🇫🇷 Olympique de Marseille

Et le passif de Neymar, qui insulte son beau-père bisexuel, plus jeune que lui, d’être une fiotte et qu’il va lui enfoncer un manche à balais dans le cul, c’était tout autant vidé de son contenu sémantique ?

:sac:

Alvaro est peut-être raciste (pas encore de preuves, ni de passif). Pour le coup, Neymar a quand même l’air bien homophobe non ? Même si je te rejoins que, chez nous, dans le contexte du football c’est pas forcement vu comme homophobe (même si ça reste homophobe hein).

(Et il y a une différence entre ‹ oh hisse enculé ›, ‹ enculé › (surtout dans le sud) et ‹ putain de pédale ›, non ?)

Par contre, je ne vais pas m’aventurer dans un un contexte que je ne connais pas, celui d’un Brésilien.

Mais de toute façon, tout ca ne dédouane absolument pas la - potentielle - insulte raciste d’Alvaro, aucunement.

EDIT : Apparemment l’oncle d’Alvaro a fait une sortie médiatique en Espagne, annonçant que le meilleur ami d’Alvaro est Felipe Caicedo, ce qui va totalement ravir une personnalité politique en France.

Oui oui, on parle de toi.

:nadine4:

1 J'aime

C’est l’agent qui a sorti ça d’après ce que j’ai vu, mais je me trompe peut-être. Hormis cette phrase maladroite (mais classique, c’est difficile de se défendre de racisme quand on se dit innocent), il a annoncé qu’elle avait été l’insulte proférée (selon Àlvaro, donc) : Bobo (idiot)

Distinguer ça sur les lèvres va être compliqué, et pourrait confirmer les deux théories : Àlvaro a proféré une insulte raciste / Neymar a mal compris un mot et a pensé entendre une insulte raciste.

Dans un cas c’est très grave, dans l’autre c’est pardonnable. Mais le PSG a mis les moyens pour faire ça bien, on devrait avoir le fin mot de l’histoire rapidement, ça permettra de laver l’honneur d’un des deux, au moins.

Neymar est sans doute homophobe vu son passif, mais dire pédé sur un terrain, même si l’insulte l’est, n’est pas du tout dit dans ce sens là.

On est d’accord que c’est homophobe, et je n’ai d’ailleurs jamais dit le contraire. Je dis juste que l’intentionnalité est discutable quand ça vient d’une insulte malheureusement trop courante. Si on sanctionne Neymar pour ça, on aura raison, mais y’aura du monde en commission chaque semaine.

Alors que les insultes racistes m’ont l’air assez rares sur les terrains français (je parle pas des tribunes évidemment).

Oui mais là on parle en France, Neymar n’a pas grandit chez nous. Tu sais si c’est également commun que chez nous au Brésil ?

(@Duxe on a besoin de toi :sac:)

J’ai quand même l’impression que c’est universel, mais effectivement je peux pas l’affirmer.

En tout cas, dans le sud de la Russie, c’était répandu ET avec son contenu sémantique :sac:

Pour rétablir un élément.

J’ai vu la vidéo de l’OM (autour des 5’20), c’est très très léger comme « claque », ça ressemble à une petite tape derrière la tête comme il a pu faire à Àlvaro juste après. Pour moi c’était clairement pas son geste le plus punissable du match.

Par contre on voit de sacrés tacles de Gueye (le parisien) :hoho:

Dès la première MT il est limite, il charcle encore Rongier sur le but refusé à Benedetto. Incroyable qu’il soit passé entre les gouttes.

Ce soir on pourra regarder d’un oeil les résultats de LDC :

Pour que l’OM finisse dans le chapeau 3 de la Ligue des champions, au moins quatre de ces équipes ne doivent pas se qualifier:

• Dynamo Kiev (qui affrontera La Gantoise)
  • La Gantoise (qui affrontera Kiev)
  • RB Salzbourg
  • Olympiacos
  • Krasnodar
  • Dinamo Zagreb

Sinon contre Sainté demain, nos exclus de dimanche ne joueront pas, logique, mais Nagatomo ne sera pas qualifié comme c’est la première journée qui est décalée et il n’était pas arrivé au club. Dommage car il avait une voie royale pour débuter avec la suspension d’Amavi.

Si Sarr revient, on aura sans doute Sakai à gauche, ou Khaoui testé 2-3 fois en préparation. Avec une équipe de Sainté qui démarre bien, faudra pas se louper.

Mais hormis ce doute à gauche et en pointe, on a une équipe complète

L’équipe ça devrait être un truc comme ça

Mandanda
Sarr - Àlvaro/Balerdi - Caleta-Car - Sakai
Kamara
Rongier - Lopez/Strootman/Sanson
Thauvin ------------------- Payet
Aké/Germain

Les bresiliens ont l’insulte facile mais c’est rarement tres mechant.

Quelle est la phrase je vous prie?

Si c’est « vai tomar no cu » ou « vai te fuder » c’est un simple « va te faire enc*** ». Utilisé tres couramment et rarement avec un intention homophobe

Si c’est « veado » c’est un simple « pédé » la encore rarement avec intention homophobe, sauf si proferé en conjonction avec d’autres insultes communes ou alors une mise en contexte en mimant ou explicitant une situation de relation sexuelle homosexuelles.

Ca va j’ai aidé?

C’est « Maricon » je crois, qui pour moi s’apparente à un petit « enculé » des familles, rien de bien méchant

Ah bah oui mais du coup c’est de l’espagnol.
Et oui ca m’a pas l’air trop mechant.

« Puta Maricon », pour être précis :pivot:

Le groupe, pas de grosse surprise vu les conditions

Gardiens : Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbou
Défenseurs : Sakai, Caleta-Car, Alvaro, Balerdi, Perrin, Sarr, Rocchia
Milieux : Kamara, Rongier, Strootman, Gueye, Lopez, Khaoui, Sanson
Attaquants : Thauvin, Payet, Aké, Germain, Radonjic

Sarr c’est quand même une belle surprise. Ça va permettre de placer Sakai à gauche si Sarr peut débuter.

Je suppose que Nagatomo n’est pas encore prêt ??

Il n’est pas qualifié comme c’est un match en retard

2 J'aimes

Nkounkou titulaire en coupe à Everton et homme du match.

C’est encore tôt mais je crains vraiment qu’on regrette de ne pas lui avoir donné une chance. Rocchia j’y croyais beaucoup moins par exemple.

1 J'aime

Les malades. :hoho:

La compo, apparemment ;

Mandanda (cap.)

Sakai - - - Caleta-Car - - - Alvaro - - - Balerdi

Kamara
Rongier - - - - Gueye

Thauvin - - - Lopez - - - Payet

J’ai été voir ses stats … :ross:

Vous pouvez trouver mieux.

Apparemment il a une cote de malade, mais oui, j’ai regardé les stats avec un peu de doute sur le tarif annoncé (15M€).

Il est où le mec de D2 Suisse ? :sac:

Putain c’est 15/20M€ en fait… :/

EDIT : Sa valeur vient de prendre 1.5M€ sur transfermarkt. :hoho:
Il était à 14.5 il y a 10 minutes, il vient de passer à 16.

Les stats du bougre à Bruges (j’avais d’autres stats bien moins bonnes :hoho:)

22 ans, a joué la ligue des champions et les qualifications d’EL.

image
image

image

Il peut jouer PARTOUT le gars. :hoho:

1 J'aime

Calmez vous, on disait pareil de Jonathan David et c’est pas la folie pour le moment :dsk:

Sinon bientot sur leur tribune il pourrait mettre une autre punchline :

« Nique ta mère sur la canebière, Niques tes morts sur le vieux port »

:homerhide: