đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Finalement ce serait Parsemain (Fos-sur-mer)

Edit: http://www.actufoot.com/13/crcc-lathletico-marseille-sanctionne-dune-relegation-championnat-de-district

C’était Lihadji Ă  cĂŽtĂ© de Zubi en tribune ?

Strootman parle bien français :clarkson:

J’ai pas vu, mais je pense que c’est le 19ù joueur du groupe, Nga (me demande pas la fin du nom)

Pas vu l’image. Mais Ngapandouetnbu Ă©tait sur la pelouse en fin de match.

Lihadji n’était pas dans le groupe et est avec la rĂ©serve donc pas lui je pense. (Sauf s’il a dĂ©cidĂ© de signer chez nous en fin de compte)

Je vois les titres des sites de news, « hold-up » de partout, on va peut-etre se calmer non ? :huum:
On touche le poteau en premiÚre période, faut le rappeler ?

image

image image image

PS ; Je trouvais que Dario avait beaucoup trop dĂ©crochĂ© et pas suffisamment jouĂ© dans l’axe, sa carte semble le confirmer.

image

1 « J'aime »

STADE RENNAIS FC 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Strootman (Payet) :but: 84

AprĂšs une reprise dĂ©licate en Coupe de France, l’OM avait rapidement un match capital pour la course au podium avec ce dĂ©placement compliquĂ© Ă  Rennes.

Le dĂ©but de match est intĂ©ressant. L’OM laisse Rennes venir Ă  lui, poser son pressing, on ressort proprement et on semble dans une certaine maĂźtrise. Ensuite, ça s’est un peu inversĂ©, l’OM a pris le dessus dans le jeu, Rennes a reculĂ©, les Ă©changes de passes Ă©taient percutants mais les occasions ne sont pas venues.

Et puis aprĂšs 20 minutes, et jusqu’à la fin du match, ça ressemblait plus Ă  grand chose. On a eu des courtes sĂ©quences rythmĂ©es avec un jeu de pouvoir grĂące Ă  une justesse et vitesse dans la relance intĂ©ressant. Mais c’était surtout un match brouillon, sur une pelouse pourrie, un arbitre qui semblait cachetonner aux coups de sifflets donnĂ©s.

L’arbitrage fera dĂ©bat des deux cĂŽtĂ©s. Les olympiens vont rĂąler sur les coups de sifflet constants, mĂȘme pour une simple main frĂŽlant Morel dans les airs, ou un carton pour Sanson juste parce qu’il Ă©tait Ă  cĂŽtĂ© d’un rennais dans leur camp. Les rennais vont demander Ă  revoir la faute de Sarr en dehors ou dans la surface, ou encore la semelle de Kamara sur Camavinga.

Dans cette nervositĂ©, les olympiens ont perdu en sang froid et ont accumulĂ© les cartons, le plus gĂȘnant Ă©tant celui de Payet sanctionnĂ© d’une faute lĂ©gĂšre et qui se fait cartonner pour avoir rĂąlĂ©. Les rennais, eux, ont semblĂ© avoir pour objectif de provoquer des cartons rouges plus que de jouer par moments. Les cris de Maouassa ou Bourigeaux, la chute de Niang alors qu’il entrait dans la surface sans raison n’ont pas trompĂ© l’arbitre, et a fait perdre du jus aux rennais.

Si ça Ă©voque un hold up pour le but en fin de match de Strootman sur la deuxiĂšme occasion notable de l’OM, on retiendra que dans un match oĂč l’OM a Ă©tĂ© bousculĂ©, l’OM d’AVB a subit trĂšs peu d’occasions. Seuls les tirs en dehors de la surface de Bourigeaud ont poussĂ© Mandanda Ă  des parades.

L’OM signe une trĂšs belle opĂ©ration dĂšs le dĂ©but d’annĂ©e. On pourrait ĂȘtre rassurĂ© aprĂšs un match de Coupe faiblard. Mais le contenu ici n’était pas fantastique non plus. On va espĂ©rer un bon match contre Granville en Coupe pour reprendre confiance dans le jeu offensif. Le match contre Angers dans 15 jours sans Payet, Kamara et Sarr ne sera pas un cadeau.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
16 Lancé dans le dos de la défense, Bourigeaud contrÎle dos au but et tente un retourné, ça passe au-dessus.
27 :warning: L’OM obtient un corner grĂące Ă  une boulette de papier. Payet le tire au premier poteau, Caleta-Car prolonge de la tĂȘte, Kamara tente la volĂ©e mais il est contrĂ© par un rennais, Àlvaro voit le ballon arriver sur lui au point de penalty et frappe instantanĂ©ment du gauche, le poteau repousse le tir !
29 En retard, Bouna Sarr fauche un rennais Ă  la limite de la surface. La vidĂ©o confirme la dĂ©cision initiale de l’arbitre, coup-franc. C’était chaud. Hormis un ou deux dribbles rĂ©ussis, Sarr est trĂšs mauvais pour l’instant.
30 Bourigeaud le tire directement, c’est puissant mais Ă  cĂŽtĂ© !
42 Contre rennais parti de la droite, conclut sur la gauche avec Bourigeaud servi aux abords de la surface, il a un peu d’espace devant Sarr et enroule un tir du droit, Mandanda dĂ©tourne en corner !
MT :sif: Dans un match d’abord tactique puis victime d’un trop grand nombre de fautes et de dĂ©chet technique, il n’y a pas d’occasion franche mais du danger des deux cĂŽtĂ©s, par Ă -coups.
46 Nouveau dĂ©gagement de Morel contrĂ© par un olympien, le ballon part en hauteur et retombe sur Benedetto qui a fait la bonne course mais conclut mal de la tĂȘte, Mendy n’est pas inquiĂ©tĂ©.
60 TrouvĂ© sur la droite aux 30m, Bourigeaud repique vers l’axe, rĂ©siste Ă  Rongier et frappe du gauche en bout de course, Mandanda se couche bien.
65 :remp: Germain remplace Radonjic.
66 Sur un long ballon, la dĂ©fense dĂ©gage difficilement et regarde le ballon arriver sur Raphinha qui reprend d’une volĂ©e Ă  ras de terre, ça file Ă  cĂŽtĂ© !
69 Rongier trouve Payet entre les lignes, il enchaĂźne rapidement contrĂŽle-tir, c’est cadrĂ© mais Mendy stoppe sans trembler.
77 :remp: Lopez remplace Benedetto.
82 :remp: Strootman remplace Rongier.
84 :but: CF pour l’OM aprĂšs une faute jugĂ©e sĂ©vĂšre par Canal + (un tacle au niveau du tibia de Lopez). Payet le tire directement, c’est au ras du poteau, Mendy dĂ©tourne sur le poteau, le ballon ressort mais Strootman a suivi et marque dans un angle fermĂ© ! 0-1
88 Raphinha fait la diffĂ©rence et entre dans la surface sur la droite, il fait une feinte du regard pour tromper Mandanda et tire Ă  cĂŽtĂ© car il n’a pas regardĂ© le but.
FIN :sif: MĂȘme si l’OM a eu les deux meilleures occasions, cette victoire ressemble presque Ă  un hold up, mais elle est ultra importante pour distancer Rennes !

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 6 Pas d’arrĂȘt trĂšs difficiles et sa sortie hĂ©sitante au pied nous a fait peur, mais il a Ă©tĂ© rassurant nĂ©anmoins sur tous les ballons aĂ©riens.
SARR 4 Il a bien dĂ©butĂ© le match avec des percĂ©es rageuses Ă  droite puis il a disparu et s’est montrĂ© de plus en plus fĂ©brile jusqu’à la pause. Un peu mieux ensuite, heureusement.
ÀLVARO 5 Il a Ă©tĂ© hĂ©sitant par moments, on l’a senti dans le dur dans les duels
 Mais il sort aussi des situations pas simples. J’ai toujours une affection particuliĂšre pour les joueurs qui ne prennent aucun risque, donc les ballons dĂ©gagĂ©s en touche dĂšs que c’est chaud, ça me va totalement.
CALETA-CAR 7 TrĂšs bon match dans les interventions trĂšs hautes, les anticipations mais aussi les ballons dans son dos. Son carton Ă©vitable nous a fait craindre une suite plus fĂ©brile mais il n’a pas Ă©tĂ© gĂȘnĂ©. Il est en confiance.
AMAVI 6 Offensivement, il n’a pas rĂ©ussi Ă  faire de diffĂ©rences mais il a Ă©tĂ© bon dĂ©fensivement. Surtout en premiĂšre pĂ©riode oĂč il a Ă©tĂ© trĂšs concentrĂ© et sort des ballons potentiellement dangereux.
KAMARA 7 Il a fait un excellent dĂ©but de match, prenant tous les ballons qui passaient par lĂ , sa fin de match est non moins rĂ©ussie. En dehors de ça, ça a Ă©tĂ© plus difficile mais l’équipe n’a jamais pliĂ© malgrĂ© les difficultĂ©s dans le jeu et on lui doit beaucoup.
RONGIER 5 Jamais dĂ©bordĂ© mais jamais brillant, il a Ă©tĂ© assez constant sur ce match, servant de relais intĂ©ressant mais trop discret dans l’ensemble.
SANSON 4 On l’a senti plein d’énergie en dĂ©but de match avec des prises de balles rageuses, mais il a vite Ă©tĂ© en retrait, ne trouvant pas vraiment sa place dans ce match fermĂ©.
RADONJIC 3 Difficile pour lui de s’exprimer dans ce match, peu de ballons Ă  jouer et les rares qu’il a pu jouer ont Ă©tĂ© perdu, sans qu’ils le soient honteusement. Mais du coup il a Ă©tĂ© transparent

PAYET 6 Les rares coups d’éclats viennent de passes inspirĂ©es, le but vient d’un superbe CF. Il a souffert, il a perdu beaucoup de ballons, mais il a Ă©tĂ© prĂ©cieux malgrĂ© tout.
BENEDETTO 3 Comme les autres offensifs, il n’a pas trop eu l’occasion de briller, mais sur les quelques ballons à jouer, il a souvent fait le mauvais choix.
 
GERMAIN Il est restĂ© Ă  droite mĂȘme quand Benedetto est sorti, on a vu une volontĂ© de rester en place dans son couloir mais n’a pas rĂ©ussi Ă  s’exprimer ou aider l’équipe.
LOPEZ J’aurais aimĂ© qu’on le trouve plus dans le jeu quand il fallait garder la balle car il est redoutable dans ce domaine. On l’a trop peu vu malheureusement.
STROOTMAN Ce but fait du bien ! À l’OM comme au joueur. Ce but plein de sang froid n’était pas si simple Ă  mettre et permet d’entamer l’annĂ©e d’une belle façon.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Tactiquement, c’était solide, le plan de jeu Ă©tait bon aussi pour nous gĂȘner tout en Ă©tant menaçant. Mais Rennes n’a Ă©tĂ© que menaçant au final et ils ont perdu beaucoup d’énergie dans les histoires de fautes et diverses simulations. C’était insupportable du point de vue adverse mais certaines situations sont bien discutables.

Arbitrage (3) : Il a sifflĂ© beaucoup, beaucoup de contacts pour Rennes, mais des dĂ©cisions litigieuses ont tournĂ© Ă  l’avantage de l’OM (faute de Sarr, semelle de Kamara) aussi. Un match qui agacera tout le monde en gros



STATISTIQUES


STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
53 Possession 47
9 Tirs 10
2 Cadrés 4
4 Corners 1
15 Fautes 17
2 :cj: 0 :cr: Cartons 5 :cj: 0 :cr:
Da Silva (71) Ballons joués Sarr (76)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Benedetto 7
Payet 6
5
Radonjic 4
Sanson 3 Lopez - Payet
Germain - Strootman - [CSC] 2 Germain - Rongier - Strootman
Amavi - Caleta-Car - Kamara - Sarr 1 Amavi - Kamara - Radonjic - Sanson

srfcom9

2 « J'aime »

Ah oui, Ă©galement, Duje depuis quelques matchs c’est quand mĂȘme super solide
 :diaw:
Et il me semble qu’on fait un match de merde sans lui rĂ©cemment
 Metz peut-etre ?

Et cette pelouse putain, c’est quoi ce bordel ? Il peut pas lñcher un ou deux euro pour l’entretenir monsieur 33 milliards ?

Metz oui

J’ai une facultĂ© Ă  vite zapper les matchs de ma mĂ©moire, j’ai aucun souvenir de ce Metz-OM :hoho:

1 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

La gueule de Roche aprĂšs le match :hoho:

https://twitter.com/OMnubile/status/1215905924008890369

J’ai jamais vu un commentateur avoir autant la haine contre nous, il a chialĂ© tout le putain de match.

2 « J'aime »

C’est pas fini loin de là, blabla. Mais c’est marrant

3 « J'aime »

Ça aurait Ă©tĂ© plus sympa si c’était @max qui l’avait postĂ©. :sac:

2 « J'aime »

FĂ©licitations Ă  l’OM pour la seconde place :clap2:

Lihadji aurait motivĂ© son choix de ne pas s’inscrire dans la durĂ©e Ă  l’OM, il serait convaincu qu’il a plus de chances de devenir rapidement titulaire Ă  Lille qu’a Marseille :hoho:

Campos est vraiment le roi des baratineurs bordel :hogan:

« Il pense visiblement que Christophe Galtier, qui s’est Ă©nervĂ© contre ses joueurs, dimanche, a davantage Ă  lui apporter qu’AndrĂ© Villas-Boas »

:hoho: :hoho:

Autant venir à Sainté, titu direct avec Puel

Tu crois vraiment que Villas-Boas s’énerve jamais ? :pasrire:

OĂč m’as-tu vu dire ça ?

Je riais de la phase disant qu’il pense que Galtier a plus à lui apporter qu’AVB.

1 « J'aime »

J’avais mal compris :hoho:

En soit Galtier est bon avec les jeunes. Par contre je doute qu’il arrive a passer devant les Weah Bamba Araujo Sanches Yazici ou autre.

Avec le fonctionnement de Lille, si IkonĂ© est vendu, un mec a 15M va dĂ©barquer. Ce sera pas si facile alors que Marseille pouvais lui offrir plus de garanties. Mais bon ce dossier c’est tellement nimp :sac:

Je pense pas que ça soit une perte avec une telle suffisance

1 « J'aime »