đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Moise Kean ;

contre la France Ă  l’euro il avait Ă©tĂ© Ă©norme

Tout comme René :desch4:

C’est une recrue top niveau pour l’OM et mĂȘme pour la Ligue 1 !

Si on fait Strootman et MoĂŻse Kean, ce serait magnifique.

Mais pas sĂ»r que la Juve lĂąche dĂ©finitivement l’italien, c’est une pĂ©pite.

Ce serait un prĂȘt voir s’ il y OA ??

Un prĂȘt ça ne m’étonnerait pas, il a quasiment aucune chance d’ĂȘtre titulaire, mais avec OA je sais pas.

AprĂšs la Juve est dĂ©jĂ  bien fournie en terme de joueurs, peut-ĂȘtre qu’ils ne seraient pas contre un prĂȘt avec OA/transfert sec d’un bon montant avec une prime Ă  la revente

PrĂȘt avec OA de 20M€. :ztfpls:

Il me semble que les dirigeants turinois ne sont pas contre une vente pour Kean, a la condition de mettre une clause de rachat.

Je vais essayer de retrouver ça. :huum:

3 « J'aime »

C’est valable aussi les clauses de rachat en France ? J’avais lu quelque part que ça n’existait pas chez nous. Par contre pas sĂ»r du tout de l’authenticitĂ© de cette info.

lyon en avait mit une lors du transfert de Remy Ă  Nice il me semble

Depay rachat MU et Diaz rachat Real

Par contre comme dĂ©jĂ  dit, l’agent de Kean est Raiola :laporte2:

ClintBappé vient de descendre du bus, il est bien là :facepunch:

Non Mariano c’est 35% sur la plus-value de la revente avec prioritĂ© de rachat sur un autre club mais pas de clause fixe contrairement Ă  Depay de 40M€.

Sur FM y a aussi TraorĂ© Ă  Chelsea pour environ 40M€ mais pas sĂ»r que ça soit rĂ©elle !

En tout cas belle recrue Strootman 
 pendant ce temps que l’OL se touche. :no:

Au. Bûcher.

1 « J'aime »

Clair. C’est plutît Kylian Mjie qu’il faudrait dire, la copie c’est le jeune :calm:

2 « J'aime »

Le match de dimanche contre Monaco va valoir cher déjà, faudra pas se louper

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 2 STADE RENNAIS


Bourigeaud (pén) 38

Sarr (Pelé) 45+1
54 Ocampos
72 Bensebaini (CSC)

Avec la fessĂ©e chez le promu nĂźmois, on attendait une rĂ©action contre Rennes. Rennes au VĂ©lodrome a tendance Ă  nous porter la poisse derniĂšrement et l’impression se confirme bien vite. L’OM dĂ©joue et en 8 minutes avant la pause, ils assomment le public au terme d’une MT trĂšs pauvre.

Les olympiens ont eu la possession mais beaucoup trop basse et surtout avec un dĂ©chet technique impressionnant. On a eu un mal fou Ă  aligner 3 passes dans le camp adverse et chaque tentative de combinaison finissait par foirer Ă  30 mĂštres, au mieux. DĂ©fensivement, pour l’ensemble du bloc de 6 joueurs le soucis m’a semblĂ© ĂȘtre avant tout individuel, tout le monde avait un petit temps de retard, qui a amenĂ© trop de fautes.

Le premier but a un peu rĂ©veillĂ© l’OM mais PelĂ© a choisit de faire sa premiĂšre grosse bĂ©vue de la saison Ă  ce moment-lĂ , pas le moment idĂ©al


En seconde pĂ©riode, la possession a Ă©tĂ© la mĂȘme (63-37, comme en premiĂšre) mais beaucoup plus pertinente. Dans le camp adverse, en combinant un peu mieux, et surtout en ayant un minimum de prĂ©sence dans le surface. Bizarrement, les deux buts sont bien payĂ©s pour nous aussi et bien qu’il restait du temps, l’OM n’a pas su emballer le reste du match pour gagner. MalgrĂ© le 2-0 en seconde MT, elle reste dĂ©cevante dans son contenu.

La prĂ©paration physique faite en semaine avait servi d’excuse dimanche dernier, est-ce encore le cas ce soir ? J’ai du mal Ă  trancher. Se sont-ils Ă©conomisĂ©s en premiĂšre MT car ils sont trop juste ? Ou alors ils ont jouĂ© les mains dans les poches en pensant que ça suffirait ?

En tout cas, il serait temps d’ĂȘtre prĂȘt. Le match de dimanche prochain contre Monaco est important. Si possible, Ă©vitons la dĂ©fense Ă  6.


MATCH


:clock1:
Action
12 Débordement cÎté droit pour Rennes, le centre est coupé par Sarr mais sa frappe finit loin du but.
18 Enfin une accĂ©lĂ©ration pour l’OM, Ocampos dĂ©cale le ballon en une touche vers Amavi qui peut dĂ©border et centrer, Payet reprend mais le ballon s’envole.
27 PremiĂšre vĂ©ritable occasion, c’est pour Rennes avec Sarr lancĂ© en profondeur, il temporise dans un angle plus fermĂ©, fixe Rami et tente la frappe, au-desus.
37 Lea Siliki est au duel avec Kamara et parvient Ă  glisser le ballon dans le dos pour Sarr qui s’apprĂȘte Ă  filer au but, Rami intervient tardivement et le fauche. Penalty logique.
38 :but: Bourigeaud prend Pelé à contre-pied et ouvre le score. 0-1
40 Servi sur la droite, Payet se met sur son pied gauche et centre au second poteau, Koubek dĂ©vie le ballon, Ocampos reprend mais le ballon ne prend pas la direction du but. L’argentin avait touchĂ© le ballon du bras cela dit.
42 Ocampos fait la différence à gauche et centre fort, aucun olympien ne parvient à couper, Rennes se dégage !
45+1 :but: Bensebaini est lancĂ© sur la gauche, son centre est manquĂ© car il va sur PelĂ©, mais le gardien fait une cagade et relĂąche le ballon, Sarr surgit et assomme l’OM
 0-2
MT :sif: Lamentable dans cette premiĂšre pĂ©riode, l’OM semblait rĂ©agir mais PelĂ© commet une erreur fatale.
46 :remp: Lopez remplace Kamara. Gustavo passe en défense, Lopez sera associé à Sanson.
49 CF excentrĂ© sur la gauche pour Rennes, le ballon est vers Germain qui choisit de simuler un micro contact, le ballon est dĂ©viĂ© et manque de tromper PelĂ©. C’est envoyĂ© en corner.
54 :but: Corner pour l’OM, c’est jouĂ© Ă  deux, Payet centre pour Gustavo qui claque une tĂȘte puissante, ça touche le poteau puis Koubek mais ça arrive sur Ocampos qui marque Ă  bout portant ! 1-2
56 Corner pour l’OM, Payet le frappe directement, Rami reprend de la tĂȘte, poteau !
63 :remp: Mitroglou remplace Germain, poste pour poste.
72 :but: Servi Ă  gauche, Ocampos fixe le dĂ©fenseur et centre vers Mitroglou et Payet, ils sont lobĂ©s mais Bensebaini reprend de la tĂȘte et trompe son gardien ! 2-2
79 Lopez lance Thauvin sur la droite, il repique et frappe Ă  ras de terre, sans soucis pour Koubek.
81 Ocampos s’arrache pour rĂ©cupĂ©rer un ballon, crochĂšte Grenier mais il se fait percuter par le milieu, rien du Gautier

90 :remp: Clinton remplace Thauvin.
FIN :sif: L’OM Ă©vite la catastrophe mais s’offre un nouveau rĂ©sultat dĂ©cevant


JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ* 2 Sa bĂ©vue coĂ»te cher, et Ă  part ça, il n’a pas Ă©tĂ© impĂ©rial sur ses sorties. Un retour manquĂ© pour Mister Clean Sheet.
SARR 5 Il a niquĂ© la science lui aussi en jouant avec une fracture Ă  l’orteil. Il a Ă©tĂ© le seul joueur Ă  faire des diffĂ©rences balle au pied en premiĂšre pĂ©riode mais a eu plus de mal au fil des minutes.
RAMI 3 Sa premiĂšre MT a Ă©tĂ© proche du dĂ©sastre, en retard sur toutes ses interventions, il amĂšne un penalty logique. Il s’est repris en seconde pĂ©riode, heureusement.
KAMARA 4 MĂȘme si Sarr en rajoute, son tacle manquait de maĂźtrise et son carton jaune n’est pas illogique, cela ne l’a pas trop affectĂ© jusqu’à l’action du penalty ? Il se fait piĂ©ger un peu trop facilement et ça s’est payĂ© cash. Avant ça, il avait Ă©tĂ© tranchant dans ses interventions, mais les erreurs sont nettes

AMAVI 3 Il a mis de l’envie on ne peut pas le nier, mais il a un vrai soucis technique. Il a prouvĂ© qu’il Ă©tait capable de mieux mais il n’est pas fiable du tout, beaucoup de dĂ©chet, de prises de balle douteuses. Cela donne un match dĂ©cevant, offensivement principalement. Mais dĂ©fensivement il n’est pas assez bon pour faire oublier ces lacunes.
SANSON 4 Le plus rĂ©gulier du match je pense mais jamais vraiment bon. Il a eu de bonnes remontĂ©es de balle, quelques interceptions correctes, mais le milieu n’a jamais Ă©tĂ© maĂźtre de la partie et son entente avec Gustavo est toujours pas au point.
GUSTAVO 4 Sa premiĂšre MT a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevante, il hĂ©site trop Ă  aller au contact parfois et son entente avec Sanson n’a une nouvelle fois pas marchĂ©. Par contre, sa deuxiĂšme MT a Ă©tĂ© bonne, dominateur physiquement, il a interceptĂ© pas mal de ballons et a permis Ă  l’OM d’ĂȘtre un peu plus serein.
THAUVIN 2 Ouch. On a longtemps attendu un Ă©clair. Un seul. Mais Thauvin a livrĂ© un non match total. Des mauvais choix, aucun coup de rein, il n’a rien apportĂ©.
PAYET 3 DĂ©cevant lui aussi, il a distribuĂ© 2-3 bons ballons mais on attend plus du dĂ©positaire du jeu de l’OM.
OCAMPOS 6 Son match fait dĂ©bat. C’est le seul offensif dĂ©cent sur la premiĂšre MT, le seul Ă  avoir su accĂ©lĂ©rer avec Sarr de l’autre cĂŽtĂ©. En deuxiĂšme MT, il est assez brouillon, avec un mauvais choix pĂ©nalisant (il joue un ballon oĂč il est HJ alors que Payet arrive. Son but de raccroc (de buteur selon les sources) est un bonus dans un match oĂč il a trop longtemps Ă©tĂ© le seul Ă  en vouloir.
GERMAIN 3 La semaine derniĂšre il avait servi Ă  rien sauf sur CPA. LĂ  il a servi Ă  rien, en particulier sur les CPA. Une simulation sur un CPA dĂ©fensif a failli coĂ»ter un but mĂȘme. C’est vraiment trop juste pour jouer le podium

 
LOPEZ 6 Il a des lacunes, c’est Ă©vident, mais avec lui au milieu Ă©trangement ça paraĂźt plus Ă©quilibrĂ©. Il a aidĂ© l’OM a mieux tenir le ballon et mĂȘme s’il n’a pas amenĂ© LE truc qui a fait la diffĂ©rence, si on revient (et si on s’effondre pas) je pense qu’il a eu un rĂŽle dedans. Etrangement son entente avec Sanson, sans vrai 6 marche pas trop mal.
MITROGLOU Sa lenteur reste phĂ©nomĂ©nale, et ce manque de vivacitĂ© se ressent dans ses appels sur les centres, mais il surprend un peu Bensebaini qui marque contre son camp. C’est toujours trop peu, mais mieux que rien.
CLINTON Il entre un peu trop tard Ă  mon goĂ»t, on ne pouvait mĂȘme pas dire s’il Ă©tait dans un soir mauvais, trĂšs mauvais, ultra mauvais ou bon. MbappĂ© a pris un peu d’avance sur lui en ce dĂ©but de saison.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Leur jeu rapide a posĂ© beaucoup de soucis Ă  l’OM en premiĂšre MT et ils mĂšnent logiquement Ă  la pause, mĂȘme si le second but est heureux. La suite est incomprĂ©hensible, ils ont complĂštement arrĂȘtĂ© de jouer, se contentant de jouer le gain de temps. Ils auraient pu avoir des coups Ă  jouer pourtant


Arbitrage (5) : Il n’y a aucune erreur importante et il y a une volontĂ© de laisser jouer sur certains duels mais il siffle Ă  l’envers un peu trop souvent. Des fautes assez Ă©videntes sont oubliĂ©es, des contacts anodins sont sifflĂ©s. Il a laissĂ© couler tout le gain de temps. Cela a contribuĂ© Ă  donner au match un rythme trĂšs chiant.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: STADE RENNAIS FC
63 Possession 37
9 Tirs 7
3 Cadrés 2
8 Corners 4
16 Fautes 15
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Amavi (82) Ballons joués Traoré (63)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
4
3
Payet - Thauvin 2 Sanson
Germain - Ocampos - [CSC] 1 Amavi
2 « J'aime »

Notre grand attaquant, en fait, c’est Payet

edit :

image

:titi2:

3 « J'aime »

C’est moi ou les espaces entre les joueurs sont Ă©norme