đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

C’est vraiment un bñtard ce coach :hoho:

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1076117044964282368

Je le fais jouer n’importe quand et n’importe comment, il n’apporte pas assez :rudi:

Quelqu’un remarquait l’autre jour, qu’avec les huis clos rĂ©gulier, Radonjic a Ă©tĂ© plus souvent en tribune au VĂ©lodrome que le CU84 :hoho:

7 « J'aime »

:hoho:

“Pas la peine de vous en prendre aux joueurs, je m’en charge assez bien tout seul”

Du soutien ils en ont eu jusque lĂ , ça n’a pas Ă©tĂ© rendu, donc c’est normal que ça lĂąche.

Je comprends pas ce dĂ©lire qu’il faut que les supp soient juste bons Ă  applaudir, quand on leur interdit l’entrĂ©e, quand on augmente le prix des places pour un groupe particulier, en Ă©tant refoulĂ© aux frontiĂšres, parquĂ©s comme du bĂ©tail. Ça se mĂ©rite un minimum le soutien

Rami hier disait “il faut mouiller le maillot”.
Oui ok, mais il fallait 8 dĂ©faites pour s’en rendre compte ?
Et ce qu’on demande c’est pas juste de courir, mais de le faire avec un minimum d’intelligence.

LĂ  il n’y a dĂ©jĂ  aucun pressing, aucun mouvement offensif mais en plus c’est mal fait.

3 « J'aime »

Aprùs Rami est un des seuls qui montre encore des burnes et de l’envie sur le terrain. (Avec Max Lopez, Sanson quand il joue)
Alors il est Ă  la ramasse comme les autres, mais au moins il y a un peu de passion.

1 « J'aime »

ça sent la fin mĂȘme au niveau de la diffusion TV :hoho:

om

om

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Qui ?

Eyraud.

1 « J'aime »

Garcia aurait recalé le type qui explose en Bundesliga

Qu’on lui file plus les clĂ©s de la maison sĂ©rieux. Il a ruinĂ© les 3/4 du budget sur un recrutement qui ne lui convient pas

2 « J'aime »

C’est un compte parodique

:blablabla:

(:sac:)

3 « J'aime »

ANGERS SCO 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


36 Bahoken (Bamba)
Sarr (Thauvin) 84

L’OM avait bien fini le match Ă  Strasbourg en 4231 avec Mitroglou en pointe, Sanson sur le banc, Payet en 10 et Sarr ailier droit. Garcia a donc reconduit aucun de ces plans, sauf Mitroglou en pointe. Il reconduit mĂȘme son idĂ©e foireuse de dĂ©fendre en 433 et attaquer en 4231. Cela a donnĂ© un Lopez bizarrement excentrĂ©, Gustavo complĂštement perdu et Sanson qui a multipliĂ© bĂȘtement les courses sans apporter la moindre chose dĂ©fensivement et offensivement.

Mais s’il n’y avait que ça qui n’allait pas
 Aucun pressing, une dĂ©fense dĂ©passĂ©e dĂšs que l’adversaire enchaĂźne deux passes rapides, une construction affreusement lente. RĂ©sultat, Mitroglou a touchĂ© trois ballons. Il a sans doute ses torts, mais vu le nĂ©ant offensif cĂŽtĂ© OM ce n’est pas surprenant non plus.

Voyant les occasions adverses s’accumuler, Garcia a tentĂ© d’évoluer en cours de MT, Sanson est descendu d’un cran pour qu’on reste en 433, puis il a reconduit son idĂ©e de base mais avec Sanson ailier gauche. On a fini dans une bouillie tactique complĂštement illisible. L’équipe a touchĂ© le fond.

Les deux changements à la pause ont permis de mettre une stabilité tactique. Garcia répare une erreur, mais ça ne suffit pas. On doit attendre 25 minutes pour voir un tir cadré, 34 minutes pour voir une occasion, 39 minutes pour voir un but miraculeux.

La seconde pĂ©riode a Ă©tĂ© affligeante. Mais compte tenu de l’ensemble de la prestation, ce sera vu comme une Ă©claircie. Garcia va s’appuyer dessus pour parler de la rĂ©volte de ses hommes. L’escroquerie est totale.

La fin de match contre Strasbourg aurait pu donner des indices Ă  Garcia. La compo du soir montre qu’il n’a rien compris. Comme toute cette demi-saison, il est en roue libre totale. Il n’a plus aucune inspiration, sa gestion du groupe est foireuse, la prĂ©pa mentale n’est pas au niveau, la prĂ©pa physique a coupĂ© les jambes des joueurs aprĂšs une saison Ă©prouvante la saison derniĂšre.

Rien ne va, et personne dans le staff technique ne semble capable d’ouvrir les yeux. Le but de Sarr augmente les chances de conserver Garcia. Trùs bien, mais vite qu’il se remette en question. Il y a urgence.


MATCH


:clock1:
Action
06 :warning: CF lointain pour Angers, il est envoyé trÚs loin sur le cÎté opposé, Capelle est totalement seul et centre sans contrÎle, Bahoken vient couper en taclant mais ne cadre pas !
12 :warning: Encore une occasion ! Gustavo et Lopez ont le ballon Ă  l’entrĂ©e de la surface mais tergiversent, Angers rĂ©cupĂšre et Reine-Adelaide est lancĂ© dans la surface, c’est un face Ă  face avec Mandanda mais le gardien gagne son duel !
14 Sur un ballon en profondeur vers la droite, Amavi se troue mais revient dĂ©fendre sur son adverse, ce dernier donne en retrait Ă  un partenaire qui veut centrer, c’est contrĂ© par un dĂ©fenseur, le ballon monte haut, Mandanda sort pour le saisir et fait une faute de main, heureusement le ballon file en corner.
18 :warning: A la suite d’une touche anodine, Capelle reçoit le ballon aux 25m et tente sa chance, la frappe sùche à ras de terre trompe Mandanda mais le poteau sauve l’OM !
20 L’OM change un peu ses plans. Sanson passe milieu axe-gauche dans un 433.
22 L’OM change un peu ses plans. Sanson passe ailier gauche dans un 4231. Gustavo semble perdu.
30 Rolando tente une passe dĂ©cisive avec une tĂȘte en retrait pour Bahoken, mais Angers ne profite pas de l’opportunitĂ©.
31 Corner jouĂ© en retrait, Mangani centre, Bahoken est tout proche de reprendre de la tĂȘte mais n’y parvient pas, le ballon file en sortie.
36 :but: Le classique une-deux adverse enfume la dĂ©fense, Tait lance Bamba qui adresse un bon centre entre Rolando qui court dans le vide et Rami Ă  la traine, Bahoken vient couper de la tĂȘte. Mandanda est statique, et Angers ouvre la marque logiquement. 1-0
MT :sif: Garcia aura sans doute vu une grande premiĂšre pĂ©riode de l’OM. Les autres auront vu Angers mĂ©riter de mener 4-0.
46 :remp: AprĂšs Kamara, la sanction tombe pour Mitroglou et Lopez sortis Ă  la pause. Sarr et Ocampos entrent. Thauvin se place en pointe, Sarr Ă  droite.
56 Angers combine facilement et ouvre l’espace pour Tait lancĂ© sur la gauche, il s’avance et frappe dans un angle fermĂ©, au premier poteau, Mandanda la sort.
64 :warning: Encore une occasion Ă©norme pour Angers, Reine-Adelaide est servi dans la surface, il est seul face Ă  Mandanda, il tire sur Mandanda (qui prend de la place, c’est vrai), puis frappe Ă  cĂŽtĂ© !
70 Premier tir cadrĂ© pour l’OM ! LancĂ© sur la gauche, Thauvin frappe dans un angle fermĂ©. Le gardien capte sans soucis.
79 Et voici la premiĂšre occasion pour l’OM. Sur un long ballon, Thauvin remise parfaitement de la tĂȘte sur Ocampos seul vers le point de penalty, il tente la volĂ©e, c’est au-dessus !
84 :but: Bouna ressort le ballon depuis le milieu de terrain, progresse et change d’aile pour Thauvin Ă  droite, il fixe le dĂ©fenseur et centre, Sarr a poursuivi son effort et vient couper !! 1-1
FIN :sif: L’OM a failli couler, mais le miracle s’est produit. L’OM arrache un nul miraculeux.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Un bon arrĂȘt en dĂ©but de match qui retarde l’échĂ©ance. Le reste a un cĂŽtĂ© coup de bol ou tirs sur lui, mais avec PelĂ©, c’était du 0-3 aprĂšs une heure.
SAKAI 2 Pas bien inspirĂ© dĂ©fensivement, il n’a pas apportĂ© grand chose devant non plus. C’est pas le pire du match, mais lui ou un autre ce soir, ça changeait rien.
RAMI 1 PremiĂšre MT cataclysmique, nul au pied, nul dans les duels, nul dans le placement, il n’a servi Ă  rien. La seconde pĂ©riode tout juste potable ne suffit pas Ă  pardonner une horreur pareille.
ROLANDO 0 Je crois qu’on a assistĂ© Ă  son pire match Ă  l’OM. ComplĂštement dĂ©passĂ©, il a Ă©tĂ© Ă  l’ouest tout le match et a mĂȘme distribuĂ© quelques ballons aux adversaires. Sa course sur le but adverse est une immense blague.
AMAVI 1 PremiÚre MT absolument affreuse pour lui aussi, le délire de Garcia de recentrer autant les latéraux en phase défensive amÚne constamment un déséquilibre quand ça combine en face. Amavi a été débordé trÚs souvent. Sa deuxiÚme période est nulle défensivement, mais moins nulle en attaque.
LOPEZ 2 Il a touché beaucoup de ballons mais sans en faire grand chose. Il a vite semblé nerveux, fébrile avec la balle et dépassé défensivement.
GUSTAVO 1 PremiĂšre MT vraiment atroce. Il Ă©tait perdu, n’arrivait pas Ă  nĂ©gocier le moindre ballon, il Ă©tait en panique devant notre surface. Un peu plus libĂ©rĂ© en seconde, il y a Ă©tĂ© mĂ©diocre, mais Ă©vite le 0/10.
THAUVIN 3 Il a jouĂ© 15 minutes, il a signĂ© une passe dĂ©cisive, et aurait pu en avoir une deuxiĂšme si Ocampos n’avait pas manquĂ© sa reprise. C’est beaucoup et peu Ă  la fois au final.
SANSON 2 Je l’ai rarement vu aussi nul techniquement qu’en premiĂšre pĂ©riode. La seconde est meilleure, mais principalement parce qu’il avait moins les clĂ©s du jeu. Sanson en 10, FAUT ARRÊTER !
PAYET 2 Transparent pendant une heure, il a retrouvĂ© des couleurs quand l’OM a su trouver un schĂ©ma tactique. Plus libĂ©rĂ© dans l’axe, sans Lopez et avec un Sanson plus bas, personne ne lui marchait dessus. Cela reste beaucoup trop peu, et ses CPA sont dĂ©cevants, mais il y a eu une fin de match correcte.
MITROGLOU 1 Trois ballons joués, sorti à la pause.
 
SARR 3 Il a vraiment eu du mal Ă  faire la diffĂ©rence au dĂ©but. Mais comme d’autres, un petit dĂ©clic a eu lieu autour de la 75Ăš minute. Il marque le but qui sauve sans doute Garcia.
OCAMPOS 1 Il a tout raté ou presque.

CONTEXTE


Adversaire (6) : D’abord timide, Angers a vite compris qu’il y avait la place. Ils ont multipliĂ© les occasions mais ont salement bouffĂ© la feuille. Ils mĂ©ritaient mieux, mais ils paient ces ratĂ©s.

Arbitrage (7) : RAS, sauf pour Garcia qui les a pourris Ă  la fin.


STATISTIQUES


ANGERS SPORTING CLUB DE L’OUEST :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
43 Possession 57
15 Tirs 13
4 Cadrés 2
6 Corners 4
9 Fautes 14
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Mangani (62) Ballons joués Gustavo (93)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 11
10
9
8
7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou - Sanson 3 Sanson - Thauvin
Ocampos 2 Sakai - Strootman
Clinton - Rami - Sarr - [CSC] 1 Amavi - Lopez - Ocampos - Rami - Sarr
3 « J'aime »

Ce type se plaint de ne pas ĂȘtre capitaine

1 « J'aime »

Les guerriers de la saison derniÚre ont déserté apparemment.

Se satisfaire d un nul contre une faible Ă©quipe
 :coleman:

3 « J'aime »

Le timing encore


Fallait attendre les offres de cet hiver. Vu le calendrier et les besoins d’argent, sa vente aurait pu ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.

2 « J'aime »

C’est pas comme si que nos dirigeants avaient prolongĂ©s notre entraineur avant d’attendre la fin de saison :sac:

Clinton N’Jie irai à West Ham pour 3M€.
A confirmer trÚs sérieusement.