đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Perrin va s’engager avec Strasbourg

Le dĂ©fenseur central Lucas Perrin, prĂȘtĂ© cette saison par l’OM Ă  Strasbourg, va ĂȘtre dĂ©finitivement transfĂ©rĂ© au club alsacien, a indiquĂ© le prĂ©sident Marc Keller au micro d’Amazon Prime vendredi en marge de la rencontre contre le PSG.

« On a levĂ© l’option cette semaine (d’1,5 million d’euros) donc il va nous rejoindre l’annĂ©e prochaine pour un contrat de trois ou quatre ans », a prĂ©cisĂ© le prĂ©sident du Racing qui loue les qualitĂ©s d’un « jeune joueur » avec « une trĂšs bonne mentalité ».

« Il a beaucoup progressé cette année » a t-il ajouté avant la rencontre qui a vu les Strasbourgeois décrocher un valeureux match nul 3-3 contre le champion de France.

Passeur dĂ©cisif pour l’ouverture du score de Gameiro, Lucas Perrin, 23 ans, disputait son 30e match sous les couleurs alsaciennes.

Source: rmc

Je reste persuadĂ© qu’il est meilleur que Balerdi en tout cas cette saison, il le prouve.

Ehhh, j’aime bien Perrin aussi. Mais Balerdi a jouĂ© blessĂ© quand il a jouĂ© et la concurrence n’est pas la mĂȘme entre les clubs.

Balerdi Ă©tait largement devant Perrin quand les deux Ă©taient lĂ , c’est pas pour rien.


https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1520345444907466752

https://www.transfermarkt.fr/souleymane-isaak-toure/profil/spieler/708678

https://twitter.com/Fleck_Scout/status/1520351496499605506

https://twitter.com/Fleck_Scout/status/1520351498294763520

https://twitter.com/Fleck_Scout/status/1520351500006043653

https://twitter.com/Fleck_Scout/status/1520351501885263872

https://twitter.com/Glophar/status/1520351643874869248

Il y a également Lyon, le Real et le Milan AC qui sont en surveillance rapprochée sur lui.

J’adore le mec qui prend son taf tellement au sĂ©rieux qu’il fait un arrĂȘt sur image et tente d’analyser le dernier but :hoho:
C’est rarement bon signe quand sur l’engagement tu passes par ton gardien alors qu’il y a qu’un joueur qui presse

Bha dĂ©trompe-toi, c’est un des points importants de notre relance, c’est ce qu’on travail le plus Ă  l’entrainement, les schĂ©mas de relances par adversaires.

Repasser par le gardien qui relance vite sur le second DC, ça permet d’éliminer facilement un mec - tout en le faisant presser pour rien - et de se retrouver en avantage numĂ©rique tout de suite. C’est d’ailleurs pour ça qu’en L1 il y a peu d’équipes qui vont presser si haut contre nous depuis des mois (et surtout pas le goal).

Mais bon, ça part du principe que tout le monde sait faire une passe de 5/10m dans les pieds. :sac:

1 « J'aime »

om

Source: le jdd

Lukeba :soccer: 55
Dembelé (Gusto) :soccer: 76
Toko Ekambi (Teté) :soccer: 89

Il y a des soirs oĂč rien ne va. AprĂšs un dĂ©but de match fermĂ©, l’OM semblait gagner en maĂźtrise, entre la demi-heure et la 55Ăšme minutes, il y avait la possession et mĂȘme si les occasions Ă©taient rares, il y a des opportunitĂ©s, deux pour Milik principalement. Le polonais gĂąche et l’OM se fera punir. SĂ©vĂšrement.

Le premier but est Ă©videmment le tournant du match dans tous les domaines. Nerveusement, il a fait dĂ©goupiller l’OM. L’action entrainant le CF frustre l’OM qui pense Ă  une faute sur Kolasinac et un contact trĂšs lĂ©ger sur la faute. Le CF est dĂ©viĂ© au second poteau pour un joueur qui marche involontairement sur le bras de Pau LĂłpez aprĂšs l’arrĂȘt du gardien.

La VAR fait sa deuxiĂšme rĂ©flexion de la soirĂ©e, aprĂšs le penalty non accordĂ© Ă  l’OM (ça n’aurait pas Ă©tĂ© fou de demander Ă  l’arbitre de se faire l’avis final tant le doute est permis), ils dĂ©cident pour l’arbitre que se faire marcher sur le bras n’est pas un problĂšme pour un gardien, lĂ  encore sans permettre Ă  l’arbitre qui perd en luciditĂ© de se faire un avis.

L’OM ne s’en remettra pas. L’équipe est plus frustrĂ©e, nerveuse, impatiente. Ce but encaissĂ© pousse Sampaoli Ă  un coaching qui ne fonctionne pas vraiment.

Pour enfoncer le clou, dans la continuitĂ© d’une grosse occasion de revenir Ă  2-1 et vivre une fin de match pleine d’espoir, l’OL marque le troisiĂšme en contre. Pour humilier un OM qui a perdu ses jambes et sa tĂȘte dans la derniĂšre demi-heure.

Un 3-0 subit Ă  la maison contre l’OL, le scenario cauchemar pour la fin de saison semble se prĂ©senter, comme inĂ©vitable. Mais on a dĂ©jĂ  enterrĂ© l’OM et son coach plusieurs fois cette saison, l’équipe a plus de ressources mentales qu’on ne le pense.

La fatigue nerveuse et physique est lĂ , c’est indĂ©niable, mais pendant 55 minutes, l’OM faisait un match sĂ©rieux malgrĂ© tout. Et une qualificiation pour une finale europĂ©enne jeudi pourrait remettre une euphorie et une dynamique. J’y crois !

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
08 Match assez fermĂ© pour l’instant, l’OM tente avant tout d’avoir la maĂźtrise de la possession mais l’OL a du rĂ©pondant dans le domaine. Leurs ballons en profondeur peuvent ĂȘtre menaçants mais ce n’est pas encore le cas.
09 Long ballon de Gueye qui arrive pile poil sur Milik dans la surface, son contrÎle orienté le met sur son pied gauche pour la volée, il est contré, ça va en corner.
15 Servi dos au but, DembelĂ© Ă©limine Saliba sur un excellent contrĂŽle orientĂ©, le dĂ©fenseur olympien le retient et cela permet Ă  ses partenaires de le rattraper et dĂ©gager en corner. C’était limite

16 Le premier corner en amĂšne un autre, sur ce dernier, le ballon passe devant le but, Kamara est surpris et dĂ©gage dans son dos, Barcola est Ă  la rĂ©ception, sa volĂ©e s’envole.
17 Accélération de Lirola cÎté droit, il fait un centre tendu devant le but, Milik surgit mais il est un peu court, dommage.
20 L’OL tourne autour du but, sur un centre venu de la gauche, le ballon est renvoyĂ© sur Paqueta dans la surface, sa volĂ©e file Ă  cĂŽtĂ©.
25 CF provoquĂ© et tirĂ© par Payet, il envoie un ballon Ă  ras de terre dans la surface pour Gerson, le brĂ©silien centre, le ballon est touchĂ© du bras par le lyonnais. AprĂšs intervention de la VAR on juge que c’est involontaire. C’était limite lĂ  aussi !
29 Payet est servi sur la gauche, sans contrĂŽle il envoie une merveille de passe dans la course de Milik, le polonais rĂ©siste au lyonnais mais ce duel l’empĂȘche de bien cadrer sa tentative en taclant, ça file au-dessus !
43 :warning: Payet se rend disponible aux 25-30m et envoie un excellent ballon à Gerson en profondeur, le brésilien centre devant le but, Milik vient couper, mais en taclant, son tir file au-dessus !
MT :stop_sign: Le match est assez fermĂ© il y a peu d’occasions mais l’OM a signĂ© une fin de mi-temps encourageante.
48 AprĂšs une bonne intervention dĂ©fensive de Payet, l’OM a une possibilitĂ© de contre, Lirola semble manquer le bon moment pour la passe, mais il parvient Ă  lancer Milik en profondeur, le polonais parvient Ă  placer un tir malgrĂ© la prĂ©sence de Gusto, c’est cadrĂ© mais Ă  portĂ©e de Lopes.
55 :soccer: L’OL obtient un CF dans l’agacement gĂ©nĂ©ral, Emerson touche le mur mais le ballon arrive sur deux lyonnais au second poteau, DembelĂ© reprend devant Pau LĂłpez qui se fait marcher sur le bras. Lukeba est lĂ  pour marquer dans le but vide. La VAR observe l’action et estime qu’il n’y a pas de faute
 0-1
58 L’arbitre a le culot d’avertir Pau López qui montre les traces de crampons sur son bras.
61 Corner pour l’OL, le ballon est envoyĂ© au second poteau, la dĂ©fense se troue et DembelĂ© est lĂ  pour reprendre, mais il manque son tir !
62 :arrows_counterclockwise: Guendouzi remplace KolaĆĄinac.
62 :arrows_counterclockwise: Dieng remplace Ünder.
67 CF bien placĂ© pour l’OM, Payet se charge de le frapper, il passe le mur et c’est cadrĂ© mais c’est boxĂ© par Lopes.
74 :arrows_counterclockwise: Harit remplace Gueye.
76 :soccer: Contre lyonnais, Gusto dĂ©borde et centre fort devant le but, DembelĂ© coupe parfaitement de la tĂȘte. 0-2
82 Teté est servi dans la surface, il se met sur son pied droit et frappe au premier poteau, Pau López se manque un peu mais évite la tuile et dévie en corner.
86 :arrows_counterclockwise: Bakambu remplace Milik.
86 :arrows_counterclockwise: Rongier remplace Gerson.
88 RĂ©cupĂ©ration trĂšs haute de l’OM, Dieng centre sur Bakambu qui est tout seul mais il manque son tir !
88 :soccer: Contre lyonnais dans la continuité, Teté est servi dans la surface, il centre au second poteau pour Toko Ekambi qui conclut. 0-3
FIN :stop_sign: Pas aidĂ©s par le scenario, l’OM s’est effondrĂ© mentalement et gĂąche une grosse cartouche


JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
PAU LÓPEZ 4 S’il est difficile de lui en vouloir sur les buts, notamment le deuxiĂšme oĂč il se fait marcher sur le bras, il n’a pas vraiment rassurĂ© sur d’autres actions plus anecdotiques. Il dĂ©gage moins de confiance depuis son erreur

LIROLA 4 Sa premiĂšre MT est correcte, il n’a pas toujours Ă©tĂ© bien utilisĂ© mais il a des percĂ©es intĂ©ressantes et des centres plutĂŽt adroits. Mais en deuxiĂšme pĂ©riode il a ratĂ© beaucoup trop de choses. Qu’il est devenu inconstant.
SALIBA 4 Son dĂ©but de match n’est pas trĂšs bon, il est battu dans les duels, pas brillant dans les airs, mais il a su se reprendre trĂšs vite pour finir trĂšs bien la premiĂšre pĂ©riode. Plus en dĂ©licatesse dans la seconde, sur les attaques rapides lyonnaises.
ĆALETA-CAR 5 Il faudrait revoir certaines actions lyonnaises en deuxiĂšme MT, mais en premiĂšre en tout cas il a Ă©tĂ© le plus fiable derriĂšre. Souvent bien placĂ©, vigilant, il n’a pas eu le pied qui tremblait non plus. AprĂšs le but, la dĂ©fense a Ă©tĂ© submergĂ©e sur les quelques contres.
KOLAĆ INAC 4 DĂ©fensivement il est un peu curieux, volontaire mais souvent en retard et avec un placement curieux. Dans le camp adverse, il s’est rendu disponible Ă  quelques reprises, avec des centres corrects.
KAMARA 6 Il a sans doute Ă©tĂ© le meilleur olympien pendant une heure, agressif mais tout en maĂźtrise, adroit sur les passes, il a fait un excellent travail dans tous les domaines. Plus discret, pas assez utilisĂ© ensuite, il n’a pas rĂ©ussi Ă  garder cet Ă©quilibre.
GUEYE 5 S’il a Ă©tĂ© irrĂ©gulier sur certaines passes courtes, il a offert quelques bonnes passes dans les intervalles et provoque pas mal de passes. Il semblait perdre un peu de luciditĂ© mais sa sortie n’a pas Ă©tĂ© le meilleur coup de Sampa selon moi.
GERSON 5 Il dĂ©bute en relayeur droit et fait un boulot trĂšs honnĂȘte mĂȘme si l’entente sur ce couloir a toujours Ă©tĂ© trĂšs bancale cette saison. Il est bon dans la conservation de balle et le dĂ©clenchement de mouvements. Plus en difficultĂ© une fois en latĂ©ral, surtout pour revenir dĂ©fendre en permanence.
ÜNDER 3 S’il y a des mouvements intĂ©ressants, des dĂ©buts d’actions prometteurs, ça n’a jamais aboutit Ă  quelque chose de concret. Il semble avoir perdu son rythme, son inspiration en ce moment.
PAYET 6 Avec Kamara il est pour moi le meilleur olympien, il distribue de beaux ballons encore, qui mĂ©ritaient un bien meilleur sort. Contrairement au milieu, il a fonctionnĂ© par Ă -coups principalement, mais comme lui, il a Ă©tĂ© moins en vue aprĂšs l’heure de jeu.
MILIK 3 On peut lui trouver quelques excuses sur cette pĂ©riode moins bonne qu’il traverse, mais il peut et doit faire mieux sur ses opportunitĂ©s

 
GUENDOUZI Ne pas le faire dĂ©buter Ă©tait indispensable pour ne pas le cramer dĂ©finitivement. Son entrĂ©e a par contre Ă©tĂ© sans grand impact. Il n’a pas trouvĂ© le rythme.
DIENG Il y a un peu de dĂ©chet, ce qui peut se comprendre, mais il s’est bien battu et offre surtout une balle de but Ă  Bakambu, joliment croquĂ©e

HARIT Juste aprĂšs son entrĂ©e, l’OL tue le match, il fait les efforts derriĂšre, tente de provoquer mais le coeur de l’équipe n’y Ă©tait plus. Dur de le jauger du coup.
BAKAMBU Il est en train de perdre confiance dans la surface ce qui lui fait perdre du temps de jeu, aprĂšs des dĂ©buts prometteurs, il est en train de laisser l’image d’un croqueur plus frustrant que productif.
RONGIER Peu de temps pour se faire une idée, on encaisse juste aprÚs son entrée ce qui casse totalement les jambes. On a décroché.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Était-ce un grand OL ? Ils gagnent 3-0, il n’y a rien Ă  dire. AprĂšs avoir bataillĂ© pour la possession, ils ont cĂ©dĂ© mais n’ont pas trop souffert. Peu d’occasions jusqu’à cette ouverture du score, aprĂšs ils ont pu dĂ©rouler avec un jeu de contre efficace.

Arbitrage (2) : Il a accordĂ© un joker Ă  l’OM avec ce duel trĂšs limite de Saliba contre DembelĂ© en dĂ©but de match puis on a eu un virage trĂšs surprenant. Penalty trĂšs discutable refusĂ© Ă  l’OM, but validĂ© malgrĂ© une potentielle faute sur Pau LĂłpez. MĂȘme si c’est plus anecdotique, les sanctions Ă  sens unique sur les contestations ajoutent Ă  la frustration. Match compliqué 


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: OLYMPIQUE LYONNAIS
63 Possession 37
9 Tirs 12
2 Cadrés 5
3 Corners 6
5 Fautes 13
2 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Ćaleta-Car (100) Ballons jouĂ©s Palmieri (63)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Milik 20
19
18
17
Payet 16
15
14
13
Ünder 12
11 Guendouzi
10 Payet
9
Gerson 8 Gerson
Dieng 7
6
Harit 5
4
Bakambu - Guendouzi - [CSC] 3 Harit - Konrad - Ünder
Ćaleta-Car 2 Gueye - Lirola - Luan Peres
Kamara - Lirola - Luis Henrique - Rongier 1 Bakambu - Dieng - KolaĆĄinac - Luis Henrique - Milik - Pau LĂłpez - Rongier

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

3 « J'aime »

J’ai pas envie de revivre si vite une saison oĂč on finit 4Ăšme comme des crottes + on se fait torcher en finale de coupe d’Europe

Torture GIF by SYFY

2 « J'aime »

image

Jim Carrey Hatred GIF

1 « J'aime »

Plat du pied sécurité :oups:

Je pense qu’on aura notre rĂ©ponse dĂšs jeudi.

Happy Tears GIF

1 « J'aime »

Mes pauvres amis 
 :chirac:

C’est le meilleur coach qu’on a pu avoir depuis longtemps (Deschamps ?). :hoho:
Il est frustrant parfois (gestion du groupe, changements en match, un pétage de cable sur la tactique pendant 2/3 mois etc), mais on risque pas de trouver mieux.

Le mec colle parfaitement Ă  l’OM, on a besoin de stabilitĂ© et de continuitĂ©, on a enfin une identitĂ© forte. On est Ă  un mercato bien fait d’avoir un groupe trĂšs, trĂšs solide qui colle Ă  notre identitĂ©.

Il faut absolument le prolonger pour garder cette stabilité.

3 « J'aime »

Le problĂšme de l’OM rĂ©side surtout dans le mercato de la saison prochaine. Avec les dĂ©parts de certains titulaires + le fait que l’argent ne sera pas forcĂ©ment au rendez-vous ça va ĂȘtre compliquĂ©.

Sampaoli est bien intĂ©grĂ© Ă  l’OM, il est aimĂ© des supporters (dans la globalitĂ©). Comme le dit Tyler son seul problĂšme c’est la gestion du groupe de façon globale (les gardiens, Milik,
)

Pour les titulaires, je pense qu’on va garder presque tout le monde, sauf la defense centrale et Kamara. (Et Ünder en cas de belle offre ?)

Pour le manque d’argent
 franchement on sait pas trop. Avec l’argent du CVC, quelques ventes (Duje), un mercato malin, c’est pas impossible qu’on s’en sorte pas si mal.

On a déjà Gigot, qui devrait remplacer Duje.
Balerdi j’ai hĂąte de le voir jouer plus souvent, mĂȘme s’il est un peu fragile.
Saliba qui reste en prĂȘt ?
On est bien avancé sur Souleymane Isaak Touré (DC aussi).
On a des jeunes qui sont avec le groupe souvent qui pourraient entrer dans une rotation
 (j’y crois moyen, mais bon)

Mais surtout, on a Pablo. :heart:

1 « J'aime »

Demi-finale de compétition européenne, deuxiÚme au classement à trois journées de la fin.

Un entraßneur parfois frustrant dans ses choix et sa gestion du groupe, mais qui est capable de proposer du jeu. De trÚs bons résultats, pas vu de tels résultats depuis un petit moment


Je ne comprends pas pourquoi les supporters marseillais devraient ĂȘtre déçus de sa prolongation. Il colle totalement au club, Ă  la ville et au caractĂšre marseillais. S’il met de l’eau dans son vin concernant certains choix, il est (quasiment) le coach parfait pour ce club.

1 « J'aime »

Ce qui est essentiel, c’est qu’il ait un plan prĂ©cis en tĂȘte et ne change pas d’idĂ©e en cours de route. On a bĂąti une Ă©quipe pour un systĂšme et on est revenu depuis Ă  une dĂ©fense Ă  4 plus classique, mais avec des latĂ©raux pas vraiment adaptĂ©s, sans ailiers.

Il a mis 6 mois avant de voir que le profil d’Harit pouvait lui servir


Cet hiver, le recrutement n’est pas un immense succĂšs non plus, Bakambu joue de moins en moins, Kolasinac est toujours le second choix. On peut faire un mercato radin mais rĂ©ussi, si on prend les bons profils

Bah je sais pas. Il me semblait que vous en aviez marre de lui :hoho:

C’est comme ça ici, on l’aime et on le dĂ©teste Ă  la fois :funes2:

Il divise beaucoup, d’une façon diffĂ©rente que Bielsa, mais il nous a rendu exigeants Ă  nouveau et les rĂ©sultats sont là
 pour l’instant.

Perso je suis plus d’avis d’attendre la fin de saison avant de prolonger un coach, ça nous a toujours dans la merde de prolonger un coach trop tĂŽt. Mais s’il nous refait des essais tactiques pendant 6 mois, ça va vite gueuler de notre cĂŽtĂ© :calm:


Source: l’Equipe