đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

AS SAINT-ETIENNE 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Strootman (Thauvin) 17

58 Khari (pen)
89 Khazri


AprĂšs une prestation annoncĂ©e comme encourageante, voir un nouveau changement de schĂ©ma ce soir avait de quoi achever les derniers qui n’ont pas la corde autour du cou. En jouant les fins analystes, on peut se dire que Garcia ne veut pas reproduire le chaos de la Lazio et son attaque Ă  2 et que le schĂ©ma peut aider Ă  les contenir.

Et le contenu en premiĂšre pĂ©riode tend Ă  le dĂ©montrer. L’OM a bien contenu SaintĂ©, avec une dĂ©fense plus haute que d’habitude, un pressing mieux coordonnĂ© (moins intense que le dĂ©but de match contre Monaco). On a eu nos temps faibles, quelques frayeurs mais dans l’ensemble, sur le plan dĂ©fensif, c’est un de nos matchs les moins pourris.

Offensivement, c’est lĂ©ger, mais en jouant haut et en combinant un peu comme on le fait, les occasions viennent forcĂ©ment. Et on marque sur notre occasion. En deuxiĂšme MT, Thauvin et Ocampos ont aussi des occasions.

En seconde MT, on gĂ©rait correctement le match mais Mandanda et sa sortie spĂ©ciale amĂšne un penalty qui relance totalement SaintĂ©. En fin de match aprĂšs une grosse occasion d’Ocampos, Garcia fait son coaching et l’OM n’a plus existĂ©, aprĂšs une alerte, Khazri achĂšve l’OM.

La dĂ©faite est dure il faut l’admettre. Le match nul nous aurait permis de continuer d’espĂ©rer exister en haut de tableau. Mais là


Le piĂšge dans lequel tombe dĂ©jĂ  Garcia et son Ă©quipe est de penser qu’on a livrĂ© un grand match. On a livrĂ© un match tout juste correct. On a fait jeu Ă©gal contre SaintĂ©, mais on avait, Ă  la base, plus d’ambition qu’eux. On doit pouvoir battre ces concurrents Ă  l’Europe, faire mieux qu’eux. Faire jeu Ă©gal mais perdre est devenu notre nouveau standard.

Garcia a rĂ©ussi son coup, il va pouvoir tenir le reste de la saison comme ça, il a baissĂ© nos attentes si bien qu’un nul tout juste correct contre Monaco est positif, une dĂ©faite contre SaintĂ© est un match de haut niveau.

C’est triste ce que ce club est devenu en 6 mois



MATCH


:clock1:
Action
11 PremiĂšre occasion pour SaintĂ©, Khazri est servi Ă  droite, il se joue d’Amavi et centre devant le but, Diony coupe de la tĂȘte mais ne peut placer son coup de tĂȘte, il ne peut que dĂ©vier lĂ©gĂšrement le centre !
17 :but: L’OM construit tranquillement au milieu avant d’accĂ©lĂ©rer, Thauvin est lancĂ© sur la droite, il relĂšve la tĂȘte et centre pour Strootman seul au point de penalty, le nĂ©erlandais place une tĂȘte parfaite au ras du poteau ! 0-1
25 CF lointain pour SaintĂ©, la tĂȘte de Perrin est trouvĂ©e devant le but, mais le ballon passe Ă  cĂŽtĂ©.
27 Diony fait la différence sur le cÎté droit de la surface et centre à ras de terre pour Khazri qui tombe. Il tombe trÚs facilement sur un contact qui semble léger de Lopez. Cela peut se siffler si on est trÚs tùtillon.
MT :sif: Match fermé pour un OM efficace, scenario idéal pour notre équipe en difficulté. Quelques alertes et tirs contrés pour Sainté, ils risquent de pousser plus fort.
54 Servi Ă  gauche, Ocampos temporise et choisit la frappe, il pousse Ruffier Ă  repousser comme il peut, c’est rĂ©cupĂ©rĂ© par l’OM Ă  gauche, cela aboutit Ă  un centre pour Thauvin qui frappe, au-dessus !
55 Khazri est lancé à droite, il fixe la défense et centre pour Selnaes qui se retourne et frappe, Mandanda repousse.
56 Long ballon vers Khazri qui dribble Mandanda qui le fauche comme un dĂ©bile, et comme d’habitude. L’arbitre siffle penalty mais l’assistant signale un HJ. AprĂšs la :var: le penalty est bien accordĂ©. J’en ai marre de ce goal putain de merde.
58 :but: Khazri transforme le penalty face au débile marseillais. 1-1
60 Thauvin reprend de la tĂȘte un centre venu de la droite, il oblige Ruffier Ă  la parade.
61 Servi sur la droite, Thauvin pénÚtre dans la surface, se met sur son pied gauche et fusille Ruffier qui repousse !
70 L’OM rĂ©cupĂšre le ballon haut, Lopez sur la gauche centre au second poteau sur Thauvin qui reprend de la tĂȘte, ça passe juste Ă  cĂŽtĂ© !
80 Tir lointain de Khazri, Mandanda rĂ©ussit l’exploit de repousser la frappe qui venait sur lui.
81 :warning: L’OM combine bien devant et Sanson parvient Ă  servir Ocampos pile entre les lignes, il est seul face Ă  Ruffier mais le gardien dĂ©torne le tir !
85 :remp: Garcia se réveille. Clinton remplace Ocampos.
88 Sur un centre en retrait, Salibur tente la frappe vicieuse au ras du poteau, Mandanda la sort !
89 :but: Long ballon dans notre surface, Rolando repousse de la tĂȘte, Khazri rĂ©cupĂšre aux 20m et on le laisse frapper, il fusille Mandanda qui ne peut rĂ©agir. 2-1
90 :remp: Garcia réagit, Germain remplace Sanson, Radonjic remplace Gustavo.
FIN :sif: L’OM semblait avoir son match en main, mais Mandanda et dans une moindre mesure Rolando ont permis Ă  SaintĂ© et l’excellent mais Ă©nervant Khazri de l’emporter.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 0 CASSE-TOI PUTAIN DE MERDE
KAMARA 5 Il semble tout de mĂȘme loin le Kamara serein qui en impose dans les duels malgrĂ© un deficit physique, ou celui qui relance parfaitement. Il a perdu confiance mais c’est pas son pire match de ces 3-4 derniers mois.
ROLANDO 4 Il Ă©tait assez bien dans le match mais au fil de la seconde pĂ©riode, on l’a senti dans le dur, plus lent, plus en retard, moins concentrĂ©, il manque d’autoritĂ© en fin de match sur l’action du second but et c’est lui qui couvre Khazri sur l’action du penalty.
GUSTAVO 5 Il y a eu du trĂšs bon, dans certains duels, des anticipations. Mais aussi des fautes Ă©vitables et des petites absences gĂȘnantes. Les avis pourront donc pas mal diverger selon ce qu’on prĂ©fĂšre retenir. Je vais la jouer petit bras en mettant la moyenne.
SARR 5 Dommage que le dernier geste n’ait pas Ă©tĂ© bon, sa prĂ©sence dans le couloir a Ă©tĂ© intĂ©ressante, tant dĂ©fensivement que dans l’animation offensive. Sans Ă©clat, mais correct dans l’ensemble.
AMAVI 3 Quelques bonnes choses, des interceptions tranchantes, une volontĂ© offensive. Mais trĂšs vite, il se plombe tout seul. Une conduite de balle dĂ©sastreuse, un oubli au marquage, des passes foirĂ©es. C’est vraiment pas satisfaisant.
STROOTMAN 6 Bonne premiĂšre pĂ©riode, il semble se libĂ©rer un peu plus tactiquement et il est rĂ©compensĂ© par un but. La seconde pĂ©riode a Ă©tĂ© plus difficile, dĂšs qu’il est plus statique en fait.
LOPEZ 6 Il commence Ă  s’imposer petit Ă  petit, sa prĂ©sence devient indispensable pour construire un peu de jeu. Dommage qu’il commette trop de fautes et qu’il n’ait pas encore plus d’importance dans la construction.
SANSON 5 Il a livrĂ© un match assez mĂ©diocre, mais correct dĂ©fensivement pour une fois. Et il a eu un coup d’éclat ou deux dans les derniĂšres minutes qui auraient pu Ă©lever complĂštement sa prestation.
THAUVIN 6 C’est le seul Ă  avoir su amener du danger, et sa passe dĂ©cisive est une juste rĂ©compense. Dans le jeu, on le voit tenter un peu plus, avec entre autres des appels en profondeur. Il a disparu le reste du temps, mais on peut pardonner.
OCAMPOS 4 Sa puissance, sa volontĂ© et son pressing font du bien, sa sortie a fait mal Ă  l’OM d’ailleurs. Mais putain, quand il a le ballon, ça pique.
 
CLINTON Il est entré trÚs tard, mais il était parti pour faire de la merde.
GERMAIN Il a fait coucou en entrant. S’il pouvait faire coucou en se barrant surtout

RADONJIC Il n’a pas fait la diffĂ©rence en 3 minutes et avec 0 ballon. Garcia va logiquement le sanctionner.

CONTEXTE


Adversaire (6) : MenĂ©s au score, butant sur une Ă©quipe de l’OM assez costaude, SaintĂ© aurait pu s’impatienter et craquer. Mais ils ont Ă©tĂ© patients et Ă  l’usure sont revenus dans leur match et frapper au bon moment. C’était pas fantastique, mais ça suffit pour l’emporter.

Arbitrage (3) : C’est un arbitrage dans l’ensemble mauvais, mais qui n’a pas eu de grosse consĂ©quence. Un penalty est discutable en premiĂšre pĂ©riode, mĂȘme si je pense que Khazri joue trop la faute pour son bien. L’arbitre a oubliĂ© ses cartons, et ça a frustrĂ© les Ă©quipes chacune leur tour, mais ça a Ă©tĂ© cohĂ©rent au final car il aurait pu y avoir au moins deux cartons de chaque cĂŽtĂ©. Comme personne n’en a pris, on ne va pas se plaindre.


STATISTIQUES


AS SAINT-ETIENNE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
53 Possession 17
11 Tirs 15
5 Cadrés 4
4 Corners 2
13 Fautes 14
0 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Perrin (93) Ballons joués Lopez (76)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 12
11
10
9
8
7
6
5 Payet
Payet 4 Thauvin
Germain - Mitroglou - Sanson 3 Sanson
Ocampos 2 Sakai - Strootman
Clinton - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Amavi - Lopez - Ocampos - Rami - Sarr
1 « J'aime »

MANDANDA 0 CASSE-TOI PUTAIN DE MERDE

On sent qu’il fallait que ça sorte. :hoho:

1 « J'aime »

SĂ©rieux, je crois que j’ai jamais haĂŻ un joueur de l’OM comme j’ai haĂŻ Mandanda ce soir. Cette action oĂč il amĂšne un penalty, je l’ai vu au moins 15 fois je pense.

Quand va-t-il comprendre ce débile :ztfwhy:

1 « J'aime »

Non mais attends, si on doit demander à un gardien de savoir sortir au delà d’une zone de 4m du centre du but aussi.

:tapie:

Mandanda a de nombreuses forces.

Pas les sorties au sol.
Pas les ballons aériens.
Pas les duels aériens.
Pas le positionnement sur CPA.
Pas le positionnement du mur sur CPA.
Pas les penalties.
Pas la gestion de sa défense.
Pas les relances.

Mais pour ce qui est de vider les restes à la cantoches - surtout quand il boude parce que monsieur n’est pas capitaine - il est de classe mondiale.

6 « J'aime »

10 Years Challenge

13 « J'aime »

:pasrire:

L’enfoirĂ©. :hoho:

Sortez-vous les doigts bordel :want:

1 « J'aime »

Non on veut super Mario :sarko2:

“Il faut amĂ©liorer certains petits dĂ©tails mais on a fait un match de haut niveau contre une bonne Ă©quipe, en confiance.” Rudy Garcia.

1 « J'aime »

On a pas 25/30M€ pour se l’offrir. :calm:

Exemple :

https://twitter.com/LeJournalOM/status/1085897464345808897

2 « J'aime »

Comme Labrune, on a un mec qui ne sait pas dĂ©penser et qui se retrouve Ă  bricoler dĂšs qu’un truc ne se passe pas comme prĂ©vu.

Rien que pour les mercatos, sans mĂȘme tenir compte du reste, Eyraud et Garcia mĂ©riteraient un renvoi

Mais tellement. Et on a pas non plus un peintre en DS merde


D’un cotĂ©, on a un ancien grand joueur pro (FC Barcelone, Bilbao, Valance) qui a fait une grosse carriĂšre sportive avant de transitionner tranquillement en tant que DS. Il a bossĂ© pour le FC BARCELONE de 2010 Ă  2015.

Il y trouve quelques pépites sympa. Marc Bartra, Thiago, Rafinha, Sergi Roberto et Gerard Deulofeu par exemple.

De l’autre cotĂ©, un coach qui adore chopper ses anciens joueurs mĂȘme s’ils sont cramĂ©, mĂȘme s’ils ne rentrent pas dans le style de jeu de l’équipe, couplĂ© Ă  un mec qui touche pour la premiĂšre fois de sa vie au football pro.

Et chez nous, en toute logique, c’est l’ancien DS du Barca qui doit se mettre en retrait. :hoho:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Si ça se fait je suis prĂȘt Ă  mettre une piĂšce que germain finira avec plus de but que Balo :sac:
À Monaco ou Nice il Ă©tait pas si mauvais que ça quand mĂȘme, enfin il Ă©tait capable de planter 10 pions dans la saisĂŽ

Ah c’est possible, mĂȘme si j’ai quelques doutes sur sa capacitĂ© Ă  se relever.

En tout cas ici avec Garcia, c’est plus tenable. On est obligĂ© de tout changer pour pouvoir faire quelque chose avec ce coach qui ne sait pas ce qu’il veut

En tout cas. Un Mercato encore bien géré.

Bordel.

Je suis curieux.

  • Il faut le garder
  • On peut vendre
  • On peut vendre, mais pas Ă  moins de 20M€
  • On peut vendre, mais pas Ă  moins de 25M€
  • On peut vendre, mais pas Ă  moins de 30M€

0 votant