đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

On est en CL. :elmo: Il n’a pas arrĂȘtĂ© de marteler qu’on est jugĂ© sur le rĂ©sultat et blablabla


(À son crĂ©dit, il a fait pas mal pour la rĂ©gion avec la fondation OM, il a Ă©galement bien relancĂ© la formation en virant tout le monde ou presque et le club s’est bien rapprochĂ© de certains clubs locaux, alors que c’était trĂšs trĂšs mal barrĂ© avant son arrivĂ©)

Mais bon, on a un dĂ©ficit comme pas possible, une massa salariale de malade et il faudra surement vendre nos 5 meilleurs joueurs l’annĂ©e prochaine (si on rĂ©ussi Ă  faire signer une extension Ă  Thauvin sans se faire MASSACRER par BernĂšs niveau salaire) et l’avenir du club est toujours aussi flou.

Mais bon, on a fait une finale d’EL, et on est en LDC, comme prĂ©vu par le Champions Project


3 « J'aime »

Je trouve que ton gif colle parfaitement Ă  la situation :hoho:

Je trouve aussi. :hoho:

Sans comparer les deux coachs, la LDC c’est le petit coup de bol qui permet Ă  un prĂ©sident foureux de se sauver et faire oublier la mauvaise gestion.

Ça aidera peut-ĂȘtre Ă  gagner du temps pour voir si le travail de fond va payer, ça a donnĂ© plus de pouvoir Ă  AVB, on a enfin compris quelles Ă©taient nos limites financiĂšres, le recrutement a l’air plus intelligent depuis la saison derniĂšre


Ça reste super fragile et on peut trĂšs bien faire une saison merdique, mais on peut enfin ĂȘtre sur une voie positive, pour la premiĂšre fois en 4-5 ans

Mandanda
Pelé
Simon


Sarr . . . . Alvaro . . . . Duje CC . . . . Amavi
Sakai . . . . Kamara . . . . Balerdi . . . . Khaoui


Kamara
Gueye
Rongier . . . . . . . . . . Sanson
Lopez . . . . . . . . . . Strootman


Thauvin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Payet
Germain . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Radonjic


Benedetto
Aké

La marge de manƓuvre est quand mĂȘme pas folle. :hoho: Les postes sont doublĂ©s, avec plus ou moins de qualitĂ©, mais si on perd un peu pour un peu longtemps, on va le sentir passer avec CDF - CL - Championnat. :hoho:

Suspension possible

  • Gueye : Oui faut pas l’oublier hein. :no:

DĂ©parts possibles

  • Sanson - Un club de PL qui craquouille ? Paul fait ton taf un peu putain

  • Kamara - MĂȘme chose ? Le PSG qui revient Ă  la charge pour le minot ?
  • Duje - PL ? Liga ?
  • Thauvin - DerniĂšre annĂ©e de contrat, si on ne rĂ©ussi pas Ă  s’entendre sur une extension, il y a moyen de le voir ĂȘtre bradĂ© SALEMENT, 10/15M.
  • Sakai : Il a demandĂ© Ă  partir en cas d’offre acceptable.

DerniÚre année de contrat, tenez-vous bien :obama2:

  • Thauvin : Revient d’une saison blanche, ce qui n’empechera pas BernĂ©s de nous tenir par les couilles avec une extension Ă  650k par mois
  • Mandanda : Il veut signer une extention et terminer sa carriĂšre de joueur Ă  l’OM et d’y continuer ensuite
  • Mitroglou : :hoho:
  • Germain : On va tenter de le vendre, mais personne ne va s’aligner sur son salaire. S’il prolonge avec une baisse de salaire, pourquoi pas

  • Amavi : DerniĂšre saison pour lui Ă©galement apparemment ? Ca explique peut-etre les veilles rumeurs d’équipes intĂ©ressĂ©es ? Un agent qui tente de mettre la pression sur une revalorisation salariale ?
  • Khaoui : Il va miser lourd sur le premiĂšre partie de saison prochaine s’il y en a une. S’il fait une Sarr, on va le prolonger, sinon
 Ça sent le dĂ©part qui ne rapporte pas un rond.
  • Maxime LĂČpez : D’un coup on comprend mieux les grosses annonces d’accords entre lui et Seville hein ? Avant que l’Équipe fouille un peu, trouvant qu’en fait, il y a eu zĂ©ro contact depuis la saison 2018-2019. Un agent qui place des billes pour une revalorisation.
  • Rocchia : Il revient un peu blessĂ©, n’a pas encore jouĂ© une seule minute de prĂ©paration et a vu Khaoui ĂȘtre testĂ© Ă  son poste. Ça sent le dĂ©part d’un jeune qui ne rapporte pas un rond, encore

  • Chabrolle : MĂȘme chose ? Il a besoin de temps de jeu. Je comprends mieux pourquoi on ne cherche pas Ă  le prĂȘter cette annĂ©e, il sera libre en fin de saison.

Pour le fun, Strootman a encore deux saison pleines à +500k par mois. Heureusement qu’il est important pour l’esprit de groupe, on va se le taper jusqu’au bout. :pls:

2 « J'aime »

Sérieux ? On le signe en échange de Traoré + Cornet si vous voulez.

Sachant que le 1er est à 350K€/mois donc certainement pas loin d’un Thauvin.

Il veut surtout se débarrasser du contrat immonde qui va plomber les finances de la ville pour des décennies, et il a bien raison, mais il faudrait vraiment un gros gros pigeon pour arriver à le refourger

2 « J'aime »

Le genre qui achùte Strootman 25M€ et qui lui donne le plus gros salaire du club ?

image

Présent !

4 « J'aime »

Strootman c’est lui ? Je pensais que c’était plutĂŽt Garcia :sac:

1 « J'aime »

Tout le monde savait que le PPP Ă©tait pourri, Gaudin aussi, on sait que le but Ă©tait d’en graisser Vinci. Ça me rend fou qu’il ait pu faire ça tranquillement sans avoir la moindre consĂ©quence derriĂšre. Ça doit chiffrer en dizaines de millions le surcout pour la ville quand mĂȘme


Bouygues via Arema. Vinci n’a pas eu l’offre. Mais oui, clairement, le but c’était de niquer le plus de monde possible pour rincer les potes.

Le 21 juin 2010, la mairie dĂ©voile le projet retenu pour la rĂ©novation du stade VĂ©lodrome, en vue notamment de l’accueil de l’Euro 2016. C’est Bouygues Construction, via sa filiale la sociĂ©tĂ© Arema, qui se chargera de rĂ©aliser le projet, pour un coĂ»t total de 267 millions d’euros financĂ©s par Bouygues Construction (100 millions d’euros qui lui seront remboursĂ©s sur 30 ans par la mairie grĂące Ă  l’augmentation de la redevance du stade), la ville de Marseille (40 millions d’euros), le dĂ©partement des Bouches-du-RhĂŽne (30 millions d’euros), les droits Ă  bĂątir (30 millions d’euros), l’État via le CNDS (30 millions d’euros) et la communautĂ© urbaine Marseille Provence MĂ©tropole (20 millions d’euros).

1 « J'aime »

Oui, Vinci c’est Nice et Le Mans, deux autres belles enculades :fillon1:

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, Vinci avait accusĂ© la Mairie de Marseille d’avoir favorisĂ© et choisi Bouygues avant mĂȘme de voir les projets. :hoho:

Ça m’avait bien fait rire, voir Vinci chialer sur ce genre de sujets.

Bon aprĂšs, le projet Vinci Ă©tait bien cool, faut l’avouer. :sac:

1 « J'aime »

Facile de faire des trucs cools avec des rendus :edouard:

DĂ©monstration :


Cette arnaque sur la charpente intĂ©rieure, je m’en remets pas :catcry:

2 « J'aime »

Plus assez de fric pour la peinture blanche et les lumiĂšres. :hoho:

Ajroudi pose un ultimatum à McCourt. :boris3: Il a 10 jours pour accepter l’offre.

Tout d’abord, M. AJROUDI et ses partenaires offrent officiellement aux actionnaires actuels de racheter le Club de l’Olympique de Marseille Ă  leur prix d’acquisition, en reprenant toutes les dettes et dĂ©penses relatives au fonctionnement du Club, dĂ»ment justifiĂ©es, qu’ils ont encourues depuis son acquisition. Ils s’engagent Ă  payer le montant nĂ©cessaire Ă  rĂ©gler la solution avec l’ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois derniĂšres annĂ©es, comme dĂ©jĂ  dit

En gros, FMC récupÚre toutes ses billes. Ce qui est une offre inespérée je pense. :hoho:

D’aucuns se sont Ă©tonnĂ©s ou Ă©nervĂ©s qu’une telle affaire soit traitĂ©e par voie mĂ©diatique et il n’est pas dans l’habitude ni de M. AJROUDI, ni de ses partenaires, ni de ses conseils d’opĂ©rer de la sorte, mais nous n’avions alors pas le choix.

Belle bande de gogols encore


1 « J'aime »

Bon au final le tunisien lĂ . Il cherche du buzz, veut vraiment racheter ou autre ? :hoho:

Et surtout à ce prix McCourt va t’il vouloir vendre ? :huum: