đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Pour ceux qui voulaient prendre des nouvelles de la réserve.

1 « J'aime »

On a deux points de plus que la saison derniĂšre, on est Ă  3 points du leader. (5 si le LOSC gagne son match)
On a jouĂ© Paris, Saint-Étienne, Lille, Bordeaux et Lyon.
Comme quoi, pas besoin de bien jouer en L1. :hoho:

1 « J'aime »

Peu probable qu’on s’impose ce soir :hoho:

Nice c’est notre bĂȘte noir. On a pas gagnĂ© la bas depuis 8 ans la bas. Et en 10 ans on les a battus qu’une fois :dsk:

1 « J'aime »

Oui mais Nice cette annĂ©e, c’est pas super rĂ©gulier. Je le sens plutot bien pour vous. (Avec un doublĂ© de David pour faire fermer les bouches un peu :no:)

DĂ©jĂ  a priori on part sur une compo :

---- ---- Burak ----Yazici ---- ----
Bamba ---- ---- ---- ---- ---- Araujo/Ikoné
---- ---- André ---- Renato ---- ----
Brada ---- Botman ---- Fonte ---- Çelik
---- ---- ---- Maignan ---- ---- ----

Donc le doublé de David ce sera pas pour cette semaine :sadboy:

1 « J'aime »

Je pense qu’Aubameyang ne serait pas mal lĂ -bas, explique Wenger en souriant. Mais je prĂ©fĂšre qu’il reste Ă  Arsenal quand mĂȘme

Wenger pense que Aubameyang serait pas mal à l’OM

Merci ArsĂšne :musk:

1 « J'aime »

Le con. :hoho:

Si on se retape un 4-3-3 avec Payet à gauche contre City je ne réponds plus de rien. :dennis:

1 « J'aime »

Je suis sur qu’il va refaire son 4-3-3 avec Cuisance sur le banc

om2
om1.PNG

Source: l’Equipe

Il va vraiment refaire son 433 inutile sérieux ? Et repasser en 442 à la 80" quand il y aura 0-4 ?

1 « J'aime »

Le match de vendredi contre Lens ne devrait pas se tenir. Toujours 11 joueurs positifs sur les tests effectués hier. 7 membres du staff atteints aussi.

Il faut repasser Ă  10 cas positifs maximum dont un gardien pour eux. Mais vu que le virus a trĂšs bien circulĂ©, c’est mĂȘme possible qu’ils aient des cas en plus

Réponse définitive demain soir ou jeudi, mais ça devrait permettre de bien travailler le match décisif contre Porto mardi prochain

1 « J'aime »

image

Alleluiah pas de Payet

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 3 MANCHESTER CITY FC


Torres (De Bruyne) :soccer: 18
Gudogan (Sterling) :soccer: 76
Sterling (De Bruyne) :soccer: 81

AndrĂ© Elie Garcia a tentĂ© un coup tactique trĂšs original : on bĂ©tonne Ă  fond. Comme jamais l’OM a bĂ©tonnĂ© d’entrĂ©e de match. DĂ©fense Ă  5, un milieu Ă  trois trĂšs compact et Thauvin/Radonjic qui trottine Ă  40m de notre but. On pourrait croire qu’avec la vitesse de Radonjic, il y a une volontĂ© de jouer des contres, mais on tente des relances courtes Ă  20m de notre but pour tenter de faire courir l’adversaire.

Man City visiblement surpris a mis quelques minutes Ă  rĂŽder leur collectif puis a gĂ©rĂ© comme un match d’entraĂźnement la premiĂšre pĂ©riode une fois la marque ouverte.

AVB ne change pas ses hommes Ă  la pause mais propose ce qu’on pouvait espĂ©rer en dĂ©but de match : une Ă©quipe qui n’est pas totalement reculĂ©e dans son camp et tente au moins d’entrer dans le camp adverse. Mais hormis deux ou trois sĂ©quences, qui ne dĂ©bouchent mĂȘme pas sur des occasions, City Ă©teint notre Ă©quipe.

Ils reprennent le contrĂŽle total du jeu et Ă  l’usure ils finiront pas trouver la faille pour dĂ©rouler. Le coaching sans inspiration ne permettra pas d’espĂ©rer le dĂ©but d’un miracle.

L’OM enchaĂźne sa 11Ăšme dĂ©faite de suite en Ligue des Champions, et celle-lĂ  on l’a cherchĂ© avant mĂȘme le dĂ©but du match. Curieux choix.

On va aborder la double confrontation dĂ©cisive contre Porto en ayant absolument rien proposĂ© dans le jeu jusque lĂ . Difficile d’espĂ©rer une qualification dans ce groupe


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
03 De Bruyne enchaine dĂ©jĂ  les corners pour s’échauffer. Sur ce corner venu de la droite, Ruben Dias vient couper de la tĂȘte dans l’axe, ça file au-dessus.
08 City a la mainmise sur le ballon, l’OM panique face au pressing adverse et Mandanda cherche dĂ©jĂ  Ă  gagner du temps. On ne part pas avec de grandes ambitions.
14 Belle ouverture pour Foden lancĂ© cĂŽtĂ© gauche, il reprend de volĂ©e avant le retour de Balerdi, c’est cadrĂ© mais sans soucis pour Mandanda.
16 Frayeur dans la dĂ©fense olympienne quand Mandanda est trop court sur un centre de Zinchenko, Rongier manque son dĂ©gagement, mais Ćaleta-Car est bien placĂ© pour dĂ©gager.
18 :soccer: Àlvaro intercepte une passe mancunienne et donne à Rongier qui tente d’orienter sur la gauche, il trouve
 De Bruyne qui est seul sur la droite, il centre pour Torres seul devant le but, il fusille Mandanda. 0-1
36 Àlvaro rĂ©cupĂšre un ballon devant sa surface et l’envoie sur Balerdi qui manque son contrĂŽle et panique devant le pressing de Torres, De Bruyne rĂ©cupĂšre dans la surface et croise un tir qui file Ă  cĂŽtĂ©, il semble mĂȘme avoir frĂŽlĂ© le poteau.
42 Radonjic reçoit le ballon à 40m du but, il avance vers le but et tente une frappe écrasée, sans soucis pour le gardien.
MT :stop_sign: Un OM absolument grotesque n’est menĂ© que 1-0 face Ă  un City Ă  l’entrainement.
48 Pas de changement de jouers à la pause mais les joueurs sont plus hauts, c’est surtout marquant pour Amavi, Sakai et Cuisance.
55 Servi au milieu de terrain, Cuisance a de la place et peut progresser avec le ballon avant de servir Thauvin, pas attaquĂ©, il peut tenter une frappe sĂšche du gauche, c’est de peu Ă  cĂŽtĂ©. L’arbitre offre un corner, qui ne donne rien.
63 :arrows_counterclockwise: Sanson remplace Rongier.
72 Sterling est lancé en profondeur sur la droite, il donne en retrait à Gundogan qui frappe, Mandanda se couche bien dessus.
76 :soccer: City a le contrĂŽle total du match, bon service de De Bruyne vers Foden qui centre en bout de course. Sterling reprend de la tĂȘte au second poteau pour remettre sur Gundogan seul sur la gauche. Il fusille Mandanda. 0-2
77 :arrows_counterclockwise: Benedetto remplace Radonjic.
77 :arrows_counterclockwise: Payet remplace Thauvin.
81 :soccer: Mahrez combine avec De Bruyne, le milieu belge centre devant le but pour Sterling qui conclut tranquillement. 0-3
85 :arrows_counterclockwise: Gueye remplace Cuisance.
FIN :stop_sign: L’OM se fait fesser sans mĂȘme avoir essayĂ© de jouer plus de 5 minutes. Quelle honte


JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 3 Il prend trois buts, il manque quelques sorties et ses relances ont été moyennes. Pas un grand soir pour le portier.
SAKAI 2 Son dĂ©but de match a Ă©tĂ© affreux, il se reprend (un peu) ensuite, mais a constamment souffert dans son couloir et n’a rien pu apporter offensivement.
BALERDI 2 Il perd un ballon bĂȘtement qui offre une grosse occasion Ă  City. Pas impĂ©rial du tout, il a semblĂ© fĂ©brile et ses relances ont Ă©tĂ© mauvaises.
ÀLVARO 3 C’est le seul Ă  ĂȘtre rentrĂ© dans le lard, mais parfois avec excĂšs comme quand il Ă©crase le pied de De Bruyne. Il a perdu beaucoup trop de duels aussi. RĂ©sultat la dĂ©fense Ă  trois a pris le bouillon malgrĂ© la supĂ©rioritĂ© numĂ©rique trĂšs large.
ĆALETA-CAR 3 Lui aussi manque son match, on l’a senti complĂštement perdu dans le schĂ©ma, trop collĂ© dans l’axe par moments, du retard dans les interventions. C’est le seul Ă  avoir eu une poignĂ©e de relances correctes.
AMAVI 4 Comme contre l’Olympiakos, il dĂ©bute pas trop mal, on sentait que c’était l’un des seuls Ă  la hauteur du rendez-vous, mais aprĂšs la 60Ăš il a plongĂ© physiquement et ses erreurs techniques et sautes de concentrations se paient cher.
KAMARA 4 Sa premiĂšre pĂ©riode a Ă©tĂ© correcte, c’est le seul qui a su porter un peu le ballon et jouer vers l’avant. Mais il a Ă©tĂ© bridĂ© par le schĂ©ma, a jouĂ© trop bas et n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer en seconde pĂ©riode.
RONGIER 2 Ses premiĂšres prises de balles n’étaient pas trop mal mais le manque d’ambition l’a contaminĂ©, sa passe sur l’ouverture du score mancunienne est un mauvais choix en plus d’ĂȘtre mal exĂ©cutĂ©e. Il n’a pas vraiment relevĂ© la tĂȘte ensuite.
CUISANCE 3 Il a rendu un bel hommage à Sanson en perdant tous ses ballons en premiùre MT. Il a remis le pied sur le ballon ensuite et fait parler plus efficacement son pied gauche. Mais trùs vite, l’OM a perdu pied et il n’a pas pu apporter grand chose.
THAUVIN 3 Ce qui me rend gĂ©nĂ©reux c’est qu’il a tentĂ© de conserver le ballon loin du but (Ă  30m du but quoi) en premiĂšre pĂ©riode, il a amenĂ© le seul petit frisson de la seconde pĂ©riode. Mais techniquement il est quand mĂȘme trop limitĂ© pour porter l’OM dans ce genre de matchs.
RADONJIC 3 Je ne savais pas trop comment noter. Il a été le seul olympien à réussir un geste dans le camp adverse. Il a perdu beaucoup de ballons mais pas plus que ses partenaires finalement. DeuxiÚme période plus discrÚte. Bref, pas de miracle.
 
SANSON J’étais tellement dĂ©pitĂ© que je n’ai pas trop remarquĂ© les performances des entrants. Sanson ne m’a pas marquĂ©, en bien ou en mal.
BENEDETTO AVB a tentĂ© de donner un second souffle Ă  l’attaque, mais sans ballon

PAYET N’a rien apportĂ©, comme les autres.
GUEYE EntrĂ© pour tenir le 0-3, on n’a pas encaissĂ© d’autre but.

CONTEXTE


Adversaire (7) : Ce n’était pas un grand City, ils ont eu du dĂ©chet, ils ont mis du temps Ă  trouver du rythme. Mais ils ont gĂ©rĂ© tranquillement ce match d’entrainement et dĂ©roulent quand l’OM a tentĂ© de se rebiffer un tout petit peu.

Arbitrage (7) : Gentil sur certains mauvais gestes comme Àlvaro sur De Bruyne, il a gĂ©rĂ© le match plutĂŽt peinard. Il n’a pas fait le cowboy et a pris les bonnes dĂ©cisions dans l’ensemble.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: MANCHESTER CITY FC
37 Possession 63
2 Tirs 9
2 Cadrés 4
1 Corners 5
5 Fautes 10
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Kamara (71) Ballons joués Walker (112)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
5 Thauvin
4
Thauvin 3
Caleta-Car 2 Sanson
Amavi - Balerdi - Germain - Payet - Sanson - [CSC] 1 Payet - Radonjic - Sakai
1 « J'aime »
5 « J'aime »

il craque complet

Je ne comprends plus son projet Ă  AVB. Comme Garcia, on navigue Ă  vue tactiquement, la gestion du temps de jeu est discutable, le jeu est Ă  chier et ses dĂ©clarations d’aprĂšs matchs sont lunaires.

Il pense qu’on est brillant alors qu’on se fait chier Ă  mort, les joueurs commencent Ă  montrer de gros signes d’énervement car les sanctions commencent Ă  tomber.

Ça va pĂ©ter s’il ne se remet pas en cause.

2 « J'aime »

Je comprend l’énervement, mais actuellement l’OM reste sur 2 belles victoires en L1, Ă  3 points du (des) premier. MalgrĂ© le covid, malgrĂ© le mercato pauvre.

Cuisance vient d’arriver et il est jeune, son impact sur cette saison risque d’ĂȘtre faible.
A part ça je vois pas comment AvB peut faire mieux avec l’équipe qu’il a Ă  disposition.

Aller encore une et vous serait « A jamais les premiers Â» !! :clap2: