đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Pas de confiance, on joue pas sur ses qualités faut pas chercher bien loin :smart:

Personne ne pouvait résister à Germain

(bon à part toutes les défenses adverses)

1 « J'aime »

LaProvence annonce que le mercato est terminé niveau arrivés. Pas de tentatives de derniÚres minutes.
Un petit Stanley Nsoki m’aurait fait plaisir, mais bon.

Pour jouer la 10eme place j’espùre qu’Amavi fera l’affaire :ztfrage:

1 « J'aime »

Les supporters ont d’abord Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de constater que tout le secteur sportif Ă©tait prĂ©sent: joueurs, entraĂźneur, staff, prĂ©sident.

Ça a - enfin - posĂ© les burnes.

« Cette rĂ©union a fait du bien Ă  tout le monde. Il fallait laver le linge sale en famille. MĂȘme les joueurs ont avouĂ© qu’ils avaient besoin de voir les supporters et de parler avec nous Â», confie un amoureux de l’OM prĂ©sent Ă  la Commanderie. La rĂ©union a durĂ© plus de deux heures et a donc permis d’apaiser le climat trĂšs tendu.

Si tous les acteurs de cette rĂ©union ne veulent pas trahir le secret des Ă©changes, on sait que Dimitri Payet, qui n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par le VĂ©lodrome ces derniers matchs, a impressionnĂ© les supporters par sa capacitĂ© Ă  prendre (longuement) la parole avec autant de sincĂ©ritĂ©. Des supporters qui ont aussi apprĂ©ciĂ© « la grande classe Â» de Luiz Gustavo, et la touche sincĂšre et humoristique d’Adil Rami, trĂšs lucide, et avec des termes trĂšs crus, sur son niveau de jeu. La force de caractĂšre affichĂ©e par Rudi Garcia a aussi Ă©tĂ© trĂšs importante pour la bonne tenue des Ă©changes.

:fishy:

Les dirigeants marseillais ont enfin confiĂ© qu’ils avaient Ă©tĂ© trĂšs choquĂ©s et surpris par les lourdes dĂ©cisions de la LFP.

« Vous prenez conscience que vous ĂȘtes marseillais et qu’on ne nous fait jamais de cadeaux Â», a plaisantĂ© un supporter s’adressant aux dirigeants de l’OM.

:hoho:

En d’autres termes : le levier du « seuls contre tous Â» a aussi Ă©tĂ© activĂ© lors de cette rĂ©union. « Contre les dĂ©cisions des instances Â» et « contre les attaques des mĂ©dias Â», l’OM s’est promis union et solidaritĂ©.

:white_circle::large_blue_circle:

2 « J'aime »

On est toujours con mais bordel on changera jamais.
Hñte qu’on sabre le champagne samedi.

Parle pour toi :sac:

Ah non étant proche du club, je te le confirme, nous sommes tous concernés. :sac:

:perdu:

2 « J'aime »

Franchement ça me fait halluciner que certains se disent que glouglou est le pire attaquant qu’on ai eu. Ces gens là connaissent pas le club franchement. Ou bien sont juste jeunes.

1 « J'aime »

C’est sur.

Aprùs à 15m€ avec 50% sur la revente et 300k/mois, franchement, c’est chaud.

On en parle de Luyindula 14M d’euros aprùs la vente de Drogba?
De Morientes Ă  300k mensuel?
De Gimenez Mendoza Chapuis Sakho Bakayoko Pouget Cavens etc etc etc
D’autres plus ancien sans doute que je connais pas?

1 « J'aime »

J’étais partie dans le mĂȘme Ă©tat d’esprit que toi pour rĂ©pondre Ă  ce tweet pourri, puis j’ai cliquĂ© sur le lien et j’ai lu la premiĂšre rĂ©ponse. Le mec m’a tellement dĂ©tendu en deux mots. Magnifique.

Capture
5 « J'aime »

Ah je dis pas. C’est juste qu’il rĂ©unit un peu tout les profils en un seul :hoho:

non.
Toi tu as pas subi les matchs de Gimenez. Les matchs de Samassa, Moussilou, Koke etc etc.
Tu les as jamais vu jouer tout leur temps de jeu franchement.
Si pour toi Mitroglou c’est le pire attaquant de l’histoire de l’OM tu es tellement pas prĂȘt pour ceux qui ont Ă©tĂ© en dessous. Les Skoro, Nouma, El Condor Mendoza, Bamogo etc etc.
Et je cite pas Germain hein et je parle pas des milieux, défenseurs, gardiens.
On en parle de Ingesson, Lechkov, Torrisi, Berizzo, Dimas, Pedretti etc etc etc.

1 « J'aime »

:calm:

Alors, si. J’ai beau ĂȘtre stephanois, j’ai 2 maillots de l’om dans mon placard c’est pas pour rien, je suis avec assiduitĂ© l’Om, et oui je les ai vus tous ces mecs. Ce que je veux dire, c’est que Mitroglou, c’est un peu le pompon, parce qu’à ce prix, avec cette clause, avec ce salaire, et Ă  son Ăąge, putain c’est dur.

C’est en ça que ça fait un peu la goutte d’eau qui fait dĂ©border le vase. (T’as oubliĂ© Arrache Cyprien et Christanval)

Mais bordel Germain c’est encore pire! Il a un salaire Ă©quivalent, est inutile dans le jeu, ok il a coutĂ© moitiĂ© prix mais il a marquĂ© autant de buts avec quasiment deux fois plus de temps de jeu.
Faut arrĂȘter Ă  un moment, Germain il ne sait pas dribbler, pas faire de remises, n’est jamais en pointe, ne fait pas d’appels quand il y a des contres, se cache sur un terrain. On lui Ă  passĂ© 100 fois plus qu’a Mitroglou sur les occasions manquĂ©es. Mais bon son pĂšre Ă  jouĂ© Ă  l’OM et il est pote avec les journaleux. Mais Germain n’est quand mĂȘme pas le pire joueur de l’histoire de l’OM comme le demande cet article. Germain c’est quand mĂȘme 300k mensuels. Glouglou 350k mensuels hein

Meilleurs%20Buteurs%20OM%20saison%2020172018%20-%20Google%20Chrome
Meilleurs%20Buteurs%20OM%20saison%2020182019%20-%20Google%20Chrome

1 « J'aime »

Ah mais Germain il est pitoyable et je sais pas ce qu’il fout la, je dis pas le contraire hein :hoho:

Le pire attaquant que marseille a jamais eu tfacons c’est jardel

2 « J'aime »

Mais le problĂšme pour moi c’est que quand Germain il partira, on aura pas un sondage comme quoi il a Ă©tĂ© le pire joueur de l’histoire de l’OM.
C’est ça qui me tue. AprĂšs Glouglou c’est pas le joueur dont je rĂȘve j’ai pas de poster de lui dans ma chambre. Mais merde on lui a crachĂ© dessus durant un an et demi non stop. Ce qui lui est reprochĂ© on pourrait le reprocher Ă  son ancien concurrent direct, et encore plus a ses homologues du passĂ©.
Enfin pas grave hein, il n’est plus lĂ  donc l’OM ira forcement mieux et tous les maux du clubs seront rĂ©solus d’aprĂšs certains :D .

2 « J'aime »

Je comprends, mais ça vient peut-ĂȘtre du fait que Germain personne en attendait vraiment quelque chose aprĂšs une saison correcte Ă  Monaco


Il arrive pour ~8m€, ce qui est pas fou (mais cher quand mĂȘme oui) pour un attaquant français qui a 200 matchs et 50 buts en L1 dans les pattes.
Et sur sa premiùre saison, il fait des stats similaires, surtout en C3, du coup c’est dur de lui cracher dessus autant qu’à Mitro (alors qu’il est à chier aussi je le conçois).

Mitroglou le pauvre c’est pas que sa faute non plus c’est sur, mais il arrive avec « l’aura » de l’attaquant europĂ©en qui a de l’experience en coupe d’Europe et qui a dĂ©jĂ  bourlinguĂ©. Surtout pour le double de Germain.

Le mec sur les 3 derniÚres saisons il avait marqué autant que Germain sur toute sa carriÚre à 27 ans, et il a fait des ratés, mais des ratés, abusifs.

Du coup moi je comprends qu’il en prenne + dans la figure, alors que c’est pas vraiment sa faute, mais y a un truc dans sa nonchalance qui est compliquĂ© Ă  digĂ©rer je trouve