đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

ET on a fait la meilleure saison de l’OM depuis des annĂ©es
 :sac:

Mais tu ne connais rien de ce qu’il se passe en interne
 tu tires des conclusions sur des on-dits de journalistes qui n’en savent pas plus. On est un club avec des ambitions, mais qui doit se taper encore de l’EL et pas de la CL, donc forcement, c’est pas la joie pour attirer les mecs qu’on veut attirer.

A la mi-juillet on avait dĂ©jĂ  signĂ© Abdennour, Amavi, Mandanda, Rami, N’Jie, Germain et Gustavo. En quoi c’est similaire ? :hoho:

Au contraire, je pense que le staff a bien compris qu’il faut savoir prendre son temps pour ne pas signer n’importe quoi.

Je tires des conclusions sur ce que je vois surtout et l’état de l’effectif aujourd’hui.

Et ce que je voulais dire en parlant de l’annĂ©e derniĂšre c’était la communication, j’aurais du Ă©crire la saison derniĂšre car les dĂ©clas sur le mercato d’étĂ© 2018 elles datent pas de Juin hein.

Quant à la meilleure saison de l’OM, mouais, si tu te satisfait de la 4ùme place, en t’ayant fait battre par tous les gros 
 :sac:

Un twitto inconnu qui reprend Foot Mercato. Ça ne peut qu’ĂȘtre fiable comme info. :sac:

1 « J'aime »

:choke:

15M€ Sakai, c’est pas haut

Cabella quasi personne en L1 peut mettre ce prix

1 « J'aime »

Attendre le dernier jour du mercato en PL, je pense qu’il ne souhaite pas plus venir que ça.
Passons notre chemin

StE aurait proposĂ© 10M€ apparemment.

Sûrement 2M + 8M en cas de victoire en C1 dans les 2 prochaines années.

5 « J'aime »

:hoho:

:zipper_mouth_face:

Le groupe vit bien. :sac:

IntĂ©ressante l’association Mitro - Germain. TrĂšs malin dans ce genre de jeu.

Y a une rumeur qui circule autour de Nsoki, un jeune du PSG qui est défenseur axial (curieux), mais qui pourrait jouer latéral gauche (on comprend mieux).

Ce serait tout de mĂȘme 10M€ pour lui, ce qui me fait un peu douter de la fiabilitĂ© du truc

Nice ne souhaite pas garder Souquet, je pense qu’en doublure de sakai, voir mĂȘme jouer Ă  gauche ce ne serait pas dĂ©gueu

En doublure de Hiroki on a Sarr enfin ils tourneront je crois.

Sarr va jouer sur les ailes en début de saison je pense.

Hiroki titu.
Amavi a gauche.
Rocchia en doublure.

Avec tous les DC qu’on a
 et vu que Hubocan ferait dĂ©bat


AFC BOURNEMOUTH 5 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


1 Smith
25 King
34 King
47 Fraser
50 Wilson
Germain (Sarr) 60
Cabella 89

Dernier match de prĂ©paration et comme Ă  chaque fois, on se disait « cette fois, on va le jouer sĂ©rieusement ». Avec un 5-0 Ă  la 50Ăšme minute, il semble que ça n’ait pas Ă©tĂ© le cas. L’OM a coulĂ© dĂšs les premiĂšres secondes du match. En cause ? La dĂ©fense, individuellement et collectivement, c’était la catastrophe, personne n’a gagnĂ© un duel et le placement Ă©tait affreux. Mais les autres joueurs ne sont pas Ă  oublier non plus, le pressing Ă©tait mal fait et dĂ©sĂ©quilibrait l’équipe, Sanson semble toujours trop juste intellectuellement pour jouer MC dans un 4231 et on devrait cantonner Sarr Ă  un rĂŽle de dĂ©fenseur latĂ©ral, ça lui convient mieux (mĂȘme si pour le coup, je comprends qu’on l’aligne pour qu’il accumule des minutes sans pĂ©naliser Sakai).

On aura vu du mieux aprĂšs le 5Ăšme but, l’OM a mieux tenu le ballon, a enfin combinĂ© sans attendre 2 minutes entre chaque passe, avec du mouvements, de meilleurs choix, etc. On a fait 2-2 sur la seconde MT, c’est sans doute ce que dira Garcia pour se rassurer. Mais la dĂ©faite reste humiliante.

Toute la prĂ©paration a donnĂ© une sale impression, celle que l’excuse de la prĂ©paration intense et les absences des internationaux justifient qu’on ne branle rien. Les mecs n’ont jouĂ© en Ă©quipe un quart d’heure par match, Ă  peine. Et cette attitude s’est payĂ© chĂšrement ce soir, et risque de se payer en Ligue 1 aussi. L’OM a sans aucun doute Ă©tĂ© sĂ©rieux aux entraĂźnements, mais la façon dont tout le club a abordĂ© cette prĂ©paration est assez inquiĂ©tant.

Si ça se trouve, tout ira trĂšs bien dĂšs vendredi, le retour des internationaux devrait faire du bien dans l’approche des matchs aussi, mais le bilan de cette prĂ©paration, malgrĂ© le contexte et les excuses, est pauvre.

image


MATCH


:clock1:
Action
01 :but: PremiÚre offensive pour Bournemouth, ça combine à gauche avant un centre, Gustavo intervient pour contrÎler le ballon mais le perd, Smith déboule et fusille Pelé ! 1-0
03 Ballon en profondeur pour Wilson, PelĂ© doit sortir Ă  toute vitesse (enfin autant qu’il le peut) et parvient Ă  repousser le danger.
04 Dans la foulée, nouvelle alerte avec un tir dans un angle légÚrement fermé sur la gauche, Pelé dévie en corner.
08 Long ballon vers Brooks totalement seul qui se présente face à Pelé, il écrase sa frappe, le portier repousse du pied.
18 Je mets pas souvent oĂč un HJ est sifflĂ© trĂšs tĂŽt, mais l’OM ne fait tellement rien
 Payet lance parfaitement Mitroglou qui file au but mais l’arbitre avait sifflĂ©.
19 Nouvelle offensive Ă  gauche, le centre Ă  ras de terre aurait du ĂȘtre sans soucis pour PelĂ© mais le ballon lui passe sous le corps, heureusement la dĂ©fense se dĂ©gage.
25 :but: Un milieu de Bournemouth remonte tranquillement le ballon sur 30-40m avant de lancer Fraser sur la gauche, il déborde et centre pour King qui devance Kamara pour battre Pelé. 2-0.
30 Germain lance Sakai à droite, il centre à ras de terre pour Payet qui frappe, il est contré.
33 Payet lance Germain qui contrĂŽle et centre immĂ©diatement sur Mitroglou mais son coup de tĂȘte n’est pas cadrĂ©.
34 :but: Avec facilitĂ©, Bournemouth combine, Ă  droite cette fois, Smith sert Brooks un peu plus dans l’axe, il contrĂŽle et fait la passe en profondeur pour King qui file au but et trompe facilement PelĂ©. 3-0.
36 Servi dans l’axe, Payet fait un contrĂŽle orientĂ© avant de frapper, ça semblait prendre la direction de la lucarne mais ils ont un gardien en face.
41 Germain est lancĂ© sur la droite, il centre pour Mitroglou qui reprend du pied, ce n’est pas cadrĂ©.
43 L’OM a basculĂ© depuis quelques minutes vers un 433 avec Sarr et Sanson en relayeur, Payet et Germain sur les cĂŽtĂ©s.
MT :sif: L’OM a vĂ©cu un nouveau calvaire avant de se rĂ©veiller
 Ă  0-3.
46 :remp: Clinton remplace Mitroglou et Lopez remplace Hubocan. Germain passe en pointe.
47 :but: Débordement à droite, centre de King pour Fraser qui trompe Pelé. Leur attaque défonce tout dans notre défense. 4-0
49 Bournemouth combine à gauche, avant un tir de chépaki qui manque de tromper à nouveau Pelé.
50 :but: Long ballon pour Wilson qui est lancé vers le but, il dribble les derniers défenseurs avant de placer une frappe au fond des filets. 5-0
61 Corner de Payet, il donne en retrait à Amavi qui se met sur son deuxiùme mauvais pied, le droit, pour une frappe lointaine, c’est au-dessus.
65 :but: Belle combinaison olympienne sur la droite, Clinton est lancĂ© et dĂ©cale Sarr qui s’arrache pour centrer Ă  ras de terre, le ballon arrive sur Germain au second poteau qui reprend bien pour sauver un peu l’honneur. 5-1
68 Wilson est tout proche de reprendre un centre venu de la droite, mais Sakai intervient juste devant lui.
69 :remp: Cabella remplace Sakai. Sarr descend d’un cran.
89 :but: Cabella reçoit le ballon loin du but, il s’écarte un peu de la dĂ©fense, part sur la droite avant de dĂ©cocher une frappe vicieuse qui trompe le gardien. 5-2
FIN :sif: Aprùs une nouvelle entame calamiteuse, l’OM s’est un peu repris.

JOUEURS


Joueur
:clock4:
Commentaire
PELÉ 90 Cueilli Ă  froid avec un but, il a su faire 2-3 interventions rĂ©ussies pour entretenir l’illusion. Il a sombrĂ© comme toute l’équipe bien vite derriĂšre.
SAKAI 69 Il a rarement autant pris le bouillon que sur ce match, les dĂ©placements Ă  fond vers le but de Fraser lui ont posĂ© Ă©normĂ©ment de soucis. Il s’est lĂ©gĂšrement repris aprĂšs le 5Ăšme but sur le plan dĂ©fensif. Offensivement ce n’était pas son pire match.
KAMARA 90 Pour son premier match de prépa aprÚs un Euro U19, il aura vécu un calvaire. Sur le placement et les duels, il était un cran en-dessous de ses adversaires.
HUBOCAN 45 Lors de sa premiĂšre saison au club, il avait fait une prĂ©pa potable avant de s’effondrer dĂšs la compet lancĂ©e. Il a eu la politesse de s’effondrer un peu avant cette fois-ci, alors que le club commençait Ă  l’imaginer rester au club.
AMAVI 90 Le cĂŽtĂ© droit a plus Ă©tĂ© mis Ă  contribution mais Amavi a tout de mĂȘme voulu briller comme ses partenaires avec des absences Ă©normes au marquage et Ă  peu prĂšs 0.5% de duels gagnĂ©s.
SANSON 90 L’association avec Gustavo a eu du mal au dĂ©but, il a Ă©tĂ© un peu mieux quand on a changĂ© de systĂšme mais hormis quelques transmissions Ă  Payet, on ne retiendra rien de son match.
GUSTAVO 90 Il a commencĂ© par une erreur qui amĂšne le premier but et n’aura jamais vraiment pesĂ© sur la partie. Son replacement en dĂ©fense a mal commencĂ© avec deux buts rapidement encaissĂ©s. Mais du mieux sur la derniĂšre demi-heure.
SARR 90 Il a mal commencĂ© en ailier, il n’était pas Ă  l’aise et ne faisait pas la diffĂ©rence. ReplacĂ© relayeur pendant quelques minutes il Ă©tait surtout perdu tactiquement et n’arrivait pas Ă  combiner avec Sakai ou Payet. Retour sur l’aile oĂč il n’a pas brillĂ© encore, avant de passer finalement dĂ©fenseur Ă  la 69Ăš oĂč ça a Ă©tĂ© mieux.
PAYET 79 Sur la premiĂšre demi-heure, c’était le seul olympien dĂ©cent. Son influence a Ă©tĂ© notable sur les quelques offensives olympiennes, mais il n’aura pas Ă©tĂ© dĂ©cisif.
GERMAIN 90 Discret pendant la premiĂšre demi-heure et au retour des vestiaires, il a nĂ©anmoins Ă©tĂ© intĂ©ressant par moments sur l’aile avec quelques bons services Ă  Mitroglou et marque une fois replacĂ© dans l’axe. Pas un grand match, mais on a clairement vu pire avec lui.
MITROGLOU 45 Pas trĂšs actif comme Ă  son habitude, quand les ballons sont arrivĂ©s on l’a vu, mais l’efficacitĂ© n’était pas au rdv.
& 
LOPEZ 45 Influence mineure dans l’impact mais l’OM a mieux tenu le ballon avec lui sur le terrain, ce n’est pas anodin sans doute.
CLINTON 45 Alors oui c’est brouillon, il fait des choix curieux, mais son entrĂ©e a fait du bien, on avait besoin de vitesse et un peu de folie.
CABELLA 21 MalgrĂ© l’espĂšce de faux rythme, il a su tirer son Ă©pingle du jeu avec une belle action individuelle qui termine en but.
ZAMBO ANGUISSA 11 Le milieu semble avoir bien fonctionné à son entrée, on était moins en danger.

STATISTIQUES


              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
5
4
Germain - Mitroglou 3
2 Sanson
Cabella - Clinton - Hubocan 1 Lopez - Mitroglou - Sari - Sarr - Zambo Anguissa

C’est moi ou ça commence lĂ©gĂšrement Ă  craindre ? :/

J’aime pas tirer trop de conclusions d’une prĂ©paration (surtout quand il manque 5 titulaires) mais oui on est pas super lĂ . :hoho:

2 « J'aime »