đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

C’est tellement la merde pour faire une Ă©quipe. :hoho:

Mandanda

Sarr - - Duje - - Kamara - - Amavi

Lopez - - Sanson
Ocampos - - - - - - - - - - - Radonjic

Germain - - Njie


Mandanda

Duje - - Kamara - - Sakai

Sarr - - Lopez - - Sanson - - Ocampos

Njie - - - - - - - - - - Radonjic
Germain


Mandanda

Sarr - - Duje - - Abde/Sertic - - Amavi

Sanson - - Kamara
Lopez

Njie - - - - - - - - - - - - - - Ocampos
Germain


Mandanda

Sakai - - DCC - - Kamara

Sarr - - Lopez - - Sanson - - Amavi

Ocampos - - - - - Radonjic
Njie

La premiĂšre compo serait pas trop degueu mais je vois Rolando titu avec Duje, Kamara au milieu dans un 433

Les journalistes voient Sakai titu, ça me semble un peu tÎt

De plus en plus de rumeurs sur Laurent Blanc pour succĂ©der Ă  Garcia aujourd’hui. J’y crois moyen perso.

Ça serait bien pourtant :no:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

:titi:

1 « J'aime »

:nauseated_face: pas fan du tout

Sans Gasset qui gĂ©rait le quotidien et la tactique visiblement, on aura juste son mental d’huĂźtre en tant que coach

2 « J'aime »

Avec ça on peut espérer le départ de Garcia ce soir :macron3:

SIGN ANTONIO CONTE

:sac:

:jeanf::kbell:

Bref on va souffrir ce soir. Mais je vais mater le match juste pour voir si on se prend une branlée :hehe:

Sinon pourquoi pas Blanc mais si vous dites que tactiquement il est nul et que c’était Gasset qui faisait tout


J’annonce 1-3 ce soir

Franchement j’aimerais bien un 0-5

On va gagner 2 - 1.

image

3 « J'aime »

:sac:

1 « J'aime »

Du coup si la finale de CL c’est OL - PSG on a une place en LDC avec la 4ù ? :sac:
En pleine crise, on reste Ă  3 points du 4Ăš et Ă  9 points du 3Ăš, c’est quand mĂȘme beau/chanceux. :hoho:

T’imagines le coup de fusil que ce serait un tel scĂ©nario ?
:hoho:

Je suis pas sur que ça ajoute une place au 4eme sauf si l’OL finit 3eme. Si l’OL finis second me semble que c’est juste le 3eme qui passe directe en phase de poules.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 FC GIRONDINS DE BORDEAUX


42 Kamara (Germain)

Rami, Gustavo, Strootman, Payet, Thauvin et Balotelli absent, dans un match Ă  huis clos, trois jours aprĂšs avoir perdu tout espoir de podium, avec son coach suspendu (bon ce dernier point n’est pas un soucis), les conditions Ă©taient rĂ©unies pour une purge.

Mais l’OM positionnĂ© en 442 a rĂ©ussi Ă  se motiver, pour la premiĂšre fois, on a le sentiment que les joueurs sont mis dans les meilleures conditions. Germain et Clinton sont Ă©paulĂ©s et ont beaucoup de libertĂ©s, Lopez a de la place pour s’exprimer, les ailes sont bien renforcĂ©es pour des dĂ©doublements. La petite incertitude, le duo Kamara-CC Ă©tait en fait parfait pour ce match car on a beaucoup eu le ballon et leurs relances ont Ă©tĂ© prĂ©cieuses. Leur capacitĂ© Ă  jouer plus haut sans paniquer a fait du bien aussi.

Le carton rouge reçu par Bordeaux a aidĂ© l’OM aussi, car si on avait la maĂźtrise du ballon on manquait de poids offensif, sans doute par peur de trop se dĂ©couvrir. AprĂšs l’exclusion, on a mis quelques minutes Ă  s’adapter mais aprĂšs on a eu une bonne sĂ©quence jusqu’à la pause. RĂ©compensĂ©e par un but.

Ce but n’a pas libĂ©rĂ© l’OM qui a jouĂ© mollement en seconde pĂ©riode, avant d’avoir les jambes qui tremblent dans le dernier quart d’heure. Heureusement les deux occasions de Bordeaux n’ont pas aboutit.

Bref, l’OM n’a pas totalement rassurĂ©, mais la victoire est assez logique. Poussive mais logique. Cette victoire permet de rester dans le coup au cas oĂč une catastrophe arrivait en haut de tableau, mais bon, on va pas rĂȘver hein



MATCH


:clock1:
Action
07 Clinton servi en appui donne Ă  Germain qui lance Ocampos en profondeur. Il a de l’espace et s’avance vers le but avant de frapper mais dans un angle trĂšs lĂ©gĂšrement fermĂ© et sur le cĂŽtĂ© droit, il a moins d’angle, le gardien capte en deux temps.
20 RĂ©cupĂ©ration haute de Kamara, il s’avance un peu avant de frapper, loin Ă  cĂŽtĂ©.
25 :cr: Sur une relance d’Amavi, tente de contrĂŽler, Kalu dĂ©boule Ă  fond par derriĂšre et le tacle au niveau du mollet. Tacle hallucinant et carton rouge totalement mĂ©ritĂ©.
31 Corner jouĂ© court, Sarr donne Ă  Lopez qui centre au second poteau, Sakai reprend de la tĂȘte mais Costil la sort !
37 :warning: L’OM accĂ©lĂšre sur la gauche, Clinton parvient Ă  dĂ©caler Sanson qui centre Ă  ras de terre, Germain est seul au second poteau mais tire sur Costil au sol !
42 CF pour l’OM Ă  20-25m, Lopez dĂ©cale Caleta-Car qui frappe fort Ă  ras de terre, c’est dĂ©viĂ© mais Costil est vigilant et dĂ©tourne en corner !
42 :but: Dans la foulĂ©e, corner pour l’OM, Sarr le frappe vers le premier poteau, Germain dĂ©vie de la tĂȘte au second, Kamara totalement seul coupe d’une tĂȘte plongeante et trompe Costil ! 1-0
45 Sur un centre venu de la droite, la dĂ©fense repousse dans l’axe, Sanson bien placĂ© aux 20m reprend de l’intĂ©rieur du pied, le ballon touche l’extĂ©rieur du poteau !
MT :sif: L’OM a rapidement eu la maĂźtrise du jeu mais c’est restĂ© pauvre en occasion. L’exclusion logique de Kalu a permis Ă  l’OM d’accĂ©lĂ©rer et d’enfin trouver la faille.
53 Sakai part dans la surface et centre devant le but, c’est repoussĂ© vers Ocampos qui tente la volĂ©e, un dĂ©fenseur contre de justesse !
56 :warning: Corner girondin qui arrive au second poteau, Kamano contrÎle et enchaßne avec une frappe à bout portant, Sakai la dévie et le ballon touche la barre avant de sortir !
70 :remp: Radonjic remplace Clinton
76 Radonjic, servi Ă  l’entrĂ©e de la surface, adresse un centre Ă  Germain qui dĂ©vie de la tĂȘte, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
78 CF excentrĂ© pour l’OM. Lopez tente la frappe directe, c’est cadrĂ© mais Costil ne s’est pas fait avoir et repousse.
89 :remp: Sertic remplace Sanson
90+1 CF lointain pour Bordeaux envoyĂ© vers le point de penalty, c’est repoussĂ© par la dĂ©fense, De PrĂ©ville rĂ©cupĂšre et frappe du gauche Ă  ras de terre. Mandanda se couche avec grĂące et capte difficilement le ballon !
90+2 :x: Contre olympien menĂ© par Ocampos sur la gauche, il perce dans la surface avant de centrer, c’est contrĂ© mais ça arrive tout de mĂȘme sur Germain seul au point de penalty, il reprend de la tĂȘte, Costil dĂ©tourne et Sarr finit juste devant le but. Le but sera logiquement refusĂ© pour HJ aprĂšs 2 minutes de discussion.
FIN :sif: L’OM a rĂ©ussi Ă  trembler dans cette seconde pĂ©riode trĂšs mĂ©diocre.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Une parade abordable à faire, il l’a faite. Il a enfin eu son putain de brassard, il fallait donc assurer.
SAKAI 6 SĂ©rieux dĂ©fensivement, il s’est assez bien gĂ©rĂ© offensivement. Bien prĂ©sent en premiĂšre MT, il a mĂȘme failli marquer de la tĂȘte sur un corner. Il a Ă©tĂ© plus prudent en seconde.
KAMARA 7 Serein derriÚre, il a pu nous faire profiter de sa qualité de relance, il sait jouer haut aussi ce qui fait un bien fou par rapport à Rolando/Rami qui ont tendance à trop reculer. Son but est anecdotique pour juger sa perf, mais ce but apporte la seconde victoire en un peu plus de deux mois.
CALETA-CAR 6 Toutes ses titularisations ou presque s’étaient mal terminĂ©es. Et enfin, ça a bien tournĂ©. A 11 contre 11, il a contrĂ© quelques tirs dangereux et fait des interventions intĂ©ressantes. Ensuite, c’était plus simple et donc ça force Ă  relativiser la prestation. Mais on a un match presque plein sur 90 minutes.
AMAVI 4 Pas mal dĂ©fensivement, il a Ă©tĂ© vraiment trop mĂ©diocre offensivement pour mĂ©riter la moyenne. Incapable de placer un centre, j’ai cru revoir Morel et ses centres contrĂ©s.
SARR 4 Dans les mouvements c’était pas si mal que ça, mais balle au pied, c’était poussif, sur les 2-3 derniers mois, il est dans le dur et ça se confirme.
LOPEZ 7 Beaucoup de ballons touchĂ©s, son record Ă  l’OM d’ailleurs. On aurait aimĂ© des passes un peu plus tranchantes peut-ĂȘtre mais il est quand mĂȘme dans des bons coups, avec notamment un bon centre pour Sakai, un CF direct cadrĂ©. Mais surtout une grande sĂ©rĂ©nitĂ© avec le ballon et comme dĂ©fensivement c’était pas le match le plus dur, il a pu s’exprimer.
SANSON 6 Je suis parfois dur avec lui mais c’est parce que sa prĂ©sence est parfois nuisible au collectif. LĂ , il a Ă©tĂ© parfois trop brouillon mais il a su s’effacer pour laisser Lopez s’exprimer et en a rĂ©coltĂ© des fruits, les sĂ©quences oĂč il prenait plus de risques ont payĂ©. C’est dans ce rĂŽle, plus cadrĂ©, qu’il est le mieux.
OCAMPOS 5 Comme d’hab, de l’énergie, de bons retours qui font kiffer mais balle au pied c’est pile ou face. Il force trop, perd trop la balle, mais parfois ça passe et il fait un bon truc. Mais c’est rare.
CLINTON 5 Il s’est rendu disponible et il est Ă  l’origine de quelques opportunitĂ©s, mais en deuxiĂšme MT on a surtout vu son incroyable dĂ©chet.
GERMAIN 6 Pas trop mal en premiĂšre MT, il semblait bien combiner et mieux se placer avec des solutions tout autour de lui. Il est aussi Ă  l’origine d’une belle action mais manque une belle occasion Ă  son tour. RĂ©compensĂ© par une passe dĂ©cisive sur corner, son principal point fort. DeuxiĂšme pĂ©riode plus anecdotique.
 
RADONJIC Quelques dĂ©buts d’action bien menĂ© trĂšs vite aprĂšs son entrĂ©e, puis il a un peu disparu.
SERTIC Il est venu, il a pris son jaune, il est parti.

CONTEXTE


Adversaire (3) : Avant l’exclusion, on ne voyait pas grand chose, leur effectif a l’air trĂšs limitĂ©. AprĂšs l’exclusion, ils ont moins souffert qu’on aurait pu le penser mais c’est restĂ© faiblard.

Arbitrage (7) : Le rouge de Kalu est logique, les bordelais ont rĂ©clamĂ© deux rouges ensuite. La faute de Sakai est quasi inexistante, le jaune semble sĂ©vĂšre. Le jaune pour Sanson est justifiĂ©, un arbitre tatillon peut exclure mais ça aurait Ă©tĂ© un peu sĂ©vĂšre car le coup de coude dans le duel aĂ©rien n’est pas violent. En dehors de ça, je ne pense pas qu’il y ait de soucis majeur.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: FC GIRONDINS DE BORDEAUX
65 Possession 35
24 Tirs 6
7 Cadrés 1
4 Corners 2
18 Fautes 13
3 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 1 :cr:
Lopez (158) Ballons joués Otavio (67)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 12
11
10
9
8
7
6
5 Payet
Payet - Sanson 4 Strootman - Thauvin
Germain - Mitroglou 3 Sanson
Clinton - Ocampos 2 Lopez - Sakai
Balotelli - Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Amavi - Germain - Ocampos - Rami - Sarr
2 « J'aime »

Erreur au niveau des stats. Tu as mis deux fois l’OM. :sweat_smile:

Rudi souffle donc. S’il tient FĂ©vrier on l’aura jusqu’à la fin.

1 « J'aime »

Garcia suspendu, ça donne une victoire. Coïncidence ?