đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Zambo mon coco j’ai rien contre toi mais 30m je t’amĂšne a Londres malgrĂ© mon entorse au genou lol.
AprĂšs si c’est pour prendre shneiderlin je sais pas si c’est ce dont on a le plus besoin mĂȘme si zambo part. Faudra qu’on prenne un MO qui joue Ă  gauche et droite un latĂ©ral gauche. Et a voir aprĂšs pour la pointe et un rĂ©cupĂ©rateur en plus

1 « J'aime »

Manquerait plus que Brighton ou Cardiff claque 45 millions pour N’jiĂ©. :hoho:

2 « J'aime »

Ma je pense qu’on peut le rĂȘver longtemps :hoho:
Zambo a prouvĂ© plus de chose que n’jie quand mĂȘme. Lui si on a une offre de 3 a 5m je le jarte direct

Je vois bien NJiĂ© partir pour 10M€. :sac:
Mais je vois pas super bien depuis une semaine avec ce putain de pollen. :pls:

2 « J'aime »

Bah moi je pensait qu’on aurait 2-3 arrivĂ©es sans dĂ©part. On en a qu’une seule donc pas satisfait pour le moment mais je laisse encore jusqu’a fin aout pour voir ce qui se passe.
Sauf que des Hubocan, Abdennour, Khaoui, N’JiĂ© etc etc c’est tout sauf simple de les vendre. Khaoui Hubocan si ils partent se sera sans doute bradĂ© dans les derniers jours d’Aout si ils partent. Abdennour je crois qu’on va devoir se le taper encore cette saison a 400k par mois a ĂȘtre en tribunes :sadboy:
N’JiĂ© va falloir encore se le taper vu qu’il est juste que rapide. Quand j’y repense je comprenais pas pourquoi lyon l’avait vendu 10-15M aprĂšs une seule saison en L1 car dans les rĂ©sumĂ©s il me semblait bon bah putain je comprends tellement mieux pourquoi
 Une arnaque ce mec sincĂšrement.

Encore une fois

Le timing est superbe. S’il joue pas demain. On se met des Ă©pines dans les pieds tout seul.

C’est ce que je disais plus haut, on rĂ©cupĂšre des thunes ok, il reste du temps pour recruter ok.
Mais d’ici a la fin du mercato si tu perds des points ou des mecs 

Et effectivement, tu fais partir un espoir. Pour garder des cadavres que tu ne sembles pas pouvoir vendre.
Putain Hubocan n2 sérieux 


Ehhhh. En terme de vitesse il est dans le trĂšs haut du panier. Il peut dribbler facilement un mec et faire la diff sur le cotĂ©, mais son QI de jeu est pas au point du tout. En finition, mĂȘme si on se fend la gueule sur son exter, c’est pas un tanche non plus.

Jeu de passe pas terrible par contre, il est 0 de le tĂȘte et il a cette fĂącheuse tendance Ă  oublier le concept du HJ. :hoho:

Mais malgrĂ© tout, il a 24 piges. Avec de la confiance et des matchs, je pense qu’il vaut largement 10M€.

1 « J'aime »

Hubocan n’était pourtant pas dĂ©gueu en Russie. Pas pour ĂȘtre titulaire, Ă©videmment, mais c’était un bon backup capable de jouer partout en dĂ©fense et mĂȘme parfois milieu de terrain. De mĂ©moire, il avait surtout une bonne lecture du jeu mais il pĂȘchait physiquement (faut pas le mettre au marquage sur MbappĂ© quoi).

2 « J'aime »

Ouais “en russie”.
Et il est juste “pas degueu”. Clairement insuffisant Ă  mes yeux. Et vu la prĂ©pa c’est pas pour me rassurer. ^^

C’est pas dĂ©gueulasse Zambo pour 30 M€.
Un peu dommage, il avait quand mĂȘme du potentiel encadrĂ© par Gustavo non ?

30 millions, ça peut permettre de combler son départ et dénicher un buteur aussi.

Mais qué buteur sérieusement ?
On perds encore plus de force au milieu.

DĂ©solĂ© je supporte pas les joueurs comme n’jie sans qi football. Je m’en fous de son exter ratĂ© ça arrive Ă  tout le monde de louper une action. Mais lui j’en peux plus. Il fait 1 bon choix sur 10. Ça me rend fou

Dans la derniĂšre ligne droite comme ça, tu peux, un peu intelligemment, obtenir un prĂȘt au milieu qui puisse renforcer et compenser la perte de Zambo. Ensuite, un buteur, Ă  30 briques, ça se trouve.

Le niveau de la RFPL est pas loin de celui de la Ligue 1, et nettement au dessus du Portugal par exemple. Jouer au ZĂ©nith c’est pas rien.

AprĂšs il a peut-ĂȘtre baissĂ© de niveau depuis, mais y’a trois ou quatre ans je le trouvais pas mal.

4 « J'aime »

Je sais pas si vous en avez dĂ©jĂ  parlĂ© mais est-ce que la fin prĂ©maturĂ©e du mercato anglais peut expliquer l’immobilisme marseillais et mĂȘme un peu l’immobilisme en France ?

Dans le sens oĂč l’on sait que le mercato anglais est totalement dĂ©raisonnable du coup, les joueurs attendent peut-ĂȘtre de trouver quelque chose en Angleterre et ensuite ils se disent qu’ils auront 20 jours pour nĂ©gocier ailleurs.

1 « J'aime »

Aah clairement, je me suis mal exprimĂ© j’avoue.
Jouer au ZĂ©nith ou mĂȘme au CSKA c’est beau. Mais il est loin de ce niveau du coup.
Je le vois pas titulaire dans un club du top 10 FR par exemple.

@Matthe intéressant !
Les anglais peuvent vendre quand mĂȘme jusqu’à la fin du mercato ou pas ?
Bred peut ĂȘtre effectivement que ça change l’aspect du mercato, Ă  creuser.

@Irons : Le problÚme ne serait pas de trouver un BT mais son utilité chez nous et sa priorité dans notre stratégie de recrutement.
La t’as besoin d’un MC/MDC et d’un aillier. En prioritĂ©.
Ensuite un DG parce que le Hubocan c’est pas possible du tout. Et on semble pas faire confiance a nos jeunes.
Et avec 30 briques y a de quoi faire.

1 « J'aime »

le salaire du Camerounais chez les Anglais sera de 67 000 ÂŁ par semaine, soit un peu moins de 75 000 euros. Ce qui donne environ 3,9 millions d’euros par an. Une opĂ©ration menĂ©e par Mark McKay et Baba DramĂ©.

Logiquement oui. Parce que quand notre championnat ferme le 31 aoĂ»t on parle toujours qu’il y a des possibilitĂ©s de dĂ©part au Portugal ou en Russie. Donc quand ça ferme je pense que tu ne peux plus acheter mais tu peux toujours vendre.

C’est un transfert qui peut ĂȘtre brillant ou frustrant

Physiquement en un an sa progression est Ă©norme, il peut encore progresser tactiquement aussi. Avec une grosse saison, c’est un type qu’on vendait mini 40 en Angleterre sans forcer.

Le soucis c’est qu’il fallait faire cette grosse saison dĂšs maintenant. Il est pas encore prĂȘt Ă  ĂȘtre associĂ© Ă  Lopez ou Sanson, mĂȘme avec Gustavo il Ă©tait irrĂ©gulier.

À 20M j’aurai penchĂ© vers le non mĂȘme si je suis pas le plus grand fan du joueur. À 28, ça paie bien pour une incertitude Ă 

On a proposĂ© 25M€ Ă  Chelsea pour Giroud, on est pas vraiment en manque de cash. Je pense surtout qu’on ne veut pas se faire pigeonner. C’est niveau masse salariale qu’il y a toujours quelques soucis. :hoho: