đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

PNG

Source: l’Equipe

Il y a moyen de payer un club pour prendre Germain ?
Le meilleur recrutement possible sur ce mercato, c’est 12Me pour virer Garcia.

JHE confirme devant la presse que Rudi Garcia n’est pas menacĂ©.

J’avais zappĂ© qu’il y avait match. Visiblement j’ai eu raison.

1 « J'aime »

On a perdu 2 - 0 contre une nat2. Rien Ă  signaler, pas de crise.

De toute façon ça changera pas tant que CE sera pas le feu au club et chez les supp. Ça commence Ă  prendre mais on a eu pire par le passĂ© niveau contestation de coach

Rudi passe pas l’hiver c’est sĂ»r :harden:

ASF ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON 2 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


17 Ngwabije
82 Milla (Mandanda)

5 janvier 2019, l’heure des rĂ©solutions. L’OM allait attaquer l’annĂ©e requinquĂ©, la tĂȘte plus lĂ©gĂšre aprĂšs une fin d’annĂ©e 2018 compliquĂ©e. On a rechargĂ© les batteries, et on va voir un pressing plus cohĂ©rent, un jeu offensif plus fluide, des joueurs mordants. Jouer AndrĂ©zieux sur un bon terrain Ă©tait la garantie d’avoir une reprise idĂ©ale.

6 janvier 2018, 14h32. L’OM encaisse contre AndrĂ©zieux, quelques minutes aprĂšs une premiĂšre occasion franche concĂ©dĂ©e. L’équipe, incapable de faire plier AndrĂ©zieux, ne s’en relĂšvera pas et se permettra mĂȘme d’encaisser un second but en fin de partie.

L’OM avait alignĂ© une Ă©quipe type, si on peut utiliser ce terme quand on aligne du Amavi Caleta-Car ou Germain. Ou encore cette merde qui nous sert de gardien de but. Garcia n’a pas les solutions sur son banc, les consignes ne passent plus, son Germain est toujours inoffensif et bouffe une Ă©norme occasion en voulant faire une Madjer.

Son jeu stĂ©rĂ©otypĂ© uniquement basĂ© sur une possession lente, son pressing tout sauf collectif qui n’est tenu que 10 minutes par match cette saison, toute sa mĂ©thode a coulĂ©. Contre AndrĂ©zieux. De National 2.

Jacques-Henri Milhouse Eyraud a choisi son coach avant son DS, lui a donnĂ© tous les pouvoirs de recrutement. On a claquĂ© 75% (minimum) des investissements promis pour une Ă©quipe aux aboies, et des nouvelles recrues qui sont au mieux sur le banc, au pire en tribune. On est Ă  prier que quelqu’un daigne accepter Sertic, Abdennour et leurs salaires fous. On a prolongĂ© PelĂ© qu’on n’ose mĂȘme plus aligner en Coupe. On a prolongĂ© Garcia qui n’a gagnĂ© que deux matchs depuis. En perdant 9 ou 10 dans le lot.

Par ses choix, JHE a liĂ© son sort Ă  celui de Garcia. Les deux sont en train de couler. On continuera sans eux. McCourt doit agir, et vite. Ne parlons plus de Champions Project et OM Nation. Sauvons ce qui peut ĂȘtre sauvĂ©. DĂ©gage au moins ces deux qui t’ont niquĂ© 150M€. On n’attend plus que cela.


MATCH


:clock1:
Action
02 Sur une touche, il y a un ballon qui traine dans la surface mais la défense se dégage, le ballon arrive sur Sarr qui tente la volée du gauche, ça passe à cÎté.
08 Bon service de Payet vers Germain dans la surface, il centre dĂšs qu’il peut, c’est dĂ©viĂ© par un dĂ©fenseur mais le ballon arrive sur Sanson plein axe, son tir est contrĂ© !
12 :warning: Enorme occasion pour AndrĂ©zieux ! Sur un centre venu de la droite, Desmartin reprend d’un superbe retournĂ© mais Mandanda la sort ! L’action se poursuit mais le second tir est Ă  cĂŽtĂ© !
17 :but: Corner pour Andrézieux, Mandanda et sa détente de 5 cm ne parvient pas à boxer le ballon devant Ngwabije qui ne se prive pas de la mettre au fond des filets ! 1-0
28 :warning: Contre pour AndrĂ©zieux, Vacheron enrhume Amavi d’un simple crochet et se retrouve seul face Ă  Mandanda, sa frappe est sur le gardien qui rĂ©ussit Ă  la sortir.
31 Corner de l’OM, Payet trouve la tĂȘte de Germain au premier poteau, le ballon est dĂ©viĂ© vers le second, Rolando tente de finir mais il est trop court, sa tentative finit Ă  cĂŽtĂ©.
MT :sif: L’OM a tentĂ© de jouer 10 minutes avant de s’effondrer comme d’habitude. AndrĂ©zieux est au-dessus tactiquement, techniquement et physiquement.
46 :remp: Strootman remplace Gustavo, poste pour poste.
52 Servi Ă  droite, Thauvin repique dans l’axe et passe deux dĂ©fenseurs avant de frapper, c’est trop Ă©crasĂ© et Ă  cĂŽtĂ©.
63 :warning: Lancé en profondeur, Ocampos parvient à passer le gardien, dans un angle impossible, il revient sur ses pas et dribble le défenseur avant de frapper, le gardien repousse, Germain a suivi mais il est contré à son tour !
63 :remp: Lopez remplace Payet.
72 :warning: Lopez lance Thauvin qui passe le dĂ©fenseur avec un petit coup de chance, il donne Ă  Germain qui tente un geste difficile qu’il foire, mais tente dans la foulĂ©e une talonnade, c’est sur le gardien !
82 :but: Contre pour Andrézieux, ça part de la gauche, et le centre est mal repoussé par Mandanda qui la met pile dans la course de Milla qui frappe en plein milieu du but, Mandanda est sur la trajectoire mais passe étrangement au travers.
85 :remp: Nemanja « Tribune Jean Bouin » Radonjic remplace Sanson.
FIN :sif: La rĂ©action olympienne n’a pas durĂ© et n’aura pas suffit Ă  faire plier AndrĂ©zieux.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 0 Il sort un « bel » arrĂȘte en dĂ©but de match, qui reste sortable par la grande majoritĂ© des gardiens professionnels. Le reste est une horreur indigne d’un joueur de l’OM.
SARR 2 Il a Ă©tĂ© trĂšs offensif et sa prĂ©sence a Ă©tĂ© un plus par moments, mais il n’a pas du tout Ă©tĂ© efficace dans ses centres ou ses passes.
CALETA-CAR 0 On pouvait lui donner le bĂ©nĂ©fice du doute, intĂ©gration, dĂ©fense en chantier, un coach qui ne l’a pas aidĂ©. Mais lĂ  stop. EmpruntĂ©, il a Ă©tĂ© bouffĂ© dans les duels et sombre contre des adversaires en thĂ©orie bien plus faibles. Qui l’a recrutĂ© ? L’a-t-on observĂ© sĂ©rieusement ?
ROLANDO 2 MalgrĂ© sa charrette, il a Ă©tĂ© le seul dĂ©fensif potable par pĂ©riode. Mais on le sait, avec lui, il sait Ă©galement bien se planquer que ça ne va pas, pour ne pas prendre les blĂąmes. Il n’a jamais pris le dessus sur les attaquants.
AMAVI 0 Offensivement, ce n’était pas son pire match, mais quelle catastrophe
 Chaque ballon semble lui brĂ»ler les pieds et il est complĂštement Ă  la ramasse dĂ©fensivement.
SANSON 2 Il nous sort encore une belle « escroquerie ». Il est prĂ©sent sur des seconds ballons et aurait pu ĂȘtre dĂ©cisif, ça aurait soignĂ© sa perf. Mais Ă  quel prix ? Il a laissĂ© Gustavo seul et l’OM n’a pu jouer que lorsqu’on a fait entrer Lopez. Il doit se recadrer ou rester sur le banc.
GUSTAVO 1 Pas du tout Ă  l’aise avec Sanson, il a vite Ă©tĂ© nerveux, maladroit et en difficultĂ© dans son placement. Une MT manquĂ©e.
THAUVIN 2 Il s’en branlait 90% du temps. Quand il accĂ©lĂ©rait, ça passait parfois. Il a jouĂ© solo, et n’a pas marquĂ© contre AndrĂ©zieux.
PAYET 1 Quelques passes en profondeur ou dĂ©calages intĂ©ressants mais c’est bien trop peu, il a Ă©tĂ© trop peu influent dans le jeu, les combinaisons et les passes importantes.
OCAMPOS 1 Il aime partir en dribbles. Il en cale 1 sur 5 mais il s’en fout, il continuera. Parfois c’est presque admirable, là ça donnait juste envie de l’emplñtrer.
GERMAIN 1 Une action intĂ©ressante en premiĂšre (un appel de balle), une dĂ©viation sur corner, sinon il a jouĂ© faux 9 ou ailier. En seconde, il a compris qu’il jouait en pointe et aurait pu marquer, mais il ne voulait pas trop le faire a priori.
 
STROOTMAN 5 EntrĂ©e trĂšs correcte je trouve, il a su imposer une forme de pressing efficace et a Ă©tĂ© adroit dans ses passes. Il a eu tendance Ă  disparaĂźtre sur la fin par contre, quand l’OM entrait en mode panique.
LOPEZ Comme Strootman, mais dans un rĂŽle diffĂ©rent, son entrĂ©e a fait du bien. Lui par ses mouvements incessants, ses passes assurĂ©es. Mais son influence a diminuĂ© dans le dernier quart d’heure.
RADONJIC Il a tentĂ© un tir ou deux Ă  l’arrache. En faisant du Thauvin, ça passera peut-ĂȘtre.

CONTEXTE


Adversaire (8) : Si ce n’est une grosse demi-heure vraiment difficile en seconde pĂ©riode, on n’aurait jamais imaginĂ© que c’était une Ă©quipe de Nationale 2. Ils ont Ă©tĂ© costauds, solidaires, et ont jouĂ© leurs coups Ă  fond. Ça a tenu et ils ont su achever l’OM au meilleur moment pour eux.

Arbitrage (6) : Quelques coups de sifflets un peu sĂ©vĂšres je trouve, sur des fautes lointaines. Mais rien d’important.


STATISTIQUES


ASF ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
21 Possession 79
7 Tirs 28
4 Cadrés 10
2 Corners 7
8 Fautes 12
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:

Je ne vois pas JHE le virer 2-3 mois aprĂšs l’avoir prolongĂ©, il a liĂ© son sort au sien.

si McCourt n’agit pas, on finira avec les deux je pense. Ca risque de nous coĂ»ter le podium, et j’imagine mĂȘme McCourt se barrer tant qu’il peut.

C’est un gouffre à pognon à cause de ces cons, il est parti pour perdre 50-60M par an :hoho:

Les trois derniers “bons” coachs de cette pĂ©riode ont eu leur humiliation. DD, Bielsa et Garcia.

Le gros soucis de Garcia c’est que les humiliations, on en prend minimum 5 par an. Faut qu’on stoppe le massacre au bout d’un moment

4 « J'aime »

Y a pas eu Carquefou aussi ? :huum:

Édit : c’était 2008.

J’ai pas vu le match mais j’ai la sensation que plus personne joue le jeu. Dans ces cas là, soit tu coules lamentablement (Michel, Baup saison 2
), Soit tu vires le coach.

S’il reste on finit au mieux 10eme c’est clair. Et ça vu les ambitions, ça va pas passer du tout. Effectivement, Eyraud sera peut ĂȘtre en danger


Y a de ça, mais je pense aussi que tout son style lui explose Ă  la gueule. Il a Ă©tĂ© beaucoup trop laxiste sur le pressing, sur la qualitĂ© de jeu, la vitesse de la relance, depuis juillet, ils n’arrivent plus Ă  sortir de la routine. Gustavo a l’air de vouloir se battre par exemple mais lui non plus n’y arrive pas.

Je pense que Eyraud se sait déjà en danger, il faudra un miracle pour sauver les finances de cet OM, soit il meurt avec son homme Garcia à la fin de saison, soit il se déjuge et affaiblit encore plus son cas, et un podium ne suffira pas :thinking:

Je me trompe peut-ĂȘtre, mais ça sent l’obstination du mec dĂ©sespĂ©rĂ©.

Ehhh, je pense qu’il sait qu’en cas de pression financiùre par McCourt, il y a de quoi rentrer rapidement du fric.

Thauvin.
Sanson en PL.
Payet en Chine. :sac:
Duje ca doit pouvoir se vendre 10M€ sans soucis. :sac: :sac:

Disons, sauver les finances de cet OM en gardant une Ă©quipe potable :hamon:

Hormis Gustavo, je ne vois aucun joueur recruté par ce trio qui a été parfaitement géré. Et encore, on a trop forcé avec lui en défense centrale en début de saison.

Payet on a insistĂ© 3 mois de trop en ailier gauche, Rami on n’arrive pas Ă  le retrouver, Sanson garde un rendement assez limitĂ©.

C’est sur les anciennes recrues qu’il s’en sort. Sarr, Ocampos (compte tenu de ses possibilitĂ©s), Sakai, Thauvin, il arrive Ă  les gĂ©rer

1 « J'aime »

« On doit ĂȘtre des hommes pour affronter la situation et respecter l’histoire du club. Il faut oublier notre Ă©goĂŻsme et nos situations personnelles. C’est le club qui paie nos salaires Â» Gustavo

« Le groupe vit bien Â».

Certains joueurs préparent déjà leurs départs ? Pas Payet il va prolonger malgré son début de saison bof :hoho: Qui donc ?

IntĂ©ressant le second tweet. Ça rejoint beaucoup ce qu’on vit.

C’est marrant parce que de rĂ©putation, c’est un tacticien chevronnĂ©, intraitable, un type exigeant.

Sa force au dĂ©but c’étaient ses idĂ©es arrĂȘtĂ©es et sa gestion de groupe. Mais quand ses idĂ©es de base ne marchent plus (comme son 433), il perd pied.

3 « J'aime »