🇫🇷 Olympique de Marseille (2019-2020)

STOKE CITY U23 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Perrin (Ake) 60

Quelques jours à peine après le début de la préparation, l’OM se mettait un peu en jambes avec un premier match amical contre l’équipe U23 de Stoke. Un adversaire volontairement faible pour ne pas se mettre trop de pression. En tout début de préparation il ne sert à rien de tirer quelconque enseignement car le but est simplement de prendre un peu de rythme, il semble que le coach AVB a d’ailleurs privilégié les relations « existantes » en reprenant un système à la Garcia pour garder 2-3 repères.

D’après les échos reçus, les pros ont semblé avoir les jambes lourdes et manquer de rythme alors que les jeunes qui ont composé 100% des joueurs de champ de la seconde période ont été plus vifs d’entrées. Sachant que des places étaient sans doute en jeu, ils ont beaucoup donné. Le côté droit Iscaye-Lihadji a été performant, Marley Aké sur l’aile gauche a été percutant et très actif pour provoquer le but de la victoire.

On notera que parmis les pros, Mandanda et Sarr n’ont pas joué, probablement sur blessure.
Parmi les jeunes, aucun des gardiens (Dia, Ngapandouetnbu, Vanni) n’a joué, ainsi que les défenseurs Gassama et Nkounkou.

http://www.om.net/actualites/383246/premiere-victorieuse-pour-lom-de-villas-boas

 


              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Perrin 1 Ake