đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Avec sa passe Ă  Benedetto qui amĂšne une bonne occasion, il a fait plus de bonnes passes dans les 25 derniers mĂštres que tous les autres milieux en 90 minutes.

A Amiens on devrait avoir la possession haute donc je trouverai logique de tenter le coup.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est interdit de discuter avec l’arbitre ?

Ça dĂ©pend :aulas4:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

AMIENS SC 3 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


11 Aleesami (Kakuta)
Benedetto (Lopez) 23
41 Guirassy (Hamel)
90+1 Mendoza (Diabaté)

AprÚs deux matchs nuls qui auraient trÚs bien pu virer à la défaite, AVB a commencé à réagir. Amavi sort du 11 mais doit composer avec un milieu inédit en raison de la suspension de Strootman. Il met Rongier et Lopez derriÚre Sanson.

Ce choix du 4231 au lieu du 433 aura beaucoup pesĂ© sur la partie je pense. Si Rongier a Ă©tĂ© Ă  l’aise et a sans doute bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un rĂŽle un peu moins dĂ©fensif, Lopez a paru plus cadenassĂ© dans ce systĂšme, ayant moins de libertĂ©s, et Sanson cantonnĂ© au poste de 10 n’a pas existĂ©. Pire, il semble avoir nuit Ă  l’animation avec Benedetto et Germain bridĂ©s par sa prĂ©sence.

Et on a retrouvĂ© nos lacunes de l’ùre Garcia : il suffit d’un pressing demi-terrain et de partir vite devant et les occasions de but pleuvent.

Si l’OM a Ă©tĂ© nul et Amiens opportuniste, le scenario Ă©tait parfait pour tomber dans le piĂšge. Alors que l’OM prenait le dessus un penalty gĂ©nĂ©reux pour Amiens avant la pause change forcĂ©ment beaucoup de choses dans la façon dont on aborde la seconde MT.

L’OM a du se jeter en attaque et Amiens a pu profiter de contres qu’ils n’auraient pas forcĂ©ment eu Ă  1-1.

AprĂšs ces histoires de penalty, la derniĂšre action va rĂ©sumer le match. Les marseillais rĂ©clament une main dans la surface, l’arbitre s’en fout, la VAR dort, Amiens part en contre et met le but du KO. Un pĂ©no aurait pu donner un 2-2, on termine Ă  3-1.

Allez ciao


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
11 :but: Servi sur la droite, Kakuta humilie Lopez avec ses crochets et centre sur Aleesami qui reprend de volĂ©e, Mandanda sort une belle parade mais l’arbitre arrĂȘte le jeu, sa montre a vibrĂ©, le ballon a passĂ© la ligne ! 1-0
18 Perte de balle de Radonjic aprĂšs une percĂ©e cĂŽtĂ© gauche de Sakai, mais l’OM rĂ©cupĂšre haut, Sarr intercepte dans les pieds de Kakuta, s’avance et frappe fort, ça prend la direction de la lucarne mais le gardien la sort !
23 :but: Servi par Lopez aux 20-25m, Benedetto se faufile entre les défenseurs et décoche une frappe puissante au ras du poteau qui trompe le gardien. Bel enchaßnement ! 1-1
32 CF excentrĂ© pour l’OM Ă  droite, Sarr centre, le gardien boxe difficilement, gĂȘnĂ© par son dĂ©fenseur, Germain peut tenter la volĂ©e dans la surface mais il manque son geste, bousuclĂ©, retenu par les dĂ©fenseurs, il vient toucher un adversaire qui s’écroule, l’arbitre siffle une faute de l’olympien. C’est ridicule.
39 Faute bĂȘte de Sarr sifflĂ©e sur la droite. CF pour Amiens, sur un centre au premier poteau, Caleta-Car retient Guirassy qui s’écroule. C’est le mĂȘme duel que Germain dans la surface d’Amiens, mais lĂ  l’arbitre amiennois siffle.
42 :but: Guirassy transforme le cadeau de l’arbitre. 2-1
MT :sif: Hamel et Kakuta permettent Ă  Amiens de mener Ă  la pause. L’OM a connu des trous d’air assez inquiĂ©tants encore une fois.
47 :warning: Guirassy, couvert par Caleta-Car, est lancé en profondeur, il se présente devant Mandanda mais trouve la barre ! Il sera signalé HJ 3 heures aprÚs, et à tort.
55 CF provoquĂ© par Radonjic Ă  l’entrĂ©e de la surface, sur la gauche. Benedetto le frappe directement, Gurtner boxe en corner !
56 :warning: Contre ultra rapide d’Amiens, Mendoza est servi Ă  droite, il s’avance et change de cĂŽtĂ© pour Guirassy Ă  la limite du HJ, le joueur s’efface pour laisser Otero filer au but, mais il bute sur Mandanda !
65 Premier bon débordement de Radonjic qui centre au second poteau pour Sanson, sa volée intérieur du pied est un peu molle et est contrée par le défenseur.
72 :remp: Khaoui remplace Lopez.
72 Premier ballon de Khaoui qui contrîle dos au but et centre à l’aveugle, Benedetto est tout proche de couper devant le but !
78 :remp: Lihadji remplace Sanson. L’OM passe en 442 avec Khaoui et Rongier dans l’axe, Lihadji et Radonjic sur les cĂŽtĂ©s, Germain en soutien de Benedetto.
86 Servi dans l’axe, Benedetto cherche un angle de tir, mais n’y parvient pas, il dĂ©cale Radonjic qui enchaĂźne vite pour frapper du droit, le gardien dĂ©tourne !
90+2 :but: AprĂšs une main d’Amiens non sifflĂ©e, ils partent en contre, Mendoza file au but, se joue de Perrin et conclut face Ă  Mandanda
 1-3
FIN :sif: Amiens a tardĂ© Ă  mettre le but du KO, et il a fallu que ça arrive aprĂšs une Ă©niĂšme erreur de l’arbitre. Festival des attaquants d’Amiens et de Hamel.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 7 Il faudrait revoir le temps de rĂ©action sur le premier but, mais dur de le blĂąmer, il a repoussĂ© l’échĂ©ance Ă  plusieurs reprises.
SARR 3 TrĂšs inconstant. Il fait les efforts, on ne peut pas dire autrement mais techniquement il est imprĂ©cis et sa faute dĂ©bile en fin de premiĂšre MT coĂ»te cher. Il devrait peut-ĂȘtre calculer un peu plus ses efforts pour ĂȘtre plus lucide.
PERRIN 3 AprĂšs deux matchs corrects, il a souffert ce soir. Souvent en retard dans les duels, son placement a Ă©tĂ© plus laborieux aussi. Mais il n’était pas aidĂ© par un Caleta-Car aux abois.
CALETA-CAR 2 On ne comptait pas sur lui pour prendre les choses en main dans ce duo aprĂšs deux matchs dĂ©jĂ  fĂ©briles, mais lĂ  il a sombrĂ©. Constamment en retard, mou dans les duels, il déçoit Ă©normĂ©ment

SAKAI 4 Il est plus fiable qu’Amavi techniquement mais physiquement ça a Ă©tĂ© dur, il a semblĂ© Ă  bout de forces en seconde pĂ©riode et son influence a Ă©tĂ© minime.
LOPEZ 3 MalgrĂ© toutes ses qualitĂ©s, il souffre trop face Ă  ce genre d’équipes qui nous presse fort dans leur camp, il a perdu des ballons chauds et a parfois mis ses coĂ©quipiers en difficultĂ©.
RONGIER 5 Son intelligence de jeu me rassure beaucoup, son pied droit n’a pas toujours suivi, mais il a un bon profil dans ces systĂšmes trĂšs mallĂ©ables. Avec plus de justesse, il apportera bien plus.
SANSON 2 PlacĂ© trop haut, il a Ă©tĂ© transparent Ă  la construction et Ă  mon sens nuisible Ă  des joueurs comme Germain et Benedetto qui ont besoin d’espace dans l’axe. AVB doit arrĂȘter avec Sanson en 10

GERMAIN 3 Son positionnement ailier droit dans le 433 marchait car il y avait plus d’espace pour s’exprimer, mais lĂ  il Ă©tait plus ramassĂ© et n’a tout simplement pas existĂ©. Selon les critĂšres arbitraux, il aurait du amener un penalty aussi, et ça aurait changĂ© la perception de son match.
RADONJIC 4 Catastrophique en premiĂšre pĂ©riode, il s’est libĂ©rĂ© en seconde et a commencĂ© Ă  faire des diffĂ©rences. Il a Ă©tĂ© le meilleur olympien de la seconde pĂ©riode. Un match dans les deux extrĂȘmes.
BENEDETTO 7 Il est encore trop peu servi mais sur ce match il a exploitĂ© ce qu’il pouvait Ă  l’image de ce trĂšs beau but dans un petit pĂ©rimĂštre. La semaine de repos a fait du bien, il Ă©tait plus vif, plus juste. Ce 4231 avec Sanson et Germain qui le collent beaucoup lui rĂ©duit trop d’espaces par contre, il peine Ă  s’exprimer.
 
KHAOUI Il a bien dĂ©butĂ© avec un bon centre en premiĂšre intention, mais il a vite paru agacĂ© et a dĂ©jouĂ©. Le changement tactique en 442 ne l’a pas aidĂ©.
LIHADJI Il a rendu hommage Ă  la premiĂšre MT de Radonjic en faisant que des mauvais choix et des erreurs techniques frustrantes.

CONTEXTE


Adversaire (7) : Ils ont tout compris, pressing demi-terrain intense et jeu en contre ultra rapide. Ils auraient du plier le match bien plus tĂŽt, mais la victoire, sans tenir compte des coups de pouce Ă©norme de l’arbitre est bien cherchĂ©e.

Arbitrage (0) : Un arbitre a droit d’ĂȘtre mauvais, mais il n’a pas droit de dĂ©cider du sort du match tout seul.


STATISTIQUES


AMIENS SPORTING CLUB :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
38 Possession 62
12 Tirs 14
5 Cadrés 4
3 Corners 7
15 Fautes 15
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Kakuta (42) Ballons joués Sarr (98)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Benedetto 5
4
3
Germain - Payet 2 Lopez
Caleta-Car 1 Amavi - Germain - Sanson - Sarr - Strootman
2 « J'aime »

Champions d’Europe :goodbeat:


Putain j’avais loupĂ© ce montage

:boris::boris::boris::boris:

3 « J'aime »

om

val1


Source: l’Equipe

Qui a dit que Mandanda Ă©tait gros ? :sac:

Si il y a bien un point sur lequel il a progressĂ© je trouve que c’est sur sa facultĂ© Ă  rester plus longtemps debout.

Son meilleur moment n’y est pas.
Souvenir d’aprĂšs match, sur feu-OMtv, quand on a Ă©tĂ© champion de L1 (ou aprĂšs la finale de CDF ?) pour la derniĂšre fois, quand il a balancĂ© Anigo dans la flotte mais surtout, quand on a tous vu son bras d’enfant.

Les U16 de Jonathan Pitou affrontaient le leader Toulon

On leur a calé un 11-0 :titi:

1 « J'aime »

« Cape-vert Â» ? :hoho:

Si vous ĂȘtes pas foutus de battre cette petite Ă©quipe, vous ĂȘtes dans une belle merde


C’est un amical on avait des joueurs Ă  remettre en condition physique en plus, c’est pas sur ça que je m’inquiĂ©terais.

Le fait qu’on ait aucun blessĂ© et que Payet a fait 90 minutes, c’est le plus important :macron11:

1 « J'aime »
5 « J'aime »

:hoho:

AVB « Le problĂšme, c’est qu’on se trouve dans une situation presque calamiteuse du point de vue financier, et on doit attendre un peu pour faire des investissements. Des recrues en janvier ? Je ne pense pas. Mais il n’y a que le propriĂ©taire qui peut rĂ©pondre Ă  cette question. Mais, selon les informations que j’ai actuellement, je ne pense pas. Â»

Devinez de quel coté vient le but du Cap-Vert ?
Devinez qui Ă©tait titulaire ?
Devinez qui glande sur le placement défensif lors du but du Cap-Vert ?

Amavi putain


2 « J'aime »