đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Le timing de la FLP
 C’est Benoüt Bastien qui va arbitrer Marseille - Nice.

om

Source: l’Equipe
Du mouvement Ă  la tĂȘte de l’OM

Le quotidien rĂ©gional Ă©voque la promotion de Thierry Aldebert, le “Monsieur sĂ©curitĂ©â€ de l’OM qui vient d’ĂȘtre nommĂ© directeur gĂ©nĂ©ral adjoint chargĂ© des opĂ©rations par le comitĂ© exĂ©cutif. En plus de ses fonctions habituelles, il chapeaute dĂ©sormais l’exploitation et la supervision du VĂ©lodrome. Par ailleurs, Jean-François Richard, le directeur gĂ©nĂ©ral adjoint, quittera l’OM Ă  la fin de la saison pour rejoindre un nouveau challenge.

Source: la provence

LePhoceen qui ose se foutre de la gueule du PSG
 Vu notre année en EL
 :mouais:

3 « J'aime »

https://twitter.com/jheyraud/status/1103736527786598402?s=21

La derniĂšre :hoho:

Ces génies de la com


https://twitter.com/tabienmal/status/1103744320102957056

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Dans le fil il y a une conversation sympa

https://twitter.com/Serguei/status/1104015570863837189

https://twitter.com/RachidZeroual9/status/1104027381155725312

https://twitter.com/Serguei/status/1104028110910119943

MĂȘme si ça fait mal au cul, je suis plus #TeamSerguei sur ce coup :hoho:

3 « J'aime »

om1
om2

Source: l’Equipe

:sass: Oh my god

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 OGC NICE


61 Balotelli (Ocampos)

Lille a gagnĂ© mais l’OL n’a fait qu’un match nul contre Strasbourg, l’OM ne devait pas laisser passer cette chance, surtout avant la dĂ©faite semestrielle contre Paris.

L’OM a mis les ingrĂ©dients d’entrĂ©e, un pressing collectif, pas trop intense mais une couverture des zones de relances excellente. On a mis la pression mais surtout on a pu la maintenir pendant de longues sĂ©quences. Malheureusement, Ă  cause de centres ratĂ©s, d’un tir trop Ă©crasĂ© et autres tentatives contrĂ©es il n’y aura pas d’occasion franche et donc encore moins de but. La suite de la premiĂšre MT a Ă©tĂ© compliquĂ©e. Le problĂšme semble ĂȘtre physique, il semble que le pressing Ă©tait plus intense qu’il ne paraissait et l’équipe a cherchĂ© un second souffle jusqu’à la pause. Sans le physique, la justesse technique a disparu aussi, et on a trouvĂ© le temps long.

La pause a fait du bien, le dĂ©but de seconde pĂ©riode a Ă©tĂ© un beau combat, c’était un peu chaotique, ça courait parfois dans tous les sens mais c’était plaisant Ă  voir. Entre une Ă©quipe de Nice qui insistait pour relancer proprement et un OM dĂ©terminĂ© Ă  le rĂ©cupĂ©rer haut, on a vĂ©cu des sĂ©quences sympas. La premiĂšre occasion sera
 la derniĂšre. Un beau centre de Thauvin tout en relĂąchement est prolongĂ© vers Sakai, qui donne Ă  Ocampos qui trouve le buteur Balotelli et rideau.

Nice n’a pas rĂ©ussi Ă  enclencher la seconde, Garcia a tentĂ© un coaching qui a eu le mĂ©rite de garder de la stabilitĂ© dĂ©fensive mais qui a dĂ©truit un peu plus le jeu offensif.

La victoire arrive donc logiquement mais au terme d’un match assez mĂ©diocre. L’essentiel Ă©tait lĂ , dans ce genre de matchs on s’en contentera. Mais Ă  7 jours de rencontrer Paris, qui va devoir nous humilier pour se racheter, on n’a pas de quoi ĂȘtre rassurĂ©. Si ce n’est par la sĂ©rĂ©nitĂ© dĂ©fensive.


MATCH


:clock1:
Action
06 CF de Thauvin Ă  une trentaine de mĂštres du but, il trouve la tĂȘte de Germain dans la surface, ça se voulait vicieux au ras du poteau mais ça file Ă  quelques mĂštres Ă  cĂŽtĂ©.
09 Corner de l’OM cĂŽtĂ© gauche, Lopez le frappe au second poteau oĂč Balotelli s’est placĂ© discrĂštement, l’italien est seul et peut frapper mais Jallet a surgi pour le contrer.
20 Ocampos perturbe beaucoup la défense niçoise, il attire deux défenseurs avant de servir Thauvin totalement seul aux 20m, mais Thauvin écrase sa frappe, ça ne surprend pas Benitez !
22 St Maximin est lancĂ© Ă  la limite du HJ, avec sa vitesse il peut s’avancer sans ĂȘtre gĂȘnĂ©, mais dans un angle un peu fermĂ©, son tir croisĂ© est repoussĂ© par Mandanda !
26 Sarr combine avec Thauvin et se retrouve lancé et seul sur le cÎté droit, il centre au second poteau pour Balotelli qui remise sur Ocampos mais un défenseur intervient de justesse !
31 Action rapide de l’OM, servi en appui, Balo transmet Ă  Thauvin qui a de l’espace Ă  droite, il repique et enroule, Benitez la dĂ©vie de justesse !
MT :sif: AprĂšs un bon dĂ©but de match, l’OM a semblĂ© manquer de condition physique puis de justesse technique pour maintenir la pression.
61 :but: AprĂšs un quart d’heure de combat plaisant Ă  voir mais pauvre en occasion, l’OM dĂ©bloque le match. Sakai donne Ă  Ocampos en retrait sur la gauche, l’argentin centre devant le but pour Balo qui se place parfaitement et croise une tĂȘte au ras du poteau ! 1-0
74 :remp: Strootman remplace Balotelli. L’OM passe en 4231 avec Sanson devant Lopez et Strootman.
81 Pas de VAR sur un tacle litigieux de Sarr sur Thauvin. Avec Bastien au sifflet, c’est une habitude.
84 :remp: Payet remplace Lopez, Radonjic remplace Thauvin.
FIN :sif: Sans trembler, l’OM l’emporte sur un nouveau but de Balotelli. Victoire mĂ©ritĂ©e sur une prestation correcte, sans plus.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Une parade à faire, sur St Maximin, il bouche bien son angle. Sinon une ou deux sorties aériennes, il a été un poil hésitant mais il a fini par chopper les ballons.
SARR 6 Solide défensivement, assez bon dans la construction, il a juste peché dans certains centres. Frustrant mais le bilan est clairement positif.
KAMARA 6 Beaucoup de bonnes interventions mais deux fautes « grossiĂšres » (pas mĂ©chantes) et aux 20-25m qui auraient pu coĂ»ter cher. La premiĂšre n’a pas Ă©tĂ© sifflĂ©e, la seconde donne un CF qui n’a heureusement rien donnĂ©. Cela ternit une prestation satisfaisante.
CALETA-CAR 7 Défendre haut avec St Maximin qui peut partir dans le dos, y avait de quoi trembler, mais il a livré un quasi sans faute, trÚs serein, il a su stopper St Maximin à temps quand il passait.
SAKAI 6 Discret offensivement (malgré une avant derniÚre passe sur le but), il a haussé son niveau de jeu en fin de partie quand les autres étaient plus en difficulté. Défensivement, RAS.
THAUVIN 4 Du rĂ©pondant physique de temps en temps, mais c’était trop rare. Il Ă©tait effacĂ© et ne semblait pas plus concernĂ© que ça. Sa simple prĂ©sence reste une menace mais il trop peu fait sur ce match.
LOPEZ 6 Le milieu a bien tenu malgrĂ© l’infĂ©rioritĂ© numĂ©rique et il a eu son rĂŽle lĂ  dedans. Dans la premiĂšre phase de construction il a Ă©tĂ© excellent, mais dans le camp adverse plus discret.
SANSON 6 Avant le coaching bancal de Garcia il a Ă©tĂ© plutĂŽt bon mais parfois trop discrets. Quelques projections vers l’avant vraiment efficaces et un travail tactique Ă  la hauteur dans le positif. ReplacĂ© en 10 pendant une dizaine de minutes, il Ă©tait perdu. ReplacĂ© au milieu Ă  cĂŽtĂ© de Strootman pour finir, il a retrouvĂ© des jambes.
OCAMPOS 7 25 excellentes premiÚres minutes, la suite de la premiÚre MT est nettement moins bonne. La seconde période a été plus constante, sans gros éclats mais avec quelques percées et une fiabilité technique qui peut surprendre. Passeur décisif, il le mérite.
GERMAIN 4 La grosse prĂ©sence dĂ©fensive niçoise l’a incitĂ© Ă  fuir, cela a nuit Ă  mon sens Ă  Lopez qui est restĂ© bas pour ne pas dĂ©sĂ©quilibrer l’équipe, et Thauvin qui a eu du mal Ă  avoir de l’espace avec une grosse prĂ©sence dans sa zone. Sa prĂ©sence a manquĂ© dans la surface adverse.
BALOTELLI 7 Sans dire qu’il fait le service minimum, il ne s’est pas Ă©puisĂ© mais ses dĂ©viations du pied ou de la tĂȘte sont excellentes. Il marque sur sa seule occasion, et ça change la vie.
 
STROOTMAN N’a pas trop eu l’occasion de se montrer. On n’a pas souffert derriùre.
PAYET
RADONJIC

CONTEXTE


Adversaire (3) : C’est costaud et ça balance vers St Maximin. Le plan est basique (mĂȘme si c’est pas simple de bien dĂ©fendre) et ça se tient, le but Ă©tait de tenir longtemps et attendre que l’OM se presse en fin de match pour contrer. Mais ils ont encaissĂ© et c’était rideau. Il n’y avait aucun plan B.

Arbitrage (5) : Les niçois ont rĂąlĂ©, et pas vraiment sur le but et je les comprends. Il y a deux ou trois fautes olympiennes qui ont Ă©tĂ© oubliĂ© et en face des contacts minimes qui ont donnĂ© CF aux olympiens. Le but olympien est entĂąchĂ© d’une faute de Thauvin selon le toujours objectif Mathoux, mais le duel semble vraiment lĂ©ger. Ils n’ont pas reparlĂ© d’un tacle sur Thauvin en fin de partie
 La « main » du niçois dans un duel avec Germain me semble moins discutable.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: OLYMPIQUE GYMNASTE CLUB NICE
56 Possession 44
13 Tirs 6
6 Cadrés 1
9 Corners 0
15 Fautes 16
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Lopez (103) Ballons joués Lees-Melou (62)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
14
Thauvin 13
12
11
10
9
8
7 Thauvin
6
Balotelli 5 Payet
Germain - Payet - Sanson 4 Strootman
Mitroglou - Ocampos 3 Lopez - Ocampos - Sanson
Clinton 2 Amavi - Sakai
Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Germain - Rami - Sarr
1 « J'aime »
image
Mais ça ne m’empĂȘchera pas d’essayer
3 « J'aime »

Balotelli deuxiĂšme meilleur du club :hogan:

Elle va encore ĂȘtre sympa cette saison oĂč on va espĂ©rer choper le podium Ă  Lyon avant qu’ils ne viennent nous torcher Ă  2 journĂ©es de la fin chez nous :jordan2:

3 « J'aime »

C’est pas dit 
 vu comment nos joueurs sont capables du meilleur comme du pire. Je doute.

AprĂšs je me dis si on finit 4Ăšme GĂ©nĂ©sio saute ! Mais une bonne partie du groupe va Ă©galement vouloir se tirer. En ce moment on laisse pas mal de points Ă  cause de la LDC (vu la rotation au dernier match de la moitiĂ© de l’équipe).

Le deuxiĂšme meilleur ?

oui ? :macron3:

C’est la tournure ou la stat qui t’interroge ?
Si c’est la tournure, faudrait demander à @Revizor si c’est la stat faudrait demander à @Steven :sac:

3 « J'aime »

Mario Balotelli avec son nouveau but face Ă  Nice (1-0), devient le premier joueur de l’OM Ă  marquer lors de ses quatre premiers matches Ă  la maison depuis 45 ans. Un 5e but, en tout, depuis son arrivĂ©e qui dĂ©clenche un de ses premiers bonus, car ce total lui rapportera dĂ©jĂ  150 000 euros supplĂ©mentaires Ă  la fin de la saison. À 10 buts, il doublera la mise.

Source: l’Equipe

Il manque un mot non?

1 « J'aime »

Ah oui tiens :hollande:

DeuxiĂšme meilleur buteur !

1 « J'aime »