🇫🇷 Olympique de Marseille

france
club

DREAM TEAM OM 21è SIECLE - L’AILIER GAUCHE

myers et moi même vous avons concocté un sondage pour élire le 11 de l’OM du 21ème siècle. Bon on en 2018 ça veut donc rien dire, mais comme on vit une saison pourrie, ça nous fera un petit coin de soleil de se rappeler quelques bons (ou pas) joueurs. A vos votes !

• Mamadou Niang
  • André Ayew
  • Mathieu Valbuena
  • Djamel Belmadi
  • Franck Ribéry

0 votant

Du talent en barre. Choix difficile. Réfléchissez bien ! Mamad ? Rib’ ? Dédé ? Valbubu ? Djamel ?

DREAM TEAM OM 21è SIECLE - L’AILIER DROIT

myers et moi même vous avons concocté un sondage pour élire le 11 de l’OM du 21ème siècle. Bon on en 2018 ça veut donc rien dire, mais comme on vit une saison pourrie, ça nous fera un petit coin de soleil de se rappeler quelques bons (ou pas) joueurs. A vos votes !

• Loïc Rémy
  • Baky Koné
  • Florian Thauvin
  • Steve Marlet
  • Toifilou Maoulida

0 votant

Un bilan qui nous fait dire qu’on préférait voir l’OM attaquer côté gauche. Alors plutôt flotov ? le chouchou de Gerets ? Mister bandelette ? Rasta Man ? ou le bouffeur de ligne de touche ?

DREAM TEAM OM 21è SIECLE - LE GRANTATAKAN

• Ibrahima Bakayoko
  • Brandao
  • André Pierre Gignac
  • Didier Drogba
  • Djibril Cissé
  • Mickael Pagis

0 votant

Du lourd pour terminer, du rêve, de la légende. Trop dur de ne choisir que 5 noms. Choisissez donc parmi Didier Drogbalalalala, Pagistral, le gitan, l’homme qui valait 3 milliards, Jaipa touchéo et Bakayoko qu’est ce qu’il y a sous ton grand chapeau.

Pas de Niang ?

Tant d’anciens parisiens dans cette liste … :sac:

Alors déjà j’ai un problème.

Ouais je suis casse-couilles.

Est-ce que l’on doit juger leur passage à Marseille ou alors l’ensemble de leur carrière ?

Mamadou ? Il est dans les ailiers gauche :wink:

Ben je dirais leur passage au club mais après tu fais bien ce que tu veux :sac: Si c’était la carrière, j’aurais foutu Lizarazu mais on peut pas dire que hein bon il mértierait sa place dans une équipe all star de l’OM :sac:

Non mais je suis d’accord parce que par exemple Barthèz c’est sûrement l’un des meilleurs gardiens de sa génération et pourtant son passage à Marseille c’était pas extraordinaire quoi.

Il a quand même craché à la gueule d’un arbitre :hautain:

A voté !

Il est où Christanval ?

A propos de lui hier je matais des bouts de A la Clairefontaine, à un moment t’as un petit (je sais plus si c’est Ben Arfa ou le petit Bastien) qui te sort : “ici c’est quand même le top, y a des joueur comme untel, untel ou Christanval qui ont été formés ici”, quand tu vois ça 20 ans après ça fait marrer quand même. Ou ça rend triste pour lui, c’est selon.

Sinon le goal qui m’a le plus impressionné chez vous durant cette décennie c’était probablement Runje, me souviens de l’OM de Perrin, c’était lui et André Luiz que je craignais le plus avant un PSG-OM (au final Runje nous a plutôt très bien réussi et André Luiz est venu être invisible chez nous).

Et impossible de voter Heinze pour votre arrière gauche, ça reste un Parisien merde :no: (d’ailleurs il a pas joué principalement dans l’axe chez vous ?)

oups.

Bon moi j’ai voté, c’est sûrement pas l’équipe la meilleure, mais celle avec les joueurs que j’ai bien kiffé.

GB : Barthez, classe son retour quand même, avec la finale de l’UEFA :jorjor:

DD : Azpi, le mec à 21 ans, il avait déjà tout compris au poste.

DCD : Souley. Bon gars et putain de tour de contrôle, un des hommes clé du titre pour moi.

DCG : Vito. Le meilleur était probablement MBia mais Vito c’était la classe, monsieur propre et sérénité :clooney3:

DG : Taye. Vachement hésité avec Gaby mais Taye c’est un peu l’enfant du club maintenant.

MDC : Lorik ! Ptet pas le meilleur, mais assurément le plus grand guerrier des dernières années.

MC : Lucho. Le poète, celui qui voyait le jeu avant qu’il n’arrive. Magnifique joueur bordel :jorjor:

MOC : Vachement hésité mais j’ai pris Hatem pour le côté imprévisible. Un bon gars ce Hatem. Dommage son irrégularité mais à ce poste, personne sauf Payet peut-être a haussé le niveau sur la durée.

MOG : Mamad’ :clooney3: Obligé, le mec a grandi avec l’OM, ils ont tous les deux progressé jusqu’au titre. Super joueur de club.

MOD : flotov. le meilleur du tas mais presque par défaut, ça manque de fougue !

BT : Là c’est clairement le choix du coeur, en attaque, le meilleur c’était Drogba puis Gignac. Mais Pagis, cet artiste putain :jorjor: Pas le meilleur mais le plus beau à voir jouer.

Ce qui nous fait :

Barthez
Azpi - Diawara - Hilton - Taiwo
Cana - Lucho
Ben Arfa
Thauvin -------------- Niang
Pagis

:sac:

L’année du titre c’est l’arrière gauche avec MBia et Diawara dans l’axe plutôt. Sa seconde année, il joue plus dans l’axe effectivement.

Niang plutôt que Ribéry ?

Franchement, j’ai eu du mal à choisir. Souley à la grande époque, c’était notre roc. Mais van Buyten avait un apport offensif de taré avec une belle solidité défensive.

Pareil, le choix en Taye et Heinze est pas si simple. Taiwo a fait quelques saisons de taré chez nous. Puis cette amour pour l’OM qu’il a communiqué à tout le monde. :heart:

Ceux qui vont mettre Ribery à la place de Mamadou, vous pouvez laisser votre maillot de l’OM à la fin du sondage. :no:

8 millions d’euros. :pls:
À un club Anglais. :pls: :pls: :pls:

Je me souviens encore des commentaires de certains consultant à son sujet lors de son départ. “C’est une pipe, vaut mieux récupérer les 8M€ !”

Quand tu vois son niveau et qu’il peut jouer à droite comme à gauche…

Ah merde, faut que j’en achète un pour le laisser du coup ?

+1.

:hillary5: