đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

En fait dans le rĂ©glement faudrait qu’il stipule que si la VAR signale une faute l’arbitre doit aller regarder les images.

C’était contre qui ?

NĂźmes oĂč on perd 3-1

On perdait 1-0 avant cette action

La VAR n’a fait que de dĂ©placer le problĂšme, si les assistants dans le camion signalent une faute mais que le dernier mot revient Ă  l’arbitre ça ne sert strictement Ă  rien. EspĂ©rons que la Ligue et la FĂ©dĂ© ajustent cela et forment mieux les arbitres Ă  son utilisation.

2 « J'aime »

Le fait que la VAR ne puisse pas parler au 4Ú arbitre pour que lui puisse siffler histoire de prévenir le central

Puis franchement, on peut pas arrĂȘter le jeu a cause d’une putain de touche ? :hoho:

Désolé pour votre péno les gars, Nimes vient de jouer une touche faut pas déconner.

Il ne nous reste plus qu’a ĂȘtre prĂ©sent sur le terrain contre les bonnes Ă©quipes. :kbell:

1 « J'aime »

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-ancien-collaborateur-de-bernard-tapie-affirme-avoir-corrompu-l-arbitre-d-un-psg-om/994200

1 « J'aime »

Les conneries qu’il raconte encore ce mec. Il avait Ă©crit un bouquin il y a des annĂ©es. :hoho:

L’Haldol
 C’est nullement un anesthĂ©siant, ca sert justement Ă  augmenter les capacitĂ©s de concentration, de mĂ©moire et d’attention.

AprĂšs, clairement, on a magouillĂ© comme pas possible Ă  l’époque hein, faut pas se leurrer. :sac:

BernĂšs a affirmĂ© avoir Ă©tĂ© malhonnĂȘte pendant quatre ans.

Ne pas faire de blagues, ne pas faire de blagues, ne pas faire de blagues, ne pas faire de blagues, ne pas faire de blagues, ne pas faire de blagues, ne pas faire de blagues.

Thauvin, Kamara, Lopez, Balotelli et Sanson seront suspendus contre le PSG en cas de carton jaune ce soir.

Clément Turpin au sifflet.

image

:sakai2:

2 « J'aime »

AprĂšs vaut mieux avoir tous les suspendus contre le PSG. Comme ca les matchs accessibles, tout le monde est lĂ .
Ok je sors >> []

1 « J'aime »

Fit

6 « J'aime »

SĂ©rieux on dirait moi lĂ .

1 « J'aime »

Je me trouvais dĂ©gueu jusque-lĂ , mais je viens de me rendre compte que je suis moins gras que des joueurs pros. C’est que je suis donc en pleine forme en fait :clooney2:

3 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 AS SAINT-ÉTIENNE


12 Balotelli (Thauvin)
21 Thauvin (pén)

AprĂšs un match nul dĂ©cevant Ă  Rennes, l’OM se devait de gagner, d’autant plus que l’OL et le LOSC l’ont emportĂ© sans trembler.

La compo a fait parler, le choix de se priver Ă  nouveau de Gustavo et/ou Payet continue de surprendre mais ce soir, ça a fonctionnĂ©. La paire Sanson-Lopez Ă  domicile semble suffisante et Germain se montre rĂ©gulier (Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre brillant). Dans l’envie en tout cas, la premiĂšre demi-heure est positive.

Sans s’user avec un pressing trop intense, l’OM a su maintenir une certaine pression grĂące Ă  un jeu assez direct, simple, beaucoup de variĂ©tĂ© dans son jeu. Le fait de n’avoir aucun joueur faible sur ce match a aidĂ© Ă©normĂ©ment. On a pu peser Ă  tous les niveaux pour faire plier SaintĂ© en 25 minutes. On se permet mĂȘme de bouffer deux autres occasions de but.

Ensuite ? L’OM Ă©tait dans la gestion. En fin de premiĂšre MT tout d’abord oĂč on entrait en pressing demi-terrain suffisant pour tenir le score sans souffrir.

En seconde pĂ©riode, on a Ă©tĂ© sĂ©rieux pendant le premier quart d’heure, pĂ©riode qui nous est souvent fatale, et ça a suffit.

Le premier coaching de Garcia a Ă©tĂ© manquĂ©, l’OM a Ă©tĂ© complĂštement dĂ©stabilisĂ© et il a fallu pas mal de rĂ©ussite et le sĂ©rieux de Ocampos ou Kamara notamment pour Ă©viter une fin de match difficile.

AprĂšs un temps fort d’une dizaine de minutes aprĂšs l’heure de jeu, SaintĂ© a baissĂ© le pied ensuite. Le second changement de Garcia a reboostĂ© un peu l’attaque et la fin de match a Ă©tĂ© plus tranquille.

L’OM signe une victoire mĂ©ritĂ©e mais qui reste acquise que sur une MT, on n’arrive toujours pas Ă  faire un match plein et il serait temps de refaire des matchs oĂč on se met beaucoup plus Ă  l’abri, on ne peut pas se contenter de gĂ©rer 60 minutes d’un match alors qu’on joue une fois par semaine



MATCH


:clock1:
Action
06 :warning: L’OM part en contre aprĂšs une superbe interception de Kamara dans le camp olympien. Thauvin est servi et s’avance avant de glisser Ă  Lopez en profondeur, le minot choisit la passe sur sa gauche pour Balo totalement seul dans l’axe mais il Ă©crase son tir et Ruffier repousse !
12 :but: DeuxiĂšme corner consĂ©cutif pour l’OM, Thauvin le frappe juste devant le but pour Balo qui reprend de volĂ©e, Ruffier est battu ! 1-0
15 SaintĂ© pousse sur la droite et le centre qui vient au second poteau est pour Polomat qui n’a plus qu’à pousser, mais Sarr intervient au dernier moment et sauve son Ă©quipe !
19 Le dĂ©calage est fait pour l’OM, Ocampos est servi sur la gauche, il a de l’espace et a des solutions mais il choisit de la jouer en solo, il crochĂšte et frappe, Perrin contre du bras. Turpin indique le point de penalty !
21 :but: Polomat tente de perturber Thauvin en tentant de ruiner la pelouse, mais ça ne gĂȘne pas le buteur olympien qui prend Ă  contre pied Ruffier avec un minimum d’élan. 2-0
24 :warning: Ocampos se joue de deux défenseurs et glisse à Thauvin seul dans la surface mais il croise du pied droit et manque complÚtement le cadre !
43 Germain est servi Ă  l’entrĂ©e de la surface, dos au but, il parvient Ă  garder la maĂźtrise de la balle malgrĂ© un contrĂŽle un peu long et enchaĂźne pour frapper, ça passe pas loin du but.
45+2 DerniĂšre attaque. Thauvin frappe un CF dans la masse de joueur Ă  l’entrĂ©e de la surface, Germain prolonge de la tĂȘte, sans soucis pour Ruffier.
MT :sif: L’OM a livrĂ© 25 grosses minutes avant de chercher un second souffle. Le score est logique et aurait mĂȘme pu ĂȘtre plus sĂ©vĂšre.
46 Avant de prendre une semelle, Germain glisse sur Ocampos qui tente de dribbler le dĂ©fenseur qui tend la jambe. Il y a contact mais Ocampos en rajoute beaucoup trop. La VAR n’accorde pas le penalty et ça semble plutĂŽt logique. L’absence de sanction pour Debuchy dĂ©jĂ  averti est plus gĂȘnant.
57 Khazri fait la diffĂ©rence sur la gauche et repique, il donne Ă  Hamouma qui a de l’espace sur la droite mais son centre ou tir est manquĂ©.
65 :remp: Gustavo remplace Germain. L’OM passe en 433.
68 Corner pour Sainté, le ballon est dévié par Beric au point de penalty vers Hamouma au second poteau. Il contrÎle et frappe, Ocampos contre le tir qui partait bien !
79 :remp: Clinton remplace Balotelli. Thauvin se place en pointe, Clinton Ă  droite.
80 CF joué à ras de terre pour Thauvin qui est contré, le ballon est repoussé par la défense sur Lopez qui frappe des 20m, Ruffier repousse.
86 :remp: Strootman remplace Sanson.
FIN :sif: L’OM a gĂ©rĂ© et tentĂ© de tenir malgrĂ© le coaching douteux de Garcia. OpĂ©ration rĂ©ussie, mais on s’est ennuyĂ© en seconde pĂ©riode


JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Pas d’immense parade Ă  faire mais quelques ballons qui trainaient. Il a boxĂ© quelques uns. Seul son jeu au pied a Ă©tĂ© faiblard.
SARR 6 Il a eu du dĂ©chet dans le camp adverse mais il avait des jambes et a su dĂ©fendre vers l’avant, ce qui a permis de maintenir la pression sur SaintĂ©.
KAMARA 7 Sa premiĂšre MT est quasi parfaite. Il a Ă©tĂ© impeccable dans les duels. Un peu plus en difficultĂ© en deuxiĂšme mais il n’a pas commis d’erreur.
CALETA-CAR 7 Plus discret dans l’ensemble mais il a rĂ©pondu prĂ©sent dans les duels.
SAKAI 6 Premiùre MT moyenne, il a fait le minimum pour que l’OM gùre son match. Plus tranchant en seconde, il a mieux tenu son couloir.
THAUVIN 7 Un but, une passe et une bonne présence offensive en premiÚre période. Un peu plus discret ensuite.
LOPEZ 6 Quelques petits coups d’éclats mais un match qui sera simplement correct dans l’ensemble. Il a animĂ© comme il pouvait et a fait les efforts pour tenir le milieu mais sans briller particuliĂšrement.
SANSON 6 Tout le monde salue son gros match, je me prĂ©pare donc Ă  un mea culpa si nĂ©cessaire. DĂ©but un peu difficile dans le placement mais il s’est repris pendant une heure oĂč le milieu a bien tenu mais sans briller dans la construction. AprĂšs le premier changement de Garcia il a semblĂ© plus en difficultĂ©.
OCAMPOS 8 Son action la moins bien gĂ©rĂ©e en premiĂšre MT
 c’est celle oĂč il provoque un penalty. Étonnant ce soir, dans l’envie mais aussi et surtout l’efficacitĂ© tant dĂ©fensive (oĂč il n’a commis qu’une faute) et offensive oĂč il provoque donc un penalty mais aurait pu aussi avoir une passe dĂ©cisive.
GERMAIN 5 Pas un mauvais match, il est mieux placé, fait les efforts pour combiner, mais il a été le moins tranchant des offensifs.
BALOTELLI 6 Il a jouĂ© 25 minutes. Il rate une occasion mais ne laisse pas passer la seconde, son but est remarquable de puissance et de sang froid. Ensuite, il a mĂ©nagĂ© ses efforts, mais il a le mĂ©rite d’éviter tout carton et son attitude et fair play sont Ă  souligner.
 
GUSTAVO Son entrée est décevante, il semblait perdu et a manqué à peu prÚs toutes ses interventions.
CLINTON On l’a peu vu mais j’ai trouvĂ© intĂ©ressant les quelques ballons jouĂ©s. Il a clairement redynamisĂ© une attaque qui dormait.
STROOTMAN Comme Gustavo, il semblait pas Ă  son aise, mais comme le brĂ©silien c’est plutĂŽt un diesel.

CONTEXTE


Adversaire (2) : Surpris par ce SaintĂ© pas en place tactiquement, faible techniquement et avec une rĂ©action bien trop faible. Ils n’y Ă©taient pas ce soir, malgrĂ© un petit temps fort Ă  l’heure de jeu.

Arbitrage (6) : Le match a Ă©tĂ© plutĂŽt bien tenu. CĂŽtĂ© stephanois on pourrait reprocher des petits coups de sifflets en faveur de l’OM, des fautes trĂšs lĂ©gĂšres qu’il a accordĂ©. CĂŽtĂ© olympien, on pourrait regretter l’absence de sanction pour Debuchy en dĂ©but de seconde pĂ©riode et un bilan de carton injustement Ă©quilibrĂ©. Mais c’est mineur. Le penalty se discute toujours mais il n’est pas scandaleux. Le second duel Ocampos/Subotic ne laisse aucun doute (malgrĂ© ce qu’en pensaient les commentateurs anglais), la dĂ©cision Ă©tait logique.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: AS SAINT-ÉTIENNE
51 Possession 49
12 Tirs 5
7 Cadrés 1
3 Corners 5
8 Fautes 21
2 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Lopez (77) Ballons joués Ait Bennasser (75)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
14
Thauvin 13
12
11
10
9
8
7 Thauvin
6
5 Payet
Balotelli - Germain - Payet - Sanson 4 Strootman
Mitroglou - Ocampos 3 Lopez - Sanson
Clinton 2 Amavi - Ocampos - Sakai
Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Germain - Rami - Sarr
2 « J'aime »

J’ai pas vraiment compris les louanges non plus. Il fait un match solide avec Lopez, mais de lĂ  Ă  dire que c’est l’homme du match et qu’il a surclassĂ© tout le monde
 Je vois le mĂȘme match que toi.

Pour Balo, je suis du mĂȘme avis que toi. Je note son boulot dĂ©fensif aussi.
Il a fait pas mal de taf dans la pression et les replacements. Précieux en défense sur CPA aussi.

13 fautes de plus, mĂȘme nombre de cartons, c’est clairement pas normal. :hoho: Surtout pour un arbitre qui aligne autant de jaunes
 :/

Balo tutoie déjà les légendes :tebow:

1 « J'aime »

C’est fou en tout cas comme avoir un buteur qui marque ça change la vie :rudi:

1 « J'aime »

Il met un beau but, mais sa premiùre occase incroyable comment il est nonchalant. C’est typiquement ce genre d’action qui fait qu’il ne pourra pas s’imposer dans un grand club.

PES est en avance et l’a dĂ©jĂ  rajoutĂ©. :sac:

3 « J'aime »