🇫🇷 Olympique de Marseille (2018-2019)

SPORTING CP 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Germain 4

61 Pinto

Nouveau match, et nouvelle déception. L’équipe n’est pas du tout dans le rythme dans cette prépa et là on peut commencer à s’inquiéter. Les bonnes minutes se comptent au mieux en dizaines. Garcia a reproduit la défense à 5 qui n’a pas été efficace contre le Betis, avec simplement Sakai qui remplace Abdennour.

Défense fébrile, construction moyenne, pressing trop inefficace, ça n’a pas marché. Il y a eu un coup de mieux en fin de première période mais sans que de bonnes occasions ne viennent récompenser tout ça. La seconde période a été soporifique.

Il n’y a plus l’excuse des absences ou de la dureté de la préparation, offensivement l’équipe ne produit rien, et ne semble avoir aucune ambition de jeu pour l’instant, c’est le plus décevant jusque là. On espère un sursaut pour le dernier match samedi prochain…


MATCH


:clock1:
Action
03 Première alerte sur le but olympien. Corner pour le Sporting, Montero tente le retourné mais se manque, la défense
04 :but: Sur un ballon donné à Sanson mais trop long, le défenseur passe à son gardien qui se met sur son pied droit, il ne voit pas Germain arriver à toute vitesse pour frapper ! 0-1
07 Un crétin de chat a coupé ma connexion, mais il semble qu’Amavi ait fait un excellent retour sur une offensive dangereuse du Sporting.
22 L’OM laisse le ballon au Sporting et tente de jouer vite, comme d’hab, on est nul dans ce domaine.
27 Passe risquée de Payet pour Gustavo qui perd la balle, Nani récupère et frappe, à côté.
42 Mauvaise passe du latéral gauche, Clinton intercepte, décale Payet qui tente la frappe du gauche, ce n’est pas cadré !
MT :sif: Malgré son but rapide, l’OM a souffert dans la première demi-heure mais s’est bien repris.
46 On accumule 25 minutes de retard en tout sur ce match avant d’entamer la seconde MT, l’organisation est vraiment à chier.
52 :remp: Sertic fait son retour et remplace Sakai.
57 Corner de Payet, il cherche Sarr au second poteau, il reprend de volée, c’est cadré mais ça manque de puissance.
61 :but: Corner pour le Sporting, c’est joué court avant un centre au second poteau pour Pinto qui reprend de la tête, Pelé repousse, Pinto insiste, frappe fort, ça touche la barre et Pelé mais finit au fond. 1-1
74 Le Sporting combine à gauche avant de terminer par un centre en retrait, Nani vient couper mais sa frappe s’envole.
FIN :sif: Face à une équipe chauffée à blanc, l’OM livre un nouveau match décevant.

JOUEURS


Joueur
:clock4:
Commentaire
PELÉ 90 Il est toujours un peu balourd sur les sorties aériennes, mais dans les parades, il fait le taf.
SARR 90 Il incarne le mieux le match de l’équipe, timide au début, bon dans la seule période potable de l’OM, il est à nouveau devenu trop discret ensuite.
SAKAI 52 L’entente dans la défense a été moyenne dans un premier temps, on sentait les joueurs hésitants, en particulier sur les centres, match plus calme ensuite.
GUSTAVO 90 Assez hésitant, il n’a pas été à l’aise à ce poste de libéro ce soir, le pressing adverse l’a pas mal gêné et il n’a pas réussi à avoir un apport intéressant dans les relances également.
HUBOCAN 90 Pas de grosse erreur, mais il semblait souvent en retard au marquage. Ce joueur a la faculté à paraître complètement cuit dès le quart d’heure de jeu. Il semble au bout de sa vie.
AMAVI 90 Quelques bonnes interventions sauvent un match terne. Il n’est pas à l’aise défensivement et il panique balle au pied.
ZAMBO ANGUISSA 72 Beaucoup de déchet technique, il a manqué beaucoup de passes, on sait qu’il a besoin d’être au top physiquement pour que ça suive, mais sur la prépa, il n’y est pas pour l’instant.
SANSON 90 Il a été irrégulier… mais a peut-être été l’olympien le plus constant sur le match. Jamais brillant, jamais vraiment mauvais, il a été le seul à sortir quelques bonnes remontées de balle dans les moments difficiles.
CLINTON 90 Alors bien évidemment, il est totalement supérieur à Mbappé, mais ça ne s’est pas trop vu ce soir. Mais il a sorti des matchs plus mauvais.
PAYET 90 Nerveux et parfois maladroit, Payet peine à s’exprimer dans cette prépa malgré un physique qui semble tenir la route. Le schéma n’aidait pas.
GERMAIN 90 Son bon pressing a été récompensé, belle inspiration. Ensuite on ne l’a pas beaucoup vu, mais l’équipe a eu du mal à produire quoique ce soit, il a des excuses.
 
SERTIC 38 Il n’a pas transpiré la sérénité sur son entrée en jeu, mais il a terminé debout. C’est déjà pas mal.
LOPEZ 18 Il a tenté de lancer un pressing, mais il était seul, ça servait à rien.
PERRIN 5
CABELLA 5
MITROGLOU 5

STATISTIQUES


              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
5
4
Mitroglou 3
Germain 2 Sanson
Clinton - Hubocan 1 Lopez - Mitroglou - Sari - Zambo Anguissa