đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Kamara et Caleta Car sur le banc dommage j’en aurais bien mit un titulaire

1 « J'aime »

Le milieu monĂ©gasque a sacrĂ©ment perdu depuis deux ans, si on se chie pas dessus, y a un coup Ă  jouer lĂ  quand mĂȘme

1 « J'aime »

om1
om2

Source: l’Equipe

“un coup Ă  jouer” ce dĂ©faitisme mĂȘme plus cachĂ© face au big four :sarko:

Le grantatakan il est lĂ .

S’il joue comme ça toute l’annĂ©e, on est pĂ©pĂšre.

4 « J'aime »

Ce maillot quand mĂȘme. :fap2:

2 « J'aime »

AS MONACO 2 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Mitroglou (Payet) 45+1

48 Tielemans
53 Falcao (Rami)
Thauvin (Sakai) 74
Germain (Thauvin) 90

La grande surprise de la compo est la mise sur le banc de Thauvin. On s’attendait Ă  Gustavo en dĂ©fense vu le choix (payant) Ă  la pause, mais Thauvin non. Le but Ă©tait clair, bien dĂ©fendre sur ce cĂŽtĂ© droit pour bloquer Lopes, la menace principale de Monaco en ce dĂ©but de saison.

L’OM va jouer d’une façon un peu diffĂ©rente que d’habitude, laissant un peu plus la possession, avec un pressing limitĂ© pour mettre en place deux lignes de 4 bien en place (avec Payet et Mitroglou un cran plus haut pour un simili pressing). Cela a permis de contrĂŽler Monaco et d’avoir, par Ă  coups, quelques occasions sur de bons centres de Sarr ou Payet.

Avec le but avant la pause, on se dit que le plus dur Ă©tait fait, mais Monaco repart fort et Rami qui n’est pas encore revenu de sa Coupe du Monde enfonce deux fois l’équipe. Le coup au moral est net, l’OM n’arrivera pas Ă  se relever jusqu’à l’entrĂ©e de Thauvin qui a amenĂ© du danger sur les centres Ă  ras de terre. Mais cela reste juste, l’OM a du mal Ă  bouger Monaco qui aime bien dĂ©fendre.

Heureusement, Thauvin relancera l’OM, par un but sur une passe de Sakai, puis une passe pour Germain. L’OM a fait ce qu’il y avait de mieux à faire : marquer en fin de match. Il ne restait pas assez de temps pour se chier dessus.

Si Monaco est Ă  son plus bas niveau depuis un paquet d’annĂ©es, cela reste une victoire contre un « gros ». Et ça va faire un bien fou dans notre approche de ces chocs. Sans parler de l’apport direct en terme de points, on se replace dans la course, c’était vital.


MATCH


:clock1:
Action
07 :warning: Offensive rapide de l’OM, Sanson change d’aile pour servir Sarr qui contrîle, prend l’information et centre parfaitement sur Mitroglou qui reprend, Benaglio repousse !
13 Strootman va tout droit avec le ballon et fait chuter le monĂ©gasque venu au contact, il dĂ©cale Amavi sur la gauche qui centre, Sarr reprend de la tĂȘte, c’est dĂ©viĂ© en corner.
21 Servi dans la surface, Falcao profite d’un contact avec Gustavo pour s’effondrer, l’arbitre ne dit rien mais la dĂ©fense s’arrĂȘte, pas Monaco. Grandsir est servi dans la surface et peut enchaĂźner, le ballon s’envole !
35 Grosse percĂ©e de Barreca qui a un contre favorable sur la fin, cela profite Ă  Lopes bien placĂ© dans la surface, il choisit le centre, c’est dĂ©gagĂ© par la dĂ©fense. C’était chaud.
37 Servi sur la gauche, Payet fait un centre tendu, Mitroglou dĂ©vie lĂ©gĂšrement le ballon, juste ce qu’il faut pour que ça passe le dĂ©fenseur, mais le gardien dĂ©tourne en corner.
45+1 :but: AprĂšs une premiĂšre vague repoussĂ©e par la dĂ©fense monĂ©gasque, Sakai s’arrache pour rĂ©cupĂ©rer et le ballon vient sur Payet, il centre parfaitement pour Mitroglou qui ajuste parfaitement de la tĂȘte !! 0-1
MT :sif: L’OM a eu les meilleures occasions dans cette premiĂšre pĂ©riode assez fermĂ©e. Il faut saisir cette chance maintenant !
48 :but: L’OM relance de derriĂšre, PelĂ© donne Ă  Rami qui fait une passe Ă  Falcao qui crochĂšte PelĂ© et frappe, Rami repousse en taclant mais Tielemans a suivi et marque dans une partie dĂ©serte du but. 1-1
53 :but: AprÚs une tentative manquée, Rami tente sa deuxiÚme passe décisive pour Falcao en taclant sur un centre, il contrÎle mal le ballon et permet à Falcao de marquer à bout portant. 2-1
62 :remp: Thauvin remplace Sarr.
64 PremiĂšre bonne percĂ©e d’Ocampos qui passe en puissance sur la gauche et centre pour Thauvin qui devance le dĂ©fenseur mais ne peut cadrer son tir en taclant.
74 :but: L’OM combine Ă  droite, Sakai est lancĂ© sur la droite, comme souvent, il choisit le centre Ă  ras de terre, c’est dans la course de Thauvin qui assure !! 2-2
87 :remp: Germain remplace Payet.
89 :but: DeuxiĂšme corner consĂ©cutif pour l’OM, Thauvin le tire au premier poteau, Germain est bien placĂ© et place son coup de tĂȘte au ras du poteau !!! 2-3
90+5 Dernier CF, il est envoyĂ© au second poteau, Rami s’écroule sur un lĂ©ger contact et l’arbitre siffle avant que Glik ne marque. Ouf.
FIN :sif: L’OM s’est fait peur mais arrache une victoire logique et inespĂ©rĂ©e Ă  la fois !

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 6 Son jeu au pied est toujours aussi dĂ©gueulasse et il prend deux buts, mais il n’y pouvait pas grand chose et on a vu une forme de vivacitĂ© dans certaines sorties, sans dire qu’il a rassurĂ©, il a fait le taf.
SAKAI 7 Il avait surtout comme tĂąche de coller Rony Lopes
RAMI 0 Pas dans le coup depuis la reprise, Rami a failli couler l’OM sur ce match, deux erreurs Ă©normes qui ont relancĂ© totalement Monaco. Heureusement, ses partenaires ont fait le taf.
GUSTAVO 6 Il fait une trĂšs bonne premiĂšre pĂ©riode, on l’a senti vraiment concentrĂ©, il n’a pris aucun risque. La seconde MT a Ă©tĂ© plus dĂ©licate, mais ce n’est pas le joueur Ă  blĂąmer.
AMAVI 5 PrĂ©sent dĂ©fensivement, il a encore du mal Ă  apporter quelque chose techniquement, c’est dommage car beaucoup de ballons passent pas lui.
SANSON 7 AprĂšs un foirage avec Gustavo, on a retrouvĂ© le Sanson disciplinĂ© qui s’adapte Ă  son coĂ©quipier, et ça lui rĂ©ussi trĂšs bien. Bien en place, adroit dans ses passes, il a rempli son rĂŽle. C’est ce Sanson qu’on veut voir, on ne demande pas plus, pas moins.
STROOTMAN 7 Ah l’expĂ©rience. Le mec arrive, il connaĂźt personne mais on avait l’impression qu’il Ă©tait lĂ  depuis le dĂ©but de la prĂ©pa. Les autres se sont adaptĂ©s Ă  lui, et il a amenĂ© de la puissance Ă  la rĂ©cup et balle au pied. Son entente avec Sanson a Ă©tĂ© bonne. Il a baissĂ© le pied aprĂšs l’heure de jeu, mais c’est comprĂ©hensible.
SARR 6 J’hĂ©site un peu sur la note, sa premiĂšre MT a Ă©tĂ© bonne, il a Ă©tĂ© disciplinĂ© mais a surtout amenĂ© le danger Ă  quelques reprises. On l’a pas vu en seconde.
PAYET 5 DĂ©cevant dans le jeu, il parvient nĂ©anmoins Ă  donner sa premiĂšre passe dĂ©cisive de la saison. Peu avant, il avait permis Ă  Mitroglou d’avoir sa deuxiĂšme occasion sur un autre centre. Mais dans ses dribbles, ses percĂ©es et mĂȘme son placement, il est dans le dur depuis 2-3 matchs.
OCAMPOS 2 Ok, il a fait le taf que lui demandait Garcia : bien défendre. Mais offensivement que ce fut poussif, il a gùché toutes ses percées dans la premiÚre demi-heure, et les 2/3 par la suite. Quelques unes sont passées et sauvent son match.
MITROGLOU 7 On l’a vite senti en jambe. Plus prĂ©sent dans le jeu, plus mobile, il s’est procurĂ© trois occasions, et plante avec sang froid sur la troisiĂšme. On l’a vu plus libĂ©rĂ© techniquement, tentant quelques dribbles et percĂ©es qu’on n’avait jamais vu. Il a piochĂ© en seconde MT.
 
THAUVIN Il a d’abord forcĂ© le destin en s’empalant dans la dĂ©fense, mais aprĂšs une premiĂšre intervention sur un centre Ă  ras de terre d’Ocampos, la seconde a Ă©tĂ© la bonne, il a relancĂ© l’OM, il signe aussi la passe dĂ©c pour la victoire. A l’image de son dĂ©but de saison : pas terrible dans le jeu mais il stat dĂ©jĂ  comme un cochon.
GERMAIN AprĂšs des presque buts de la tĂȘte, il en a mis un, terriblement prĂ©cieux. EspĂ©rons que ça lui redonne confiance.
KAMARA

CONTEXTE


Adversaire (3) : Face à un OM trÚs discipliné, Monaco a eu du mal à faire parler son jeu de contre, ils se retrouvent menés logiquement à la pause. Ils ont poussé 10 minutes, et grùce à des buts de renards ils se sont relancés. AprÚs, sans surprise, ils se sont relùchés, pour bien défendre et jouer les coups en contre, mais sans leur talent habituel et avec une défense moins forte aussi, ils craquent en fin de match.

Arbitrage (7) : Il y a quelques fautes oubliĂ©es des deux cĂŽtĂ©s, avec un lĂ©ger penchant en notre faveur sur des contacts au milieu de terrain, mais en dehors de ça, il m’a semblĂ© assez juste. La volontĂ© de ne pas siffler tout le temps Ă©tait apprĂ©ciable.


STATISTIQUES


AS MONACO :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
43 Possession 57
8 Tirs 16
4 Cadrés 6
1 Corners 5
10 Fautes 16
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Barreca (81) Ballons joués Amavi (71)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
4
Thauvin 3
Germain - Payet 2 Sanson
Mitroglou - Ocampos - [CSC] 1 Amavi - Payet - Sakai - Thauvin
1 « J'aime »

Bienvenue en France

6 « J'aime »

On n’avait pas battu un top 4 Ă  l’extĂ©rieur depuis 2010.
RMC a mis 5 Ă  Mitroglou sinon. :hoho:

Le joueur qui m’a mis une claque hier soir, c’est Sanson :clap2:

J’ai l’impression qu’on va finir avec une charniĂšre dĂ©fensive Gustavo - Duje et Sanson - Strootman devant.

A l’heure actuelle et de ce que j’ai lu, le staff est assez déçu.
Ce qui est intĂ©ressant c’est que cette annĂ©e, nous avons un peu plus de choix sur certains postes, je pense en DC et milieu. Ne pas oublier Kamara qui a Ă©tĂ© bon et dans l’avenir sera notre titulaire en DC ou MDC.

J’espĂšre que Sarr sait que son poste c’est ARD, hier soir c’était juste pour dĂ©panner. Quand je vois l’entrĂ©e de Thauvin, je me dis c’est entre 55 et 75M pour un transfert au mercato d’étĂ© prochain car si absence de ligue des champions, je ne pense pas qu’on le garde.

Germain a une image de gendre idĂ©ale mais il faisait pas mal la gueule hier parce qu’il a Ă©tĂ© mis sur le banc, Mitroglou vient fĂȘter le but avec lui, il tire la gueule. En zone mixte il fait un sous entendu sur le fait qu’il serait meilleur s’il Ă©tait titularisĂ© tout le temps.

Sacré égo mine de rien

Je pensais qu’il avait pas fĂȘter son car Monaco est son ancien club

J’aime assez pour la concurrence au poste avec Mitro

Y a de ça mais il semblait vexé aussi en zone mixte derriÚre.

Il se murmure aussi que le papa traine braucoup en coulisses, je pense que c’est pas anodin que tous les commentateurs se moquent du grec, que l’Equipe le savate en permanence. Garcia doit ĂȘtre un peu hermĂ©tique Ă  tout ça, mais il doit ĂȘtre moins emmerdĂ© quand il aligne le fiston

1 « J'aime »

Si le fiston est bourrin, ça change pas grand-chose


J’aime beaucoup le profil de Mitroglou, grand, puissant, aĂ©rien et qui fatigue des dĂ©fenses, ça colle un peu Ă  ce qu’on a nous avec Andy Carroll, souvent critiquĂ©, moquĂ©, huĂ© et capable, en une fraction de secondes, de se casser la gueule en roulant sur la balle puis te claquer un retournĂ© en pleine lucarne.

Pour le retournĂ© on risque d’attendre un peu quand mĂȘme, la souplesse ça n’a pas l’air d’ĂȘtre son fort

:ross:

Ça me rassure ce genre de rĂ©actions, ils se pensent meilleurs qu’ils ne le sont, ils vont perde des points comme ça. Faut en profiter.

Rennes risque d’ĂȘtre casse couille par contre, ils avaient dĂ©jĂ  finis assez forts la saison derniĂšre je crois, ils sont moins intimidĂ©s dans certains matchs


1 « J'aime »

Andy Carroll non plus la souplesse c’est pas son fort, et pourtant :dsk: