đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

On a eu le droit à une nouvelle tentative magique (foireuse) de Garcia
 Gustavo ne sert à rien en défense. On perd son apport au milieu.

LĂ  en plus on a pas Payet pour rĂ©guler du coup on s’est fait bouffer par un Lille franchement pas impressionnant


Germain, dĂ©solĂ© c’est surement un gars super, mais il fait chier. Il ne sert Ă  rien en pointe. A RIEN.
Ocampos aura Ă©tĂ© prĂ©cieux deux fois en dĂ©fense et c’est tout. En attaque il oublie totalement Thauvin sur sa plus grosse action. Thauvin, on le savais dĂ©jĂ , ne sais pas jouer dans l’axe. Radonjic, il y a eu du mieux (pas compliquĂ©) mais dĂ©jĂ  qu’il a presque 0 repĂšre Ă  gauche, c’est pas a droite qu’on va voir ce qu’il peut faire.

Sertic il est sympa aussi, mais on l’a vu une seule fois sur 90 minutes. 0 impact. Strootman pas encore bon non plus. Mandanda n’a pas le niveau pour jouer en L1, c’est tout. Il ne sais pas sortir, que ce soit dans les pieds ou dans les airs.

Kamara est le seul mec a retenir ce soir. Un putain de rayon de soleil. Il doit prendre la place de titulaire.

Y a un truc que je pige pas trop avec Garcia, il aime les gars lourds en dĂ©fense centrale alors qu’il veut une Ă©quipe qui joue haut (qui laisse donc quelques espaces), il a un jeu de possession mais semble s’en foutre de la qualitĂ© de passe des joueurs offensifs.

Aligner Sertic, Ocampos et Radonjic sans Payet ou Lopez pour rĂ©ussir quelques passes, c’était du suicide sur le plan offensif.

0-0 Ă  la MT, c’était inespĂ©rĂ©, il s’est trop contentĂ© de ça. Lille montait clairement en puissance en seconde pĂ©riode mais n’a pas osĂ© changer. La dĂ©faite est aussi pour lui, clairement.

Thauvin a bien dĂ©butĂ© en 10, mais Germain (et la dĂ©fense lilloise aussi Ă©videmment) a dĂ©cidĂ© de s’en mĂȘlĂ©. Comme avec Payet, en descendant trĂšs bas, il Ă©teint les seuls crĂ©atifs, et on ne produit plus rien. Un mec qui repique, souhaite participer au jeu, c’est pas un truc qu’on peut reprocher, mais faire que ça, en pĂ©nalisant l’équipe


1 « J'aime »

Franchement quand je vois le dĂ©but de saison de Gervinho Ă  Parme, je me dis que l’OM a manquĂ© un bon petit coup cet Ă©tĂ©. J’ai le sentiment que c’est un profil qui vous aurait fait beaucoup de bien.

LILLE OSC 3 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


65 Pepe (pén)
86 Bamba (pén)
89 Bamba (IĂ©)

On sentait qu’on pouvait avoir une compo un peu originale, car vu l’hĂ©morragie en dĂ©fense, Garcia risquait de bĂ©tonner. Cela donne la titularisation de Sertic au milieu Ă  cĂŽtĂ© de Strootman. Il a toujours Ă©tĂ© mauvais ici au milieu mais pourquoi pas. La grosse tuile concerne l’absence de Payet, a priori diminuĂ© et ne pouvant pas tenir 90 minutes.

Mais l’absence de Lopez et de Payet, limitait notre capacitĂ© Ă  tenir un peu le ballon. Et ça s’est vu pendant une heure.

Techniquement, l’OM Ă©tait bien trop limitĂ© pour faire quoique ce soit et n’a eu aucune occasion ou presque dans ce match. DĂ©fensivement, la dĂ©fense a Ă©tĂ© vigilante pendant 20 minutes, avant que Gustavo faiblisse, que le milieu perde en influence. Mais ça tient jusqu’à la pause. La compo a donc payĂ© finalement.

Mais à la reprise, Lille pousse, et surtout se procure des occasions. Là il fallait agir. Mais Garcia, parfois trop conservateur, préfÚre attendre. Il attendra le penalty pour Lille. Curieux choix.

MenĂ© 1-0, l’OM tente de rĂ©agir, Payet apporte directement un plus, mais commencer un match Ă  la 66Ăšme minute, ça limite les chances. Et la lassitude semble pointer en fin de match, oĂč Lille, profitant des espaces va fesser l’OM.

3-0, une humiliation. Garcia a pris des risques
 en n’en prenant aucun et l’a salement payĂ©. Lui comme la dĂ©fense, comme le milieu, comme les offensifs sont moins inspirĂ©s.

La compo de départ était douteuse, le coaching a été désastreux. Garcia a manqué son match, sans doute un cadeau à son ancien club.

Un mot aussi sur la prĂ©pa physique. On a niquĂ© notre prĂ©paration, notre dĂ©but de saison et on ne semble pas dĂ©coller toujours. Incapables d’enchaĂźner deux matchs de suite, l’OM n’arrive pas Ă  faire une MT correcte depuis le dĂ©but de saison. Si on peut rĂ©gler des choses tactiquement, ce massacre physique risque de se payer plus longtemps.


MATCH


:clock1:
Action
10 PercĂ©e de Thauvin sur la gauche, il centre vers le point de penalty, Radonjic reprend avec une frappe en pivot, ça s’envole.
18 Sur un centre venu de la gauche, il y a danger sur le but olympien, RĂ©my notamment est tout proche de couper, mais Sakai est vigilant et dĂ©gage de la tĂȘte. Pas d’occasion au final, mais Ă  une demi-second prĂšs, c’était but.
24 Servi à droite, Pépé semble manquer son contrÎle, mais il se remet finalement trÚs bien dans le sens du but, il repique et centre au second poteau sur Ikoné qui fait un contrÎle-tir qui passe de peu à cÎté.
33 Belle interception de Sarr au milieu de terrain qui lance Thauvin en profondeur immĂ©diatement, Thauvin pĂ©nĂštre dans la surface et tente de tromper Maignan mais le gardien remporte son duel et obtient le 6 mĂštres en couvrant bien l’angle.
38 Sur un tir des 20-25m, Gustavo tente de contrer le tir du pectoral droit, il touche le ballon du haut du bras. Ça aurait pu se siffler.
45+1 Lille construit patiemment avant d’avoir une diffĂ©rence, Thiago Mendes est servi et Strootman manque son interception, cela ouvre de l’espace pour le brĂ©silien qui frappe, ça passe au ras du poteau.
MT :sif: Dans un match trĂšs fermĂ©, assez pauvre, l’OM tient le 0-0 pour le moment.
46 AprÚs une premiÚre vague lilloise, Kamara dégage comme il peut, le ballon arrive sur Mendes qui frappe, ça file à cÎté.
48 Mandanda relance rapidement vers l’avant, Ocampos rĂ©ceptionne et lance Thauvin qui peut filer au but mais avec un dĂ©fenseur au cul, sa frappe est repoussĂ©e par Maignan !
48 Réponse lilloise, percée sur la gauche avant une passe en retrait sur Ikoné qui glisse immédiatement sur Pépé bien placé sur la droite, sa frappe passe de peu à cÎté !
54 Corner lillois envoyĂ© au second poteau, RĂ©my prend le dessus, sa tĂȘte passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
63 Servi dans l’axe, PĂ©pĂ© dribble Gustavo puis Mandanda qui le percute. L’arbitre indique le point de penalty. Et malgrĂ© un plongeon trĂšs exagĂ©rĂ©, il est bien percutĂ©, la VAR confirme.
65 :but: Pépé trompe Mandanda. 1-0
66 :remp: Payet remplace Ocampos. Mitroglou remplace Germain.
68 TrĂšs bon centre de Strootman vers Thauvin qui est seul face au but, mais il ne parvient pas Ă  frapper !
85 RĂ©cupĂ©ration de IĂ© qui s’avance et lance PĂ©pĂ© vers le but, il prend tout le monde de vitesse, Gustavo tente le tout pour le tout et tacle, mais il loupe le ballon et l’arbitre siffle un deuxiĂšme pĂ©no.
86 :but: Bamba transforme le pénalty. 2-0
86 :remp: Lopez remplace Sertic.
89 :but: Bollo TourĂ© pousse Sarr et fait la diffĂ©rence, il centre pour Bamba qui finit tranquillement. L’arbitre valide malgrĂ© une faute Ă©vidente. 3-0
FIN :sif: AprĂšs avoir fait illusion, l’OM a craquĂ© aprĂšs l’heure de jeu et s’est mĂȘme effondrĂ© en fin de partie, la faute Ă  une Ă©quipe bien trop fĂ©brile et faible techniquement.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 0 Monsieur chiale de ne plus ĂȘtre capitaine, rĂąle quand on parle de ses blessures, reproche au staff ses kilos en trop. Pour rĂ©pondre sur le terrain, il n’y a plus personne. Il coule l’OM avec un nouveau pĂ©no concĂ©dĂ© et n’a rien branlĂ© derriĂšre. Ferme-la un jour, et fait un arrĂȘt.
SARR 5 Il a parfois eu du mal Ă  s’exprimer dans son couloir, mais il a livrĂ© un match honnĂȘte. Assez bon dĂ©fensivement en premiĂšre pĂ©riode, un peu moins en seconde mais sans erreur majeure Ă  lui imputer.
KAMARA 6 Une premiÚre période trÚs bonne, avec de bonnes interventions et anticipations. La seconde a été un peu plus dure, aussi parce que Gustavo a plongé à ses cÎtés.
GUSTAVO 2 Il fait un excellent premier quart d’heure, qui laissait augurer du meilleur. Et petit Ă  petit, il est devenu fĂ©brile, a enchaĂźnĂ© les interventions plus poussives jusqu’à une fin de match complĂštement manquĂ©e.
SAKAI 4 Il a plutĂŽt bien contenu PĂ©pĂ© en premiĂšre MT mais quand ce dernier s’est recentrĂ©, il a eu plus de mal et n’a pas pu soutenir Gustavo comme il fallait. Il n’est pas directement fautif mais la tactique lilloise a fini par payer. Techniquement, ça a Ă©tĂ© dur aussi.
SERTIC 3 J’étais surpris de voir qu’à la MT, il avait rĂ©cupĂ©rĂ© le plus de ballons cĂŽtĂ© OM. Car je ne l’ai pas vu. Souvent en retard, placĂ© trĂšs bas, son placement n’a pas Ă©tĂ© trĂšs pertinent je trouve. Et l’apport Ă  la construction est minime. Un choix qui a peut-ĂȘtre payĂ© pendant une heure, mais pas plus.
STROOTMAN 3 Sa premiĂšre MT a Ă©tĂ© faible, il a eu du mal Ă  se placer et techniquement il a eu un dĂ©chet surprenant. Du mieux en seconde, et une presque passe dĂ©c au boudeur Thauvin, mais c’est trop mince.
RADONJIC 3 J’ai pas envie de l’accabler, il est jeune, il lui faut sans doute un petit dĂ©clic pour se libĂ©rer. Mais les contrĂŽles, la conduite de balle et les passes ça semble pas au point. Un peu cher le Clinton blanc (sans les buts).
THAUVIN 3 Il a assez bien débuté en ayant été le seul capable de réussir une passe dans le camp adverse. Mais le placement de Germain dans ses pattes a finit par le faire disparaitre. Et replacé à droite aprÚs le but, il boudait et a laché mentalement.
OCAMPOS 1 Ça commence Ă  devenir agaçant. La saison derniĂšre il y avait de l’énergie dans le couloir et quelques gestes potables devant. LĂ  il est moins bon dans le repli et techniquement il est lamentable.
GERMAIN 0 Il a joué ailier gauche, numéro 10, milieu mais jamais devant. Aucun appel tranchant, aucune présence. Inutile et pénalisant pour les seuls joueurs de ballon.
 
PAYET Hormis des CPA mal ajustĂ©s, son entrĂ©e a apportĂ© un peu d’entrain offensivement. Mais c’était dĂ©jĂ  trop tard.
MITROGLOU Il est peu académique, énigmatique, mais il est attaquant. On aurait pu faire sans une faute évitable cependant.
LOPEZ EntrĂ© Ă  0-2, l’équipe avait abdiquĂ©, il n’a pas pu apporter quelque chose.

CONTEXTE


Adversaire (7) : Lille a Ă©tĂ© patient, ils ont vu que l’OM jouait la montre au dĂ©but, ils ne se sont pas usĂ©s. Un peu de timiditĂ© peut-ĂȘtre mais qui se comprend. Galthier a lĂąchĂ© les chevaux en seconde et ils ont Ă©tĂ© bien plus tranchant. Ils ont Ă©tĂ© un peu maladroits au dĂ©but mais ça a finit par venir, Garcia n’a rien vu venir et s’est pris une fessĂ©e. Victoire logique, intelligente.

Arbitrage (5) : L’OM ne s’est pas si mal sorti que ça, Ocampos aurait pu ĂȘtre exclu sur un coup de coude grossier, Gustavo aussi sur le penalty concĂ©dĂ© en fin de partie. Il aurait d’ailleurs pu causer un penalty avec un ballon dĂ©viĂ© du bras. Si PĂ©pĂ© en rajoute sur le premier pĂ©no, la faute y est bien. On pourrait discuter d’une faute sur Sarr sur le troisiĂšme, mais ça n’aurait rien changĂ©.


STATISTIQUES


LILLE OLYMPIQUE SC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
52 Possession 48
16 Tirs 8
4 Cadrés 3
5 Corners 2
8 Fautes 14
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
T. Mendes (76) Ballons joués Sarr (65)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 6
5
Payet 4 Payet
Germain 3
Mitroglou 2 Sakai - Sanson
Clinton - Ocampos - Sanson - [CSC] 1 Amavi - Strootman - Thauvin

STATISTIQUES DE LA SAISON (TCC)


              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 6
5
Payet 4 Payet
Germain 3
Mitroglou - Ocampos 2 Sakai - Sanson - Thauvin
Clinton - Sanson - [CSC] 1 Amavi - Strootman
GARDIEN M BE VND
MANDANDA 3 7 1-0-2
PELÉ 6 (1) 11 3-1-3
1 « J'aime »

On a tiré 8 fois ? :eek:

On a quelques tirs pourris, la volĂ©e en tribune de Radonjic, le tir de Sarr Ă©crasĂ©. Sans relire les notes, je vois mĂȘme pas un tir dangereux de notre part

1 « J'aime »

image
(Ă  lire de droite Ă  gauche)

La heatmap d’Ocampos ? De Strootman ?

Non, Germain, avant-centre :bave:

Il est plus actif dans notre surface que dans celle de Lille :hoho:

1 « J'aime »

https://twitter.com/supercazarre/status/1046497031513133056?s=21

:hoho:

8 « J'aime »

Par contre j’ai pas compris l’attitude de Thauvin aprĂšs l’entrĂ©e de Payet le mec on aurais dit il s’en battais les couilles. Il en avait plus rien Ă  faire du match c’était fou. Encore plus aprĂšs le second but.

Tout le monde le voit apparemment

1 « J'aime »

Parfois j’ai le sentiment qu’on prĂ©pare pas vraiment certains matchs. Garcia met la compo en fonction des envies du moment et pas spĂ©cialement en fonction de l’adversaire (les rares fois oĂč j’ai pas eu cette impression c’était dans la gestion Sakai/Sarr). Parfois il met Germain quand faut un mec qui fixe plus, parfois Mitro dans un match oĂč on joue super bas.

Lille a su réagir, dÚs le retour des vestiaires ils ont trouvé des réponses, et on a rien fait pour stopper ça

Mais j’oublie pas qu’à ce moment lĂ  de la saison l’annĂ©e derniĂšre, je l’appelais Rudi Garchiasse et que j’espĂ©rais son renvoi. Il a toujours su rĂ©agir.

Mandanda sur le premier but putain
 entre la faute et le « « « « « plongeon » » » » » sur le pĂ©no :hoho:

C’est sur un ralenti aprĂšs coup que j’ai tiltĂ© sur Mandanda, le temps de rĂ©action sur le pĂ©no c’est ahurissant.

La faute, il en fait toujours au moins une par saison on est habituĂ©, mais ce plongeon quand le ballon est quasiment dans le but, c’est rare :hoho:

https://youtu.be/epJkK3TgdJY?t=1m45s

1 « J'aime »

Le dernier but Lillois, le manque de robustesse (Sarr qui se fait dégager à la réguliÚre) et réactivité sur le centre ensuite :cringe:

1 « J'aime »

Alors lĂ , franchement, je ne sais mĂȘme plus Ă  qui j’en veux le plus
 Les joueurs pour cette premiĂšre mi-temps risible ou Garcia.

Mitroglou a Ă©tĂ© nul (comme toute l’équipe) en premiĂšre, pas de soucis. MĂȘme si j’oublie pas qu’il a Ă©tĂ© totalement isolĂ© par le reste de l’équipe sans que personne ne s’approche de lui Ă  moins de 25 mĂštres et que ça n’a aucun sens quand tu joues pour l’utiliser en pivot, mais passons. Le faire sortir comme une sale merde Ă  la mi-temps pour le chouchou Germain. Ça passe dĂ©jĂ  pas super. Ce mĂȘme putain de Germain qui semble totalement cramĂ© aprĂšs 15 minutes et qui refuse de sprinter, ça passe pas plus. (Ah et oui, bien Ă©videmment, il a foirĂ© une action de but, ne vous inquiĂ©tez pas)

SĂ©rieusement quand c’est Payet, qui a 45 minutes de plus que toi dans les jambes, qui te demande de te bouger le cul pour suivre son pressing, il y a un putain de soucis ValĂšre, respecte toi putain.

Sortir Gustavo alors que Radonjic est totalement Ă©puisĂ© et n’apporte plus rien (physiquement je veux dire, parce qu’on sait tous qu’il n’apporte rien tout court pour l’instant) depuis 20 minutes


:blam:

Gustavo sort, l’équipe entre en :pls:, on en prend deux. Merci au revoir.

2 « J'aime »

Physiquement c’est trĂšs inquiĂ©tant ce qu’on voit. Rongoni a fait du bon taf la saison derniĂšre car il n’a pas pu trop charger la prĂ©paration, mais lĂ  on a bossĂ© comme des fous jusqu’à la 3Ăšme journĂ©e de L1 (l’excuse contre NĂźmes, c’est qu’on bossait encore le physique comme des teubĂ©s). On fait une prĂ©pa foireuse, un dĂ©but de saison foireux physiquement, on est carbo en octobre, brillant :lesquen1:

Garcia fait à peu prùs tout à l’envers en ce moment. Il se rattache à ses chouchous (Germain, Sertic) qui le lui rendent bien :hoho:

La fin de match c’est vraiment indigne. On joue Ă  10 derriĂšre, incapables de faire une passe, tout en se chiant dessus Ă  la moindre passe diagonale en face. A croire qu’on dĂ©couvrait le niveau professionnel ce soir

2 « J'aime »

Dans les courses, dans les efforts, dans le positionnement, dans la technique (pas foutu de s’amener un ballon en contre putain
). Le rĂ©seau de papa est bon Ă  ce point ?

Mais bon, je vais me rassurer en me disant qu’avec Thauvin, qu’avec Sanson, qu’avec Ocampos, qu’avec


image

3 « J'aime »

Mes notes, Ă  chaud, en mode alarmiste.

:+1: : Kamara, Gustavo (2nd), Payet (2nd), Pelé 

:-1: : Tout le reste. Mention spĂ©ciale pour les nouveaux, Radonjic et Strootman. Je sais qu’ils doivent se faire Ă  l’OM, au jeu toussa, mais putain


:fu: : Germain, Garcia

Duje par exemple, je ne sais mĂȘme pas quoi pensĂ© de son match. J’ai pas l’impression de l’avoir vu une seule fois. :hoho:

1 « J'aime »

APOLLON LIMASSOL FC 2 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Payet 50

Gustavo (Payet) 67
74 Markovic (Papoulis)
90 Zelaya (Papoulis)

AprÚs la branlée à Lille, et compte tenu des petites mises au repos (Mandanda, essoufflé aprÚs avoir été cherché trois fois le ballon dans ses buts, et Thauvin qui boudait) et des retours de suspension (Amavi, Caleta-Car), la base de la compo était connue. Restait à savoir dans quel systÚme.

Visiblement Garcia a doutĂ© jusqu’au match, car on a dĂ©butĂ© 5-10 minutes dans un 4231 (Lopez Ă  droite, Payet dans l’axe) avant de faire un 442 (Payet en pointe) puis un 433 (Lopez au milieu, Payet Ă  droite, mais libre). Bref c’était illisible et surtout l’OM a eu un plan de jeu inefficace : voulant sans doute ĂȘtre trĂšs prudent dĂ©fensivement, le repli Ă©tait impeccable, on avait les deux lignes trĂšs basses. Ok, sauf que Limassol joue bas et lentement, donc il faut presser. Les mecs qui ont donc fait un repli trĂšs rapide, doivent venir presser 30m plus haut pour forcer les chypriotes Ă  le relance pour rĂ©cupĂ©rer la balle derriĂšre. Le pressing se voyant venir de loin, on n’a jamais rĂ©cupĂ©rĂ© le ballon trĂšs haut.

Les joueurs se sont usĂ©s inutilement dans un plan de jeu inadaptĂ© et la transition vers l’attaque Ă©tait mou. Car il fallait rĂ©cupĂ©rer. En combinant ce physique asthmatique Ă  un schĂ©ma offensif assez peu lisible, l’OM n’a plus rien produit aprĂšs le quart d’heure de jeu.

On arrive donc Ă  la pause aprĂšs une nouvelle prestation affligeante. Garcia corrige le tir : cette fois on reste en 4231 et on joue plus haut. Sarr et Germain entrent sans que ça bouleverse la façon de jouer. La seule diffĂ©rence c’est que pendant 15 minutes, Germain a pressĂ© plus rapidement que ce qu’aurait fait Mitroglou.

L’OM marque. A 1-0, il y a une grosse frayeur derriùre, mais on double la mise derriùre. Le coup parfait.

Garcia qui prĂ©voyait de faire entrer Ocampos change d’avis, et prĂ©pare son taulier pour tenir le score. Juste avant, Limassol marque. Juste aprĂšs le changement, l’OM ne produira plus rien (si ce n’est deux contres bouffĂ©s), et va prier pour que ça tienne.

Et comme contre Lille, on a une alerte, un coup de bol, une autre alerte
 Et puis le but. Sans que personne n’agisse, ne sache stopper l’hĂ©morragie.

L’OM a mis quasiment l’équipe type sur les deux matchs d’Europa, les joueurs l’ont payĂ© physiquement, pour un rĂ©sultat lamentable, tant en Europa (1 nul, 1 dĂ©faite) qu’en Ligue 1 (2 dĂ©faites en 3 matchs).

Tactiquement, techniquement, physiquement, dans le coaching, dans l’état d’esprit, l’OM est Ă  la peine. Et le coach ne trouve pas la solution



MATCH


:clock1:
Action
02 PremiĂšre offensive, Strootman crĂ©Ă© le dĂ©calage et lance Payet qui glisse Ă  Lopez sur la droite, il centre au second poteau pour Mitroglou mais son coup de tĂȘte termine Ă  cĂŽtĂ© !
21 AprĂšs une bonne entente Lopez-Gustavo, l’OM obtient un corner. Payet le frappe vers le point de penalty oĂč Gustavo peut reprendre, son tir du pied droit est dĂ©viĂ© par un dĂ©fenseur, le gardien a un bon rĂ©flexe pour boxer en corner !
38 Corner pour l’Apollon, JoĂŁo Pedro cherche Zelaya au premier poteau, il reprend d’un coup de tĂȘte puissant vers PelĂ©, le gardien repousse !
MT :sif: Prudents, les olympiens ont eu deux possibilitĂ©s de marquer avant de s’endormir, et de nous endormir.
46 :remp: Sarr remplace Sakai et Germain remplace Mitroglou. Le japonais a souffert sur un tacle adverse en fin de MT.
50 :but: Radonjic fait un petit exploit individuel avant de donner à Payet en retrait, le numéro 10 olympien part vers le centre, fait un petit pont pour entrer dans la surface et fusille le gardien ! 0-1
66 Gros danger sur le but olympien ! AprĂšs une combinaison Ă  droite, le joueur d’Apollon centre au second poteau sur Maglica qui reprend de la tĂȘte, ça prend la direction du but mais Sarr sauve son camp !
67 :but: RĂ©ponse de l’OM ! Lopez excentrĂ© Ă  droite donne Ă  Payet prĂšs de lui, ce dernier donne instantanĂ©ment Ă  Gustavo qui tente une frappe lointaine Ă  ras de terre, le gardien est battu ! 0-2
70 Belle combinaison de l’OM en contre, Lopez est lancĂ© dans la surface, il choisit de glisser au poteau opposĂ© par une passe Ă  ras de terre, Radonjic marque dans le but vide, mais c’est annulĂ© pour un hors-jeu.
74 :but: Servi aux abords de la surface, Papoulis temporise et donne en retrait Markovic qui place une superbe frappe en lucarne, Pelé est battu ! 1-2
75 :remp: Sertic remplace Gustavo.
77 L’Apollo manque l’occasion d’égaliser ! Papoulis s’appuie sur Markovic qui remet Ă  son coĂ©quipier dans la course, il ouvre son pied mais sa frappe passe Ă  cĂŽtĂ© !
90 :but: L’Apollon combine Ă  gauche et accĂ©lĂšre, Zelaya est trouvĂ© dans la surface et fusille PelĂ© ! 2-2
FIN :sif: L’OM pensait avoir fait le plur dur en menant 2-0, mais l’équipe comme toujours se relĂąche et perd des points importants pour la qualification.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 5 Il ne pouvait pas grand chose sur les mines qu’il se prend, mĂȘme si le premier but est peut-ĂȘtre sortable, j’ai pas bien revu l’action. Il sort une bonne parade en premiĂšre MT, mĂȘme si le ballon est proche de lui.
SAKAI 6 Offensivement, c’était dur de s’exprimer vu la lenteur de nos attaques mais il a assez bien animĂ© un couloir qui Ă©tait souvent dĂ©sert. DĂ©fensivement, il a fait de bonnes interventions, et sur l’une d’elles il sera touchĂ© Ă  la jambe.
KAMARA 6 Excellente premiÚre MT une nouvelle fois, mise à part une intervention ou deux pas tout à fait maßtrisées et qui amÚnent des fautes. La seconde période a été plus difficile, mais dur de le blùmer individuellement, il ne semble pas impliqué dans les mauvais coups.
CALETA-CAR 3 Il semblait en jambe, 20-30 minutes intraitables. Puis il est devenu plus fébrile, et la seconde période a été trÚs longue et compliquée pour lui.
AMAVI 4 Quelques espaces dans son dos au dĂ©but avant qu’Amavi se rĂšgle. Il a livrĂ© un match moyen, mais pas mauvais.
STROOTMAN 4 En toute discrĂ©tion, il sort une premiĂšre MT honnĂȘte, il a rĂ©cupĂ©rĂ© pas mal de ballons et laissĂ© Ă  Gustavo les clĂ©s. En seconde pĂ©riode, on l’a encore moins vu, et l’association gagnante avec Sertic a produit le rĂ©sultat attendu.
GUSTAVO 6 On l’a parfois moins vu, mais il a Ă©tĂ© le plus fiable au milieu. Dans le pressing, les transmissions, il a eu beaucoup de responsabilitĂ©s et les a bien tenu. CĂŽtĂ© nĂ©gatif, quelques pertes de balles Ă©vitables en premiĂšre pĂ©riode. Et physiquement ça semblait dur en seconde pĂ©riode (il Ă©tait essouflĂ© aprĂšs sa course pour cĂ©lĂ©brer son but :hoho:).
LOPEZ 4 Il a jouĂ© Ă  droite au dĂ©but, puis dans l’axe, parfois haut, parfois bas, parfois dans les pieds de Payet. Tactiquement ça ne ressemblait Ă  rien, et sans cadre, Lopez n’apporte pas grand chose. Dommage, son dĂ©but de match Ă©tait bon.
PAYET 6 Beaucoup de déchet et des CPA foireux. Mais il marque, fait une passe déc et est impliqué dans les rares bons coups. Sans lui, ça aurait été bien pire.
RADONJIC 4 Techniquement il rassure un peu plus depuis ce weekend. On voit des gestes plus prometteurs. Par contre, dans un match pauvre tactiquement, il a semblé perdu, et comme il a tendance à faire des mauvais choix, il est frustrant.
MITROGLOU 3 Je l’ai vu deux fois : l’occasion qu’il manque, c’est con car c’était mettable. Puis sur un dĂ©crochage et remise juste sur un partenaire. Il Ă©tait isolĂ©, pas un partenaire Ă  30m de lui, et comme la mobilitĂ© c’est pas son point fort

 
GERMAIN 3 L’OM a jouĂ© plus haut, et avait plus de centreurs, on a donc mis Germain qui ne joue pas dans la surface. Sa mobilitĂ© a Ă©tĂ© apprĂ©ciable sur le pressing au dĂ©but, puis il marchait, c’était Ă  Payet de faire le taf. Il s’est Ă©conomiser pour gĂ©rer les contres. Ce qu’il a mal fait.
SARR 5 Sa prĂ©sence offensive a permis Ă  l’OM de jouer plus haut, et prendre l’avantage. Mais quand l’OM a reculĂ© ensuite et sans aide, il a souffert.
SERTIC Il est entré, on a mal joué, on a encaissé. Mission accomplie.

CONTEXTE


Adversaire (6) : C’est l’équipe de bas de tableau en Europa. Ils jouent bas, se battent, et s’adaptent. On voit des limites, surtout dĂ©fensivement, mais ils n’ont rien lĂąchĂ© et ont su appuyer sur nos faiblesses quand ils pouvaient.

Arbitrage (8) : RAS.


STATISTIQUES


APOLLON LIMASSOL FC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
54 Possession 46
9 Tirs 6
3 Cadrés 3
4 Corners 5
12 Fautes 20
2 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Roberge/Bru (86) Ballons joués Lopez (75)

              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes dĂ©cisives      
Gustavo - Ocampos - Payet 1 Payet - Thauvin

STATISTIQUES DE LA SAISON (TCC)


              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 6
Payet 5 Payet
4
Germain 3
Mitroglou - Ocampos 2 Sakai - Sanson - Thauvin
Clinton - Gustavo - Sanson - [CSC] 1 Amavi - Strootman
GARDIEN M BE VND
MANDANDA 3 7 1-0-2
PELÉ 7 (1) 13 3-2-3
1 « J'aime »