đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

1 « J'aime »

ITW de ZUBI



om2

Source: l’Equipe

Radonjic salué par le coach et sanctionné dans la foulée

2 « J'aime »

Ça passe pour cette fois :jlm5:

(etc)

:crymoar:

4 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

Euuuuh. TrĂšs bon ? Du rythme ?

image

On est bieng sur ces 10 derniers matchs.

Le niveau d’exigence de ce tocard putain :hoho:

Une demi-occasion de but en une MT Ă  la maison, c’est du trĂšs trĂšs bon. Il s’est trompĂ© ce club

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 STADE DE REIMS


Retour au 4231, et l’OM livrera une premiĂšre pĂ©riode honnĂȘte. Pas « trĂšs trĂšs bonne » car il y a un manque flagrant d’occasions, mais honnĂȘte. On peut reprocher un manque de variĂ©tĂ© (ça passait Ă  90% Ă  droite), mais on voyait au moins des combinaisons, des centres, des dĂ©doublements. Dommage qu’on ait alignĂ© un attaquant qui n’ait touchĂ© qu’un ballon ou deux dans la surface. Comme d’hab, on sent que Garcia aligne la pointe selon l’humeur et pas selon le plan de jeu.

NĂ©anmoins, aprĂšs cette MT correcte, on pouvait s’attendre Ă  voir Reims craquer au bout d’un moment. Le soucis c’est que, comme trop souvent cette saison, le retour des vestiaires est une horreur. Les joueurs sont dĂ©sorganisĂ©s, amorphes. Que se passe-t-il au vestiaire pour qu’on soit une fois sur deux aussi navrants ?

L’OM n’a plus de jus et plus d’inspiration, on joue arrĂȘtĂ©, on enchaĂźne les passes sur le cĂŽtĂ©s, contrĂŽle, fixation, passe en retrait. Il ne se passe plus rien. Et le coaching n’est pas des plus inspirĂ©s.

Mitroglou entre quand l’OM ne pĂšse plus, Sanson foire totalement son entrĂ©e et l’absence de Lopez va finalement manquer. Le dernier changement, Strootman pour Ocampos ressemble Ă  du troll.

Garcia n’ayant plus aucune solution, prĂ©pare son Ă©quipe pour tenir le match nul. Ce qu’on obtiendra. Il va se branler sur cette premiĂšre MT oĂč on n’a pas Ă©tĂ© ridicule. VoilĂ  l’ambition de cet homme.

Tactiquement, physiquement, mentalement, l’OM est au plus bas. Il faut que le club se rĂ©veille, et vite



MATCH


:clock1:
Action
05 L’OM combine beaucoup à droite, Thauvin s’appuie sur Payet qui glisse à Gustavo, il frappe au but, le gardien repousse, Ocampos tente de reprendre le ballon qui traine mais ne parvient pas à ajuster son tir.
19 Corner de Payet envoyé au premier poteau, Rami coupe parfaitement mais superbe réflexe du gardien. Le ballon est renvoyé en corner
20 Ocampos fait la diffĂ©rence entre deux dĂ©fenseurs et s’approche de la surface, il est fauchĂ© par le dĂ©fenseur. L’arbitre ne dit rien, et Ă©videmment Gautier Ă  la vidĂ©o s’en bat les couilles aussi.
25 L’OM combine encore Ă  droite, Sarr est servi au bord de la ligne, il centre sur Germain qui dĂ©croise bien sa tĂȘte, mais ça ne surprend pas Mendy.
30 CF bien placé à 25m pour Payet, il enroule bien mais Mendy la sort encore.
40 PremiĂšre percĂ©e intĂ©ressante pour Reims depuis le premier quart d’heure, Cafaro est servi Ă  une vingtaine de mĂštres et tente une frappe, Mandanda capte facilement.
MT :sif: L’OM a la maĂźtrise du jeu et quelques opportunitĂ©s, mais c’est trop juste pour faire plier Reims.
53 Frayeur pour les olympiens, Reims construit et sur un centre en retrait, Doumbia et Ojo ne parviennent pas Ă  le couper.
55 Bon CF pour Reims juste Ă  l’entrĂ©e de la surface (ça aurait du faire penalty selon bein, mĂȘme si la faute est en dehors), Cafaro frappe fort, mais sur Mandanda qui capte.
63 Payet s’appuie sur Lopez, le minot voit Sakai faire un appel, il sert parfaitement le japonais qui crochùte et frappe, ça passe de peu au-dessus !
68 :remp: Mitroglou remplace enfin Germain.
71 :remp: Sanson remplace Lopez.
84 :warning: CF sur le cÎté gauche, Doumbia le frappe directement, Mandanda la sort sur sa ligne !
84 Servi à 25m, Ojo tente sa chance, ça passe juste à cÎté !
87 :remp: Strootman remplace Ocampos.
FIN :sif: L’OM a lĂąchĂ© dĂšs la pause. Une seconde MT honteuse, une de plus.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 AprĂšs avoir chialĂ© sur son pauvre sort de non capitaine avec 10 kilos en trop, il a eu la bonne idĂ©e de faire un match honnĂȘte, en sauvant notamment un CF sur la ligne, pour rattraper son mur placĂ© comme un Ăąne.
SARR 5 Son couloir a Ă©tĂ© trĂšs animĂ©, on l’a senti un peu irrĂ©gulier, parfois Ă  l’aise dans les combinaisons et tranchants, et parfois plus approximatif
RAMI 5 On l’a surtout vu offensivement, Ă  vous de voir si c’est positif ou pas. On va dire qu’il n’a pas commis d’erreur et aurait pu marquer sur un bon coup de tĂȘte.
ROLANDO 5 PlutĂŽt discret Ă©galement, mais dans cet OM c’est positif. La deuxiĂšme MT est plus difficile mais il ne semble pas Ă  blĂąmer sur une quelconque occasion.
SAKAI 5 On l’a trĂšs peu vu en premiĂšre, et plus dans la mĂ©diocre seconde pĂ©riode. Il a tentĂ© mais n’est pas Ă  l’aise en premiĂšre intention. Sa frappe aprĂšs un bon crochet aurait pu dĂ©livrer l’OM.
LOPEZ 5 Bonne premiĂšre MT, , il a parfois trop jouĂ© la sĂ©curitĂ© mais il a aussi lancĂ© pas mal de bons ballons vers l’avant, Ă  faire un bon lien avec Payet et Thauvin. Sa deuxiĂšme pĂ©riode est mĂ©diocre par contre.
GUSTAVO 5 Bonne premiĂšre pĂ©riode, il a Ă©tĂ© mordant et a tentĂ© des passes plus risquĂ©es que d’hab pour lancer Ocampos ou Sakai. TrĂšs nerveux en seconde, il a dĂ©jouĂ© et a trop souvent jouĂ© la carte individuelle. Il a l’air de mal vivre cette pĂ©riode.
THAUVIN 4 De bonnes combinaisons dans la premiĂšre demi-heure, l’entente avec Payet et Sarr est percectible mais a donnĂ© de bons dĂ©calages. Il a disparu ensuite.
PAYET 5 J’ai bien aimĂ© sa premiĂšre demi-heure, il a Ă©tĂ© juste dans ses transmissions et les cpa Ă©taient assez prĂ©cis aussi. Ensuite il eu du mal Ă 
OCAMPOS 3 Sa seule trĂšs bonne occasion a Ă©tĂ© stoppĂ©e par une faute non sifflĂ©e. Sinon il a beaucoup gĂąchĂ©, dĂ©jĂ  que le jeu penchait de l’autre cĂŽté  Un ou deux bons retours dĂ©fensifs en seconde pĂ©riode, on en est là

GERMAIN 3 Y a pas eu que du mauvais, il y a une volonté de jouer en déviation, de plus participer au jeu sans se cacher au milieu mais il a raté beaucoup de gestes et reste introuvable dans la surface.
 
MITROGLOU L’OM n’a plus rien produit en seconde pĂ©riode, avant et aprĂšs son entrĂ©e. Il a dĂ©crochĂ© au dĂ©but et plus rien ensuite.
SANSON Je croyais en son entrĂ©e en jeu, mais il a jouĂ© Ă  l’envers.
STROOTMAN Il est entrĂ© pour tenir le match nul. C’est fait.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Ils sont venus pour le nul, c’est fait. Devant la nullitĂ© de l’OM en seconde pĂ©riode ils ont mĂȘme osĂ© sortir un peu plus, et sont pas loin de l’emporter. C’est solide, ça bloque bien la construction. Ça va pas plus loin mais quand t’es au milieu de tableau, pas du tout favori et Ă  l’extĂ©rieur, t’as le droit de dĂ©fendre bas.

Arbitrage (6) : Quelques coups de sifflets frustrants, d’autres oubliĂ©s qui le sont tout autant. Mais les dĂ©cisions majeures ont Ă©tĂ© bien prises, ça passe donc la moyenne.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: STADE DE REIMS
66 Possession 34
15 Tirs 12
6 Cadrés 5
13 Corners 1
16 Fautes 12
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Lopez (121) Ballons joués Konan (58)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 10
9
8
7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou 3 Sanson
Ocampos - Sanson 2 Sakai - Strootman - Thauvin
Clinton - Rami - [CSC] 1 Amavi - Lopez - Rami - Sarr

La saison va ĂȘtre longue

1 « J'aime »

“Un trùs bon OM”

C’est sĂ»r que d’avoir peu d’occasions contre un promu, c’est un trĂšs bon OM. Il me fatigue ce coach sans ambition.

Thauvin sera suspendu contre Bordeaux en plus


Je liste les recrues depuis l’arrivĂ©e de Garcia

Payet - 30
Strootman - 25
Caleta-Car - 20
Mitroglou - 15
Radonjic - 12
Sanson - 12
Germain - 8
Gustavo - 8
Amavi - 8
Rami - 6
Abdennour - 5 (salaire)
Mandanda - 2.5
Sertic - 2
Evra - 0

Le banc et les tribunes nous ont coûté cher avec lui.

La quasi totalitĂ© des recrues ne correspond pas au profil, on dirait qu’il a complĂštement improvisĂ© de bout en bout.

1 « J'aime »

Deja Payet, Strootman, Rami, Sanson sont ses chouchous.

Pour le peu que tu en ai 2-3 autres qui ai le mĂȘme agent que lui (notamment Sertic) tu comprends vite ses motivations de recrutement :no:

Tu trouves que Sanson est son chouchou ? Moi au contraire je trouve qu’il prend toujours alors qu’il devrait ĂȘtre plus souvent titulaire


3 « J'aime »

Je veux bien lui taper sur le dos à Garcia, je l’aime pas. Mais ça par contre, c’est le cas dans TOUS les clubs aujourd’hui. Ce sont bien plus les agents que les cellules de recrutement qui font le soleil et la pluie.

AprĂšs Lopez fait beaucoup de bien dans le jeu en ce moment. La rentrĂ©e de Sanson ne va pas aider sa cause. Mais je suis certain que Sanson ne sait pas oĂč Garcia veut le faire jouer tant il n’y a pas eu de coherence Ă  ce niveau pour lui Ă  l’OM. :hoho:

Et quand il faut un dĂ©but de saison trĂšs sĂ©rieux Ă  cotĂ© du Gustavo, en l’a remerciĂ© en achetant Strootman Ă  son poste. :hoho:

1 « J'aime »

Et combien de buts Monsieur Garcia ?

:rudi:

Garcia rĂ©veille toi un peu, c’est Amiens et Reims, 2 Ă©quipes qui se battent pour ne pas descendre
:kaamelott:

1 « J'aime »

Un petit cadeau les enfants :fillon1::fillon1::jlm::jlm::picard::punch: