🇫🇷 Olympique de Marseille (2020/21)

CANET RFC 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


21 :soccer: Posteraro
Milik (Germain) :soccer: 38
71 :soccer: Bai (Pistorero)

« Le coach a essayé un losange qu’on n’avait pas du tout travaillé » V. Germain

Cette phrase de Germain résume beaucoup le calvaire vécu par les supporters depuis des années. On a ce sentiment permanent qu’on ne prépare rien à l’entraînement. On chie des compos et des schémas pour le fun sans jamais travailler. Avant lui Rudi Garcia nous avait dit après un match contre Nantes qu’il n’avait pas voulu travailler un schéma pour brouiller les pistes. Brouiller les pistes auprès de ses joueurs…

Résultat, comme contre Lille, Larguet doit changer le schéma au cours de la première MT et faire un changement à la pause pour réajuster son équipe. L’incompétence est criante. Le coaching n’a pas eu d’effet, le choix de Khaoui et de Sakai (?) n’a pas marché.

L’OM livre un match navrant, il y a eu un mélange entre je m’en foutisme, néant tactique et déchet technique incroyable. L’OM n’était pas préparé pour ce match, le « coach » Larguet est clairement dépassé par le métier et n’avait visiblement pas l’intention de travailler, le petit espoir qui renaissait en championnat s’est vite éteint et on subit une nouvelle humiliation en Coupe.

A un penalty près, le match aurait pu tourner pour l’OM, mais les lacunes étaient trop fortes et la défaite est finalement logique.

Triste OM.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
21 :soccer: CF pour Canet après une faute grossière de Gueye, Posteraro le frappe directement, une frappe Juninesque qui se loge dans la lucarne gauche ! Pelé avec une détente négative était loin du ballon… 1-0
29 Nouvelle offensive côté droit pour Canet, Bai crochète Nagatomo et centre-tire en cloche devant le but, Pelé est battu, le ballon rebondit sur la barre avant de s’éloigner de la cage. Nouvelle frayeur…
32 CF excentré pour l’OM. Payet cherche Milik devant le paquet de joueurs, le polonais dévie de la tête vers le but, c’est contré par la défense.
38 :soccer: L’OM évite l’humiliation plus longtemps, le premier rideau est passé, Payet peut orienter le jeu et lance Germain à droite, l’attaquant défensif centre devant le but pour Milik qui coupe bien de la tête ! 1-1
42 Contre pour l’OM, Payet déboule sur la gauche avant de revenir vers la surface avant d’être crocheté. L’arbitre bien placé ne dit rien. Il y avait faute pourtant.
MT :stop_sign: Venus les mains dans les poches avec un allumé sur le banc, l’OM s’est fait surprendre avant de revenir dans cette MT très pauvre…
46 :arrows_counterclockwise: Sakai remplace Lirola
46 :arrows_counterclockwise: Khaoui remplace Ntcham
46 Pour le deuxième match de suite, Larguet doit changer ses plans en cours de première MT et doit ajuster ses erreurs à la pause. On passe en 4231 avec Khaoui à gauche, Payet en 10 et Germain à droite.
47 CF pour Canet, Mbimba échappe à Milik et reprend de la tête, c’est à côté.
68 :arrows_counterclockwise: Luis Henrique remplace Germain.
71 :soccer: Belle combinaison de Canet sur la gauche, Posteraro se retrouve face au jeu et lance parfaitement Bai dans le dos de la défense, la sortie de grand-père de Pelé permet à l’attaquant de piquer devant lui ! 2-1
73 Nagatomo progresse sur le côté gauche et centre pour Milik qui reprend de volée, le gardien détourne !
75 Contre du KO pour Canet, Pioton est lancé en profondeur et file seul au but mais il fait une touche en trop et Àlvaro vient le stopper au dernier moment !
80 :arrows_counterclockwise: Benedetto remplace Payet.
85 :arrows_counterclockwise: Perrin remplace Ćaleta-Car. Changement vital à ce moment du match.
FIN :stop_sign: L’OM perd logiquement contre une équipe supérieure tactiquement et techniquement.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
PELÉ 0 On a deux gardiens lourds, statiques. C’est bien de sortir Pelé du formol mais faut s’assurer qu’il vit encore.
LIROLA 3 Le 442 losange devait lui permettre de se libérer offensivement mais comme on n’avait aucune maîtrise tactique et technique, il n’a pas pu briller. Médiocre, comme les autres.
ÀLVARO 3 On l’a tout de suite senti emprunté, perdu et nerveux, mais il a su rester un minimum concentré dans le match et sauve notamment l’OM du naufrage à 1-2.
ĆALETA-CAR 1 Quand Duje passe au travers il ne fait pas semblant, il a été catastrophique de bout en bout, complètement débordé par les attaquants adverses qui, il est vrai, ont la particularité de faire un appel de temps en temps.
NAGATOMO 2 Il a été dans le dur défensivement, maladroit offensivement. Mais il y a un ou deux centres pas mal tout de même, ça sauve un peu le reste.
KAMARA 5 Il a joué 6 au début avant de monter d’un cran devant les improvisations tactiques de l’autre débile. Il a été moyen, mais clairement au-dessus du lot dans cette équipe navrante.
NTCHAM 2 Il paie les choix ahurissants de Larguet mais avec le ballon il ne transpire pas la sérénité et l’aisance technique, sans ballon il était médiocre aussi, peu mobile. Décevant.
GUEYE 2 Je l’adore, mais quand il veut pas, il est agaçant. Très peu mobile, brouillon avec le ballon et souvent fautif sur le plan défensif. Match faiblard.
PAYET 2 Globalement énervant, il a eu du déchet et n’a clairement pas illuminé le jeu de l’équipe. Mais il amène les rares opportunités de la première période, il provoque une faute qui aurait du amener un penalty.
GERMAIN 3 Inutile dans le 442 losange, il a été plus mobile dans les deux autres schémas, avec du déchet mais tout de même la seule passe décisive du match.
MILIK 5 Il a deux possibilités, ça donne un but et une occasion, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Faut espérer que son niveau ne chute pas aussi vite que celui de tous ses prédécesseurs.
 
SAKAI 2 Je n’ai pas compris ce changement, mais ça a permis au japonais de se remettre en jambe. Il n’a pas été bon hein, mais bon qui suis-je pour parler ballon…
KHAOUI 2 Il est venu avec l’espoir d’un changement tactique, d’un apport technique sur l’aile gauche… Apport qui n’est jamais venu. Entrée décevante.
LUIS HENRIQUE On fait entrer le premier ailier de métier après 68 minutes. Il a été médiocre comme les autres.
BENEDETTO Il arrive avec un nouveau changement tactique incompréhensible, l’OM était complètement perdu.
PERRIN Changer le défenseur à 5 minutes de la fin était vital. Mais content pour le minot qui n’est pas le pire qu’on ait vu avec le maillot.

CONTEXTE


Adversaire (7) : En manque de rythme, cette équipe de Nationale 2 avait un coach, une tactique et des joueurs qui savent faire des passes, ils ont su être dangereux régulièrement et méritent leur victoire.

Arbitrage (2) : Nul comme les visiteurs du soir. Beaucoup de coups de sifflet, il était souvent à contre-temps et a pété le peu de rythme du match. Un penalty oublié à l’OM, mais on aurait du passer malgré cette erreur.


STATISTIQUES


CANET ROUSSILLON FC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
37 Possession 63
7 Tirs 7
2 Cadrés 2
3 Corners 6
13 Fautes 13
0 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Martin (88) Ballons joués Kamara (107)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
8 Thauvin
Thauvin 7
Payet 6
Benedetto 5
4
Germain - Milik 3 Àlvaro - Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Khaoui - Radonjić - Sanson 2 Lirola
Àlvaro - Amavi - Balerdi - Dieng - Gueye - Rongier - [CSC] 1 Ćaleta-Car - Cuisance - Germain - Kamara - Khaoui - Luis Henrique - Nagatomo - Radonjić - Rongier - Sakai
3 « J'aime »