đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

ça peut changer un truc sur le mercato ou pas selon vous?

Je ne pense pas qu’une prĂ©pa puisse influencer dans un sens ou dans l’autre. Par contre, peut-ĂȘtre que le fait de ne pas rĂ©ussir Ă  attirer “un grand nom” va refroidir les autres pistes, mĂȘme si entre nous, je pense que l’OM est mieux sans Balotelli qu’avec lui.

Quedal je pense. Le mercato c’est une question de projet + €€€. Les rĂ©sultats et compagnie 

Enfin, selon moi.

Le soucis de cette prĂ©pa, c’est pas tant les rĂ©sultats. C’est Ă©vident qu’on se foute des dĂ©faites lors des amicaux.
Mais plutĂŽt le fait que tu n’as pas jouer une seule fois avec ton Ă©quipe type.
Tu vas attaquer le championnat dans une semaine avec une Ă©quipe qui n’aura aucun automatisme, il faudra retrouver les affinitĂ©s, ça va ĂȘtre costaud. Tu vas encore perdre du temps et potentiellement des points sur des matchs pĂ©tĂ©s dont tu devrais en sortir avec un perfect.

MĂȘme une Ă©ventuelle recrue qui ne serait pas un mondialiste serait prise dans un mauvais timing. Physiquement convenable (vu que cette recrue se serait prĂ©parĂ©e avec son ex-club, comme si Cabella partait maintenant voyez.) mais tactiquement ça va ĂȘtre trop juste.

Également, hormis Sanson, aucune rĂ©elle satisfaction de cette prĂ©pa. Les hiĂ©rarchies ne sont pas bousculĂ©es par les joueurs actuels, pour crĂ©er un Ă©lan c’est pas le mieux. Alors qu’ils avaient tous l’occasion (Zambo, Lopez, Hubocan, Amavi 
) de prouver qu’ils y avaient pas de doutes sur leurs niveaux respectifs.

La grosse période de mercato est donc un échec selon moi.
Alors oui on sera content si d’ici au 31 on aura pris un milieu, un MOG 
 Mais d’ici lĂ  on aura fait quoi ? Deux matchs ? Trois ? J’ai pas vĂ©rifié 
On va encore serrer les fesses et pour un projet ambitieux, c’est pas normal de dĂ©marrer en espĂ©rant que ça se passera pas mal.

Qu’ils se rĂ©veillent.

Pendant les vacances ils auraient tous oublié comment jouer les uns avec les autres ?

On a le mĂȘme coach et le mĂȘme effectif Ă  un dĂ©fenseur central prĂȘt, j’ai du mal Ă  saisir comment le groupe n’aurait aucun automatisme. D’autant plus qu’ils ont eu des entrainements et des matchs de prĂ©parations pour perfectionner ce genre de choses.

3 « J'aime »

Ça m’étonne que tu n’as pas prĂ©cisĂ© qu’en plus de ça, 3 joueurs sont champions du monde ! :no:

2 « J'aime »

Et que l’un d’eux est vice-champion du monde, rapport au fait qu’il a perdu contre la France qui est championne du monde et qui a deux Ă©toiles sur le maillot.

2 « J'aime »

Non tu as raison effectivement ils ne vont rien oublier pendant les vacances.

Mais, ils n’oublient pas non plus de courir, de faire les efforts, les mises en place tactique etc 
 Et pourtant il faut toujours un temps pour que la mayo’ reprenne tu vois ce que je veux dire ?

La prĂ©pa’ sert surtout Ă  ça : "Remettre les organismes en route, refaire marcher les automatismes, et se prĂ©parer Ă  la longue saison (prĂ©venir les blessures, ĂȘtre capable de maintenir les efforts, d’enchaĂźner les matchs
)
LĂ , je pense qu’on va mettre quelques “vrais” matchs Ă  se mettre en place pour le reste de la saison. Et sur ce temps, qu’on aurait pu Ă©viter de prendre en faisant une prĂ©pa “normale”, il s’agit de pas perdre des points inutilement. ^^

Par ailleurs : Mandanda à repris un jour à l’avance.
DCC, Thauvin, Rami reprennent demain. Le club a confirmĂ© qu’ils ont suivi un programme pendant leurs vacances.

Il a déjà commencé. om.net a sorti pas mal de vidéos du début de sa prépa.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1026060249210339328

1 « J'aime »

Yep, j’ai vu !

Mais en individuel, demain c’est sa reprise avec le groupe en thĂ©orie. Ou j’ai mal compris ? :sac:

On aurait soumis une offre de 23 millions d’euros à Chelsea pour Giroud. Mais il semble toujours pas franchement chaud pour un retour en France.

JHE a également annoncé les objectifs de la saison.

« Progresser dans tous les domaines. Être Ă  la lutte pour une place sur le podium en affichant des valeurs de combat. Faire de l’Orange VĂ©lodrome une ressource stratĂ©gique pour le club et proposer Ă  nos supporters la meilleure expĂ©rience en France en matiĂšre de football. AmĂ©liorer encore notre systĂšme de dĂ©tection et de dĂ©veloppement de jeunes talents pour mieux prĂ©parer demain. »

om

om2
om3

Source: l’Equipe

Quelqu’un le connaissait ?

Ses parents

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Non merci. :sac:

Comment bien niquer sa carriĂšre

om1
om2
om3
om4
om5
om6

Source: france football

2 « J'aime »

J’ai lu ca ce matin, un mec vraiment sympa. On a trouvĂ© de l’or avec lui.