đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Que de mots pour dire « ouin ouin Â».

1 « J'aime »

Cette animation :hoho:

1 « J'aime »

Non seulement c’est vilain mais en plus c’est trĂšs long. Je sais pas ce que sont censĂ©s reprĂ©senter les cercles de feu, on dirait les jeux un peu nul sur Ps1 oĂč fallait passer Ă  travers des cercles dans les airs.

1 « J'aime »

On dirait plutĂŽt les portails ouvert par doctor Strange

1 « J'aime »

Sinon il peut jouer contre Paris ??

Il est dans quel Ă©tat physique ??

Je savais pas que Marseille avait gagnĂ© plusieurs Champion’s League d’ailleurs :sac:

je pense pas qu’il soit qualifiĂ© pour demain non

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1349021823023915010

1 « J'aime »

:sac:

Luis Henrique n’est pas dans le groupe pour demain. (RentrĂ© du BrĂ©sil avec la COVID apparemment)

https://twitter.com/BenFCM/status/1349311222693425154

:hoho:

3 « J'aime »

PARIS SAINT-GERMAIN 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


39 :soccer: Icardi (Di Maria)
85 :soccer: Neymar (pén.)
Payet (Thauvin) :soccer: 89

Contre le PSG, AVB nous sort son fameux 433 sans attaquant, le but est clair d’entrĂ©e : on joue bas, on joue la montre avant que des espaces se libĂšrent. Tout le plan repose sur un principe : il ne faut pas encaisser.

L’OM encaisse aprĂšs 39 minutes, ce qui est bien car ça nous Ă©vite de trop craquer avant la pause, ça montre aussi qu’on n’a pas trop souffert avant ça. Mais forcĂ©ment tout tombe Ă  l’eau.

La rĂ©action attendra la pause, notre reprise n’est pas mauvaise, Thauvin monte en puissance et le cĂŽtĂ© droit amĂšne des demies-occasion pendant le premier quart d’heure. Mais le PSG arrive Ă  endormir le match et l’entrĂ©e de Neymar va changer le match.

L’OM oublie alors de jouer et la seule mission semble ĂȘtre de le foutre Ă  terre. Et on ne joue plus pendant un bon quart d’heure au moins. Et quand vient le penalty et le 0-2 du PSG, l’OM se rappelle qu’il y a un match. On finit bien le match, et on sera rĂ©compensĂ© d’un but. Mais on n’a pas fait assez pour aller chercher le PSG.

Il y avait de la place car les parisiens n’ont pas sorti un match immense et semblaient manquer de rythme offensif. Mais bon le seul objectif semblait d’éviter une lourde dĂ©faite


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
18 CF excentrĂ© pour le PSG, Di Maria cherche la tĂȘte de Icardi au second poteau, l’argentin gagne son duel aĂ©rien mais ne cadre pas son coup de tĂȘte !
23 But refusĂ© au PSG, MbappĂ© Ă©tait HJ avant sa passe Ă  Icardi qui Ă©tait lui aussi HJ en dĂ©but d’action. Les arbitres de la semaine derniĂšre auraient estimĂ© qu’aucun des deux joueurs ne faisaient action de jeu.
29 RĂ©cupĂ©ration de l’OM au milieu de terrain, Kamara remonte un peu le ballon et tente un lob du milieu de terrain, Navas est bien revenu mais le tir reste cadrĂ© et donc dangereux, le gardien assure.
37 Radonjić s’arrache pour Ă©viter la touche et talonne pour Payet qui adresse un centre devant le but, Thauvin est Ă  la rĂ©ception mais ne parvient pas Ă  placer son coup de tĂȘte, ça s’envole.
39 :soccer: AprĂšs un corner repoussĂ© par la dĂ©fense olympienne, le PSG peut prĂ©parer tranquillement son action suivante dans notre camp, Di Maria servi Ă  droite se met sur son pied gauche et adresse un centre lointain vers Icardi parti Ă  la limite du HJ, il reprend de la tĂȘte, Mandanda repousse comme il peut sur le cĂŽtĂ©, mais le ballon touche le poteau et revient sur Icardi qui conclut. 1-0
45+2 :warning: DerniĂšre offensive avant la pause, c’est un contre du PSG, MbappĂ© sert Icardi qui s’emmĂšne le ballon sur son pied gauche et dĂ©coche une mine qui touche la barre !
MT :stop_sign: L’OM a dĂ©cidĂ© de bĂ©tonner et d’espĂ©rer qu’un miracle se produise, le miracle ne s’est pas produit.
46 :arrows_counterclockwise: Pelé remplace Mandanda.
48 Nagatomo est servi dans la surface, il centre Ă  ras de terre en retrait pour Radonjić qui choisit de contrĂŽler avant de frapper, il est contrĂ© une fois qu’il a armĂ©.
54 Corner pour l’OM, le centre est repris par Àlvaro d’une tĂȘte plongeante Ă  ras de terre, ça ne crĂ©Ă© pas le danger.
56 :arrows_counterclockwise: Sanson remplace Gueye.
56 :arrows_counterclockwise: Benedetto remplace Radonjić.
59 Servi Ă  droite, Thauvin se met sur son bon pied et centre vers Àlvaro, la dĂ©fense repousse mais sur Ćaleta-Car qui frappe, le tir Ă  ras de terre ne surprend pas Navas.
65 :arrows_counterclockwise: Lirola remplace Nagatomo. Sakai se place Ă  gauche.
80 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Rongier.
81 Paredes se faufile entre les olympiens avant de tenter une frappe à ras de terre de 20-25m, à cÎté.
82 LancĂ© en profondeur, Icardi prend de vitese Àlvaro mais chute devant PelĂ©. L’arbitre ne dit rien mais la VAR l’appelle. L’argentin joue clairement le pĂ©no mais il y a bien contact. L’arbitre revient sur sa dĂ©cision.
85 :soccer: Neymar transforme aprĂšs une course d’élan de 3 minutes 30. 2-0
89 :soccer: Lirola lance Thauvin en profondeur qui centre fort devant le but, Payet dévie en premier poteau et trompe Navas ! 2-1
FIN :stop_sign: L’OM a dĂ©cidĂ© de jouer au foot jusqu’à l’entrĂ©e de Neymar, c’était toujours limitĂ© mais un peu plus respectable. Mais ça n’a pas suffit Ă  faire pencher la balance.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 5 Je ne saurais dire s’il a une part de responsabilitĂ© sur le but encaissĂ©, il manque de rĂ©ussite avant tout semble-t-il. Sorti sur blessure Ă  la pause.
SAKAI 5 Match moyen, il n’a pas trop pesĂ© offensivement mais vu la tactique ce n’est pas surprenant, dĂ©fensivement il a perdu pas mal de duels, mĂȘme si ça n’a pas eu d’influence sur le score. Son alignement a Ă©tĂ© discutable Ă  plusieurs reprise sur les HJ Ă©galement.
ÀLVARO 4 On l’a senti nerveux, et ça s’est accentuĂ© Ă  l’entrĂ©e de Neymar oĂč il a dĂ©jouĂ© complĂštement. Dommage car il a malgrĂ© tout des interventions rugueuses qui ont fait du bien en premiĂšre pĂ©riode.
ĆALETA-CAR 6 Il a Ă©tĂ© plus discret qu’Àlvaro mais surtout pour efficace sur ses interventions, il a commis trĂšs peu de fautes et d’erreurs, n’a pas laissĂ© passer grand chose. Match sĂ©rieux.
NAGATOMO 6 Un match consistant, il n’a pas trop souffert dĂ©fensivement et a Ă©tĂ© l’élĂ©ment dĂ©clencheur de nos rares offensives quand il Ă©tait sur le terrain, quelques bons centres qui plus est.
KAMARA 6 Le milieu a jouĂ© beaucoup trop bas, mais Kamara et Gueye ont rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer pas mal de ballons et ressortir proprement. Le soucis Ă©tait plus tactique qu’individuel pour ce duo lĂ .
RONGIER 3 Match mĂ©diocre, sans pressing il ne s’exprime pas sur le plan dĂ©fensif et il n’a pas de crĂ©ativitĂ© au milieu, il a traversĂ© le match sans la moindre influence.
GUEYE 6 Avec ce milieu on ne s’attendait pas Ă  un modĂšle de crĂ©ativitĂ©, mais Gueye a Ă©tĂ© serein et adroit dans ses transmissions, tout en dĂ©gageant une certaine puissance Ă  la rĂ©cupĂ©ration, mĂȘme si c’était trop bas sur le terrain.
THAUVIN 6 AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode discrĂšte, il a menĂ© la (timide) rĂ©bellion en deuxiĂšme pĂ©riode, oĂč il Ă©tait Ă  l’origine de toutes les offensives notables. RĂ©compensĂ© d’une passe dĂ©cisive.
RADONJIĆ 4 Il y a des mouvements intĂ©ressants, une mobilitĂ© qui est utile dans notre Ă©quipe qui manque de vitalitĂ©, mais il a beaucoup trop de dĂ©chet pour ĂȘtre fiable.
PAYET 5 Match discret comme beaucoup d’autres, il n’a pas rĂ©ussi Ă  amener la touche technique espĂ©rĂ©e. Mais il marque un but, pour sauver un peu le match.
 
PELÉ 4 En manque de rythme, on ne s’attend pas Ă  un miracle. Sa sortie n’est pas maĂźtrisĂ©e et le penalty n’est pas choquant.
SANSON Il amÚne plus de mobilité que Gueye mais il aurait du remplacer Rongier à mon sens. Son entrée a été correcte dans les sorties de balle et la résistance aux duels.
BENEDETTO Il fait une remise de l’arriùre du crñne vers Payet qui est jolie, c’est tout.
LIROLA Il a jouĂ© simple, court vers l’avant, son entente avec Thauvin a Ă©tĂ© intĂ©ressante. À voir dans un autre scenario.
GERMAIN Il a Ă©tĂ© discret mais l’OM n’a que trop peu tenu le ballon dans le camp adverse.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Le PSG n’a pas vraiment tremblĂ©, mais n’a pas non plus impressionnĂ©. Leurs attaques manquaient de rythme mais ça a suffit pour marquer un but dans le jeu, provoquer un penalty et taper la barre.

Arbitrage (6) : Jusqu’à l’entrĂ©e de Neymar, le match Ă©tait tranquille, le pĂ©nalty n’est pas choquant mĂȘme si Icardi joue clairement ce coup lĂ . L’absence de cartons contre le PSG pendant 94 minutes est surprenant.


STATISTIQUES


PARIS SAINT-GERMAIN :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
60 Possession 40
12 Tirs 16
4 Cadrés 8
4 Corners 2
8 Fautes 10
1 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
Paredes (107) Ballons joués Thauvin (64)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
8 Thauvin
7
Thauvin 6
Payet 5
4
Germain - Benedetto 3 Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Sanson 2
Amavi - Balerdi - Gueye - Radonjić - Rongier - [CSC] 1 Àlvaro - Cuisance - Kamara - Khaoui - Radonjić - Rongier - Sakai
2 « J'aime »

CotĂ© Italie, ca annonce qu’on a fait une seconde offre au Napoli pour Milik.

Ça vient encore d’Italie, ça annonce que Naples veut 10+5M€ (Contre 15 sec avant) et un % Ă  la revente de 30% pour Milik. On veut baisser Ă  10+5 et ~20% Ă  la revente. Le joueur serait dĂ©jĂ  quasiment d’accord avec l’OM.

Ma question est simple
 AVEC QUEL ARGENT ?

Avec la crise des droits TV surtout je vois mal McCourt avancer d’autres frais. Et le podium en L1 est loin, trĂšs loin d’ĂȘtre une garantie.

Les seules entrĂ©es financiĂšres qu’on a de sĂ»res, c’est plus la baisse salariale actuelle (Strootman) et Ă  venir avec les fins de contrats de Germain et Mitroglou entre autres.

J’imagine qu’on avance sur une vente en parallĂšle. Je vois pas Sanson partir, Duje pas sĂ»r qu’il ait pris en valeur :thinking:

Avec quel argent?
La LDC?
La vente de Thauvin
Le rachat du club
Les droits TV

Je ne vois qu’une chose, ils se sont gavĂ©s avec l’argent magique de l’Etat sur l’activitĂ© partielle pendant le confinement, je ne vois rien d’autre.

2 « J'aime »

Ce qui m’étonne c’est qu’avec toutes les OA qu’on va peut ĂȘtre devoir lever cet Ă©tĂ© ça fait beaucoup