đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Ah perso j’y vais pour voir deux choses. Les mesures drastiques de Garcia (:hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: ) et ce que vont faire les virages.

Le reste c’est du bonus.

1 « J'aime »

image

Allez Henry, nique les chĂšvres! :sac:

C’est quoi les mesures drastiques de Garcia ? :hoho:

Je m’étais promis de ne plus regarder de matchs jusqu’à l’éviction de Roudi, mais je vais regarder le match de ce soir juste pour voir le spectacle en tribunes.

Triplé de Fabregas :hoho:

Yoann Gourcuff Ă  l’O.M. la rumeur est relancĂ©e :sac:

1 « J'aime »

DĂ©menti par l’intĂ©ressĂ© via rmcsport

Et par un intermĂ©diaire de l’équipe de McCourt.

On va gagner je pense. Et ça me fait presque chier car ça va pas aider le club. :hoho:

Pour le reste, il faut que Garcia et Eyraud se tirent.
Plus de crédibilité et le projet est niqué là.

Il faut un coach Ă  la Ranieri qui travaillera normalement avec notre DS.
Sinon je vois pas oĂč on peut aller dans ces conditions


Edit : Compo pour le moins Ă©trange.
Choix drastique n’est pas choix hazardeux


Sanson en 10

Le danger viendra de Rony Lopes cĂŽtĂ© d’Amavi et nous faisons rien pour l’empĂȘcher.
Beau cĂŽtĂ© droit avec Sarr-Thauvin-Lopez qui s’entendent bien.

À gauche en revanche Strootman Payet Amavi

Ça risque de faire mal de ce cĂŽtĂ© lĂ  et on l’aura anticipĂ© ici.

1 « J'aime »

:obama2:

1 « J'aime »

Sur J+1 ils passent un “reportage” sur le 5-5 contre Lyon il y a quelques annĂ©es.

Cette Ă©quipe avait un putain de caractĂšre. Bien loin de ce qu’on voit aujourd’hui.

EDIT : Par contre Mandanda se trouait déjà bien sur les sorties. Celle sur le but de Lisandro, le troisiÚme, quelle charrette.

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 AS MONACO


13 Lopez
Tielemans (Lopes) 39

AprĂšs 150 prĂ©tendues discussions entre les joueurs, il semble que celle de cette semaine Ă©tait enfin sincĂšre. Le plan comm de l’OM m’est passĂ© au-dessus, mais on sentait un esprit revanchard et je dois avouer que j’ai cru Ă  une rĂ©action.

En voyant la compo
 j’y croyais moins. Mais en voyant les premiĂšres minutes de jeu, j’ai un peu revu ce jugement. Sans parler du (bon) pressing, on a vu un schĂ©ma Ă©volutif, des mouvements qui, vu de loin, semblent douteux mais qui ont forcĂ© les combinaisons dans le jeu.

Payet, Ocampos et Sanson ont beaucoup bougĂ© tactiquement, alternant un rĂŽle central ou Ă  gauche. Cela a au moins offert Ă  Amavi une solution pour combiner. L’animation de l’OM Ă©tait moins bancal. Et la dĂ©fense haute, combinĂ©e Ă  un pressing collectif a permis de s’installer dans le camp adverse. La rĂ©compense viendra logiquement.

Mais aprĂšs la 21Ăš minute, l’OM a complĂštement arrĂȘtĂ© de jouer. Plus aucun pressing, une dĂ©fense trĂšs basse, ce placement d’Amavi (clairement voulu par Garcia) qui se recentre en permanence en phase dĂ©fensive. Ce cĂŽtĂ© a coulĂ© et Monaco s’est parfaitement relancĂ©. Je ne comprends pas que Garcia ne change rien pour corriger ça. Je ne parle pas forcĂ©ment de changer Amavi pour Rocchia ou autre, mais au moins tenter une autre façon de dĂ©fendre. Comme laisser Amavi marquer de prĂšs son ailier au lieu de venir coller son coĂ©quipier en dĂ©fense


L’égalisation arrive, l’OM se rĂ©veille lĂ©gĂšrement avant la pause mais pas suffisamment. L’angoisse arrive : 4 fois sur 5, l’OM attaque la seconde MT de façon catastrophique.

L’Histoire se rĂ©pĂšte, l’OM est passĂ© trĂšs prĂšs de se faire punir et alors qu’on abandonnait l’idĂ©e de revoir du foot, l’équipe se relance dans les 20 derniĂšres minutes, retrouvant un placement haut, sans forcĂ©ment un gros pressing. Cela doit d’ailleurs servir de base de travail pour la suite.

Mais les occasions restent rares, et l’OM ne gagne pas. L’OM ne gagne plus.

La prestation est enfin dĂ©cente, mais dans un autre contexte on s’en serait contentĂ©. LĂ , il y a urgence absolue et il faut vite reprendre des points.


MATCH


:clock1:
Action
05 Sanson est servi à gauche, il adresse un centre vers le second poteau, le ballon traßne dans la surface, Thauvin ne peut frapper mais Payet à quelques mÚtres du but tente sa chance, ça file au-dessus !
13 :but: CF trĂšs excentrĂ© pour l’OM, Payet cherche ses partenaires juste devant le but, c’est dĂ©gagĂ© par la dĂ©fense, Lopez est Ă  la rĂ©ception Ă  20-25m, il tente une frappe Ă  ras de terre qui va tromper un Benaglio peu inspirĂ© ! 1-0
19 CF lointain de Payet, il trouve Ocampos vers le point de penalty qui dĂ©vie lĂ©gĂšrement de la tĂȘte, la dĂ©fense est statique, le ballon passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
21 L’OM construit Ă  droite et accĂ©lĂšre, Thauvin dĂ©cale Lopez qui lance Amavi, il s’apprĂȘte Ă  frapper mais Glik le contre, ça file en corner.
34 Les petites alertes sur le but olympien se multiplient, Henrichs dépose Amavi et centre, Bollo-touré peut reprendre mais manque son geste, la défense se dégage péniblement.
37 Superbe passe de Ait Bennasser pour Tielemans qui tente sa chance de loin, Mandanda la regarde passer, le ballon passe juste au-dessus !
38 :but: Monaco est rĂ©compensĂ© de sa domination, sur une accĂ©lĂ©ration Ă  gauche, Golovin centre au second poteau, Amavi tente de dĂ©gager de la tĂȘte mais ça ne suffit pas, Lopes crochĂšte sur la gauche et a de la place mais il laisse le ballon Ă  Tielemans qui dĂ©boule et place le ballon entre les olympiens
 1-1
MT :sif: L’OM a jouĂ© au foot pendant 20 minutes avant de s’effondrer physiquement, Monaco a logiquement Ă©galisĂ©.
51 :warning: Énorme occasion pour Monaco, Bollo TourĂ© est lancĂ© en profondeur, il peut fixer Gustavo mais choisit la passe, il donne parfaitement Ă  Golovin qui se retrouve seul dans la surface, Mandanda sort mollement mais le tir du russe touche l’extĂ©rieur du poteau !
62 Ah, l’OM redĂ©couvre la surface adverse, Amavi est lancĂ© Ă  gauche et centre, le ballon vient sur Payet qui tente la frappe, ça filait Ă  cĂŽtĂ© mais Benaglio dĂ©tourne par prĂ©caution. Le corner donne un petit frisson sur une tĂȘte de Rolando mais ça ne donne rien.
70 Lopez aux 20m glisse Ă  Strootman lancĂ© dans la surface, il contrĂŽle et centre Ă  ras de terre pour Ocampos, l’argentin est contrĂ© par le gardien mais Thauvin surgit et reprend le ballon qui traĂźnait !
72 :remp: Clinton remplace Payet.
73 L’arbitre appelle la VAR et annule le but pour une semelle d’Ocampos sur Benaglio. La semelle existe, elle est involontaire
 Dur Ă  dire, mais pas forcĂ©ment scandaleux.
76 Centre au second poteau repris par Sarr, il choisit de déborder et centrer fort devant le but, personne ne reprend !
80 CF lointain de Thauvin qui frappe directement, ça plonge au ras du poteau, Benaglio la sort !
90
90+1 :warning: Contre pour Monaco lancé sur la droite, Henrichs centre en retrait, Fabregas donne sans contrÎle à Tielemans sur la gauche, il crochÚte le défenseur et tente une frappe croisée, à cÎté !
90+2 Corner pour l’OM, Lopez trouve la tĂȘte de Thauvin, ça passe juste au-dessus !
90+2 :remp: Germain remplace Lopez.
FIN :sif: AprĂšs une entame de seconde pĂ©riode calamiteuse, l’OM s’est rĂ©veillĂ©, mais ça n’a pas suffit, malgrĂ© un but refusĂ©.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 4 Il a Ă©tĂ© encore trĂšs pataud, quelques arrĂȘts faciles, une sortie un peu trop molle contre Golovin en seconde MT, sans dĂ©gĂąt heureusement.
SARR 5 Tout n’a pas Ă©tĂ© parfait, il a parfois trop portĂ© la balle, ses centres ont Ă©tĂ© irrĂ©guliers, mais sa prestation est correcte, son couloir est celui qui a le mieux tenu et il a assez bien animĂ© offensivement.
ROLANDO 5 Il a été sobre et efficace en début de match, mais passé les 20 premiÚres minutes, il a eu plus de mal, son placement est meilleur que Gustavo mais dans les duels il a été plus dans le dur.
GUSTAVO 5 Un peu moins fort que Rolando dans les moments forts de l’OM, mais plus intĂ©ressant dans les temps faibles. Il a Ă©tĂ© Ă  la limite parfois mais certaines interventions ont Ă©vitĂ© la cata.
AMAVI 3 Il a plutĂŽt bien dĂ©butĂ©, on pensait retrouver l’Amavi des dĂ©buts. Mais trĂšs vite, trop vite, il a Ă©tĂ© fĂ©brile derriĂšre et aide Monaco Ă  se relancer. Il se reprend en fin de match mais c’est insuffisant.
STROOTMAN 6 Son match Ă  Monaco Ă  l’aller avait Ă©tĂ© bon, Ă  quelques dĂ©tails prĂšs, il a failli reproduire la perf. Il a Ă©tĂ© mordant au dĂ©but, juste dans ses passes, en seconde MT, il a eu quelques dĂ©passements de fonctions intĂ©ressants. Malheureusement, l’entente avec Lopez et surtout Sanson n’est pas parfaite et le milieu a trop souvent souffert sur des passes Ă  ras de terre et les relances ont Ă©tĂ© poussives.
LOPEZ 7 Disponible, prenant des risques, et mĂȘme buteur. Lopez est le seul Ă  jouer constamment. En dĂ©but de seconde pĂ©riode ça a Ă©tĂ© plus difficile dans la relance, le pressing adverse Ă©tait trop bon pour lui. Mais il s’est repris. Sa sortie en fin de match est bizarre.
SANSON 4 Il a bien dĂ©butĂ© aussi, dans un rĂŽle bĂątard, alternant parfois le poste de relayeur gauche, ailier gauche ou neuf et demi. Ensuite c’était trĂšs faible, tant tactiquement que techniquement.
THAUVIN 5 En premiĂšre MT, on a vu des choses qu’on n’avait pas trop vu cette saison, dans l’agressivitĂ© ou la volontĂ© de dĂ©border
PAYET 3 Comme les autres il a bien dĂ©butĂ©, mais ensuite il n’a plus existĂ©, mĂȘme quand l’OM revenait dans le match. Sa deuxiĂšme MT est dĂ©rangeante

OCAMPOS 4 Son dĂ©but de match est remarquable, dans le pressing, la puissance pour conserver la balle, c’est une belle bĂȘte. Mais ensuite on a vu aussi ses dĂ©fauts : trop gourmand dans ses dribbles, il gĂąche la grande majoritĂ© de ses ballons.
 
CLINTON Il a signĂ© une entrĂ©e correcte, quelques bonnes percĂ©es, d’autres choix plus douteux. C’est un Ocampos en moins puissant mais plus rapide.
GERMAIN

CONTEXTE


Adversaire (5) : On sent le manque de confiance en face aussi. Ils ont dĂ©butĂ© trĂšs bas, sans savoir sortir un ballon. Ils se sont repris et ont vite rĂ©agi. Ils dĂ©butent bien la seconde pĂ©riode mais se sont montrĂ©s plus maladroits Ă  la finition. Sans le mĂ©riter vĂ©ritablement, ils auraient pu l’emporter.

Arbitrage (5) : Avant le but annulĂ©, il m’agaçait par moments avec des coups de sifflets sur des micros contacts. Rien de scandaleux, mais ça cassait le rythme. Concernant le but annulĂ©, on peut discuter de la faute, mais le coup de sifflet n’est pas scandaleux. Les cartons pour Sanson et du coup pour Ocampos sur cette action sont plus frustrants. Les deux joueurs seront d’ailleurs suspendus contre Lille a priori.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: AS MONACO FOOTBALL CLUB
58 Possession 42
14 Tirs 8
3 Cadrés 3
6 Corners 3
11 Fautes 10
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Lopez (105) Ballons joués Henrichs (70)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 12
11
10
9
8
7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou - Sanson 3 Sanson - Thauvin
Ocampos 2 Sakai - Strootman
Clinton - Lopez - Rami - Sarr - [CSC] 1 Amavi - Lopez - Ocampos - Rami - Sarr

Vu le niveau d’Amavi, je n’aurais pas Ă©tĂ© contre le voir jouer quelques matchs. Dommage.

Sanson Ă  gauche par contre c’était bien la purge
 Et Payet faudrait qu’il finisse de digĂ©rer le rougail saucisses de NoĂ«l aussi.

J’ai rit :hoho:

https://twitter.com/SuperCazarre/status/1084759256233058304

2 « J'aime »

Le chat Ă  droite, on dirait Mandanda qui tente un arrĂȘt

7 « J'aime »

Sanabria c’est pas dĂ©jĂ  le gars que Garcia avait voulu Ă  Rome et qui avais fait un bide complet ? :huum: