đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

AS SAINT-ÉTIENNE 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


43 :soccer: Nordin (Khazri)

Les olympiens le jurent, ils sont motivĂ©s pour aller chercher la cinquiĂšme place et bien finir. Mais aprĂšs des prestations « moyennes+ », oĂč les rĂ©actions ont souvent Ă©tĂ© bonnes, on a vu des signes de faiblesses contre Strasbourg. L’OM a livrĂ© un match pourri et mĂȘme la rĂ©action Ă©tait plate.

Sur ce match ça a Ă©tĂ© pareil. L’OM dort d’entrĂ©e, comme souvent, se fait punir logiquement et la rĂ©action est molle.

Rien n’a marchĂ© sur ce match. La relance a Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ©e, car les trois de derriĂšre ont Ă©tĂ© nuls dans ce domaine, le milieu de terrain Ă©tait mou du cul et les offensifs ont prĂ©fĂ©rĂ© rester HJ ou tomber sur chaque duel qu’à foutre quelque chose avec le ballon. Dur de produire quelque chose.

En face, Khazri et ses 15 kilos en trop a fait la misĂšre Ă  toute une dĂ©fense qui Ă©tait constamment en retard dans les duels. Aucune agressivitĂ© aux abords de la surface et il y avait de la panique dĂšs qu’ils entraient dans la surface.

La nouvelle bĂ©vue de Balerdi est presque anecdotique tant on leur a donnĂ© des opportunitĂ©s de marquer avant ça. Leurs 8 corners en 20 minutes doivent avoir crĂ©Ă© une sorte de record. J’ai jamais vu ça.

Sampaoli a crĂ©Ă© un sursaut c’est indĂ©niable, mais on commence Ă  trouver le temps long pour voir du jeu. On se contentait de bonnes rĂ©actions jusque lĂ , mais on en veut plus et son systĂšme Ă  trois derriĂšre commence Ă  ĂȘtre bien bloquĂ© par les adversaires qui ont compris que Balerdi et Ćaleta-Car Ă©taient incroyablement surcĂŽtĂ©s dans leur jeu au pied.

On n’attend pas de grandes choses sur les deux derniers matchs, mais un signe que les problĂšmes sont cernĂ©s serait un premier pas


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
07 Corner jouĂ© Ă  deux par SaintĂ©, Nordin se trouve en position de frappe dans l’angle de la surface de rĂ©paration, c’est dĂ©viĂ© et ça passe Ă  cĂŽtĂ©. Le troisiĂšme CPA de suite ne donnera rien

08 Dans l’immĂ©diat car le ballon revient et Khazri servi dans le dos de la dĂ©fense sur la gauche parvient Ă  pĂ©nĂ©trer dans la surface et se rapproche de Mandanda avant d’ouvrir son pied dans un angle trĂšs fermĂ©, Mandanda est battu mais le tir n’est pas cadrĂ© !
12 Les olympiens n’arrivent pas Ă  construire, ils sont battus dans tous les duels, sont en retard, c’est compliquĂ© !
18 735Ú corner de Sainté, celui-ci est trop long pour le paquet au point de penalty mais Khazri récupÚre le ballon en dehors de la surface, il repique en contournant la surface et frappe, ça prend le chemin du but mais Mandanda détourne en corner !
19 :warning: Sur ce corner, Khazri est trouvé dans la surface, il contrÎle bien et se retrouve seul face à Mandanda, mais il bute sur le gardien !
22 Contre pour l’OM, Payet lance Luis Henrique qui centre au second poteau, c’est trop long mais Thauvin rĂ©cupĂšre et centre pour Gueye, Green manque sa sortie mais le milieu olympien est surpris et ne peut ajuster son coup de tĂȘte correctement.
27 CF pour l’OM provoquĂ© pas trĂšs discrĂštement par Payet, Thauvin le tire directement, il passe le mur, Green s’envole mais est trop court
 le ballon passe juste Ă  cĂŽtĂ© !
30 Encore un corner, Khazri trouve la tĂȘte de Kolodziejczak au premier poteau mais le ballon file au-dessus !
38 Khazri perce le milieu et trouve Bouanga qui frappe, le rebond surprend Mandanda qui repousse le ballon devant lui, heureusement Balerdi est vigilant et peut dégager.
43 :soccer: Khazri fait la diffĂ©rence sur la gauche et on lui laisse du temps pour ajuster un centre vers le second poteau, Álvaro est trop court de la tĂȘte et Balerdi se troue, cela profite Ă  Nordin qui vient conclure ! 1-0
MT :stop_sign: L’OM est dĂ©passĂ© et a fini par craquer Ă  la fin d’une premiĂšre pĂ©riode trĂšs compliquĂ©e

52 CF à 25m pour Payet, il contourne bien le mur mais le ballon passe à cÎté.
53 L’OM commence Ă  ressembler Ă  une Ă©quipe de foot, Luis Henrique est bien servi Ă  gauche, il centre en retrait pour Thauvin qui frappe fort, c’est cadrĂ© mais contrĂ© par un dĂ©fenseur, le ballon arrive sur Milik qui ne peut enchaĂźner, il est vite entourĂ© par trois dĂ©fenseurs.
56 CF provoquĂ© et tirĂ© par Payet Ă  20m, lĂ©gĂšrement excentrĂ© Ă  gauche, c’est dĂ©viĂ© par le mur mais ça prend la direction du poteau, Green dĂ©tourne en corner !
60 Sensation de déjà vu sur cette opportunité stéphanoise, Khazri est lancé en profondeur, il est excentré sur la gauche, ouvre son pied mais heureusement ne trouve pas le cadre.
61 :arrows_counterclockwise: Rongier remplace Kamara.
61 :arrows_counterclockwise: Sakai remplace Ćaleta-Car.
62 Les deux joueurs trainaient la jambe depuis une poignĂ©e de minutes mĂȘme si ça ne semble pas trĂšs grave.
65 Luis Henrique est servi à gauche, il arrive à entrer dans la surface et ouvre son pied dans un angle fermé, il bute sur Green !
75 AprĂšs un corner repoussĂ© par la dĂ©fense, l’OM reste menaçant et sur un centre de Thauvin venu de la droite, Balerdi est en bonne position pour reprendre de la tĂȘte, c’est au-dessus !
81 Bon centre de Payet, il trouve la tĂȘte de Milik mais ça passe Ă  cĂŽtĂ©.
82 :arrows_counterclockwise: Benedetto remplace Thauvin.
84 Centre venu de la gauche, Benedetto coupe de la tĂȘte dans la surface, c’est cadrĂ© mais Green repousse !
84 Réponse de Sainté avec Bouanga lancé en profondeur mais Mandanda le devance de peu !
85 LancĂ© en profondeur, Bouanga est taclĂ© par Álvaro alors qu’il avait pris le dessus. L’arbitre donne un carton jaune. La VAR l’appelle pour donner un rouge, mais il maintient sa dĂ©cision.
FIN :stop_sign: L’OM s’incline logiquement aprùs une prestation trùs faible.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 6 Il ne peut pas grand chose sur le but et repousse quelques tirs dangereux. Il a fait le job, et c’était le seul.
ĆALETA-CAR 2 Peu importe la raison du changement de cĂŽtĂ© entre lui et Balerdi, ça n’a pas marchĂ©, il a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant Ă  la relance en premiĂšre pĂ©riode et s’est fait bouffer tout le match par Khazri.
ÁLVARO 2 Comme toute la dĂ©fense, il a semblĂ© en dedans, toujours un temps de retard. Il aurait du ĂȘtre exclu mais comme la VAR n’a que deux camĂ©ras il s’en sort bien.
BALERDI 2 C’était le moins pourri en dĂ©but de match en particulier Ă  la relance avec de bonnes passes appuyĂ©es qui donnaient un minimum de rythme. Mais il a coulĂ© petit Ă  petit aprĂšs sa bĂ©vue. TrĂšs nerveux.
LIROLA 3 Moins servi, il n’a pas eu l’influence attendue, dĂ©fensivement son couloir a beaucoup trop souffert aussi.
KAMARA 3 S’il a Ă©tĂ© propre dans ses passes, il n’a pas touchĂ© beaucoup de ballons et semblait trop facilement battu dans les duels au milieu. Prestation dĂ©cevante.
GUEYE 3 TrÚs discret en premiÚre période, il a eu un petit sursaut à la sortie de Kamara avant de retomber dans la médiocrité.
LUIS HENRIQUE 4 Il a jouĂ© Ă  contre temps en premiĂšre pĂ©riode, quelques HJ dispensables et peu de ballons Ă  jouer. Mieux servi en deuxiĂšme, il a amenĂ© les rares opportunitĂ©s. Ce n’est pas suffisant pour offrir un match consistant, mais quand ses partenaires l’utilisent, il peut apporter.
THAUVIN 3 Ce n’était pas le pire du match mais on ne l’a pas vu pendant une demi-heure et aprĂšs il est restĂ© un peu trop inconstant. Il ne lui reste plus qu’un match Ă  l’OM, il sera suspendu pour la derniĂšre journĂ©e.
PAYET 3 Fantomatique en premiÚre période, il a mené, avec Henrique le léger sursaut olympien à la reprise mais il a finalement assez vite perdu en intensité. Décevant lui aussi.
MILIK 3 Il a finit par terre Ă  chaque duel en premiĂšre pĂ©riode, il n’a jamais semblĂ© ĂȘtre dans son match, trop amorphe et Ă  rĂ©action dans les duels.
 
RONGIER S’il a amenĂ© un peu plus de mobilitĂ© et disponibilitĂ© entre les lignes, son influence a Ă©tĂ© mince. Pas de miracle Ă  son entrĂ©e.
SAKAI Il sauve une situation chaude en contre, un geste permis par sa plus grande vitesse que Duje. Mais la dĂ©fense n’a pas forcĂ©ment plus dominĂ© ses adversaires avec lui.
BENEDETTO Il a failli marquer sur sa seule opportunitĂ©. Mais l’OM n’a plus rien fait aprĂšs. Pas de miracle non plus avec lui.

CONTEXTE


Adversaire (7) : C’était un SaintĂ© bien prĂ©parĂ© et motivĂ© qu’on avait en face, ils ont dominĂ© la premiĂšre pĂ©riode et quand l’OM a poussĂ©, ils ont bien tenu. Khazri a Ă©tĂ© intenable pendant une heure.

Arbitrage (5) : Ce n’était pas un grand arbitrage, on a eu des petites dĂ©cisions agaçantes, bien que sans influence sur la rencontre. Il a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux avec Álvaro qui aurait pu ĂȘtre exclu, la VAR l’appelle pour visionner des angles pourris, ça n’aide pas.


STATISTIQUES


AS SAINT-ÉTIENNE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
44 Possession 56
18 Tirs 16
5 Cadrés 4
10 Corners 4
22 Fautes 12
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Trauco (59) Ballons joués Balerdi (85)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
Payet 10
9 Thauvin
Thauvin 8 Payet
7
Benedetto - Milik 6
5 Luis Henrique
4
Germain 3 Àlvaro - Benedetto - Lirola - Sanson
Àlvaro - Balerdi - Ćaleta-Car - Gueye - Khaoui - Lirola - Radonjić - Sanson 2 Kamara - Milik - Rongier
Amavi - Cuisance - Dieng - Rongier - Perrin - [CSC] 1 Ćaleta-Car - Cuisance - Germain - Khaoui - Nagatomo - Radonjić - Sakai
2 « J'aime »