đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

EINSTRACHT FRANKFURT 4 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


2 Jović
17 Gustavo (CSC)
62 Sarr (CSC)
67 Jović (Haller)

L’OM Ă©liminĂ©, on s’attendait Ă  ce que ça tourne. Mandanda, Rami, Sakai, Payet et Thauvin notamment n’étaient pas du voyage, le ton Ă©tait donnĂ©. Je n’irai pas reprocher ces choix lĂ , la prioritĂ© est de revenir dans le coup en championnat.

Le maintien de sa dĂ©fense Ă  trois pourrie me gĂȘne plus. Si le but Ă©tait de donner du temps de jeu Ă  un maximum de monde ok, mais il a maintenu ce truc tout le match alors qu’on prenait l’eau. Il semble y croire totalement et ça commence Ă  me les briser.

Garcia a foirĂ© sa campagne europĂ©enne (les joueurs aussi hein), il a voulu se montrer ambitieux mais sans parvenir Ă  motiver ses joueurs. On s’est usĂ© pour rien dans cette compĂ©tition et quand on fait tourner, on se fait humilier salement.

On approche du mois de dĂ©cembre, on n’a pas du aligner plus de 2 fois de suite la mĂȘme dĂ©fense, on est Ă  notre 4Ăšme tactique de la saison, les recrues sont au fond du trou, physiquement les joueurs sont au bout de leur vie aprĂšs chaque MT en gĂ©nĂ©ral.

Cette Ă©niĂšme claque de la saison n’aura aucun effet, on a fini de croire Ă  ça. Mais il serait temps que le coach se remette au niveau, qu’on revienne Ă  la seule tactique qui a correctement marchĂ© et qu’on bosse le collectif. Qu’on relance bien, qu’on combine offensivement, qu’on trouve une Ă©quipe stable.

Bref, vivement qu’on ait un coach, la saison est en jeu.


MATCH


:clock1:
Action
02 :but: Corner pour les allemands, c’est jouĂ© rapidement, Gaćinović Ă©limine facilement Lopez et parvient Ă  frapper, PelĂ© repousse, tout le monde regarde le ballon arriver sur Jović qui frappe fort Ă  bout portant. 1-0
14 L’OM construit Ă  gauche puis change d’aile, Sarr rĂ©ceptionne le ballon et glisse Ă  Lopez sur sa gauche, Lopez donne en cloche vers Germain seul dans la surface, il enchaĂźne contrĂŽle de la poitrine, volĂ©e, Trapp repousse.
17 :but: L’OM est Ă  la relance, Hubocan s’appuie sur Gustavo qui doit revenir en arriĂšre, il fait une passe en retrait vers PelĂ© mais ajuste mal, le ballon part au but et PelĂ© ne tente mĂȘme pas d’intervenir. 2-0
19 :warning: Nouvelle énorme occasion pour Jovic, lancé en profondeur, il prend le dessus sur Kamara et file au but, il tente la frappe mais ne trouve pas le cadre face à Pelé !
20 Corner pour Francfort, c’est dĂ©viĂ© au premier poteau par un olympien, Russ est seul au second poteau pour reprendre mais vise au-dessus !
24 Nouvelle offensive cĂŽtĂ© droit pour Francfort, Jovic centre pour Tawatha seul dans la surface, mais il manque son geste, le ballon tape son pied d’appui.
29 :warning: Long ballon d’Hasebe pour Tawatha sur la gauche, il dĂ©borde et centre pour Gacinovic qui est seul face Ă  PelĂ©, sa premiĂšre frappe est repoussĂ©e par le gardien, la seconde manque de puissance et le portier olympien peut capter le ballon.
MT :sif: L’OM se fait ridiculiser chez les allemands, le miracle est de n’ĂȘtre menĂ© que 2-0. Le nouveau test avec la dĂ©fense Ă  trois est un succĂšs.
46 PremiĂšre percĂ©e de Russ, il passe un joueur, un second, et frappe, c’est contrĂ© en corner. Ça part fort.
52 Occasion pour l’OM ! Amavi lance Radonjic sur la gauche, il a de l’espace et peut ouvrir son pied pour frapper, Trapp repousse, Sarr est Ă  la rĂ©ception mais sa volĂ©e finit au-dessus.
57 AprĂšs un jeu trĂšs fluide, Haller peut s’ouvrir un angle de tir, sa frappe Ă  ras de terre passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
61 :remp: Rolando remplace Lopez. Kamara monte d’un cran, on maintient le 343 qui cartonne.
62 :but: DĂ©bordement sur la droite, Da Costa centre Ă  ras de terre devant le but, Sarr vient couper et marque dans le but vide. 3-0
67 :but: CF lointain, le ballon est envoyé aux abords de la surface, Haller dévie dans le course de Jovic, il trompe Pelé sans soucis. 4-0
70 Rudi Garcia, satisfait de son systĂšme devrait le prolonger encore 3 ou 4 mois.
79 :remp: AprĂšs avoir fait jouĂ© Amavi, Hubocan, Kamara et mĂȘme Ocampos Ă  gauche, Garcia abdique et lance Rocchia dans un match officiel. Il remplace Sarr. Amavi passe Ă  droite.
86 DĂ©bordement de Da Costa, il centre pour Rebic qui manque le cadre. Hubocan l’a bien gĂȘnĂ© sur ce coup lĂ .
FIN :sif: C’était
 spĂ©cial.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 1 Comme Mandanda, il fait des arrĂȘts. Mais une fois que la dĂ©faite est actĂ©e. Une passoire, d’une lenteur effarante, avec un jeu au pied flippant. Ça ne rend service Ă  personne de l’aligner dans ces conditions.
HUBOCAN 2 Il y a une fin Ă  tout. Avec un taux de victoire imbattable avant ce match (100%), sa sĂ©rie de un match sans dĂ©faite a pris fin. Il a pris l’eau comme les autres, complĂštement perdu dans ce systĂšme et ce poste de dĂ©fenseur central droit. Le 25Ăšme poste qu’il aura occupĂ© avec Garcia depuis son arrivĂ©e.
CALETA-CAR 3 Il a des circonstances attĂ©nuantes et on veut bien y croire, son dĂ©but de match n’est pas catastrophique, notamment dans les airs et les anticipations mais il a pris le bouillon comme les autres 95% du temps. Qu’est-il venu faire dans cette galĂšre ?
KAMARA 2 C’est peut-ĂȘtre le seul des trois qui a un peu plus de repĂšres, mais comme les autres, il a souffert dans chaque duel et dans les relances aussi il a Ă©tĂ© dĂ©cevant.
SARR 2 Ce systĂšme devrait lui correspondre parfaitement, mais ça ne prend pas. Il a plus de mal Ă  s’exprimer offensivement, et semble avoir perdu ses repĂšres dĂ©fensifs. Le but contre son camp est anecdotique.
LOPEZ 5 C’est le seul Ă  avoir Ă©tĂ© Ă  un niveau dĂ©cent. Pourtant ça avait mal commencĂ©, il est partiellement fautif sur le premier but encaissĂ©. Mais il a Ă©tĂ© disponible, assez adroit, mĂȘme si le gros pressing l’a fait perdre plus de ballons que d’habitude. L’OM a Ă©tĂ© encore moins bon Ă  sa sortie.
GUSTAVO 2 C’était l’occasion pour lui de s’affirmer au milieu dans ce schĂ©ma pourri. Mais il a coulĂ©. DĂ©bordĂ© dĂ©fensivement, en difficultĂ© Ă  la construction, son ballon le plus prĂ©cis a fini dans notre but.
AMAVI 3 Je le savate souvent mais j’avais tendance Ă  croire Ă  son retour. Je pense que c’est un type qui a besoin d’un coup de pied au cul de temps en temps. Il a eu quelques (rares) bonnes sĂ©quences, mais techniquement et dĂ©fensivement, ça ne suffit pas.
GERMAIN 2 MalgrĂ© l’opĂ©ration « Sauvons l’ami Germain » des commentateurs, on ne se fera pas d’illusion, son placement en tant qu’ailier intĂ©rieur n’a pas Ă©tĂ© une rĂ©ussite, il a complĂštement disparu dans le pressing allemand.
RADONJIC 4 Je veux bien croire en nos recrues, mais le temps passe et ça devient plus. De la vitesse, un certain sens de l’appel me permettent de continuer Ă  y croire, mais balle au pied c’est insuffisant. Dommage qu’il gĂąche car c’est le seul qui a animĂ© un peu l’attaque olympienne.
MITROGLOU 2 SevrĂ© de ballons, il n’a pas forcĂ© le destin non plus.
 
ROLANDO Est venu renforcer la défense. On a encaissé deux buts dans les 5 minutes qui ont suivi.
CHABROLLE Il a eu quelques ballons à jouer mais il était pas soutenu et butait sur la défense.
ROCCHIA Remuant, un poil brouillon mais sur le peu qu’on l’a vu, il n’a pas à rougir de la comparaison avec Amavi.

CONTEXTE


Adversaire (8) : Les petites failles dĂ©fensives ne se sont pas trop vues. Le pressing collectif est un rĂ©gal, offensivement c’est parfaitement huilĂ©. On sent les types qui se connaissent, qui travaillent ensemble, qui savent oĂč se trouver. Bref, une Ă©quipe de foot. Une belle Ă©quipe de foot.

Arbitrage (8) : On pourrait chipoter sur telle ou telle faute oubliĂ©e. Mais il n’y a aucun soucis avec l’arbitrage ce soir. Il avait pitiĂ© de nous le pauvre.


STATISTIQUES


EINSTRACHT FRANKFURT :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
52 Possession 48
13 Tirs 8
5 Cadrés 3
6 Corners 4
17 Fautes 8
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Falette (75) Ballons joués Kamara (82)

              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
3
Payet 2
Gustavo - Ocampos - Thauvin 1 Payet - Sanson - Thauvin
1 « J'aime »

OK le march Ă©tait encore catastrophique mais sur la passe en retrait de Gustavo, c’est quand mĂȘme PelĂ© qui fait pas bcp d’effort pour aller la chercher?

Gustavo doit regarder oĂč est PelĂ© quand mĂȘme c’est la base


2 « J'aime »

Ah putain merci, je pensais devenir parano. :hoho:

1 « J'aime »

Pour moi les deux sont en faute.

Gustavo qui fait une passe sans regarder oĂč se trouve PelĂ©. PelĂ© qui glande Ă  5m Ă  cotĂ© de ses buts. PelĂ© qui ne tente mĂȘme pas d’y aller alors que franchement, ca me semble jouable


Bref, Ă  l’image de notre campagne. Ce match, si tu ne sais pas Ă  quel point on est fĂ©brile, peut clairement sembler truquĂ©. :hoho:

1 « J'aime »

https://twitter.com/rightbankwarsaw/status/1068267487500951552

La différence avec Pelé :hollande2:

5 « J'aime »

On est OK donc, il peut clairement la chopper ? Ce match Ă©trange putain


1 « J'aime »

Il peut la tacler largement !

2 « J'aime »

Pardon d’avance,

https://twitter.com/SuperCazarre/status/1068263238427701250

:hoho:

Pas une seule remise en question de sa part. Change rien Rudi


5 « J'aime »

C’est Garcia trĂ©s surcotĂ© comme coach, tout ça parce qu’il a fait un doublĂ© avec Lille


nul en gestion du groupe, nul en communication (sauf quand tout va bien et qu’il faut se la peter) et nul dans les gros matchs :no:

Et le meilleur dĂ©part de l’histoire en SĂ©rie A. :sac:

Je pense pas qu’il soit sur-cotĂ© cela dit, c’est un mec parfait pour remettre un club dans le haut du panier et gratter un truc pas mal (finale d’EL l’annĂ©e derniĂšre), mais clairement tu vas pas franchir un cap avec lui. Je pense qu’on l’a tous pigĂ©.

Sans parler du niveau de jeu ; Tactiquement, c’est pas compliquĂ©, a on a Ă©tĂ© dominĂ© 90% du temps contre les gros.

Gustavo a tranché^^

Tiens tiens, comme un certain Marcelo B. :sac:

1 « J'aime »

Bielsa je pense pas tant que ça juste faut le cadrer. Si tu le laisse en mode freestyle ca fait comme à Lille :hoho:

Garcia en revanche :hoho:Pourtant j’ai tout pour l’aimer mais non ça marche pas.

Ça dĂ©pend de ce qu’on attend de Bielsa. Si on veut un coach qui dure et enchaĂźne les titres, ça collera pas.

Mais son passage Ă  l’OM est excellent, il a relancĂ© totalement Gignac, Imbula, Morel, Djedje ont eu leur pic de carriĂšre, Mendy a passĂ© un cap avec lui, le public a retrouvĂ© de la fiertĂ© et de la passion aprĂšs 2-3 annĂ©es difficiles.

On le surcote peut-ĂȘtre sur sa capacitĂ© Ă  faire des rĂ©sultats mais l’apport sur les joueurs quand on le laisse bosser est inestimable.

Garcia tout n’est pas Ă  jeter, faut qu’on reste lucide, moi le premier, Thauvin a confirmĂ© son Ă©closion avec lui, Sarr est une bonne trouvaille, etc. MĂȘme si le jeu est dĂ©gueulasse on reste en haut de tableau depuis plus de 2 ans.

Mais bon lĂ , clairement, y a des trucs qui gavent. Il Ă©tait plutĂŽt bon en comm jusque cette saison mais lĂ  c’est horrible, il est content de certaines dĂ©faites, et quand tout est pourri, il lĂąche les joueurs comme Michel. Il doit Ă©voluer ou dĂ©gager

6 « J'aime »

MĂȘme a Lille on sent l’effet Bielsa sur certains joueurs comme Pepe, Ballo-TourĂ©, Soumaoro, Malcuit ou Thiago Mendes par exemple.

Sur le podium la seconde année ? :sac:

:hoho:

Il est fort ce Bielsa dans le cƓur des Marseillais : quand ça gagne c’est grñce à lui meme un an aprùs, quand ça perd et qu’il est là c’est pas de sa faute :sac:

2 « J'aime »