long, tout en sĂ©rĂ©nitĂ©. A la rĂ©cupĂ©ration c’était pas sa meilleure perf.
GERMAIN 81 Transparent en premiÚre période, il a retrouvé des couleurs en repassant en pointe, étant dans le coup de 2-3 occasions, dont le but.
SANSON 45 Il a tentĂ© quelques phases de pressing haut qui auraient pu ĂȘtre payantes, mais c’est Ă  peu prĂšs tout, dans le jeu ça a Ă©tĂ© pauvre.
PAYET 72 Dans le dĂ©but de match les mouvements des offensifs lui ont permis d’avoir quelques ballons intĂ©ressants Ă  jouer, le reste de la premiĂšre MT a Ă©tĂ© plus difficile. ReplacĂ© en 10 aprĂšs la pause, il a Ă©tĂ© plus constant et intĂ©ressant en phase offensive, sans toutefois briller.
MITROGLOU 60 Discret de bout en bout, c’était pas son jour.
 
CLINTON 45 « Hors-jeu de Clinton Njie » « Clinton Njie il part
 faute de Clinton Njie ». Du dĂ©jĂ  vu permanent avec lui. Mais bon choix en glissant Ă  Lopez sur l’action du but.
LOPEZ 30 Sur la courte pĂ©riode oĂč il a jouĂ© avec des titulaires il a redynamisĂ© le jeu olympien, en passant pas mal entre le cĂŽtĂ© droit et l’axe. Plus discret ensuite.
ABDALLAH 30 C’est la premiĂšre fois qu’on le voyait aussi haut sur le terrain, il tient un peu trop longtemps la balle par moments mais il a proposĂ© de belles accĂ©lĂ©rations et est Ă  l’origine du but.
SARI 18
PERRIN 18
CHABROLLE 9
AHMED 9
PHILIPONEAU 9
NKOUNKOU 9

STATISTIQUES


              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
5
4
Mitroglou 3
2 Sanson
Germain 1 Lopez - Zambo Anguissa
1 « J'aime »

Cabella il a un Eysseric dans chaque jambe par contre


Je vais pas me répéter en disant que Cabella refuse de jouer à certains postes, si ? :sac:
Eysseric est surement pas lĂ  pour jouer titulaire en plus.

On a refusĂ© 15M€ pour Ocampos (selon le grand Gianluca Di Marzio en personne), je pense que c’est un signe sur la hiĂ©rarchie en place.

1 « J'aime »

Oui oui je sais bien, mais Eysseric sur un cĂŽtĂ© ça ne va pas vous faire rire longtemps


Ouais pas fan du choix, mais bon c’est bien qu’on pense au banc aussi

Il ne s’est pas imposĂ© Ă  la Fio ?

Pas vraiment non. Il a fait une 20aine de match je crois. Mais c’est un mec parfait pour completer le banc. Il peut jouer partout.

image

1 « J'aime »

MĂȘme pas 10 matchs comme titulaire.

Mais ouais pour faire souffler Payet, si Cabella se tire vraiment, c’est dĂ©jĂ  pas mal.

1 « J'aime »

AprĂšs des souvenirs que j’ai de lui en Ligue 1, il peut dĂ©panner si en face c’est pas trop fort. Quand ça jouera Amiens ou Angers, c’est faisable.

Le reportage pour le vendre 80M :hihi:

1 « J'aime »

Je regarde le docu sur FloTov (pas mal d’ailleurs, pas ouf mais pas mal. On voit bien le mec super humain, vachement Ă©motif et super sympa avec ses potes), bref je suis allĂ© voir la progression de ses stats.

  • 2015/2016 - saison Michel/Passi - 22 matchs, 5 buts, 2 passes. [1]
  • 2016/2017 - premiĂšre saison de Rudi - 43 matchs, 15 buts, 11 passes.
  • 2017/2018 - la confirmation ? - 54 matchs, 26 buts, 18 passes.

Sa saison 17/18 sort pas de nul part non plus, j’avais presque oubliĂ© sa saison trĂšs correcte quand Rudi a pris l’équipe.


  1. Toute l’équipe Ă©tait en :pls: 
 la pire saison depuis de trĂšs trĂšs longues annĂ©es. ↩

1 « J'aime »

Il a jouĂ© autant en 2015-16 ? Me semblait qu’il Ă©tait venu en prĂȘt en cours de saison. DĂšs son retour de prĂȘt, on voyait des choses sympas. La saison suivante avec Passi puis Garcia avait Ă©tĂ© solide, c’est clair. Le vrai tournant ça a Ă©tĂ© son Ă©chec en prĂȘt. Il a un eu dĂ©clic dans sa tĂȘte.

1 « J'aime »

Je corrige, c’est 22 matchs avec nous.

D’ailleurs, ils l’ont fait jouer Ă  gauche Ă  Newcastle, ça parfait dĂ©jĂ  pas super pour lui en PL. :hoho: