đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

On soulignera l’effort de rentrer le bide pour la photo :laporte:

Quand il a plongĂ©, y a un twix qui est sorti de son short, personne ne l’a remarquĂ© heureusement

2 « J'aime »

OM, OL 
 mĂȘme combat :

PSG 3 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


45+2 Mbappé (Di Maria)
Germain (Ocampos) 46
55 Di Maria (Kehrer)
66 Di Maria

Garcia reconduit la compo du gros mois et demi qui vient de passer. Cela peut se comprendre car les remplaçants n’ont pas de rythme et le groupe a acquis une confiance et a des repĂšres. C’est un risque face Ă  Paris qui mise souvent sur la bataille au milieu pour faire la diffĂ©rence.

Garcia a construit un plan par rapport Ă  ça. En phase dĂ©fensive, on avait un placement haut, une sorte de faux pressing destinĂ© Ă  couper des liaisons (Verratti vers l’avant principalement). On avait une dĂ©fense Ă  5 rĂ©guliĂšrement avec Sakai trĂšs axial, ce qui permettait Ă  Kamara ou Caleta-Car de monter haut sur leur adversaire si besoin. Cela a plutĂŽt bien marchĂ© pour contenir les parisiens le plus longtemps possible.

Offensivement, c’était plus limitĂ©, on a beaucoup dĂ©pensĂ© sur les phases dĂ©fensives et ça manquait de jus ou d’inspiration devant. Germain et Balo ont Ă©tĂ© assez discret, Thauvin n’a plus existĂ© aprĂšs le quart d’heure de jeu, Ocampos venait de trop bas pour faire des diffĂ©rences. Mais le chrono Ă©tait avec nous, Paris avait besoin d’une victoire et pouvait laisser des espaces.

Mais on encaisse juste avant la pause, en contre, aprùs un corner en notre faveur. La relance parisienne est excellente, mais ric rac et on aurait du couper l’action depuis bien longtemps


La bonne surprise vient d’un but marquĂ© dĂšs l’entame de la seconde pĂ©riode, et on arrive Ă  garder un plan cohĂ©rent pendant une dizaine de minute. Mais des erreurs vont plomber l’OM. Le placement de Sarr qui couvre le HJ sur deux actions, cela donne un but puis l’exclusion de notre tocard de gardien. Et aprĂšs on est en gestion pour Ă©viter la cata. On s’en sort Ă  3-1, en ayant marquĂ© sur un coup de bol quasiment.

Dommage que le plan de l’OM reposait uniquement sur la dĂ©fense, on ne peut pas se contenter que de ça. MĂȘme contre Paris. On n’est plus surpris du scenario, mais on est quand mĂȘme frustrĂ©, sans dire que ce PSG Ă©tait prenable, un OM plus concentrĂ© aurait pu se donner de meilleures chances. Mais avec des cadres dĂ©faillants (Mandanda, Thauvin), ou absents (Gustavo, Payet), on a l’impression que l’OM n’avance toujours pas dans ce genre de matchs. Et dans la course au podium, c’est un sĂ©rieux problĂšme



MATCH


:clock1:
Action
02 Balo est servi aux 25m lĂ©gĂšrement sur la gauche, il repique et frappe Ă  ras de terre, c’est captĂ©.
06 Mandanda manque la balle de but, sur une passe en retrait il manque son contrÎle, le ballon passe juste à cÎté.
10 Thauvin fait la différence sur la droite, il pénÚtre dans la surface et centre en retrait, Germain est au duel avec un défenseur à 1m du but, le défenseur la met en corner !
15 :x: Sanson part en dribble au milieu de terrain et se fait bien tacler par un parisien, ils partent en contre et Verratti lance Di Maria qui file seul au but, il prend tout le monde de vitesse et finit face Ă  l’inutile Mandanda. La VAR est appelĂ©e et le but sera refusĂ© pour HJ. Un HJ trĂšs juste, Kamara est sauvĂ© de quelques centimĂštres.
18 Long ballon vers Balotelli, MArquinhos lui saute dessus et l’empĂȘche d’intervenir. La VAR ne sera pas appelĂ©e ici. C’était limite

18 Sur le corner, Kamara reprend de la tĂȘte le centre, ça file Ă  cĂŽtĂ© !
25 Contre parisien aprÚs une bonne prise à deux sur Sanson, Meunier est lancé sur la droite et frappe dans un angle fermé, Mandanda détourne en corner !
36 Le PSG a perdu deux joueurs coup sur coup. Alves remplacé par Dagba puis Meunier, remplacé par Kehrer.
45 Mbappé combine avec Di Maria et tente de trouver un angle de tir face à Caleta-Car, le tir croisé est capté par Mandanda.
45+2 :but: Corner pour l’OM, c’est repoussĂ© par la dĂ©fense, Di Maria rĂ©siste au pressing et lance le contre, Ă  l’autre bout du terrain, MbappĂ© est lancĂ© lĂ©gĂšrement sur la gauche, prend de vitesse la dĂ©fense et trompe facilement Mandanda. 1-0
MT :sif: AprĂšs une entame encourageante, l’OM a Ă©tĂ© refroidi par le but refusĂ© et n’a pas enclenchĂ© la seconde, la but juste avant la pause fait mal.
46 :but: Sur un long ballon de Mandanda, l’OM garde la maĂźtrise du ballon, Ocampos est servi sur la gauche, il fixe Kehrer est centre devant le but, Germain vient couper et croise sa frappe, ArĂ©ola est battu !! 1-1
55 :but: Le PSG maintient la pression autour des 20m, Di Maria combine avec Kehrer qui lance l’argentin Ă  la limite du HJ (couvert par Sarr Ă  l’opposĂ©), il ouvre son pied et trompe facilement Mandanda. 2-1
61 :cr: Ballon dans le dos de la défense pour Di Maria (Mbappé est couvert par Sarr encore une fois) qui contrÎle et tente de servir Mbappé, Mandanda est sorti loin du but et contre le ballon du bras. Il est exclu.
65 :remp: Pelé remplace Balotelli.
66 :but: Di Maria tente le CF direct, Pelé regarde le ballon taper le poteau et rentrer. 3-1
68 :remp: Strootman remplace Lopez.
77 :remp: Radonjic remplace Thauvin.
90+2 Long ballon vers Mbappé au duel avec Caleta-Car, le croate est sur le reculoir mais semble contrÎler la situation, Sakai arrive et fauche le parisien.
90+4 :x: MbappĂ© et Di Maria font un dĂ©bat pendant que la vidĂ©o vĂ©rifie tout ça. C’est le jeune français qui s’élance, il frappe sur la droite mais PelĂ© la sort bien !
FIN :sif: DĂ©faite comme d’hab.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 0 En plus d’ĂȘtre une passoire il est nocif Ă  l’équipe, combien de rouges et penalty concĂ©dĂ©s. CASSE-TOI PUTAIN DE MERDE. CASSE-TOI LOIN DU CLUB SALE MERDE.
SARR 2 Il a Ă©tĂ© correct dans les duels mais inefficace offensivement. LĂ  oĂč il coĂ»te cher c’est sur les deux HJ qu’il couvre et cela amĂšne un but et l’exclusion de son gardien de merde.
KAMARA 4 Il signe lui aussi un match correct, dans le pressing et une bonne partie des interventions, mais son carton jaune a pesé et il a clairement faibli dans les duels aprÚs cela.
CALETA-CAR 5 Le plan voulait qu’il presse haut, il a fait le travail correctement mais les retours rapides en dĂ©fense ont parfois causĂ© des dĂ©sĂ©quilibres. Sur le premier but parisien il lui manque 10m pour soutenir sa dĂ©fense.
SAKAI 3 Comme Sarr, dans les duels ça a Ă©tĂ© correct mais son placement sur le premier but parisien laisse Ă  dĂ©sirer et le penalty concĂ©dĂ© en fin de partie est bĂȘte. Cela arrive aprĂšs une deuxiĂšme MT plus difficile pour lui.
THAUVIN 3 Son dĂ©but de match laissait entrevoir un bon Thauvin. Bon au final c’était tout. Il a disparu aprĂšs le quart d’heure.
LOPEZ 5 Propre avec le ballon, auteur d’un pressing assez efficace pour limiter les relances de Verratti, il a fait un bon travail tactique mais a manquĂ© ce petit plus pour casser les lignes en attaque et prendre le dessus sur le milieu parisien en phase dĂ©fensive.
SANSON 3 Il a du coffre, il est capable de sortir une ou deux actions physiques Ă©patantes. On se rĂ©pĂšte mais il faut le faire. Le soucis c’est que quand il s’agit de courir intelligemment, de s’économiser un peu quand il le faut, il ne sait pas faire, il est perdu tactiquement en l’espace de quelques secondes et ça laisse de gros espaces.
OCAMPOS 5 Latéral en phase défensive, ailier en phase offensive, il avait du foncier à faire. Cela a permis de cadenasser un peu la construction parisienne mais ça a forcément limité nos capacités offensives. Sur les rares percées, il en bouffe quelques unes mais offre la passe décisive. On espÚre mieux, forcément mais vu les conditions, ça suffit pour la moyenne.
GERMAIN 5 Comme Ocampos, l’implication directe sur le but (car, oui, Germain a marquĂ©), permet d’élever un peu la note. En dehors de ça, il a eu du mal Ă  trouver sa place offensivement, et a Ă©tĂ© quelque peu inutile. Son placement en phrase dĂ©fensive dans le grand plan de Garcia pour contrer leur relance Ă©tait bon.
BALOTELLI 3 Il a été discret, pas trÚs raccord dans les appels avec ses partenaires. Sa puissance a apporté un plus dans les rares séquences olympiennes intéressantes (principalement en début des deux MT), mais on en attend forcément plus.
 
PELÉ Le but encaissĂ© sur CF est une blague, on dirait un joueur de champ qui dĂ©couvre le poste. Heureusement il s’est repris et Ă©vite l’humiliation en fin de partie avec une ou deux parades abordables avant l’arrĂȘt dĂ©cisif sur penalty.
STROOTMAN J’ai dĂ©crochĂ© Ă  ce moment lĂ , je ne saurais dire ce qu’il a fait.
RADONJIC J’ai vu sa percĂ©e, bien commencĂ©e, mal finie. Cela me rappelle une citation de mes ex.

CONTEXTE


Adversaire (6) : C’était un Paris un peu nerveux, parfois maladroit, et diminuĂ© aprĂšs deux blessures en cours de premiĂšre pĂ©riode. Mais ils ont rĂ©ussi Ă  nous battre comme ils le font souvent. Ils laissent passer le mini orage, prennent la maĂźtrise du match et attendent leur chance. Di Maria a livrĂ© une masterclass et a portĂ© son Ă©quipe ce soir.

Arbitrage (6) : Bon c’était pas parfait, la tenue du match a Ă©tĂ© limite parfois. Mais il a Ă©coutĂ© sa VAR, laissant le temps d’ĂȘtre sĂ»r des dĂ©cisions, en laissant les actions se jouer avant de revenir Ă  des fautes. Il est restĂ© calme et Ă  certains moments c’était pas simple.


STATISTIQUES


PARIS SAINT-GERMAIN :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
63 Possession 37
9 Tirs 3
7 Cadrés 2
7 Corners 3
11 Fautes 19
4 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 1 :cr:
Verratti (91) Ballons joués Lopez (62)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
14
Thauvin 13
12
11
10
9
8
7 Thauvin
6
Balotelli - Germain 5 Payet
Payet - Sanson 4 Ocampos - Strootman
Mitroglou - Ocampos 3 Lopez - Sanson
Clinton 2 Amavi - Sakai
Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Germain - Rami - Sarr
2 « J'aime »

:homerhide:

5 « J'aime »

J’étais en train de me dire que les dirigeants avaient tout fait pour le faire revenir, et ainsi essayer d’avoir les supporters marseillais dans la poche. Je regrette le fait qu’il n’ait pas eu les couilles d’assumer le recrutement d’un autre GK, qui s’il avait performĂ© durant les mois suivants, aurait donnĂ© raison aux dirigeants et ainsi on leur ferait plus facilement confiance.

Vous le détestez tant que ça Mandanda ?
A part ses perfs, c’est quoi le problùme ?

son poids :tapie:

1 « J'aime »

Son charisme apparemment :sac:

Rudi Garcia : « Certains n’apprennent pas, on a vĂ©cu la mĂȘme chose la saison derniĂšre Â»

Mais le mec putain. :hoho:

Vu la saison, on commence à se dire que, 50M€ pour Thauvin, finalement
 :ross:

Cela date dĂ©jĂ  de quelques annĂ©es, la derniĂšre saison avec Deschamps il avait 15 kilos en trop, chaque Ă©tĂ© il boudait pour changer d’air mais personne n’en voulait.

À son retour aprĂšs avoir goĂ»tĂ© Ă  une vraie concurrence, il Ă©tait affĂ»tĂ©, motivĂ©, ça a tenu 3-4 mois. Il a repris des kilos et a enchaĂźnĂ© les blessures.

Depuis son retour oĂč on l’a sorti de la rĂ©serve de Palace, il se plaint du traitement qu’on lui inflige car il n’a pas eu le brassard de capitaine.

La saison derniĂšre il a fait illusion quelques temps (on n’oublie pas le but encaissĂ© contre l’OL qui nous plombe le match aller), mais il a fait un retour juste correct. Cette annĂ©e c’est une cata. On encaisse sur plus de 40% des tirs cadrĂ©s, il est mou, nous coĂ»te cher (2 penos concĂ©dĂ©s, au moins un carton rouge de mĂ©moire et plein de ballons qui passent facilement), il refuse d’admettre que sa condition physique est nulle.

C’est un ras le bol sur la durĂ©e mais qui explose sur cette saison oĂč il est Ă  chier et nous coĂ»te au moins 10 points

2 « J'aime »


Des supporters marseillais qui en veulent à Thauvin de pas avoir défendu Strootman.

C’est tellement forcĂ© la pour le coup
 les mecs vont trop loin

2 « J'aime »

surtout qu’a ce moment la Mbappe dit juste Ferme ta g**** à Strootman y’a rien de fou non ? :sacco:

https://omalytics.net/post/a-t-on-tort-de-critiquer-mandanda/

1 « J'aime »

Pour @Bubaji

image

Mandanda qui garde sa place en EDF sans soucis alors que Ruffier est au dessus (et plus régulier) depuis des années.

PS : Mandanda gagne le trophée du meilleur gardien LFP en 2011, 2015, 2016, 2018.

1 « J'aime »

Sur cette image y a un bug, au centre Ă  ras terre, ça doit ĂȘtre blanc car c’est impossible d’arrĂȘter un tir entre les jambes :triggered:

Ouais enfin je crois que le problĂšme de Ruffier il est rĂ©glĂ© depuis longtemps
 D’un commun accord avec Didier il ne le sĂ©lectionne plus parce que il ne veut pas ĂȘtre remplaçant c’est bien ça non ?

1 « J'aime »

Oui Ruffier est volontairement en retrait de l’EDF car il ne veut pas etre 3eme gardien.