🇫🇷 Olympique de Marseille (2020/21)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 1 RC LENS


Banza (Haidara) :soccer: 59

« On s’est dit les choses. » Combien de fois on a entendu cette phrase de merde ?

Le dialogue n’a pas suffit et comme on a clairement foiré la préparation physique et qu’on ne fait plus de jeu depuis longtemps (aucun match vraiment plein en un an, à peine une poignée de matchs corrects cette saison), bah ça finit par se casser au bout d’un moment.

L’OM a payé le manque de rotation en fin d’année 2020, mais ils avaient leur excuse toute prête de la fatigue mentale et physique. Après une victoire à la reprise, on coule depuis, mais là il n’y a plus d’excuses. Alors c’est un manque de dialogue, un manque d’implication et bla bla bla.

Mais le jeu, il est où le jeu ? L’OM est incapable de mettre du rythme, ne sait pas quoi foutre du ballon après 3 passes latérales, les attaquanes sont seuls, il n’y a personne dans la surface, aucun appel cohérent, aucune combinaison efficace.

Avec des entraîneurs qui se foutent du jeu depuis quelques années, on ne peut réussir qu’avec un esprit revanchard, mais une saison sur deux, il n’est plus là. Alors on fait comment ?

On attend la fin de saison, changer de coach et prier. Vivement l’été prochain.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
04 Kakuta est trouvé entre les lignes et lance Sotoca dans le dos de la défense, il se met vite en position de frappe mais bute sur Mandanda. Il a été signalé HJ en fin d’action.
15 Après 10 minutes navrantes, l’OM commence à produire un minimum de jeu dans le camp adverse mais on est loin de voir une occasion.
26 Grossière erreur de Balerdi qui perd le ballon sur la relance, Banza peut filer vers le but mais juste avant de frapper, il se fait piquer le ballon par Ćaleta-Car qui fait un retour immense !
35 :ambulance: Rongier demande le changement à AVB, il est gêné au niveau du pied (ça s’est vu), et Gueye saigne au niveau du pied au même moment.
44 :arrows_counterclockwise: Cuisance remplace Rongier. Ne pouvant pas mettre Sanson et lui en 10, AVB reste en 433 avec les deux au poste de relayeur. Cuisance Ă  droite, Sanson Ă  gauche.
MT :stop_sign: Ils se sont dits les choses, mais ils ont oublié de parler de foot visiblement…
50 Sur un corner lensois, la défense laisse un adversaire contrôler tranquillement dans la surface et peine à se dégager malgré une supériorité numérique, le ballon arrive sur Fofana à l’entrée de la surface qui enroule du droit, ça passe juste au-dessus.
56 Banza se retrouve en position de frappe aux 25m, le tir est abordable mais Mandanda peine à le capter, la défense se dégage.
59 :soccer: Énième perte de balle au milieu de terrain, Lens peut partir en contr, Kakuta lance Haidara sur la gauche, il déborde et centre, Banza coupe au premier poteau et trompe Mandanda. 0-1
63 :arrows_counterclockwise: Payet remplace Benedetto.
63 :arrows_counterclockwise: Perrin remplace Gueye.
63 :arrows_counterclockwise: Radonjić remplace Thauvin.
63 Balerdi est passé au milieu, Payet est sur l’aile gauche, Radonjić à droite.
66 :arrows_counterclockwise: Khaoui remplace Nagatomo
80 CF provoqué et tiré par Payet, ça part au-dessus.
85 Lancé en profondeur, Kalimuendo manque son contrôle mais parvient à s’emmener le ballon face à Perrin et à frapper, Mandanda repousse.
85 Premier tir cadré de l’OM, un tir lointain de Radonjić qui n’inquiète pas Leca.
90+1 :warning: Contre lensois à 3 contre 5, Fofana est lancé sur la gauche, il glisse ensuite dans l’axe pour Kalimuendo qui se retrouve totalement seul, il bute sur Mandanda mais récupère le ballon, il dévisse son tir dans la foulée !
FIN :stop_sign: Un OM catastrophique s’incline logiquement contre Lens, la crise est totale.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 4 Deux arrêts abordables, il galère à capter le premier, il repousse bien le deuxième. Il me semble pas qu’il puisse grand chose sur le but, le centre était bon.
SAKAI 2 Après une entame correcte notamment dans l’entente avec Thauvin, ils ont peiné à faire la moindre différence et il a souffert défensivement ensuite. Pour sa défense, il est complètement carbo et semble avoir des pépins physiques.
BALERDI 0 Je ne comprends pas la cote de ce défenseur, remplaçant partout il est toujours présenté comme un crack, notamment avec le ballon. Les recruteurs devraient le revoir de plus près je pense…
ĆALETA-CAR 2 Il sauve la bévue de son partenaire mais a finit par perdre pied face aux assauts lensois. Il est vite orphelin d’Àlvaro.
NAGATOMO 2 Ce n’était pas le pire, il a peut-être fait le seul centre potable. Mais ça reste très moyen, le couloir gauche a été inexistant.
GUEYE 2 Avec une équipe aussi molle il paraît beaucoup plus lent, il n’a pas été très inspiré dans ses choix et ses passes. Prestation médiocre, pas aidé par une entaille au pied à la 35è qui lui a fait perdre 3 litres de sang.
RONGIER 2 Timide avec le ballon puis maladroit dans ses prises d’initiatives, il n’a pas brillé non plus à la récupération. Touché au pied, il a du sortir juste avant la pause au terme d’une MT médiocre.
SANSON 2 Il ne s’est pas blessé, ce qui permet de le vendre. Sinon on l’a pas beaucoup vu après un CF bien tiré en début de match.
THAUVIN 2 Il s’est rendu disponible pendant une demi-heure mais avec une exécution très incertaine balle au pied. Il a totalement disparu ensuite.
GERMAIN 2 C’est un concept de mettre un joueur qui n’est pas rapide, pas technique et pas physique sur l’aile. AVB a été inspiré…
BENEDETTO 3 Comme Thauvin, il a tenté de se rendre disponible mais ses passes n’ont pas apporté de décalage, il a tenté de presser mais il était seul. Il a disparu au fil du match, comme les autres.
 
CUISANCE 1 Il a fait une bonne passe sur son premier ballon puis plus rien. Mentalement il est fragile.
PAYET Il n’a pas créé l’exploit, les ballons ont été rares et il n’a pas plus brillé que les autres dans son utilisation.
PERRIN Je me suis dis que ce ne serait pas pire que Balerdi, mais il a essayé de me faire mentir !
RADONJIĆ Vite pointé du doigt par les commentateurs, il n’a pas fait une entrée réussie c’est sûr, mais c’était pas le plus choquant de nullité.
KHAOUI Il a plus d’allant offensif, mais ça reste très brouillon et il est plus faible que le japonais défensivement.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Lens était aussi brouillon que nous en première période mais ils ont une équipe et un collectif et ils ont fini par faire la différence très logiquement.

Arbitrage (7) : Il y a eu des cartons un peu sévères contre les lensois, il y a eu des gestes maladroits mais pas de mauvaise intention. Ça sifflait un peu trop, mais rien de choquant.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: RACING CLUB DE LENS
46 Possession 54
4 Tirs 13
1 Cadrés 4
3 Corners 9
13 Fautes 12
5 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Balerdi (75) Ballons joués Medina (94)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
8 Thauvin
7
Thauvin 6
Payet 5
Benedetto 4
Germain 3 Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Sanson 2
Amavi - Balerdi - Gueye - Radonjić - Rongier - [CSC] 1 Àlvaro - Cuisance - Kamara - Khaoui - Radonjić - Rongier - Sakai
3 « J'aime »